EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    voyage cap vert

    avatar
    lucien


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/09/2017
    Age : 35
    Localisation : bouches du rhone

    voyage cap vert Empty voyage cap vert

    Message  lucien Lun 4 Sep 2017 - 14:00

    Bonjour,

    je part au cap vert sur l'ile de Santiago à Praia la capitale, pendant 2 semaines fin octobre début novembre. j'ai eu quelques infos sur la pêche la bas par un ami de mon père qui nous accueillera et devrait pouvoir nous orienter sur les bon spot ou des pêcheurs locaux pour allez pêcher avec eux en bateau.

    type de pêche possible :

    pêche du bord au popper, stickbait, jig... pour carangues, sériole, carpe rouge sur côte rocheurse volcanique (pas de plateau continentale, grand profondeur rapidement)

    pêche en bateau à la traine ou au jig sur des tombant ou DCP entre 30 et 100 m de fond, poisson possible wahou, coryphène et thazar à la traine, grosse seriole, carangue et thon au jig entre 5 et 50 Kg.

    que me conseillé vous comme matos ? sachant que je dois partir sur une canne travel.

    je pensais partir sur un ensemble en 60 Lbs polyvalent pour bord et bateau voir jigger avec même si ça n'est pas très adapté :

    moulinet shimano bio master 8000 HG avec tresse de 62 lbs YGK ultra jigman PE 4 300m

    canne ioda travel pop 85 p, voir peut être la canne à Jig 57 j3 en 50 lbs, j'ai vu quelques avis sur un post du forum

    bas de ligne en 60 et 80 lbs voir 100 ? anneaux brisé + anneaux soudé

    leurre popper, sitckbait flottant et coulant, jig, gros jerkbait/PN pour la traine, buster, cuillère à flapper si vous avez des modèles ou références, taille, poid... en particulier.

    merci de vos retours et si vous avez d'autres propositions à me faire niveau matos, je préfère prévoir costaud plutôt que de me faire exploser car apparement sur les bon spots on peut tomber un peu sur n'importe quoi !!! XD
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    voyage cap vert Empty Re: voyage cap vert

    Message  alain65 Lun 4 Sep 2017 - 18:45

    Salut
    Ce serait dommage de ne pas aller faire un tour au marlin !
    Grosses serioles au jig parrait il..
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    voyage cap vert Empty Re: voyage cap vert

    Message  alain65 Mar 5 Sep 2017 - 7:00

    Moi je ne partirais pas sur un ensrmble "polyvalent"(?) bord et bateau. Mais 2 ensrmble distincts:
    -Une canne en 30/40 lb pour pecher du bord les badeches dans les rochers
    - Une solide canne a jig classique monobrin pour les serioles thonides....
    Pourquoi une travel obligatoire ?
    avatar
    lucien


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/09/2017
    Age : 35
    Localisation : bouches du rhone

    voyage cap vert Empty Re: voyage cap vert

    Message  lucien Mer 6 Sep 2017 - 13:15

    la compagnie royal air Maroc allume sur les tarif des colis décombrant et d'après mon collègue qui habite la bas et qui prend souvent cette compagnie les colis encombrant n'arrive pas toujours en même temps voir pas du tout...

    nous allons également nous déplacer sur plusieurs iles et avec les moyens locaux donc plus pratique en travel.

    effectivement je commence à me dire que je vais prendre 2 cannes, un pour le Jig et une pour le bord avec un moulinet en 60 lbs

    du bord je ne sais pas trop jusqu'à qu'elle taille de poisson on peut taper mais vu la configuration des spots il faut pouvoir brider!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    voyage cap vert Empty Re: voyage cap vert

    Message  pellenq Mer 6 Sep 2017 - 13:21

    lucien a écrit:la compagnie royal air Maroc allume sur les tarif des colis décombrant et d'après mon collègue qui habite la bas et qui prend souvent cette compagnie les colis encombrant n'arrive pas toujours en même temps voir pas du tout...

    nous allons également nous déplacer sur plusieurs iles et avec les moyens locaux donc plus pratique en travel.

    effectivement je commence à me dire que je vais prendre 2 cannes, un pour le Jig et une pour le bord avec un moulinet en 60 lbs

    du bord je ne sais pas trop jusqu'à qu'elle taille de poisson on peut taper mais vu la configuration des spots il faut pouvoir brider!

    Pourtant la RAM ne fait pas payer le matèriel de pêche en soute.

    1) Les équipements de sport concernés sont les suivants:

    - Golf,Ski nautique, Matériels de pêche, Armes, Équipements de plongée avec bouteille, Perche pour saut à la perche, Bicyclette tandem, Planche de surf, Planche à voile, Delta plan, parapente et Canoë.

    Le premier Sac de Golf à hauteur de 23 KG est gratuit.

    Le kitesurf de 23 kg avec des dimensions allant jusqu'à 220x40x40 est gratuit

    Le matériel de pêche (composé de 2 cannes, d'une paire de bottes, d'une boîte et d'un filet) est gratuit à condition de ne pas dépasser 300 cm de long. Tout dépassement de ce nombre d'équipements sera considéré comme un excédent bagage.
    avatar
    lucien


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/09/2017
    Age : 35
    Localisation : bouches du rhone

    voyage cap vert Empty Re: voyage cap vert

    Message  lucien Jeu 7 Sep 2017 - 14:03

    ah intéressant ça je vais creuser un peu, alors je peu m'orienter vers une canne à lancer en 3 brins voir 2 selon la longueur et une canne à jig mono brin avec emmanchement au talon.

    avez vous des suggestions pour un montant de 200 euros par cannes en puissance 100-200 g 60 Lbs ?

    Contenu sponsorisé


    voyage cap vert Empty Re: voyage cap vert

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:54