EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+11
PHILOUX 13
Loic
jb83
Gégé dit SandydeDardilly
luccio
Frédéric
binet
Chris---
Eric
MYSTERE
XXX
15 participants

    Discussions sur une destination : Les Laquedives

    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Jeu 30 Mar 2017 - 22:42

    Je connais d'autres récits de copains de pêche des Lakkadives avec YF...sans GPS qui ont dû être rajoutés assez récemment, mais tant mieux. Idem pour l'alcool où des touristes se sont fait engueuler par les locaux, avec fouille de chambre (sur l'île, séjour dans une maison privée à cause de la fermeture des chambres d'hôte...)...Lors de mon séjour, c'était d'ailleurs un des rares problèmes à ne pas faire surface...il me faudra encore du temps pour réduire ma pression sanguine en pensant à ce voyage.

    J'ai vérifié mes messages postés sur le site, sauf pour les Lakkadives, je ne vois pas de destination que je déconseille souvent...
    Pour les Maldives, il m'a semblé en avoir parlé favorablement.
    Pour la Princess, comme j'ai envisagé de l'essayer, j'ai posé des questions et résumé les renseignements pour être sur d'avoir bien compris les avantages et désavantages de ce bateau par rapport aux différents camps de pêche. Je viens d'ailleurs de retourner des Bijagos, avec une pêche plutôt satisfaisante et un séjour généralement agréable sauf une piqure d'insecte très gonflante de retour sur terre ferme...que je ne reproche pas aux locaux Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 737621904

    Pour les CR, il y a peu de chance que j'en poste. Un des modos, s'il a bonne mémoire, connait mes raisons.

    Si je dois conseiller des destinations "valeurs sures":
    Ascension Island
    Great Barrier Reef
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Frédéric Ven 31 Mar 2017 - 8:05

    Sans connaître les raisons , c'est dommage de pas poster de CR , ça permet aux autres de se faire une idée.
    La discussion sur les Laquedives en est l'exemple .
    On ne peut pas se faire une opinion sur une experience , un séjour .
    D'où l'intérêt des CR quand ils sont fait avec objectivité , et sans que des considérations personnelles ne dénaturent la vérité .

    nb : derniere réflexion : une remise en cause peut être nécessaire à savoir est ce que j'ai été bon durant ce séjour ?
    je pense que l'on pourrait tous se poser la question .
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 8:43

    Chris--- a écrit:

    Si je dois conseiller des destinations "valeurs sures":
    Ascension Island
    Great Barrier Reef

    Je note que ce sont de bonnes destinations. Il y a un mais : elles doivent être très chères.
    C' est la raison pour laquelle j'ai ouvert le post " Que choisir , comparatifs" auquel tout le monde s'empresse de ne pas répondre,
    alors finalement nous ne connaîtrons jamais les destinations qui ont un bon rapport Q/P.
    J'avais lancé aussi un post pour les vacances avec madame non pêcheuse aimant la plage en destination de pêche,là aussi jamais de réponse.J'en ai déduit qu'il n'y avait que des mysogines chez les pêcheurs. Wink





    .
    avatar
    XXX


    Messages : 395
    Date d'inscription : 01/08/2014
    Localisation :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  XXX Ven 31 Mar 2017 - 9:36

    Pour la plage et la pêche tu a le Mexique et Zihuatanejo station sympa diner en ville le soir etc question pêche carangues entre 6 et 12 kg poisson coq et pour le trophée ce sera a la traine marlin et espadon coryphene donc ne pas s armer de 80LB mais 40/50lb stella 5000 des flappers de 40 a 80g mais si il y a de l activité tout les poppers cartonnent pour les tarif tu as les bijagos pour 9 jours de peche 3000E vol pourboires pension complete frais divers de beaux poissons a y faire carangue jusque 18kg bara jusque 25/30kg carpe rouge cobia jusque 50kg
    uner tres belle destination de tres beaux paysages et un confort 3 étoiles

