RENCONTRE ETF 2017 : échange et vente de matériel d'occasion , n'oubliez pas ce que vous ne voulez plus ! -- INSCRIPTION ICI

Mexique cote pacifique

Partagez
    Serge CONTARD (NORFEU)

, : A cessé son activité professionnelle principale

Mexique cote pacifique

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Lun 8 Oct 2012 - 21:44

Eh les amis forumeurs,

je repars au Mexique, à Zihuatanejero début novembre. Et je compte vous narrer tous les soirs depuis le Mexique puisque Internet passe super bien là bas.

Nous commençons par trois journées de péche se déroulant le 1, 2 et 3 novembre avec Adolfo himself, à la recherche des poissons coq. Le spécial coq se pratique sur des zones de pêche à 20 / 25 miles au nord ou au sud de Zihuatanejo. Adolfo décidera du lieu en fonction des courants et du vent. Ces zones sont peu fréquentées et donnent la certitude de bons résultats (la prise record du coq a été faite sur ces spots). De très belles carangues pourront nous donner de belles satisfactions……

5 novembre : Pêche « Spécial Thon » : 1 jour pêche «SPECIAL THON» sur une lancha confortable équipée de deux moteurs de 90ch suivant la disponibilité.

7, 8 et 10 novembre : Pêche à la palangrotte en lancha avec seulement le capitaine.

12 et 14 novembre : Pêche hauturière sur le Fishing Lyly, gros fishing reconditionné, pour espadon voilier, marlin, dorade coryphéne.

Et peut être pourrons nous intercaler d'autres journées...

Bye

Serge

Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Re: Mexique cote pacifique

Message  Fufu le Lun 8 Oct 2012 - 22:51

Super, excellente idée ! Bonnes vacances !

inconnu

Message  inconnu le Mar 9 Oct 2012 - 7:42

tu vas te régaler ça c'est sur , fait nous le plein de photo
    henthi

Message  henthi le Mar 9 Oct 2012 - 10:54

Ha le Mexique, ça me manque Crying or Very sad Crying or Very sad c'est un pays magnifique avec des gens exceptionnellement gentil et accueillant. I love you I love you
    J'attends avec impatience tes CR quotidiens. Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 9 Oct 2012 - 17:09

adolpho et sa panga "dos hermanos" le top j'y est fait de beaux coqs la bas!!!
    caranx

Message  caranx le Mar 9 Oct 2012 - 18:26

Cette photo ne m'est pas inconnue! (VDP d'il y a qques années déjà, non?) Par contre une question m'a toujours taraudé... quelle était la canne?

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 9 Oct 2012 - 18:31

caranx a écrit:Cette photo ne m'est pas inconnue! (VDP d'il y a qques années déjà, non?) Par contre une question m'a toujours taraudé... quelle était la canne?
    exact!! t'as une sacrée memoire pour la canne je ne peux pas te répondre! pour le coq je crois que je l'avais fait a la calée et non pas au pop!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 9 Oct 2012 - 19:07

Serge, j'ai déplacé ton sujet. Wink Wink
    caranx

Message  caranx le Mar 9 Oct 2012 - 19:23

Exact de mémoire à la dérive avec une sardine! Twisted Evil Twisted Evil
    Serge CONTARD (NORFEU)

Vers Zihua, via Paris Roissy

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Sam 27 Oct 2012 - 19:34

Bonjour,

Ca commence mal, après un vol sans problème vers Paris avec un tube accepté en guise de sac de golf (voir mon post là dessus), nous ratons l'avion de Miami de 5 minutes.
    Un individu peu aimable d'AF refuse de nous faire passer vers le guichet d'enregistrement où nous arrivons à 9H50 pour un départ à 10H45... La faute à ADP qui change le lieu de départ, de 2E à 2F >>> 45 minutes de marche, pas d'info préalable, pas d'ascenseur car travaux, donc il faut porter les 3 valises et le tube... Delta, compagnie très correcte, récupère la chose, nous loge et nous nourrit et nous replace sur le vol du dimanche. Exit le super week end à Miami, on se contentera de 36H de séjour, le temps d'aller à Key West. A Paris, il fait 6°, à Miami il ferait 27° et le cyclone s'éloigne et à Zihua, il ferait 30° sans pluie ni vent.

