EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+37
jigatlantic
ganeshtahiti
stefish3
mamanatcha
lomdurone
vousvo(j'suis laid)
jmfloquet
PHILOUX 13
TiKer
pellenq
geo
alain65
Chris---
tsinter
pescadou
j-phi65
antoinejojo
Loic
féfé
Didier
PKTM
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
grimelius
yanouboy
nugget
Frédéric
jb83
remy
squidjig
Chris78
cyrilstdenis
misse79-78
pademauge
nico97410
bp29
phil56
41 participants

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 8:52

    Posé ainsi, ma question est stupide, voilà pourquoi je la précise...
    Novice en pêche exo. , plusieurs voyages me trotte dans la tête: la Martinique l'été prochain puis le Costa-Rica, l'Ile Maurice, la Tanzanie et Zanzibar. Ces voyages ne seront pas des voyages pêche mais des voyages en "famille" où seules quelques heures seront consacrées à la pêche, voilà pourquoi je recherche préférentiellement une canne multibrins, la plus POLYVALENTE possible, dans un budget moyen (350€) pour de la pêche du bord avec des leurres classiques ( mister joe, feed popper, roosta...) dans des dimensions raisonnables (160mm). Je ne suis pas convaincu - mais peut-être j'ai tort - qu'il soit nécessaire de patater d'énormes leurres du bord et puis pour être parfaitement honnête, côté physique j'ai plutôt celui d'une crevette ( 1,72m pour 62 kg ). J'ai conscience que ma question est difficile tant ces destinations sont différentes, qu'elles ne proposent pas les mêmes poissons et qu'ils n'auront ni la même taille ni la même puissance mais je suis un homme de compromis et j'aime a pensé qu'il soit possible de se faire plaisir occasionnellement avec du matériel qui n'est pas parfaitement adapté et puis je préfére partir avec une canne imparfaite plutôt que de rester ici avec trois magnifiques cannes dans le garage. J'ai beaucoup regarder les sites de vente en ligne et en première intention, deux cannes ont attirées mon regard : la s-craft olukai 80lbs et la HR monster game en 60lbs. Préférant avoir une ceinture et des bretelles que le froque sur les genoux je me suis dit que 80lbs c'était mieux ! mais n'est-ce pas disproportionné pour des poissons qui du bord risques d'être modestes, et en même temps je ne voudrais pas me faire défoncer au premier rush... Ne sachant pas ce dont une 60lbs est capable, difficile d'avoir un avis arrêté. Alors je sais, la polyvalence parfaite n'existe pas mais il faut bien rêver ! Pour les pêches plus light je possède une petite 30lbs de chez smith ( la NX4 20-90gr) et une sakura shinjin neo de 2.92m 60-120gr 35lbs. Pour le moulinet de la futur canne, j' attend aussi votre avis. Allez, au boulot ! et bonne journée à tous.
    Amicalement.
    phil56
    phil56


    Messages : 825
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  phil56 Mar 26 Sep 2017 - 9:06

    Pour la canne je partirais sur une Tenryu Furrary racing en 60 ou 80lbs sachant que les destinations citées sont différentes quand aux espèces rencontrées , mais en pêche du bord je ne connais pas suffisamment ...... pour le Costa rica , une 60lbs suffirait
    J'avoue être pro Tenryu (j'en ai 4/5 a la maison ) contrairement a d'autres , mais c'est sans doute car je n'ai jamais eu aucun déboires avec ces cannes

    Pour le moulinet , sans hésiter , moi je prendrais un Saltiga Expé 5500h , qui est pour moi un passe partout polyvalent, léger et fiable et peut être utilisé sur 60ou 80 lbs

    Mais ce n'est que mon avis
    Mais peut être as tu déjà explosé le budget (mais tu peux trouver d'excellentes occaz sur LBC...) lol! Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? 2698908354
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 9:15

    Merci phil pour ta réponse rapide. Tu me proposes un bien bel ensemble, rien que d'y penser j'en ai une micro érection ! Reste que 350€ pour la canne, elle va pas rentrer la furrary même avec un gros pied de biche ! Alors le moulin...
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 9:20

    A moins que je me prostitue, c'est une idée comme une autre, mais je ne suis pas sûr de gagner une nefle ! A réfléchir...
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 9:27

    Non, après réflexion c'est une mauvaise idée, il paraît que ça pique ! Ok en Auvergne j'arriverai bien à trouver un bocal de graisse à traire mais si il faut en plus que je le paye, on s'en sort pas.
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  bp29 Mar 26 Sep 2017 - 10:10

    une multibrins pour pêcher du bord,,,Avec une gamme de poids de leurres relativement légers, d'après ta description
    Et en plus dans ton budget : daiwa airportable 85 xh ?
    phil56
    phil56