    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:47



    Je te remercie Seafox.
    Le mexique je vais regarder.
    Pour Bijag je regarde chez Alain où Solange c'est sur ma liste.
    Mais je ne paie pas un voyage de pêche, je prends des vacances et ne pêche qu'un jour où 2 par semaine en moyenne.
    C'est bien pour çà que les voyages pêche avec accompagnante je n'en fais pas.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jb83 Ven 31 Mar 2017 - 11:01

    c'est beau l'amour lol!
    moi c'est pareil en inclusive  avec madame mais peche tout les matins jusque 9 h plus une sortie la journée en mer par semaine
    ou et entre potes dans des hamacs chez les Amer indiens les péroquets , caimans,mygale,capibara jaguar poissons sauvages ou dans ce style Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 2492181474
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 11:20


    Le seul hic est que ma douce n'aime pas toutes de bêtes bizaroïdes type mygale, croco où caïmans pareils, et ne veut que des plages type Seychelles . . .
    tu vois c'est dur de trouver. En plus pas d'endroits plein de monde. Malheureusement avec l'âge on ne fait plus de voilier là où il n'y avait personne sauf quelques natives.pale
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  alain65 Ven 31 Mar 2017 - 12:10

    Madame apprécierait peur être la Floride ou les Bahamas.
    Si tu es moucheur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 12:42



    Pour les Bahamas je regarde depuis 50 ans, le porte monnaie dit non !
    Floride c'est le continent et US, alors ...
    j' ai évité les territoires US quand j' ai fait à la voile du Vénézuela à juste avant Nassau,je ne vais pas changer maintenant . . .
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  alain65 Ven 31 Mar 2017 - 12:55

    Même long Island ou Acklins par ex ?
    Guiz
    Guiz


    Messages : 538
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Marseille

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Guiz Ven 31 Mar 2017 - 13:29

    he ben didons moi je dis Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 2698908354 a ceux qui vont nous faire un cr dans cet ambiance gege a dejas reçus des coups sur la tete Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 737621904 lol! lol!
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Ven 31 Mar 2017 - 15:57

    @Lakkadives:
    A priori, je ne pense pas trop avoir été influencé par des raisons personnelles. L'expérience était partagée par tous les membres de notre groupe de pêche, et est basée sur des faits et non pas sur des sentiments. En ce qui concerne la pêche, il y avait quand-même en tout 8 pêcheurs, avec des niveaux plutôt confirmés...et malgré les meilleurs efforts des indiens, il y a quand-même eu quelques beaux poissons de fait, y inclus par moi-même.

    Je pratique la pêche comme hobby et distraction, et généralement, après quelques jours en séjour de pêche, je perds la notion du temps exact et entre dans le vrai mode vacances. Lors de mon séjour aux Lakkadives, à partir du 1er soir où l'on nous a appris qu'on devait rester à l'hôtel (Kochin) à cause de formalités à l'indienne, puis au fil des nouvelles chicaneries quotidiennes, mon incompréhension est devenue fureur, puis rancune vis-à-vis de ces indiens, c'était mode stress et non vacances.

    Je suis persuadé que sans ces restrictions et chicaneries, j'aurai gardé une bonne impression des Lakkadives, mais hélas, ce n'est pas le cas. En gros, je me suis senti traité comme un chien à la merci d'un propriétaire à l'humour dubieux qui lui tend un steak juteux, puis le met juste en dehors de sa portée et finit par lui mettre un bon coup de pied.

    Si je dois me mettre en cause, ce n'est pas en raison d'un éventuel manque de talent ou de ma chance à la pêche, mais plutôt pour un défaut de préparation et pour ne pas avoir trouvé le fameux site qui reprend les infos sur les restrictions d'accès et de pêche aux Lakkadives qu'aparemment tout le monde connait. Je serais reconnaissant si le travail de détective mené dans le forum aboutirait à partager ce lien ici.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Frédéric Ven 31 Mar 2017 - 19:43

    je comprends tout à fait ta réaction , mais je suis persuadé que tu t'es fait avoir ( par les organisateurs indiens ou français ....) et que ton voyage ne se serait pas forcément passé de la même façon si tu étais passé par Y.Fraissex , et tu aurais peut être à ce moment là une autre opinion .
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Frédéric Dim 9 Avr 2017 - 22:00

    je viens avec étonnement de recevoir ( car je ne suis pas abonné ) le magazine " Côté Pêche " et j'ai pu m'apercevoir que certains apprécient la nuit sur un pont de bateau sous les étoiles et avaient réussi à prendre du poisson aux Laquedives .
    Comme quoi !
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Dim 9 Avr 2017 - 22:46

