Olukai 7'3 expedition

    Partagez

    baboune

    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  baboune le Lun 9 Oct 2017 - 18:09

    Ha ces marseillais toujours à l'ouvrir...
    Tu crois vraiment que je me peterai les c... À faire du Photoshop pour ça. Si tu en as le temps je t'envie..ou pas....
    avatar
    Olivier13

    Messages : 196
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 30
    Localisation : Marseille

    Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  Olivier13 le Mar 10 Oct 2017 - 11:12

    Ça explique toujours pas le fait qu'à gauche, dans un porte canne on est un fil tendu dans les anneaux ET en sorti de canne avec surement un leurre accroché au bout, tout est normal.

    Et une autre canne où le fil est tendu, normal y a un poisson au bout et mystérieusement, il zigzag dans tous les sens sur l'autre partie en sortie de canne. Ahhhhh les lois de la physique, j'aurais du plus écouter en cours pour comprendre surement ....
    avatar
    yanouboy

    Messages : 1402
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 33
    Localisation : Ile Maurice

    Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  yanouboy le Mar 10 Oct 2017 - 11:58

    C'est pourtant assez simple, la canne qui etait courbée, sous tension, est soudainement relachée par la casse, ce qui la fait vibrer dans tous les sens. En realité la canne n'est pas tordue comme on le voit sur la photo mais vibre a tres grande vitesse, un peu comme un illusioniste arrive a faire croire que sa baguette magique est molle en la sec... ok j'arrete y'en a qui vont mal interpreter lol!

    Ces vibrations font que le fil, dans lequel il y a un mou de par la casse, se barre aussi dans tous les sens, le fil entre le moulinet et le dernier anneau toujours debout n'est pas autant secoué et c'est logique car plus loin de la source de vibration.

    Cela dit ca aurait ete cool d'avoir la vidéo pour voir a quel angle et a quel niveau de courbure etait la canne quand elle casse, en general quand ca casse en haut c'est souvent du a un poisson sous le bateau et une canne relevée un peu trop haut. JE parle par experience

    baboune

    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  baboune le Mar 10 Oct 2017 - 18:02

    Merci Nanou je n'avais l'intention de me lancer dans cette explication qui me paraissait tellement évidente étant donné que l'image est extraite d'une vidéo...je pensais que c'était à la portée de tout le monde.

    Pour la vidéo je l'attend car trop grosse pour être transférée par mail, je ne l'ai pas vu moi-même. Mon pote m'a juste envoyé ces photos.
    Je suis impatient de la voir. Je sais que j'ai fait une erreur mais pas énorme d'après moi...en tout cas j'en ai fait de bien pire.

    Contenu sponsorisé

    Re: Olukai 7'3 expedition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 18:24