A bientôt les amis forumeurs.
    aymeric

Message  aymeric le Sam 27 Oct 2012 - 19:45

NORFEU a écrit:Bonjour,

Ca commence mal, après un vol sans problème vers Paris avec un tube accepté en guise de sac de golf (voir mon post là dessus), nous ratons l'avion de Miami de 5 minutes.
    Un individu peu aimable d'AF refuse de nous faire passer vers le guichet d'enregistrement où nous arrivons à 9H50 pour un départ à 10H45... La faute à ADP qui change le lieu de départ, de 2E à 2F >>> 45 minutes de marche, pas d'info préalable, pas d'ascenseur car travaux, donc il faut porter les 3 valises et le tube... Delta, compagnie très correcte, récupère la chose, nous loge et nous nourrit et nous replace sur le vol du dimanche. Exit le super week end à Miami, on se contentera de 36H de séjour, le temps d'aller à Key West. A Paris, il fait 6°, à Miami il ferait 27° et le cyclone s'éloigne et à Zihua, il ferait 30° sans pluie ni vent.

A bientôt les amis forumeurs.

fufu Very Happy
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu le Sam 27 Oct 2012 - 20:42

Suis là ! Wink

Courage Norfeu !

Serge CONTARD (NORFEU)

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Sam 27 Oct 2012 - 21:50

Merci Fufu,

les voyages engendrent souvent des galères. Mais Zzihua est au bout. Et je connais Zihua et j'aime. Reste à faire aimer aux forumeurs. Y a pas que de la traîne à faire là bas....
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric le Sam 27 Oct 2012 - 22:17

souvent quand ça commence mal , ça finit bien

merde pour la suite!
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur

Message  Fufu le Sam 27 Oct 2012 - 22:51

NORFEU a écrit:Merci Fufu,

les voyages engendrent souvent des galères. Mais Zzihua est au bout. Et je connais Zihua et j'aime. Reste à faire aimer aux forumeurs. Y a pas que de la traîne à faire là bas....

Suis ouvert à tout... ou presque ! Wink

Ton CR nous donnera certainement envie d'y aller !

Serge CONTARD (NORFEU)

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Mar 30 Oct 2012 - 1:06

Bonsoir,

Quelques points :

L'inscription sur le site Golf d'Air France donne droit à transporter un sac de golf gratis, et peu importe si ce sac est dur et rigide (comme un tube) ou souple... Ca passe super bien aux deux embarquements. Donc, si vous voyagez sur AF, inscrivez vous en ligne et imprimez le voucher.

A Roissy CDG, par contre, l'enregistrement des bagages est une véritable horreur : depuis le terminal 2F, partent 6 avions en une heure ce qui fait à peu près 1800 passagers en classe Eco qui se trouvent réunis dans une même file d'attente... Comptez environ une heure pour le dépôt des bagages. Puis quinze minutes de marche jusqu'au 2E où vous embarguez et 15 minutes d'attente en douane. Il vous faudra donc arriver au moins trois heures avant l'heure d'envol. Sinon, ça ne pssse pas.

Malgré ce parcours du combattant indigne d'AF et, semble-t-il imposé par ADP, AF reste une compagnie de bon niveau. Certes les sièges n'offrent pas plus de place en Eco que les concurrents, en business ce n'est pas mieux d'ailleurs et la place est comptée, mais vous avez encore droit au Champagne en eco, le repas est très correct. Je n'ai pas les mêmes goûts que l'oenologue d'AF sur le rouge, un rouge de l'Aude... Eh oui, il faut reconnaître que ce vin était médiocre.

Arrivée à peu près dans les temps, verticale CAP CODE, certains connaissent ou y pensent, puis un gros détour pour éviter le cyclone. 27° à Miami....

