EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+2
aymeric
machinehead100
6 participants

    Canne jig casting en vu de mada

    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Canne jig casting en vu de mada Empty Canne jig casting en vu de mada

    Message  machinehead100 Sam 18 Fév 2017 - 12:47

    Bon ben encore un sujet sur du materiel pour changer Wink

    cette fois je suis à la reherche d'une canne à jig 80lbs et je pensais partir sur une canne casting!!!
    Etant novice dans cette gamme de puissance et également en casting me voila donc à la recherche d'une canne en vu de futur combats sur mada!!

    Je pense partir sur une casting car apres avoir lu pas mal de retour il me semble que pour la vertical c'est la meilleur des technique plus tactile et rapide à mettre en œuvre. J'ai vu également deux type de montage le classique et le brésilien (du coup j'ai le maillot en tête Laughing Laughing ). Ce dernier me semble le mieux mais si j'ai bien compris le sens de rotation des anneaux doit être à l’opposé du coté de la manivelle (pour moi manivelle à droite)

    DONC VOILA c'est a vous pour les conseilles 3 , 2 , 1 c'est parti !!!!!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  aymeric Sam 18 Fév 2017 - 16:11

    mais tu vas partout Shocked comment tu fais ?

    il y a 2 semaines c'était au Maroc , maintenant Mada


    Canne jig casting en vu de mada 2698908354
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  machinehead100 Sam 18 Fév 2017 - 16:34

    non je regarde pour y aller le maroc ça risque d etre tendu je dois voir quand je commence le taf normalement 1er mars mais si repoussé je part. Ben apres comment je fais tout simplement il faut bien que le celiba est des bon coté et pour 2017 même si c'est en solo je veux bougé et faire des fishs autre quand photos sur du papier ou des cr de fofo sortir du rêve et passer a la réalité bon c'est sur c'est mieux si à plusieurs
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 18 Fév 2017 - 16:59

    Curieusement en slow jigging il est fortement préconisé de pêcher en casting ce que font 99% des pêcheurs Wink par contre en jigging traditionnel on ne voit pratiquement que du spinning avec des moulinets à faible ratio, c’est à méditer. tongue tongue tongue
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  machinehead100 Sam 18 Fév 2017 - 18:06

    peu etre aussi que les personnes étant déjà équipés avec ce matériel ne souhaite pas en changer question d'habitude. Mais je pense que le casting est plus efficace, réactif et donne un meilleur ressenti en action de pêche vertical d’où ma recherche et mon questionnement
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  nugget Sam 18 Fév 2017 - 18:25

    Tu trouveras ici, initié par l'affable Gégé tout ce que tu peux désirer savoir sur le slow jig et bien d'autres choses encore...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si ta demande concerne le jig traditionnel léger, compte tenu du fait que cette pêche se pratique en canne ultra courte souvent monobrin et portant assez peu d'anneaux, l'intérêt du casting est moins évident et un moulin spinning très polyvalent fait bien l'affaire, avec une canne spinning bien sur.
    On te dira tout à notre retour, parce que pour l'instant on est dans la théorie.

    POur ma canne slow jig, j'ai choisi un montage "brésilien" (spiral, acid..) et vieux Goupil un montage classique.
    Les deux sur deux cannes identiques par ailleurs, black hole, montées par un as membre du forum.
    Encore une fois, tu as des heures de lecture sur les différents posts récents consacrés à ce vaste sujet.
    Ca se lit comme un roman, avec ses moments d'émotion, son suspense et parfois sa violence!
    Bonne lecture!!
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  machinehead100 Sam 18 Fév 2017 - 18:27

    non je parle bien du jigging classique et non du slow
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  nugget Sam 18 Fév 2017 - 18:39

    si tu pêches léger, essaie le slow, nom d'un chien!
    Rien que le nom, ça fait rêver, plutôt que la gigue ou le branle (c'est une danse traditionnelle, si, si!)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 18 Fév 2017 - 18:48

    nugget a écrit:si tu pêches léger, essaie le slow, nom d'un chien!
    Rien que le nom, ça fait rêver, plutôt que la gigue ou le branle (c'est une danse traditionnelle, si, si!)

    Pourquoi insister Canne jig casting en vu de mada 737621904 il veut pêcher en 80lb Wink ça n'est pas parce que nous maîtrisons parfaitement les slow jigging...........en chambre qu'il faut essayer de convaincre les autres Canne jig casting en vu de mada 737621904 tongue tongue
    machinehead100
    machinehead100


    Messages : 164
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 40
    Localisation : Vaucluse

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  machinehead100 Sam 18 Fév 2017 - 18:54

    Je compte prendre un ensemble leger surement slow egalement pour le voyage mais je peux me tromper mais sur des gros sujet le slow ben c'est pas sont domaine
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 18 Fév 2017 - 20:00

    machinehead100 a écrit:Je compte prendre un ensemble leger surement slow egalement pour le voyage mais je peux me tromper mais sur des gros sujet le slow ben c'est pas sont domaine

    Sans revenir à la guerre 14, quand j’ai voulu m’intéresser au slow jigging et j’ai déjà eu l’occasion de dire pourquoi Wink je me suis dit, pépère en jigging trad. tout le monde pêche en spinning achète une canne slow spinning et c’est ce que j’ai fait. Canne jig casting en vu de mada 737621904

    Très grosse erreur m’a-t-on expliqué, Embarassed en slow au moins 50% des touches se produisent à la descente du jig et seul un moulinet casting te permettra d’être réactif et de piéger le fish, j’ai été convaincu et cette affaire m’a coûté un bras et même un peu plus. Crying or Very sad

    Avant de passer à l’acte, à ceux dont 1 guide de pêche qui m’avaient expliqué la raison pour laquelle il fallait oublier le spinning pour le slow, j’ai tenté la technique du OUI MAIS preuve évidente que je n’étais pas convaincu à 100% dans 1 premier temps. Wink

    OUI MAIS ai-je susurré, je ne comprends pas Canne jig casting en vu de mada 2254446091 en jigging lourd je ne vois personne pêcher en casting et pourtant il arrive que les fishs attaquent le jig à la descente.

