EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+6
alain65
pellenq
XXX
PHILOUX 13
JM974
remy
10 participants

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  alain65 Dim 15 Oct 2017, 10:39

    Le reglement interieur ecrit n'a pas change
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  pellenq Dim 15 Oct 2017, 11:01

    Pour la RAM, rien , rien n'a changé....tout a recommencé....même les changements d'horaire ou de jour...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22094
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 15 Oct 2017, 12:11

    geo a écrit:exact.Une majorité de compagnies refuse de transporter les armes de chasse en valisette sécurisée et en soute... là on n'est pas dans des problèmes de fret mais bien dans du militantisme anti-chasse ..que je peux parfaitement comprendre de la part d'un individu mais pas venant d'une société de transport...Un jour ils vont refuser d'embarquer les barbus ou les blondes ???

    Et même peut-être aux Alsaciens qui ont fréquenté le Moulin du plain à Goumois tongue Laughing

    Je crains fort que tout cela dépendent de la tête du client, quand je suis allé aux Andaman en 2008 et 2009 avec Air France j’avais 5kg de trop au niveau du poids en soute, je n’ai payé un supplémént qu’une seule fois au retour de trip de 2009 tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 2254446091
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  alain65 Dim 15 Oct 2017, 12:33

    La loterie quoi...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  alain65 Dim 15 Oct 2017, 12:33

    Tout ca ne fait pas mon affaire...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  alain65 Dim 15 Oct 2017, 14:50

    Merci pour vos retours Jmp Gege et les autres
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 319
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 45
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  j-phi65 Dim 15 Oct 2017, 18:35

    alain65 a écrit:Bonjour a tous.  Savez vous si AF taxe toujours les tubes au dela des 1,58 ? J'ai ds info contradictoires a ce sujet et j'aimerais un retour d'experience si qq'un a pris recemment la compagnie (pour l'afrique ouest)

    Alain, voilà ce que dit le règlement d'Air France concernant ce type de bagage:

    [i]Vous voyagez avec vos équipements de sport ? Nous les acceptons avec plaisir ! Il faut juste que leur poids ne dépasse pas 23 kg (ou 32 kg en cabine Business ou La Première) et que la somme de leurs dimensions n’excède pas 300 cm*. Dans certains cas, un accord préalable du service client est nécessaire. Pour les groupes (à partir de 10 personnes), cet accord est toujours obligatoire. La demande doit être faite au plus tard 48 h avant le départ du vol.

    Les informations ci-dessous sont valables pour les vols effectués par Air France et HOP!.
    Sur les vols effectués par des compagnies partenaires, d'autres règles peuvent s'appliquer.
    * Sur certains avions, les dimensions de la soute ne permettent pas le transport d'équipements de plus de 180 cm de longueur.


    Vu la dernière phrase, il vaut mieux que tu demande avant de prendre ton billet et imprimer la réponse d'AF au cas ou on te cherche des histoires lors du vol allé ou retour Wink
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  alain65 Lun 16 Oct 2017, 13:02

    Merci jean-phi65, mais le texte dit seulement que c'est autorise, pas que c'est gratuit....
    Il faut libre la suite sur l'equipement de peche
    "...compose au max d'une part de bottes d'une boite et d'un filet peut etre transporte en soute. Cet equipement est considere comme un bagage en soute standart. Son transport est donc inclus gratuitement dans le prix de votre billet (sauf billets aux tarif light et basic) s'il s'agit du seul bagage que vous nous confiez (ou l'un des 2 bagages en canne business ou la premiere)."
    En somme pour que ce soit gratuit on vous invite a fourrer tout le reste de vos affaires moulinets compris (puisqu'ils ne vont pas en cabine) dans votre tube de cannes! (si J'ai bien compris)
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  alain65 Lun 16 Oct 2017, 13:17

    J'ai oublie dans l'equipement "....une paire de cannes.
    ". Tout de meme..Mais il manque au tableau le panier en plastique vert....
    avatar
    Chris---


    Messages : 191
    Date d'inscription : 15/12/2012
    Age : 51
    Localisation : LU

    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  Chris--- Lun 16 Oct 2017, 17:37

    Si je voyage avec Air France, j'ai tendance à jouer au Golf, j'ai même acheté un bagage dur spécial golf à cet effet...

    Contenu sponsorisé


    tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas - Page 2 Empty Re: tube de plus de 2.1 m cela pose un probleme ou pas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 08:12