EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+17
FishKillah
bernosybe
Frédéric
PHILOUX 13
beep.beep
Pierre
pellenq
alain65
nugget
pademauge
tuna953
CARPAROUGE
abcdm
misse79-78
Gégé dit SandydeDardilly
ced la bredouille
geo
21 participants

    choix canne Madagascar

    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  remy Sam 4 Fév 2017 - 20:50

    Frédéric a écrit:moi , j'ai commencé Mada avec un BG 60 garni de 50 centiemes , j'ai fait des poissons de 15 /20 kgs sans aucun problème .
    dans les 3/4 des destinations , on pêche surdimensionné : très peu d'endroits justifient de pêcher en en 100/130 lbs , et plus de 10/12 kgs de frein .
    +1 avec des bg 90 au gabon fish 10/40 kg sans probleme I love you I love you I love you
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 4 Fév 2017 - 21:56

    Ne refaisons pas l’histoire, vous allez me refiler un coup de blues choix canne Madagascar - Page 5 2254446091  quand vous n’étiez pas nés  Wink

    En 1954 je prenais des bars avec une canne en bambou de 4.50m à la crevette avec un hameçon de 10

    En 1955 c’était au lancer avec une canne en zicral, 1 moulinet SAP et 1 petit anguillon précédé d’une tête plombée et d’une petite palette de cuiller

    En 1956 mes 1ères farios normandes à la mouche avec une canne anglaise molle comme une queue de vache

    Dans les années 60 Pierre Clostermann pêchait le tarpon et les carpes rouges à Sette Cama au lancer avec du nylon de 40/100 sur un gros Daiwa et le 40/100 de l’époque n’avait pas la même résistance que celui d’aujourd’hui et j’ai bien l’impression qu’il en prenait des fishs. tongue

    Zanella  pêche de nos jours les grosses truites de la Dranse  avec un cadre, sympa pour régler le frein. Wink Laughing

    Tout est donc possible mais il est vrai que de nos jours bien d’accord dans l’ensemble on exagère sur la puissance du matos  choix canne Madagascar - Page 5 737621904
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  geo Dim 5 Fév 2017 - 11:29

    Beeeen Voilààààà.
    Tout est dit,meme si chacun d'entre vous a peutr etre une fois révé, a posteriori , après avoir perdu Le Poisson d' une vie, de ne pas avoir eu un main la canne 130 lbs et le moulinet 8000h qui aurait peut etre sauvé la situation ( ??????).
    Donc pour moi, ça sera Smith GTK77 Amami ,Saltiga 5500h expe gavé de 270m de tresse 90lbs.Quand je me serai fait vider avec 15 kgs de frein je pourrai regretter de ne pas avoir plus costaud mais au moins je pecherai avec un matériel confortable et cohérent avec mon physique : je pèse 65 kgs tout mouillé .Et n'aurai pas besoin de garder en permanence mes palmes masque tuba pour le cas ou ..
    Ah oui question: je suis en train de virer les triples de tous mes leurres, avec quel hameçon simple armeriez vous un tailwalk gunz par ex ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 6 Fév 2017 - 10:25

    geo a écrit:Beeeen Voilààààà.
    Tout est dit,meme si chacun d'entre vous a peutr etre une fois révé, a posteriori , après avoir perdu Le Poisson d' une vie, de ne pas avoir eu un main la canne 130 lbs et le moulinet 8000h qui aurait peut etre sauvé la situation ( ??????).
    Donc pour moi, ça sera Smith GTK77 Amami ,Saltiga 5500h expe gavé de 270m de tresse 90lbs.Quand je me serai fait vider avec 15 kgs de frein je pourrai regretter de ne pas avoir plus costaud mais au moins je pecherai avec un matériel confortable et cohérent avec mon physique : je pèse 65 kgs tout mouillé .Et n'aurai pas besoin de garder en permanence mes palmes masque tuba pour le cas ou ..
    Ah oui question: je suis en train de virer les triples de tous mes leurres, avec quel hameçon simple armeriez vous un tailwalk gunz par ex ?