    Ah ! le coquin il résiste Canne jig casting en vu de mada 737621904 mais nous l’aurons, ça n’a rien à voir Canne jig casting en vu de mada 2254446091 d’abord les touches à la descente sont plus rares et ensuite, pour avoir essayé les 2 nous préférons pêcher en jigging lourd avec un tambour fixe et paf dans la musette le Gégé.

    Ne désespère pas, peut-être 1 pro te préconisera le casting qui te semble plus adapté à la situation, moi je ne l’ai pas trouvé. tongue


    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  Ignobilis66 Dim 19 Fév 2017 - 7:38

    Pour pratiquer les deux, question animation un ensemble casting en 80 lbs ça doit vite devenir chiant , la position de la canne et du moulin…je parle dès animations rapide avec un jig de 250-300g
    Après en slow c'est fun lol!
    avatar
    sagittarian


    Messages : 23
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Oléron

    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  sagittarian Sam 12 Juin 2021 - 5:34

    Il n'y a pas les années dans l'inscription des dates des messages?! Difficile à suivre.

    Pour les cannes casting en jig, hormis la marque et la puissance, privilégie une canne avec des anneaux montés en spirale sur le blank.
    Cela permet de stabiliser la canne qui a tendance à tourner sur elle-même. La spirale se fait principalement sur les 3 premiers anneaux en partant du moulinet et tourne vers la gauche.
    Cela évite également de te ruiner le dos, car tu te tords pour compenser ce tournis de la canne.
    Regarde aussi le nombre d'anneaux. Les cannes casting, du fait d'être à l'envers par rapport au spinning, la tresse vient touchée le blank. Donc les constructeurs rajoutent des anneaux pour éviter cela en réduisant la distance entre ceux-ci, pour ne pas abîmer la tresse et le blank par frottement.
    Une canne casting se doit également d'être dotée d'une gâchette, pour stabiliser la canne pendant le lancer et le manimant du leurre.
    Pour le jig, l'idéal serait d'avoir 2 gâchettes. Une au niveau du moulinet et l'autre au niveau de la poignée haute.
    C'est un manque des constructeurs pour le moment, car un pêcheur place sa main parfois pendant la séance de jigging et pratiquement tout le temps pendant le combat, sur la poignée haute au dessus du moulinet. Et il n'y a pas de gâchette à cette endroit.
    Donc, la canne peut tourner. Donc privilégie une poignée haute formée voire carré. On trouve ces formes de poignées sur certains modèle de canne spinning, justement pour une bonne préhension et stabilité des cannes.
    Egalement, regarde l'anneau de pointe. Celui-ci doit être anti foisement, appelé anti-wiping top guide. Cela permet d'éviter qu'une boucle se forme autour du scion et se bloque dans le dernier anneau quand le leurre ou jig se lance pour gagner en dérive ou pendant le lancer.
    Les anneaux sont plus petits et bien souvent Fuji sic et tous en double-patte voire tripatte pour du 80lbs. Mono-patte ils s'arracheraient, utilisées pour le jig light, besoin de plus de sensibilité.
    Question sensibilité, sur du 80lbs, c'est pas vraiment ce que l'on recherche. Donc la touche carbone présente au niveau de la gâchette n'est pas vraiment utile. Le jigging et la touche sont plutôt de l'ordre du bourrin. Donc, c'est pour la "touch" et la tradition casting.
    La qualité du carbone apportera son lot de sensibilité pour la qualité du jigging et le plaisir apporté sur pendant le combat. Une canne hyper raide t'enlève une partie de cela. A savoir, qu'une canne casting est plus raide qu'une spinning. Donc tu peux réduire en puissance pour l'équivalent de résultat sur des gros poissons et gros jig.
    80lbs en spinning, 60lbs en casting.
    Sinon, protège ta main et ton poignée qui vient tenir la poignée haute car la tresse peut venir te frotter.
    Une canne casting, contrairement à une canne spinning, te permet de poser la canne sur le plat-bord du bateau, pour te reposer pendant un rush.
    Tu peux voir si il y a un pommeau en croix et/ou caoutchouc.
    La longueur du talon de la canne est également à voir en fonction de ta taille. Trop long, tu te ruines le dos car il reste tordu en en tension, trop court tu perds en puissance et galère à moulinet et tu te ruines le dos également en le tordant pour compenser.

    J'ai oublié plein de trucs mais c'est toujours ça de pris.

    Et puis, arrive la question du moulinet, mais ça c'est une autre question sur un autre forum.

    Contenu sponsorisé


    Canne jig casting en vu de mada Empty Re: Canne jig casting en vu de mada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:58