EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+17
FishKillah
bernosybe
Frédéric
PHILOUX 13
beep.beep
Pierre
pellenq
alain65
nugget
pademauge
tuna953
CARPAROUGE
abcdm
misse79-78
Gégé dit SandydeDardilly
ced la bredouille
geo
21 participants

    choix canne Madagascar

    FishKillah
    FishKillah


    Messages : 67
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Alpes de Haute Provence
    , : Guide de pêche international.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  FishKillah Jeu 2 Fév 2017 - 20:01

    geo a écrit:Fishkillah tu dois te tromper sur la ref de ton moulinet: si frein réglé au 1/3 tu es encore à 10 Kg c'est un 6000 non?

    Tu as raison je me suis mal expliqué.
    Le frein est réglé au tiers de la résistance de la tresse et non pas de la puissance de freinage du moulinet.

    ATTENTION ici j'ai poussé le moulinet ET la canne un peu à bout. Normalement il faut tenir compte des deux, moulinet ET tresse !!

    Pour en revenir à mon matériel, canne AMAMI, moulinet Daïwa SALTIGA 5000H (max 15kg de frein), tresse Varivas Avani GT PE6 (90lbs).
    Frein réglé environ 25% de 90lbs, soit 22lbs et je sais que j'avais ajouté un ou deux petit cliquetis de plus. Donc 10 à 11kg mais pas plus.

    Plus tard, sur une autre canne, ma TOKARA, j'ai monté le frein plus fort et là "pas bon"... vraiment il ne faut pas dépasser les 10kg de frein au rush avec ce moulinet. Ensuite, en combat, c'est autre chose car il y a déjà une tension.

    Pour répondre à ce que tu as écris précédemment, je ne m'étalerait pas mais je répondrais simplement "oui".
    Avec des moulinets spinning, je suis monté à 40lbs de frein sur ma Tokara, mais c'est violent, très violent, très très violent...
    En règle générale je pêche efficacement avec un frein entre 8 et 12kg selon le territoire. et puis certaines fois il n'est pas nécessaire d'employer un frein aussi important. Au Gabon, sur un tarpon, on peut mettre autant de frein qu'on veut, cela ne sert à rien. Par exemple...
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Frédéric Jeu 2 Fév 2017 - 20:17

    Pêcher avec un frein de plus de 15 kgs est un fantasme absolu de ceux qui veulent se faire mousser .
    A de rares exceptions prés , personne n'y arrive et la nécessité est relativement limitée .
    A part de pêcher dans moins de 10 mêtres sur des patates , quel est l'intérêt ?
    FishKillah
    FishKillah


    Messages : 67
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Alpes de Haute Provence
    , : Guide de pêche international.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  FishKillah Jeu 2 Fév 2017 - 20:26

    Frédéric a écrit:Pêcher avec un frein de plus de 15 kgs est un fantasme absolu de ceux qui veulent se faire mousser .
    A de rares exceptions prés , personne n'y arrive et la nécessité est relativement limitée .
    A part de pêcher dans moins de 10 mêtres sur des patates , quel est l'intérêt ?

    Djibouti, 2007, les 7 Frères, du bord.
    J'ai essayé la méthode normale, puis la méthode violente.
    40lbs mesurés au peson Boga Grip (officiel, aux normes IGFA).

    Résultat, rien ne marchait et j'ai donc fait quelques lancers avec des leurres sans hameçons. Je dois même avoir des photos qui trainent ou nous pêchons en binômes mais l'un après l'autre. Le copain sécurisait celui qui était en action.

    Situation : à 50m du bord se trouve le tombant. Avant il y a 10m d'eau en moyenne. Après il y a 40m.
    Bien entendu le poisson attaque dès que le leurre tombe dans le grand bleu. Or on ne balance pas 150gr à 100m. Donc il y avait une petite marge d'action avant que ça ne casse...

    C'est la seule fois de ma vie où j'ai pêché ainsi. Et la dernière...
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Frédéric Jeu 2 Fév 2017 - 20:36

    mais toi , tu es une bête , Alban choix canne Madagascar - Page 4 2492181474

    et la configuration l'imposait .

    mais convenons que c'est très limité .
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  geo Jeu 2 Fév 2017 - 21:05

    Donc j'équipe ma canne" Heavy" avec un saltiga 5500 h ?
    CARPAROUGE
    CARPAROUGE


    Messages : 403
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Age : 67
    Localisation : VAR
    Humeur : Ya pas plus sociable.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  CARPAROUGE Ven 3 Fév 2017 - 7:43

    CARPAROUGE a écrit:Bonjour Alain, et à tous,

    les meilleurs emmanchements que j'ai eu jusqu'à aujourd’hui  étaient des doubles spigots renversés créés par Daiwa sur la magnifique série des Grandview-X ( en 5-21: 912 LFS, et 10-40 :1062 MRS ).