    Les gouts et les couleurs ne se discutent point...mais c'est intéressant de voire l'énergie, sinon la hargne mise dans la défense de cette destination.

    Je suis certain que mon voyage se serait passé de manière différente avec Y.Fraisseux, au moins sur un point: au lieu d'avoir un lit assez confortable dans un bateau climatisé avec WC/douche (avec tout-de-même aussi la possibilité de dormir à ciel ouvert si tel avait été mon choix), avec YF j'aurais pu profiter du confort légendaire offert par les bateaux traditionnels indiens tellement appréciés par certains. Les restrictions actuelles à la pêche valent aussi pour YF, de même que l'hospitalité indienne discutable.

    Sans les chicaneries indiennes, l'organisation que j'ai utilisée aurait permise un accès rapide et confortable à tout l'archipel, seule la pêche se faisant sur les bateaux usuels en bois. Les Lakkadives ont certes du potentiel, mais sauf revirement indien, POUR MOI le potentiel de pêche est largement insuffisant face aux inconvénients créés par les gentils autochtones. Ceci est mon appréciation personnelle et non une vérité universelle, et qui n'empêche en rien que d'autres pêcheurs apprécient le caractère rustique de cette destination ainsi que la manière de faire des indiens.

    Pour les fans des Lakkadives, réjouissez-vous, les indiens veilleront à garder l'exclusivité de cette destination.
    Pour les pêcheurs non avertis, méfiez-vous, les indiens vous attendent pour vous gâcher votre voyage.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Frédéric Lun 10 Avr 2017 - 7:38

    ça t'a vraiment pas plu !!!!! Very Happy
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jmfloquet Lun 10 Avr 2017 - 8:50

    Frédéric a écrit:ça t'a vraiment pas plu !!!!! Very Happy

    C'est également le ressenti que j'en ai à la de son post, même si j'ai encore des doutes lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 10 Avr 2017 - 10:01

    c'est intéressant de voire l'énergie, sinon la hargne mise dans la défense de cette destination.


    Excellente expression qui pourrait t’aller comme un gant à condition de choisir le mot flinguer plutôt que défendre. Wink

    J’ai également reçu « côté pêche » pour constater qu’Alban Choinier est retourné aux Laquedives pour la 4ième ou 5ième, être maso. à ce point pourrait surprendre si on ne connaissait pas l’homme et le plaisir qu’il a d’y retourner.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  PHILOUX 13 Lun 10 Avr 2017 - 12:27

    Frédéric a écrit:ça t'a vraiment pas plu !!!!! Very Happy
    lol! lol! lol! lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Loic Lun 10 Avr 2017 - 12:55

    Chris--- a écrit:Je connais d'autres récits de copains de pêche des Lakkadives avec YF...sans GPS qui ont dû être rajoutés assez récemment, mais tant mieux. Idem pour l'alcool où des touristes se sont fait engueuler par les locaux, avec fouille de chambre (sur l'île, séjour dans une maison privée à cause de la fermeture des chambres d'hôte...)...Lors de mon séjour, c'était d'ailleurs un des rares problèmes à ne pas faire surface...il me faudra encore du temps pour réduire ma pression sanguine en pensant à ce voyage.

