EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+38
Seb5533
Baboon
Loic
misse79-78
Maxime
bp29
Samada
grimelius
géronimo 33
geo
yanouboy
antoinejojo
féfé
nugget
XXX
pellenq
WhiteChocolate
Marc MFishing
Fufu
MYSTERE
stefnoumea
Baptiste30
fighter
remy
pierascas
PHILOUX 13
Frédéric
Laloutre31
Pascal le Dob
beep.beep
Poséidon
alain65
TIRI
jb83
Eric
cyrilstdenis
Gégé dit SandydeDardilly
luccio
42 participants

    Cannes Travel

    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Cannes Travel  Empty Cannes Travel

    Message  luccio Sam 11 Fév 2017 - 9:32

    Je m'interroge

    Cela faisais un bon moment que je n'avais pas acheter VDP, pas facile à trouver en kiosque chez moi ,, ce mois ci parce que l'occasion c'est présenté je l'ai pris. Cannes Travel  2492181474

    En lisant l'article : Matériel pour voyager en 2017 une belle double page sur les cannes, ne présente presque exclusivement que des modèles Travel...

    Cela m'interpelle j'en étais resté pour ce genre de canne à des avis plutôt septique voir décevant du à diverses déconvenues ,, cannes lourde, peu agréable, avec une action perfectible  et surtout beaucoup de casse enregistré en pêche Exo.

    Donc je me pose la question à la lecture de cet article est ce que  les fabricants on fait évoluer leur matériel ??


    De l'intérêt de ce genre de concept omis l'encombrement,,  alors qu'il semble que les compagnies aérienne assouplissent progressivement leur réglementation ??

    Question  Question  Question


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 11 Fév 2017 - 10:00

    Tu sais que je t’aime ma poule I love you lol! mais ça ne m’empêchera pas de te calotter Cannes Travel  737621904 tongue même si je sais que tu vas tout faire pour que Fred se mette au slow jigging ce qui ne saurait tarder. Cannes Travel  2492181474

    Prends un abonnement pour le VDP et tu n’auras plus de soucis, en plus nous avons une remise plutôt sympa. Cannes Travel  2492181474

    Tu arrêtes de lorgner sur les Travel, que vas-tu faire de tes 55 cannes monobrin, les laisser à la maison. Question lol! lol!

    Je laisse la parole aux amoureux des Travels Wink qui ont de bonnes raisons pour en prendre à cause de l'encombrement et uniquement pour cela me semble-t-il Wink
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  cyrilstdenis Sam 11 Fév 2017 - 10:24

    On a un peu la trouille de tirer sur les multi brins.
    maintenant je peche quasi exclusivement avec des multi. sur les cannes a mouche on arrive a des courbes incroyables; sur les cannes spining on a aussi quelques belles photos.
    j'en ai utilise plein: des daiwa travel des sakura (super)des Smith amami des exojerk(je ne comprend pas le succes de cette cane/a probleme /lanceuse tres moyenne/bonne a la peche au vif/d'ailleurs retiree de fabrication)des shimano(j'ai casse une caranx stc 150 sur un marlin mais je l'ai bien cherche /canne a la verticale au bateau frein serre lors de la decroche)
    reste que s iil n'y avait pas ces problèmes de transport je pecherai aves des mono brins;
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Eric Sam 11 Fév 2017 - 11:50

    Quand j'ai commencé à pêcher en exo il y a quelques années, j'ai directement acheté des travels.
    Pas question de me trimballer des tubes encombrants lors de voyage en famille, sans compter les surtaxes et les vols.
    J'ai cassé une shimano jigwrex sur un beau poisson, j'ai repris une tenryu et pour l'instant plus de problème.
    C'est sûr que les travels n'auront jamais la résistance des monobrins mais je pense que dans la grande majorité des situations, elles font le boulot.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 11 Fév 2017 - 12:02

    Eric a écrit:Quand j'ai commencé à pêcher en exo il y a quelques années, j'ai directement acheté des travels.
    Pas question de me trimballer des tubes encombrants lors de voyage en famille, sans compter les surtaxes et les vols.
    J'ai cassé une shimano jigwrex sur un beau poisson, j'ai repris une tenryu et pour l'instant plus de problème.
    C'est sûr que les travels n'auront jamais la résistance des monobrins mais je pense que dans la grande majorité des situations, elles font le boulot.