    Presque équivalent à du mono brin.

    Amic

    Bonjour à tous,

    Retrouvés quelques photos sur les emmanchements en question.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Amic Very Happy
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  alain65 Ven 3 Fév 2017 - 8:02

    Je me souviens de cette série qui avait bonne réputation.
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  misse79-78 Ven 3 Fév 2017 - 8:40

    geo a écrit:Donc j'équipe ma canne" Heavy" avec un saltiga 5500 h ?

    ce serait pour ma part la première option. mais à y regarder de plus près peut être le stella 14k xg. j'hésite encore entre les deux options.  Même si pour ma part j'ai un faible pour Daiwa I love you .  Toutefois le coeur n'est pas tout What a Face What a Face What a Face


    Dernière édition par misse79-78 le Ven 3 Fév 2017 - 8:46, édité 1 fois
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 3 Fév 2017 - 8:44

    J'ai aussi cette canne  choix canne Madagascar - Page 4 2492181474 mais ça ne répond pas à la question de Geo, perso je prendrai le Shimano 14000, un peu plus de tresse dessus et drag plus fort, c'est une sécurité et qui peut le plus peut le moins  Wink
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  misse79-78 Ven 3 Fév 2017 - 8:53

    Gégé a écrit:J'ai aussi cette canne  choix canne Madagascar - Page 4 2492181474 mais ça ne répond pas à la question de Geo, perso je prendrai le Shimano 14000, un peu plus de tresse dessus et drag plus fort, c'est une sécurité et qui peut le plus peut le moins  Wink

    Dans un certain sens cela répond. c'est un avis, qui rejoint le tiens. En plus dans ma cambrousse le Stella est un peu moins cher. ce n'est pas le fond du problème, mais cela est un élément aussi de réflexion pour moi. Ensuite, avoir plus de tresse est ce un avantage? Est ce que dans des zone un peu encombrées cela a de l'importance? Il faut avant tout brider sans pour autant casser le matériel. Pour ma part, je commence à regarder de plus près. (Grrrrrr qu'il est difficile de de s'exprimer en Français avec un clavier US)

    La décision finale vas être prise par un essai "on site" de l'équilibre avec le deux moulins.

    Le vilain petit canard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 3 Fév 2017 - 9:04

    misse79-78 a écrit:
    Gégé a écrit:J'ai aussi cette canne  choix canne Madagascar - Page 4 2492181474 mais ça ne répond pas à la question de Geo, perso je prendrai le Shimano 14000, un peu plus de tresse dessus et drag plus fort, c'est une sécurité et qui peut le plus peut le moins  Wink

    Dans un certain sens cela répond. c'est un avis, qui rejoint le tiens. En plus dans ma cambrousse le Stella est un peu moins cher. ce n'est pas le fond du problème, mais cela est un élément aussi de réflexion pour moi. Ensuite, avoir plus de tresse est ce un avantage? Est ce que dans des zone un peu encombrées cela a de l'importance? Il faut avant tout brider sans pour autant casser le matériel. Pour ma part, je commence à regarder de plus près. (Grrrrrr qu'il est difficile de de s'exprimer en Français avec un clavier US)

    La décision finale vas être prise par un essai "on site" de l'équilibre avec le deux moulins.

    Le vilain petit canard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    entre 270m et 300m ça n'est pas fondamental mais comme on est amené à couper régulièrement quelques mètres après examen de la tresse selon moi cette petite marge n'est pas négligeable mais bon ça n'est que mon avis comme toujours  Wink
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  misse79-78 Ven 3 Fév 2017 - 9:12

    choix canne Madagascar - Page 4 2359856739 gégé pour ta nouvelle contribution très instuctive choix canne Madagascar - Page 4 2322711645 choix canne Madagascar - Page 4 2322711645 choix canne Madagascar - Page 4 2322711645 . et ne voir aucun sous entendu No No No
    FishKillah
    FishKillah


    Messages : 67
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 40
    Localisation : Alpes de Haute Provence
    , : Guide de pêche international.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  FishKillah Ven 3 Fév 2017 - 10:48

    Frédéric a écrit:mais toi , tu es une bête ,  Alban   choix canne Madagascar - Page 4 2492181474

    et la configuration l'imposait .

    mais convenons que c'est très limité .

    Une bête, une bête, un bête... ah ah ah...

    La configuration imposait de ne rien faire. Quand je vois l'italien maintenant qui casse des poissons du bord, c'est une absurdité pour moi. Moins d'un poissons sur deux ramené... Le résultat est que le poisson part avec un leurre dans la gueule et le risque pour le poisson est énorme.
    La sagesse veut que l'on s'amuse avec quelques leurres non armés car il n'est pas dans ma philosophie de blesser un poisson inutilement.