    J'ai vérifié mes messages postés sur le site, sauf pour les Lakkadives, je ne vois pas de destination que je déconseille souvent...
    Pour les Maldives, il m'a semblé en avoir parlé favorablement.
    Pour la Princess, comme j'ai envisagé de l'essayer, j'ai posé des questions et résumé les renseignements pour être sur d'avoir bien compris les avantages et désavantages de ce bateau par rapport aux différents camps de pêche. Je viens d'ailleurs de retourner des Bijagos, avec une pêche plutôt satisfaisante et un séjour généralement agréable sauf une piqure d'insecte très gonflante de retour sur terre ferme...que je ne reproche pas aux locaux  Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 737621904

    Pour les CR, il y a peu de chance que j'en poste. Un des modos, s'il a bonne mémoire, connait mes raisons.

    Si je dois conseiller des destinations "valeurs sures":
    Ascension Island
    Great Barrier Reef


    Merci pour le tuyau, ca m'interesse. Ca veut dire quoi valeur sure du coup? on prend combien de GTs de 40+ a chaque fois? Combien de poissons corrects chaque jour? tu y es alle personnellement? si oui combien de prises et quel max?

    Merci
    Loic

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jb83 Lun 10 Avr 2017 - 13:22

    j'ai j'ai trouvé cela pous island

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fivestartravel.co.uk/destination/28/sports-h...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  yanouboy Lun 10 Avr 2017 - 14:04

    Loic a écrit:
    Chris--- a écrit:Je connais d'autres récits de copains de pêche des Lakkadives avec YF...sans GPS qui ont dû être rajoutés assez récemment, mais tant mieux. Idem pour l'alcool où des touristes se sont fait engueuler par les locaux, avec fouille de chambre (sur l'île, séjour dans une maison privée à cause de la fermeture des chambres d'hôte...)...Lors de mon séjour, c'était d'ailleurs un des rares problèmes à ne pas faire surface...il me faudra encore du temps pour réduire ma pression sanguine en pensant à ce voyage.

    J'ai vérifié mes messages postés sur le site, sauf pour les Lakkadives, je ne vois pas de destination que je déconseille souvent...
    Pour les Maldives, il m'a semblé en avoir parlé favorablement.
    Pour la Princess, comme j'ai envisagé de l'essayer, j'ai posé des questions et résumé les renseignements pour être sur d'avoir bien compris les avantages et désavantages de ce bateau par rapport aux différents camps de pêche. Je viens d'ailleurs de retourner des Bijagos, avec une pêche plutôt satisfaisante et un séjour généralement agréable sauf une piqure d'insecte très gonflante de retour sur terre ferme...que je ne reproche pas aux locaux  Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 737621904

    Pour les CR, il y a peu de chance que j'en poste. Un des modos, s'il a bonne mémoire, connait mes raisons.

    Si je dois conseiller des destinations "valeurs sures":
    Ascension Island
    Great Barrier Reef

    Merci pour le tuyau, ca m'interesse. Ca veut dire quoi valeur sure du coup? on prend combien de GTs de 40+ a chaque fois? Combien de poissons corrects chaque jour? tu y es alle personnellement? si oui combien de prises et quel max?

    Merci
    Loic


    Il y a des CRs sur les deux destinations sur le forum Wink

    Ascension est une destination jig + pélagiques dont de tres gros thons jaunes pris au popper ou autre methode.... C'est en Atlantique donc no GT.

    Great barrier reef.... bein great barrier reef quoi! Des kms de récifs eloignés des populations et plutot bien protégés.

    Je ne crois pas qu'aucune destination puisse garantir des prises de GTs de 40+ a chaque fois, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de poissons rares car vieux, que la peche est un sport ou la chance joue beaucoup... Et que meme si un de ses poissons d'exception daigne s'interresser a ton popper, aussi beau qu'il soit, il faut encore reussir a le sortir, et meme si on s'appelle musclor et qu'on a le dernier daiwa plaqué or et la canne en plusmieuxquium la chance aura un grand role dans ce combat.
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Chris--- Lun 10 Avr 2017 - 14:17

    Oui, c'est des destinations que je connais bien de par mon expérience personnelle et où les surprises à l'indienne sont plutôt rares, voire exceptionnelles.