    Certainement  mais tu fais quoi de tes cannes certes plus encombrantes mais qui ont déjà des heures de vol Question tu les revends 3 francs 6 sous Question  c’est hors de question pour moi No  je vais toucher du bois mais depuis novembre 2000 je n’ai pas payé 1 centime pour bagages encombrants Very Happy
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Eric Sam 11 Fév 2017 - 12:25

    Tu as raison Gégé, le problème ne se pose pas pour moi car quand j'ai commencé j'ai directement investi dans des travels.
    Après tout dépend des compagnies aériennes...
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  jb83 Sam 11 Fév 2017 - 14:46

    mon pere avait une dyna panhard et il ne voulais pas la changer Cannes Travel  737621904 Cannes Travel  737621904 Cannes Travel  737621904 Cannes Travel  737621904 cela fait dix ans que je ne prend plus que des travels Rolling Eyes j'en ai ou on m'en a cassé 2 Cannes Travel  3208747378 maintenant les mauvaises langues diront "ta pas fait de gros poissons " et bien non j'ai acheté mes cannes en fonction et j'en ai dépanné des gars qui s'enteté a prendre leurs perches dans des foureaux qui par fois n'arrivait pas sans compter les coups qu'elles see prennent et la vétustée pour certaines tongue il faut savoir vivre son epoque Laughing
    c'est sur que une de mes travel a cassé en trois morceaux n'est ce pas mon gégé du lac mais le fish trainais quand meme une pirogue de 12 m et les tétus au bout de la canne ont essayé a tout pris de le sortir lol! je fait partie des tètues lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 11 Fév 2017 - 15:20

    mon pere avait une dyna panhard et il ne voulais pas la changer

    Tu as pris un très mauvais exemple mon poulet Cannes Travel  737621904 tongue la prochaine fois tu en prendras 1 qui ne souffre pas de contestation sinon tu auras 1 gage. tongue lol! lol!

    A une époque je changeais de voiture tous les 2 ans parfois tous les ans donc rien à voir avec les cannes, quand tu as un fagot de monobrins et bien tu t’en sers et pas de toutes en plus. Wink

    On va me la racheter combien ma TRSH de 100lb qui a 8 ans et me rend de fiers services, peux-tu me le dire Question quand j’ai débuté l’exo. en 2000 on trouvait quoi comme multibrins pour aller traquer la GT Question dizzy à Gégé, peau de z** tongue

    il faut savoir vivre son epoque = Ah ! Ah ! je me tape sur les jambons, la génération 2013 des Stella est moins bonne que la 2008 et même que la 2001

    Tu as autre chose à me proposer Biloute Question tongue lol! lol!
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  TIRI Sam 11 Fév 2017 - 15:26

    Pour avoir eu quelques travel depuis 9 ans, j'ai en effet constaté une amélioration de la qualité des emboitements, du moins sur les modèles mi haut de gamme/haut de gamme.
    Les cannes à moins de 200€ on toutes cassées assez rapidement...
    Ma smith jerkbait et ma exojerk2 on pliée pas mal de fois, pas de problème niveau emboitement et surtout désemboitement sur les cannes smith (franchement bonne qualité à ce niveau)
    Ma exceller 803XXH pareil, aucun prob,et elle plie bien.
    Je viens de m'offrir la dernière hearty rise monster game travel 100/200, elle m'a l'air très prometteuse, je la testerai à JIB en avril.
    Ces cannes ne viennent pas en remplacement de mes cannes "normales" 2 brins à emmanchement talon mais sont complémentaire par leur facilité d'emport dans une valise (à part la daiwa 803 qque je tiens à la main en cabine)
    Si je dois faire un vrai voyage de pêche, elles resteront à la maison pour laisser la place aux autres dans le tube à canne, il n'y a pas photo!
    Lancer un popper de 150g en chargant à mort la canne ne sera possible que sur une monobrin emmanchement talon faute de risquer une casse sur les travel qui ne sont pas faites pour ça.
    Avec une travel puissante faudra se contenter de 80m ou moins pour le lancer (sauf pour gégé qui lui lance mini 180m... Very Happy )
    La réponse est claire, elle sont différentes! mais bien pratique pour les voyageurs qui ne font pas que des VDP mais bossent aussi, lol
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  alain65 Sam 11 Fév 2017 - 16:41