    Enfin, ce n'est pas "très limité", mais très limite et déconseillé. C'est dangereux en fait !
    Je me faisais tenir par la taille, au baudrier, car il est impossible de tenir debout sans risquer de se casser la figure. Et nous connaissons tous les endroits où nous pêchons... les premiers soins sont loins, très loin !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 3 Fév 2017 - 11:12

    FishKillah a écrit:
    Frédéric a écrit:mais toi , tu es une bête ,  Alban   choix canne Madagascar - Page 4 2492181474

    et la configuration l'imposait .

    mais convenons que c'est très limité .

    Une bête, une bête, un bête... ah ah ah...

    La configuration imposait de ne rien faire. Quand je vois l'italien maintenant qui casse des poissons du bord, c'est une absurdité pour moi. Moins d'un poissons sur deux ramené... Le résultat est que le poisson part avec un leurre dans la gueule et le risque pour le poisson est énorme.
    La sagesse veut que l'on s'amuse avec quelques leurres non armés car il n'est pas dans ma philosophie de blesser un poisson inutilement.

    Enfin, ce n'est pas "très limité", mais très limite et déconseillé. C'est dangereux en fait !
    Je me faisais tenir par la taille, au baudrier, car il est impossible de tenir debout sans risquer de se casser la figure. Et nous connaissons tous les endroits où nous pêchons... les premiers soins sont loins, très loin !

    Je comprends Alban, c’est d’ailleurs comme ça que tu sécurises tes clients sur 1 boat  tongue lol! lol! lol!
    Bises  Wink
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  geo Ven 3 Fév 2017 - 18:56

    Bonsoir à tous,
    En ce qui concerne vos hésitations (et la vieille discussion Stella vs Salitiga ) je ne peux que vous inciter à aller voir le site de Alan HAWKS , un américain un peu fondu , qui desosse des moulinets pièce par pièces ,les analyse à la loupe binoculaire etc.C'est en anglais donc un peu laborieux pour nous ,mais très instructif... Quand vous aurez regardé ,vous n'aurez plus aucune hésitation .Vraiment allez voir c'est surprenant.
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  geo Ven 3 Fév 2017 - 19:02

    Quand au choix du moulinet pour mon prochain trip à Mada , si un 5500H (frein 15 kgs max ) et 650 gr suffit ,je ne vois pas pourquoi me charger et m'emm..der à pecher avec un 6500 qui frole les 900 gr pour un frein à 30 kgs que je n'utiliserai jamais.Si ce n'est pour épater la galerie en rentrant ...
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  PHILOUX 13 Ven 3 Fév 2017 - 20:21

    geo a écrit:Quand au choix du moulinet pour mon prochain trip à Mada , si un 5500H (frein 15 kgs max ) et 650 gr suffit ,je ne vois pas pourquoi me charger et m'emm..der à pecher avec un 6500 qui frole les 900 gr pour un frein à 30 kgs que je n'utiliserai jamais.Si ce n'est pour épater la galerie en rentrant ...

    Pour pouvoir rentrer 200 mètres de PE 8 ou 10 Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 3 Fév 2017 - 21:30

    geo a écrit:Bonsoir à tous,
    En ce qui concerne vos hésitations (et la vieille discussion Stella vs Salitiga ) je ne peux que vous inciter à aller voir le site de Alan HAWKS , un américain un peu fondu , qui desosse des moulinets pièce par pièces ,les analyse à la loupe binoculaire etc.C'est en anglais donc un peu laborieux pour nous ,mais très instructif... Quand vous aurez regardé ,vous n'aurez plus aucune hésitation .Vraiment allez voir c'est surprenant.

    Je viens de me taper l’analyse de Hawks sur le Stella 2013 et le Saltiga exp, pour lui effectivement il n’y a pas photo le Saltiga est beaucoup mieux, ça m’a permis de vérifier que j’avais fait une excellente affaire récemment en achetant à un pote un Shimano 2008 neuf lequel est selon le Monsieur excellent puisqu’il a écrit ceci « When I tested the 2008 Stella I wrote a review that was a virtual love poem and put it on top of my "Finest Offshore Reels in the World"  Wink
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  féfé Ven 3 Fév 2017 - 23:02

    Gégé a écrit:
    « When I tested the 2008 Stella I wrote a review that was a virtual love poem and put it on top of my "Finest Offshore girls in the World"  Wink

    Mais non Gégé, Alan parlait juste de sa belle mère qui s'appelait Stella, ne t'emballe pas si vite lol! lol! lol!
    ced la bredouille
    ced la bredouille


    Messages : 72
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 41
    Localisation : herault

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  ced la bredouille Sam 4 Fév 2017 - 7:43