A bientôt

Serge
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric le Mar 30 Oct 2012 - 7:37

je sens qu'on va tous se mettre au golf !!!!!!!!!!!!!!!!

inconnu

Message  inconnu le Mar 30 Oct 2012 - 8:25

Frédéric a écrit:je sens qu'on va tous se mettre au golf !!!!!!!!!!!!!!!!

Faut trouver des autocollants de marque de golf et les mettre sur les tubes lol!
    nugget

, : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche

Message  nugget le Mar 30 Oct 2012 - 16:53

NORFEU a écrit:Bonsoir,

Quelques points :

L'inscription sur le site Golf d'Air France donne droit à transporter un sac de golf gratis, et peu importe si ce sac est dur et rigide (comme un tube) ou souple... Ca passe super bien aux deux embarquements. Donc, si vous voyagez sur AF, inscrivez vous en ligne et imprimez le voucher.

A Roissy CDG, par contre, l'enregistrement des bagages est une véritable horreur : depuis le terminal 2F, partent 6 avions en une heure ce qui fait à peu près 1800 passagers en classe Eco qui se trouvent réunis dans une même file d'attente... Comptez environ une heure pour le dépôt des bagages. Puis quinze minutes de marche jusqu'au 2E où vous embarguez et 15 minutes d'attente en douane. Il vous faudra donc arriver au moins trois heures avant l'heure d'envol. Sinon, ça ne pssse pas.

Malgré ce parcours du combattant indigne d'AF et, semble-t-il imposé par ADP, AF reste une compagnie de bon niveau. Certes les sièges n'offrent pas plus de place en Eco que les concurrents, en business ce n'est pas mieux d'ailleurs et la place est comptée, mais vous avez encore droit au Champagne en eco, le repas est très correct. Je n'ai pas les mêmes goûts que l'oenologue d'AF sur le rouge, un rouge de l'Aude... Eh oui, il faut reconnaître que ce vin était médiocre.

Arrivée à peu près dans les temps, verticale CAP CODE, certains connaissent ou y pensent, puis un gros détour pour éviter le cyclone. 27° à Miami....

A bientôt

Serge
    L'horreur, c'est CDG!
    Existe t-il dans le monde un aéroport international aussi merdique?
    Je ne le crois pas, et d'ailleurs, CDG a été élu Aéroport le plus pourri au monde par un panel de passagers!
    Arriver en France par cet Aéroport donne une piètre idée de notre pays...
    Serge CONTARD (NORFEU)

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Mar 30 Oct 2012 - 17:00

Tu vas sur un site de golf et tu imprimes qq photos de golf >>> tu colles celles ci sur ton tube. J'en ai collé trois...

inconnu

Message  inconnu le Mar 30 Oct 2012 - 17:03

J'ai du monde dans mon entourage qui pratique le golf , je vais essayer d'en avoir.
    Je suis sur que selon où tu es , rien qu'a voir les autocollants on te demande plus rien
    Gégé
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))

Message  Gégé le Mar 30 Oct 2012 - 17:19

NORFEU a écrit:Tu vas sur un site de golf et tu imprimes qq photos de golf >>> tu colles celles ci sur ton tube. J'en ai collé trois...

Je vais faire ça, si j'échappe aux 600€ je t'élève une statue à Fourvière Wink Laughing
    Philoux

Message  Philoux le Jeu 1 Nov 2012 - 15:12

Des années qu'on le susurre .........

Les plongeurs aussi ...

Mais là , à le clamer à qui mieux mieux ... si on se fait planter GG on saura pourquoi What a Face What a Face
    ABOUTA

Message  ABOUTA le Mer 3 Déc 2014 - 15:43

Bonjour ,

Pour information, bonne nouvelle pour ceux interressés par cette destination. Aeromexico assure une ligne direct PCDG Mexico avec changement pour Ixtapa avec transfert de la bagagerie. Important aussi le bagage supplémentaire (rod case ) pour une soixantaine de $ aller retour.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 0:45