    +1 c'est exactement ce que je pense. Elles ne remplacent pas les monos (pour l'instant) ds les conditions les plus difficiles, mais si on respecte les conditions de bon usage (frein, angle, verif ds emmanchements) on peut faire beaucoup de choses avec elles. En fait je crois que la vraie différence entre mono et multi c'est que comme il y a plus de jonctions la probabilité d'erreur humaine est plus grande.
    Mais je vois que les fabricants cherchent des trucs pour améliorer la fiabilité, ex de +en+ d'emanchements droits (hasard?) des ligatures d'anneaux sur la partie femelle qui renforcent le joint...etc..il y a des idées...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  alain65 Sam 11 Fév 2017 - 16:50

    Je viens de vérifier
    La monster travel hr dont parle Tiri est à emmanchements droits, comme les tenryu travel, et comme la dernière smith faraway.....tiens tiens....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 11 Fév 2017 - 17:12

    TIRI a écrit:Pour avoir eu quelques travel depuis 9 ans, j'ai en effet constaté une amélioration de la qualité des emboitements, du moins sur les modèles mi haut de gamme/haut de gamme.
    Les cannes à moins de 200€ on toutes cassées assez rapidement...
    Ma smith jerkbait et ma exojerk2 on pliée pas mal de fois, pas de problème niveau emboitement et surtout désemboitement sur les cannes smith (franchement bonne qualité à ce niveau)
    Ma exceller 803XXH pareil, aucun prob,et elle plie bien.
    Je viens de m'offrir la dernière hearty rise monster game travel 100/200, elle m'a l'air très prometteuse, je la testerai à JIB en avril.
    Ces cannes ne viennent pas en remplacement de mes cannes "normales" 2 brins à emmanchement talon mais sont complémentaire par leur facilité d'emport dans une valise (à part la daiwa 803 qque je tiens à la main en cabine)
    Si je dois faire un vrai voyage de pêche, elles resteront à la maison pour laisser la place aux autres dans le tube à canne, il n'y a pas photo!
    Lancer un popper de 150g en chargant à mort la canne ne sera possible que sur une monobrin emmanchement talon faute de risquer une casse sur les travel qui ne sont pas faites pour ça.
    Avec une travel puissante faudra se contenter de 80m ou moins pour le lancer (sauf pour gégé qui lui lance mini 180m... Very Happy )
    La réponse est claire, elle sont différentes! mais bien pratique pour les voyageurs qui ne font pas que des VDP mais bossent aussi, lol

    Tu as oublié de préciser que c'était contre le vent tongue lol!
    Rien à dire concernant le reste Wink Cannes Travel  2492181474
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  luccio Sam 11 Fév 2017 - 18:00

    Thierry merci pour ton avis et les potos pour vos partages d'expériences.. Cannes Travel  2492181474

    Pour ma part j'ai un manque de confiance sur ces travel  scratch  scratch  un apriori peut-être   Wink  Wink et jamais pêché avec du tout....

    Quand le fish est à l'aplomb du bateau ça doit faire gamberger dans la totëne  


    Il y a moins de retour SAV  qu'au début ??


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 51
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Poséidon Sam 11 Fév 2017 - 18:06

    Salut tout le monde.
    Perso, ça fait 3 ans que je ne pars qu'avec mes Daiwa travel (sauf le dernier Rodrigues), et bien toujours pas de problème, avec du frein, angle à 90° ; j'avoue que je ne suis pas tranquille comme avec une deux brins, mais tant que l'angle n'est pas excessif, ça a l'air de tenir. J'ajoute que ce sont des cannes à un peu plus à peine de 200 euros.
    Petite vidéo d'une carangue de 25 kilos du Soudan que je bride sous le bateau,.... Ca tient Very Happy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  jb83 Sam 11 Fév 2017 - 18:53

    Gégé a écrit:mon pere avait une dyna panhard et il ne voulais pas la changer

    Tu as pris un très mauvais exemple mon poulet  Cannes Travel  737621904  tongue  la prochaine fois tu en prendras 1 qui ne souffre pas de contestation sinon tu auras 1 gage. tongue  lol!  lol!