    A Ascension Island, du prends 0 GT's, comme il n'y en a pas la-bas. Mais il y a d'autres poissons en abondance, des carangues aux pélagiques, cependant on y va généralement pour attraper du thon au lancer ou au jig. Mon record personnel est un Big Eye de 150kg. Le nombre de prises dépend du poisson ciblé, pour les carangues (5-15kg), on arrête généralement assez rapidement parce qu'on a son compte affraid . Pour les gros thons, il y a relativement peu de touches, mais tu arrêtes en principe après le premier gros poisson pris de la journée...parce que tu es crevé. C'est d'ailleurs une des rares destinations où il ne faut pas pêcher avec des lignes multicolores ou autrement bien visibles, parce qu'il y a une densité incroyable de Triggerfish qui vont attaquer ta ligne et l'endommager. J'y retourne probablement en juillet 2018, j'ai une offre pour un trip de 2 semaines, 10 jours de pêche sur un 25 pieds open moderne si cela tente quelqu'un... Si tu es basé à Singapur, cela te fera des km comme il faut passer par l'Angleterre.

    Au Great Barrier Reef, du regardes chez Nomad avec les trips de pêche proposés et les poissons ciblés. Organisation très professionnelle avec guiding type USA.  Il n'y a évidemment pas de garantie, mais (sur une destination GT évidemment), je n'ai pas pas encore connu de voyage sans GT de 40+. Sur mon meilleur trip, j'ai fait 26 poissons corrects sur une journée, pris 2 50+ et pas mal de 40+.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  jb83 Lun 10 Avr 2017 - 14:31

    mais chris avec qui et quel organisation tu pars et a quel prix sur island ? ça tu peux le dire car sur internet ya qu'un bateau armé qui appartient a un anglais et c'est 1000 livres jour que séjour hors transport et autre ??? c'est un peu cher pour moi avec ce site 10 000 € 8 jours What a Face
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Loic Lun 10 Avr 2017 - 15:05

    Chris--- a écrit:Oui, c'est des destinations que je connais bien de par mon expérience personnelle et où les surprises à l'indienne sont plutôt rares, voire exceptionnelles.

    A Ascension Island, du prends 0 GT's, comme il n'y en a pas la-bas. Mais il y a d'autres poissons en abondance, des carangues aux pélagiques, cependant on y va généralement pour attraper du thon au lancer ou au jig. Mon record personnel est un Big Eye de 150kg. Le nombre de prises dépend du poisson ciblé, pour les carangues (5-15kg), on arrête généralement assez rapidement parce qu'on a son compte affraid . Pour les gros thons, il y a relativement peu de touches, mais tu arrêtes en principe après le premier gros poisson pris de la journée...parce que tu es crevé. C'est d'ailleurs une des rares destinations où il ne faut pas pêcher avec des lignes multicolores ou autrement bien visibles, parce qu'il y a une densité incroyable de Triggerfish qui vont attaquer ta ligne et l'endommager. J'y retourne probablement en juillet 2018, j'ai une offre pour un trip de 2 semaines, 10 jours de pêche sur un 25 pieds open moderne si cela tente quelqu'un... Si tu es basé à Singapur, cela te fera des km comme il faut passer par l'Angleterre.

    Au Great Barrier Reef, du regardes chez Nomad avec les trips de pêche proposés et les poissons ciblés. Organisation très professionnelle avec guiding type USA.  Il n'y a évidemment pas de garantie, mais (sur une destination GT évidemment), je n'ai pas pas encore connu de voyage sans GT de 40+. Sur mon meilleur trip, j'ai fait 26 poissons corrects sur une journée, pris 2 50+ et pas mal de 40+.

    Merci pour ta réponse.
    La pêche exclusive du thon n'étant pas ma priorité et de part la situation géographique d'ascension Island je m'intéressais plus à great bareer.
    Je vais regarder ça de plus près. Si certains sont intéressés.....


    Contenu sponsorisé


    Discussions sur une destination : Les Laquedives - Page 2 Empty Re: Discussions sur une destination : Les Laquedives

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:57