    Messages : 825
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  phil56 Mar 26 Sep 2017 - 10:45

    grimelius a écrit:Merci phil pour ta réponse rapide. Tu me proposes un bien bel ensemble, rien que d'y penser j'en ai une micro érection ! Reste que 350€ pour la canne, elle va pas rentrer la furrary même avec un gros pied de biche ! Alors le moulin...

    eh ben détrompes toi Patricia  ! lol!  Sache que j'en ai trouvé une sur LBC , neuve , jamais servi avec encore l'étiquette d'origine pour ce prix .
    pour le moulin il y a aussi de tres bonne affaire aussi .......en ce moment meme d'ailleurs , si je ne l'avais pas déjà , je l'achèterais ..;

    par exemple :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Apres si tu recherches l'ensemble pour 350€ , la ca devient utopique lol! lol! Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? 3208747378
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 10:58

    Merci phil pour le lien, je vais farfouiller. 350€ c'est pour la canne, rassure toi.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 26 Sep 2017 - 12:20

    David je ne vais pas pouvoir t’aider et je le regrette Embarassed car mes cannes coûtent un bras, celui d’un loulou qui fait de la muscu. tongue mais tu as bien fait de t’inscrire sur le forum Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? 2492181474 ton humour a tendance à me réjouir. Very Happy Very Happy
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 12:54

    Je comprends mon gégé, mais si tu ne peux pas me parler de tes bijoux de famille est-ce que au moins tu pourrais m'introduire dans le fondement des puissance de canne; celle qui pourrait convenir !
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 13:03

    50, 60, 80lbs, ce sont des notions extrêmement abstraites quand tu ne sais pas ce que tu peux faire avec. Alors je n'irai pas pêcher le gardon avec une 80lbs mais le gardon je connais mais pas vos compagnons de jeux favoris.
    avatar
    nico97410


    Messages : 104
    Date d'inscription : 23/10/2012
    Age : 43
    Localisation : Réunion

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  nico97410 Mar 26 Sep 2017 - 13:39

    salut,

    parmi les destinations dont tu parles, je ne connais que Maurice. mais de manière générale, je dirais que du bord, une 50lbs est très souvent suffisante.
    à équiper d'un 5000-5500 Daiwa ou 8000-10000-14000 shimano.

    Nico
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 26 Sep 2017 - 14:09

    grimelius a écrit:50, 60, 80lbs, ce sont des notions extrêmement abstraites quand tu ne sais pas ce que tu peux faire avec. Alors je n'irai pas pêcher le gardon avec une 80lbs mais le gardon je connais mais pas vos compagnons de jeux favoris.

    Pour faire court  Wink
    Pour une canne la notion de PE (5 =50lb, 8=80, 10=100 etc) donne la puissance de la canne, en principe il y a une forte cohérence pour un PE donné entre la puissance de combat, le réglage du frein sur le moulinet et la puissance de lancer.

    En moyenne sur une 50/60 lb le réglage du frein ne devrait pas dépasser les 8kg pour une puissance de lancer d’environ 50g mini et 130 maxi, le poids de forme où la canne lance le mieux est de l’ordre de 80/90g

    Sur une 80lb les valeurs deviennent 12kg pour le frein, 80/200 pour le lancer et poids de forme dans les 130/140

    Sur une tresse le PE ( 5,8, 10 etc) correspond à 1 diamètre, selon les fabricants la résistance pour 1 même PE est variable, elle peut être de 90lb ou de 120  

    Le choix de la puissance de la canne dépend essentiellement de l’environnement de pêche, destination, pêche en bateau ou du bord et des poissons susceptibles d’être présents sur la zone, la canne passe partout n’existe pas, pour en acheter plusieurs tu vas devoir te prostituer place de Jaude  lol!  lol!
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  cyrilstdenis Mar 26 Sep 2017 - 14:23

    Avis non contractuel:
    Primo une canne longue pour patater loin, les beaux poissons sont toujours trop loin.
    secondo il est rare de faire des monstres du bord , et il faut lancer beaucoup: une canne legere et pour se faire plaisir l soit a mon avis une 50/60 livres maxi. apres pour gerer le gros poisson exceptionel le faire a la jap c'est a dire canne pratiquement a l'horizontale et c'est le frein du moulin qui fait le gros du job.
    tercio un moulinet avec un bon frein et surtout un super ratio type saltiga 5000 pour pouvir utiliser des casting jig dans peu d'eau et des flapper(au sens large du terme) pour les poissons coq
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  pademauge Mar 26 Sep 2017 - 15:18