    A une époque je changeais de voiture tous les 2 ans parfois tous les ans donc rien à voir avec les cannes, quand tu as un fagot de monobrins et bien tu t’en sers et pas de toutes en plus. Wink

    On va me la racheter  combien ma TRSH de 100lb qui a 8 ans et me rend de fiers services, peux-tu me le dire  Question  quand j’ai débuté l’exo. en 2000 on trouvait quoi comme multibrins pour aller traquer la GT  Question  dizzy à Gégé, peau de z** tongue

    il faut savoir vivre son epoque = Ah ! Ah ! je me tape sur les jambons, la génération 2013 des Stella est moins bonne que la 2008 et même que la  2001

    Tu as autre chose à me proposer Biloute Question tongue lol! lol!


    oui tu reste avec tes fagots et tes bambou et je garde mes travel pour comme je l'ai dit en fonction de son utilité biloute lol! lol! lol! lol!
    beep.beep
    beep.beep


    Messages : 505
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 69
    Localisation : bouzigues 34140
    , : metier de la mer/peche/photo
    Humeur : thon iiiique

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  beep.beep Sam 11 Fév 2017 - 19:35

    j ai peche pendant des annees en exo avec carpenter wv xxh smith tokara /ichiban daiwa gt86
    qui me servent pour le thon maintenant en med
    je voyage avec des travel pour eviter les tubes
    fisherferrand monster cc gt t
    smith amami
    westin
    shim caranx/jigwrex
    zenaq 55/14 pas encore essayee
    c est sur que l on doit etre moins bourrin qu avec les premieres citees
    mais pas de problemes faut etre plus vigilent
    c est comme avec les circle hook qui sont en peche differents des ham droits Cannes Travel  737621904 Cannes Travel  737621904 Cannes Travel  737621904
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 11 Fév 2017 - 19:39

    Biloute JB, Nietzsche a dit « deviens ce que tu es »  et je vais ajouter et pas ce que d’autres voudraient que tu sois, à la pêche on pourrait dire  pêche avec ce qui te convient et pas avec ce que d’autres pourraient te conseiller Wink

    Je garde mes fagots et toi tes travels................................Biloute lol! lol!

    Je ne pêche plus avec des cannes en bambou Cannes Travel  737621904  j'ai évolué ....................Biloute lol! lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  jb83 Sam 11 Fév 2017 - 19:48

    si cela te fais plaisir amen tongue lol!
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Pascal le Dob Sam 11 Fév 2017 - 20:12

    Gégé a écrit:

    Tu as oublié de préciser que c'était contre le vent tongue lol!
    Rien à dire concernant le reste Wink Cannes Travel  2492181474


    Mème pas sur les 180 m

    Vache ça doit traverser la rivière et piquer la blonde d'aquitaine entrain de brouter, euh... pas de difficulté à lui faire passer les fils ensuite et traverser le ruisseau lol!


    Je reconnais qu'avec une travel, c'est juste pour la longueur de lancé lol!
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Laloutre31 Sam 11 Fév 2017 - 20:51

    Je pense sincèrement qu'il y a un poids deux mesures quant à l'utilisation que nous faisons de ce type de canne.

    Qu'on se le dise une AMANI ne sera jamais aussi efficace pour "sécher" une GT de 50 kg qu' une Fire Vortex !!! CAD qu'une multibrins ne remplacera jamais nos bonnes vieilles mais néanmoins excellentes monobrin !

    En revanches, ces deux types de conceptions ont toutes les deux leurs avantages, mais également leurs inconvénients.

