EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Avis Guinée Bissau

    Difa
    Difa


    Messages : 227
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 57
    Localisation : La Tour de Peilz-Suisse

    Avis Guinée Bissau Empty Avis Guinée Bissau

    Message  Difa Ven 20 Jan 2017 - 17:00

    Salut A tous..je m'y prend tot...mais...comme le temps passe souvent très vite....
    Ma question. .pour 2018..je souhaite embarquer mon fils pour son premier trip exo..et..je pense que de l'avis de pas mal de Monde la Guinée Bissau est le meilleures choix...mais.. selon vos expériences...quels sont les meilleures périodes de l'0anée ( pendant les vacances scolaire.. c'est a dire Pâques..Noel...Octobre...parce que ..juillet -aout....je doute..).) et meilleures lune pour s'y rendre...? Et...si vous avez des avis sur de bonnes adresses....dites toujours...et.. sur le matos aussi...vais pas embarquer la Tokara...hihihihi

    Merci d'avance a vous

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis Guinée Bissau Empty Re: Avis Guinée Bissau

    Message  pellenq Ven 20 Jan 2017 - 17:06

    Perso, les meilleures époques sont novembre-décembre...beau temps, belle mer, les camps viennent d'ouvrir ou ne sont pas encore ouverts, le poisson est présent et pas encore habitués à prendre des coups d'hameçons dans la gueule...
    A éviter normalement février-tout début mars à cause du vent....
    Après, ça dépend du poisson que tu cherches, le tarpon a une saison, les ombrines une autre....
    pour le matos, privilégies le 40 lbs pour le lancer, 30 lbs pour le micro-jig, 60-80 lbs pour la grosse calée et 50-6 pour le jig lourd....
    Tout ceci n'est, évidement, que mon ressenti et mon expérience personnelle....
    A+
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Avis Guinée Bissau Empty Re: Avis Guinée Bissau

    Message  XXX Ven 20 Jan 2017 - 17:17

    j y suis souvent allé en janvier fevrier il y a eu de tres belle semaines sans vent et d autres sejours avec du vent et parfois tres fort novembre est semble t il une periode plus calme

    sinon question camp ils sont tres bien j en ai pratiqué 4 différents le seule chose c est que certains camps ont plus de chambres que de bons bateaux et marins et comme tu ne connais pas le coin ils peuvent te refiler un vacataire un marin qui les dépanne et qui ne pratique pas souvent et tu pecheras dans des secteurs moins prolix !! regarde les CR sur le site ca te donnera des infos sinon pour un avis plus prononcé par MP c est mieux les camps de peche ouvrent en general debut octobre jusque mai si tu as besoin n hesite pas nous on y va en novembre pour 8 jours de peche mais nous n avons qu une place de libre !!!
    Difa
    Difa


    Messages : 227
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 57
    Localisation : La Tour de Peilz-Suisse

    Avis Guinée Bissau Empty Re

    Message  Difa Sam 21 Jan 2017 - 9:48

    Merci pour ces infos les gars....alors pour moi les dates serais plutôt octobre ou décembre 2018....seule période où mon fils. Deux semaines de vacances..ou alors à Pâques mais la c est avril....

    Contenu sponsorisé


    Avis Guinée Bissau Empty Re: Avis Guinée Bissau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:59