    Visiblement compte tenu de l’affluence des réponses beaucoup de pêcheurs  remplacent les triples par des hameçons. tongue
    A défaut de mettre des BKK Inline qui coûtent la peau du c** sur un Gunz de 120g tu peux mettre un Kudako en 5/0 ou un VMC 7264 en 9/0 et ça n'est que mon avis  Wink
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  geo Dim 9 Avr 2017 - 19:12

    Bonsoir
    J'ai tenu à tester sur le pré ma toute nouvelle Smith GTK 77 Amami avant mon départ pour Madagascar le 19/04.Je n'ai pas fait 50 lancers ,certes, mais la première impression n'est pas très favorable.A priori elle lance très mal : beaucoup trop raide ,c'est pas une canne c'est un manche à balais.J'ai l'impression que je n'ai pas fini de m'épuiser à lancer avec ça ...
    Ceux qui connaissent RESSUREZ MOI SVP Crying or Very sad
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  alain65 Dim 9 Avr 2017 - 20:57

    Non non, j'ai l'amami moi aussi ce n'est pas du tout un manche à balai. Comme sur les Smith le blank est élastique mais c'est une canne puissante il faut la charger suffisamment pour que le blank travaille, et bien fouetter. La limite c'est la longueur 2,30 ça lance moins loin qu'une 2,50 ou 2,70. Évidemment.
    Mais rassure toi c'est une très bonne canne. Vérifie bien l'emmanchement les premiers lancer par contre. De la poix smith éventuellement.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  alain65 Dim 9 Avr 2017 - 21:55

    J'ai vérifié sur la mienne on lis "l'ine 10PE" et jusqu'à 200g. En fait à partir de 100g en fouettant ça part bien, ex pour moi plug Orion 90 ou Orion Magic pop 90 ça part
    Et elle n'est pas fatiguante, moins qu'une canne plus longue.
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  geo Dim 9 Avr 2017 - 22:42

    MERCI les copains le moral remonte Laughing Laughing
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  alain65 Dim 9 Avr 2017 - 22:45

    N'ai aucun regret. Ça va marcher.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Avr 2017 - 9:47

    geo a écrit:MERCI les copains le moral remonte Laughing Laughing

    Si un gaillard comme toi et jeunot qui plus est ne sait pas dominer une Amami laquelle est plus une 80lb qu'une 100 les bras risquent de m'en tomber et j'en ai encore besoin, par contre comme souvent chez Smith le max drag de 10kg indiqué talon à 45° pourrait amener quelques commentaires Wink
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  alain65 Lun 10 Avr 2017 - 10:07

    S'il ''est pas trop tard procure toi la poix Smith, sur la partie mâle bien vérifier que c'est bien enfoncé très régulièrement. C'est le point à surveiller.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Avr 2017 - 12:38

    geo a écrit:MERCI les copains le moral remonte Laughing Laughing

    Je viens de poster ce qui suit pour préciser à Antoinejojo ce q'il en est de l'emmanchement d'une Amami, si ça peut t'aider Question

    Je viens d’avoir Olivier Meurant avec lequel j’ai toujours un grand plaisir à discuter surtout lorsqu’il s’agit de chambrer un des guides qui représente la marque, concernant le SAV on ne dirait jamais que celui  de Smith est sans doute un des meilleurs.
    En ce qui concerne l’emmanchement de l’Amami
    S’il s’agit de l’élément qui s’introduit dans le talon, l’enfoncer sur 4.3 cm n’est pas suffisant il faut gagner des mm pour arriver à plus, pour se faire 2 solutions
    - Renvoi à l’expéditeur pour qu’il corrige le tir
    - Si ça n’est pas possible, se munir d’une très fine toile abrasive 280 et faire avec le doigté qui s’impose, celui qu’aurait une main pour caresser une vierge effarouchée, 5 ou 6 tours sur le spigot, tester et recommencer un peu si nécessaire
    - S’il s’agit de l’emmanchement entre les 2 brins, 4cm est un minimum à respecter.
    - Au niveau du frein de 10kg préconisé talon à 45°, comme une 3 brins restera toujours moins solide qu’une monobrin, il est judicieux de ne pas aller au-delà SURTOUT quand le fish est à l’aplomb, une erreur  d’angle serait une grosse erreur à ne pas commettre.
    - La poix est fortement recommandée et ça me fait prendre conscience que je suis un vrai gland de ne l’avoir jamais utilisée
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  nugget Jeu 13 Avr 2017 - 9:50

