EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+11
Gégé dit SandydeDardilly
Pierre
Moïse
manu13
Cid
Spown
pademauge
machinehead100
luccio
PHILOUX 13
fighter
15 participants

    Cape code black hole b-662hmf

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 24 Avr 2017 - 9:45

    Spown a écrit:Gégé tu avais essentiellement  des slow jig de chez aliexpress ou tu avais prévu des jig de "marque" aussi?
    D'ailleurs s'il te reste des slow jig qui n'ont pas prévu de revoir la mer dans les mois à venir et que tu souhaite faire un ménage de printemps lol!  ne m'oublie pas j'avais suis preneur!

    Tu peux te brosser lol!
    Tu mets de la PE8 sur ton moulinet Question Embarassed
    En ce qui concerne mes jigs, 50% du chinois et ça prend du fish Cape code black hole b-662hmf - Page 3 2492181474

    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  Spown Lun 24 Avr 2017 - 11:11

    Gégé a écrit:
    Spown a écrit:Gégé tu avais essentiellement  des slow jig de chez aliexpress ou tu avais prévu des jig de "marque" aussi?
    D'ailleurs s'il te reste des slow jig qui n'ont pas prévu de revoir la mer dans les mois à venir et que tu souhaite faire un ménage de printemps lol!  ne m'oublie pas j'avais suis preneur!

    Tu peux te brosser  lol!
    Tu mets de la PE8 sur ton moulinet  Question  Embarassed
    En ce qui concerne mes jigs, 50% du chinois et ça prend du fish  Cape code black hole b-662hmf - Page 3 2492181474


    Lol mais non 2G c'est de la PE2.5 ou 3 je sais plus 40lbs ... en 8Brins.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  Frédéric Lun 24 Avr 2017 - 22:03

    Gégé a écrit:
    Spown a écrit:Gégé tu avais essentiellement  des slow jig de chez aliexpress ou tu avais prévu des jig de "marque" aussi?
    D'ailleurs s'il te reste des slow jig qui n'ont pas prévu de revoir la mer dans les mois à venir et que tu souhaite faire un ménage de printemps lol!  ne m'oublie pas j'avais suis preneur!

    Tu peux te brosser  lol!
    Tu mets de la PE8 sur ton moulinet  Question  Embarassed
    En ce qui concerne mes jigs, 50% du chinois et ça prend du fish  Cape code black hole b-662hmf - Page 3 2492181474




    on sent que la réponse vient d'une pointure du slow-jig Cape code black hole b-662hmf - Page 3 2492181474
    avatar
    Spown


    Messages : 117
    Date d'inscription : 18/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Ile de la réunion

    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  Spown Mar 25 Avr 2017 - 8:03

    J'ai déjà essayé de lui gratter son ocea jigger auparavant... le j'ai tenté de négocier 2 bouts de plomb mais rien... il ne lâche rien le bougre!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 25 Avr 2017 - 9:35

    Frédéric a écrit:
    Gégé a écrit:

    Tu peux te brosser  lol!
    Tu mets de la PE8 sur ton moulinet  Question  Embarassed
    En ce qui concerne mes jigs, 50% du chinois et ça prend du fish  Cape code black hole b-662hmf - Page 3 2492181474




    on sent que la réponse vient d'une pointure du slow-jig Cape code black hole b-662hmf - Page 3 2492181474

    Un peu de patience Fredo, tu y arriveras toi aussi et tu sais que je suis à ton service pour te donner tous les renseignements nécessaires à ta progression Cape code black hole b-662hmf - Page 3 2492181474 je n’ai pas besoin d’être guide de pêche et de vivre sur l’eau, 1 seul trip me suffit pour devenir un expert tongue lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 25 Avr 2017 - 9:39

    Spown a écrit:J'ai déjà essayé  de lui gratter son ocea jigger auparavant... le j'ai tenté de négocier 2 bouts de plomb mais rien... il ne lâche rien le bougre!

    Un roc le Gégé Wink lol!
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  XXX Lun 1 Mai 2017 - 10:54

    En ce qui concerne mes jigs, 50% du chinois et ça prend du fish                        pour le slow jig quel poids par quelle profondeur   etant donné .......................................................................................................................que la forme est plus planante ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 1 Mai 2017 - 14:01

    seafox22 a écrit:En ce qui concerne mes jigs, 50% du chinois et ça prend du fish                        pour le slow jig quel poids par quelle profondeur   etant donné                              .......................................................................................................................que la forme est plus planante ?

    Tu veux l’avis d’un expert, ça tombe bien, je suis là Cape code black hole b-662hmf - Page 3 2492181474 tongue Arffff la bonne blague tongue je vais quand même te donner mon avis. Wink

    A Mada. mes slow les plus lourds pesaient 150g, c’est qu’on m’avait conseillé de prendre, sous le bateau il y avait de 25 à 100m. de fond, le plus souvent de 40 à 60.
    Plus que la profondeur c’est le vent qui faisait dériver le bateau et/ou le courant qui conditionnaient le comportement du jig et sa position par rapport à la verticale, en fonction de ces éléments la tresse se retrouvait assez rapidement à 45°/l’aplomb ce qui n’était pas gênant pour prendre du fish, par contre il fallait remonter le jig plus souvent pour le recadrer à la verticale et éviter d’avoir trop de tresse dehors.
    Je suis donc bien incapable de dire quelle diversité de poids de jig il aurait fallu en fonction des circonstances pour éviter une récupération trop fréquente du jig Question

    Contenu sponsorisé


    Cape code black hole b-662hmf - Page 3 Empty Re: Cape code black hole b-662hmf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:58