    Pour le moulinet... Plus on est loin de ces limites mieux c'est .... et plus la durée de vie sera augmentée... moi je privilégie toujours grande contenance et gros frein... qui peut le plus peut le moins Very Happy
    Apres daiwa dans ces gros modeles, saltiga , expe et dogfight est bien meilleur pour moi que shimano, surtout pour le frein
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  MYSTERE Sam 4 Fév 2017 - 8:19

    pademauge a écrit:les cannes travel choix canne Madagascar - Page 4 3208747378 choix canne Madagascar - Page 4 3208747378 choix canne Madagascar - Page 4 3208747378  On en voit un paquet qui casse par chez nous... Du coup jamais je ne pecherai avec, car meme si elle sont vraiment aussi solide qu'une autre, rien n'enlevera mon doute et je detesterai pecher sans avoir confiance en mon matos... Faut quand meme savoir que les gammes travel sont vendues quasi exclusivement en Europe, pour des raisons de demande... Je n'ai jamais vraiment essaye, donc peut-etre que je devrais passer outre mes a-priori, mais mes a-prioris sont que c'est de la daube... Et le fait que ce sont ces cannes la qui cassent plus que les autres au Panama est une realite, pas un a-priori... Pour ca aussi qu'on loue des Smith, et que sans vouloir m'envoyer des fleurs, les centres de peche devraient proposer du bon matos bien entretenu a la loc, car bcp de gens ne veulent pas investir pour 1 seul voyage, ni se faire chier (et surtout se faire voler) a voyager avec un tube, ni pecher avec une travel...

    La suite :

    Il me semble que tu pourras avoir en main dès le 17 février une canne travel, si tu le veux bien >> Peut être que je te préterai la Hearty Rise Multibrins HYMC10  donnée pour 50 à 150 grammes pour qq lancers. choix canne Madagascar - Page 4 3208747378 choix canne Madagascar - Page 4 3208747378  lol!  

    Avec un Stella 10000 SW et une tresse 12 brins 60 lbs.

    Selon Didier COURTOIS, aucun retour pour ces cannes. A voir bien sûr.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 4 Fév 2017 - 9:04

    féfé a écrit:
    Gégé a écrit:
    « When I tested the 2008 Stella I wrote a review that was a virtual love poem and put it on top of my "Finest Offshore girls in the World"  Wink

    Mais non Gégé, Alan parlait juste de sa belle mère qui s'appelait Stella, ne t'emballe pas si vite lol! lol! lol!

    Faux je me suis renseigné  tongue lol!

    A propos des Shimano ce qui m’interpelle c’est qu’en définitive on pourrait penser que les nouvelles générations sont meilleures que les anciennes, à lire ceux qui font les autopsies de moulinets sans anesthésie comme KAWKS  ou à fréquenter des kings de la pêche comme J. Derozier on peut tomber de haut. choix canne Madagascar - Page 4 2254446091
    Pour HAWKS il n’y a pas photo la génération des Stella 2008 est top et bien meilleure que la 2013
    Pour Derozier avec lequel j’avais tchatché au salon de Clermont 2010 et qui est bien placé pour causer Shimano Wink   il me confiait préférer nettement la génération 2001, le bon vieux FA
    Vive le 16000F  lol!

    Ce qui m’interpelle également c’est que j’ai l’impression que les célébrités Japonaises pêchent plus avec des Shimano qu’avec des Daiwa, warum. Question
    L’essentiel dans tout cela c’est qu’indépendamment du vent qui souffle il faut être convaincu que son choix est bon. Wink
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  PHILOUX 13 Sam 4 Fév 2017 - 9:34

    Shimano ou daiwa c'est comme mercedes ou bmw chacun ces adeptes Exclamation


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty shimano ou daiwa

    Message  bernosybe Sam 4 Fév 2017 - 13:59

    PHILOUX 13 a écrit:Shimano ou daiwa c'est comme mercedes ou bmw chacun ces adeptes  Exclamation

    j'ai commencé mes premiers 7 fréres en 74 avec un mitchell 208 , nylon 20 lbs et mepps n°5 ( cela a duré 5 lancers du bord , 5 mepps , plus de fil , le tout 20 min max ) , je confirme , shimano ou daiwa c'est mieux
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Frédéric Sam 4 Fév 2017 - 19:26

    moi , j'ai commencé Mada avec un BG 60 garni de 50 centiemes , j'ai fait des poissons de 15 /20 kgs sans aucun problème .
    dans les 3/4 des destinations , on pêche surdimensionné : très peu d'endroits justifient de pêcher en en 100/130 lbs , et plus de 10/12 kgs de frein .

    Contenu sponsorisé


    choix canne Madagascar - Page 4 Empty Re: choix canne Madagascar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:21