    T'en connais toi des vierges effarouchées?
    Pour positionner mes simples j'utilise volontiers des hameçons à anneau traditionnel montés avec l'aide de deux anneaux brisés consécutifs. Beaucoup de souplesse et gestion optimale de la torsion.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  alain65 Jeu 13 Avr 2017 - 10:24

    Bonjour nugget
    Pourrais tu s'il te plaît m'expliquer la relation que tu fais entre les vierges effarouchées et les problèmes d'emanchement ?
    Sachant que tu traverses qqs pbs de révision en ce moment j'espère que tout va bien pour toi
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 13 Avr 2017 - 11:18

    alain65 a écrit:Bonjour nugget
    Pourrais tu s'il te plaît m'expliquer la relation que tu fais entre les vierges effarouchées et les problèmes d'emanchement ?
    Sachant que tu traverses qqs pbs de révision en ce moment j'espère que tout va bien pour toi

    ça vient de ce que j'avais écrit Wink

    "Si ça n’est pas possible, se munir d’une très fine toile abrasive 280 et faire avec le doigté qui s’impose, celui qu’aurait une main pour caresser une vierge effarouchée"
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  fighter Jeu 13 Avr 2017 - 11:30

    La poix est fortement recommandée et ça me fait prendre conscience que je suis un vrai gland de ne l’avoir jamais utilisée


    c'est que tu n'avais pas encore besoin de faciliter l''emmanchement et le désemmanchement choix canne Madagascar - Page 5 2254446091 choix canne Madagascar - Page 5 2254446091

    un emmanchement , qui lorsque l'on déboite la canne fait le bruit d'une excellente bouteille , est parfait .

    c'est vrai qu'après une période de plusieurs jours , en ambiance chaude et humide , cela peut serrer un peu .... choix canne Madagascar - Page 5 3208747378 choix canne Madagascar - Page 5 3208747378 meme avec un peu de poigne et de caoutchouc , tout rentre dans l'ordre .Idea Idea Embarassed Embarassed
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  nugget Jeu 13 Avr 2017 - 12:10

    Rassure toi alain65 la tête est intacte.
    Je répondais à deux interrogations de gege sur la même page.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 13 Avr 2017 - 12:41

    fighter a écrit:La poix est fortement recommandée et ça me fait prendre conscience que je suis un vrai gland de ne l’avoir jamais utilisée


    c'est que tu n'avais pas encore besoin de faciliter l''emmanchement et le désemmanchement choix canne Madagascar - Page 5 2254446091 choix canne Madagascar - Page 5 2254446091

    un emmanchement , qui lorsque l'on déboite la canne fait le bruit d'une excellente bouteille , est parfait .

    c'est vrai qu'après une période de plusieurs jours , en ambiance chaude et humide , cela peut serrer un peu .... choix canne Madagascar - Page 5 3208747378 choix canne Madagascar - Page 5 3208747378 meme avec un peu de poigne et de caoutchouc , tout rentre dans l'ordre .Idea Idea Embarassed Embarassed

    C’est ce que j’ai entendu quand j’ai déboîté un certaine canne slow jig Wink par contre j’ai été vachement déçu………………………..pas 1 goutte de bon vin est sortie du talon. choix canne Madagascar - Page 5 2254446091 lol!

    Contenu sponsorisé


    choix canne Madagascar - Page 5 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:50