    Est ce que j'irai traquer les GT Seychelloises avec l'une de mes soie 5 en trois brins vs mes Xi ???? lol! lol! lol!

    Ce n'est un secret pour personne, je possède des multibrins et n'en déplaise, je les trouve très bien et n'en ai cassé aucune jusqu'à présent......coup de chance ou "utilisation raisonnée".....??? Cannes Travel  3208747378 Cannes Travel  3208747378 Cannes Travel  3208747378

    La bonne question à se poser serait de savoir si nous ne surestimons pas les capacités physiques/technique de ces cannes ????

    Lors de mon dernier trip, j'ai pris mon tube avec mes mono + mon exojerk + mon Xi2 soie de 12 et bien vous voulez que je vous dise, j'ai utilisé toutes mes cannes Twisted Evil pour les différentes situations rencontrées et poissons visées.

    Au risque de me répéter Rolling Eyes avec quelques précautions d'emploi avant/pendant/après l'utilisation d'une canne multibrins, il est tout à fait possible de faire de très jolis coups de lignes ! Cannes Travel  2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 11 Fév 2017 - 20:57

    Pascal le Dob a écrit:
    Gégé a écrit:

    Tu as oublié de préciser que c'était contre le vent tongue lol!
    Rien à dire concernant le reste Wink Cannes Travel  2492181474


    Mème pas sur les 180 m

    Vache ça doit traverser la rivière et piquer la blonde d'aquitaine entrain de brouter, euh... pas de difficulté à lui faire passer les fils ensuite  et traverser le ruisseau   lol!


    Je reconnais qu'avec une travel, c'est juste pour la longueur de lancé  lol!

    Pascal,Les vaches ça me connait surtout les Normandes Wink un jour quand je pêchais à la mouche au bord de ma rivière j’en ai piqué une par la queue, impossible de la faire rentrer dans l’épuisette, c’est con une vache. Cannes Travel  737621904 tongue

    On s’écarte du sujet si une canne à plusieurs brins était aussi solide voire plus que sa sœur en mono ça se saurait, c’est un peu comme si on m’expliquait que plus nous faisons de nœuds sur une tresse plus ça la rend résistante Cannes Travel  2254446091 si c’était le cas on ne pêcherait plus qu’avec des nœuds. tongue lol!

    nicolass aime ce message

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 11 Fév 2017 - 21:03

    Au risque de me répéter Rolling Eyes avec quelques précautions d'emploi avant/pendant/après l'utilisation d'une canne multibrins, il est tout à fait possible de faire de très jolis coups de lignes !

    Mais oui Boris, j'ai bien un Loulou qui a eu le culot de prendre sous mon nez une GT de 65kg estimée, il va dire 67 tongue avec un frein qui ne devait pas dépasser 10kg et avec des patates à proximité alors qu'on arrête pas de lire qu'il faut 15++ pour s'en sortir dans ce genre de situation. Wink
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  luccio Sam 11 Fév 2017 - 21:06

    Laloutre31 a écrit:

    La bonne question à se poser serait de savoir si nous ne surestimons pas les capacités physiques/technique de ces cannes ????


    Cannes Travel  2492181474 Cannes Travel  2492181474 Cannes Travel  2492181474 Boris Je pense que cela doit être ça Wink Wink

    Mais il n'y a pas d' intérêt de partir en voyage avec des nono brin et des travel scratch scratch Wink Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Frédéric Sam 11 Fév 2017 - 21:39

    luccio a écrit:De l'intérêt de ce genre de concept omis l'encombrement

    :

    aucun !
    quand on pêche " local" , personne pêche en travel !!!!
    c'est donc l'encombrement et ce qu'il entraine ( cout , commodité ...) , qui justifie le concept .
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  PHILOUX 13 Sam 11 Fév 2017 - 21:44

    Un truc est sympa avec les travel
    je garde toujours a demeure un lancer dans mon boat au cas ou Idea
    Je la porte aussi pour les vacances en famille
    Mais pour de peche exo j'ai pas trop confiance ,je suis aussi un gros bourrin lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............

    Contenu sponsorisé


    Cannes Travel  Empty Re: Cannes Travel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:33