    80 lbs me parait exagere pour pecher du bord dans 98% des endroits de la planete. Les seules exceptions que je pourrai voir serait pour les gros yellowfin d'ascencion, tenter des gros requins ailleurs et les quelques endroits au monde ou il ets possible de faire des grosses GT du bord. Une grosse connerie a mon avis parce que ramener des poissons d'1 kilo avec une 80 livres c'est pas le top niveau sensation.... Quand a lancer un Feed popper 150 avec une 80 livres... Meme en bateau je dis non donc du bord No Ne sous-estime pas non plus la difficulte physique de pecher en 80 livres... Surtout du bord ou tu trimballe en + ton matos.

    Je partirai + sur une 40 livres, voire 50 max.... Et encore, ta 30 livres sera surement + utiles dans 90% des endroits ou tu vas aller. A part les tarpons et les requins, il n'y a pas des masses de vrai gros poissons a faire du bord, quelle que soit la destination et encore + si ce sont des destinations famille. 50 livres permet de sortir n'importe quelle taille de poisson du bord, la seule situation ou l'on pourrait avoir besoin de + c'est pour les quelques especes et spots ou il faut absolument stopper le poisson, a defaut de le laisser courir.

    D'entre toutes mes cannes si je ne devais en garder qu'une pour le bord dans des endroits ou j'ai quand meme espoir de faire des gros poissons, ce serait ma FCL Labo Ultimate Cast 8,5 pieds, qui est une lanceuse exceptionnelle pour des leurres de 25 a 70 grammes, qui permet de pecher en 30 ou 40 livres et qui est une 2 brins donc pas trop encombrante mais pas non plus une canne pre-cassee. Ca ne va pas t'aider car c'est hors budget, mais a mon avis cherche une canne dans ce style.

    Les leurres les plus utiles du bord toutes destinations confondues vont etre le spetits casting jigs 40/60 grammes, des petits poppers 12-15 cm. max, des petits poissons nageurs qui eux seront plus dans les 30 grammes, parfois moins, et des bucktails jigs, idem dans les 30 grammes... Il va te falloir pouvoir lancer tout cela aussi loin que possible. A ce jeu la une tresse de 30 livre te fera prendre 3 fois plus de poissons qu'une 80....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 26 Sep 2017 - 15:43

    David en PE3 ne va pas là-bas  tongue lol!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 15:56

    Continuez les gars, ça comment a devenir surper instructif ! Bon, ok, quelques avis divergents mais j'adore ça, cela pousse a réfléchir et c'est bon pour mes cheveux : quand je n'en aurais plus je pourrais me laver au gant !
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 16:00

    Gégé ne se prononce pas, il préfère m'envoyer tapiner et pademauge me parle de vrai gros poisson. Au fait c'est quoi un vrai gros poisson ? Parce que pour moi 15-20 kg c' est bien, je ne demande pas plus... Enfin s'il y a plus je prends aussi mais ça c'est pas un critere parce que même un poisson lezard je le prends !
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 16:13

    Oh, gégé tu n'a pas honte de me montrer des trucs pareil que je ne verrais peut-être jamais dans la réalité ! J'en voudrais une, une seule, même de 10kg et le rêve de gosse serait réalisé, enfin ne me manquerai plus qu'a attraper un coq, une carpe rouge, un tarpon, un thon et un voilier mais il faut bien commencer par quelque chose.
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 66
    Localisation : joigny 89

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  cyrilstdenis Mar 26 Sep 2017 - 16:50

    Du bord 10kilo c'est deja pas mal. Je suis d'accord avec Pademauge ( je n'osais pas dire 30/4 livres )et j'aime bien le terme de"canne pre-cassee"
    J'utise une sakura.....mais j'en emmene deux....bien que je n'ai jamais casse
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 26 Sep 2017 - 17:01

    grimelius a écrit:Oh, gégé tu n'a pas honte de me montrer des trucs pareil que je ne verrais peut-être jamais dans la réalité ! J'en voudrais une, une seule,  même de 10kg et le rêve de gosse serait réalisé, enfin ne me manquerai plus qu'a attraper un coq, une carpe rouge, un tarpon, un thon et un voilier mais il faut bien commencer par quelque chose.

    Non même pas honte tongue
    Ma 1ère GT prise au popper ne pesait que 13kg et je m’en souviens comme si c’était hier, de ma 1ère truite prise à la mouche quand j’avais 15 ans idem et elle ne mesurait que 35cm, c’est ce qui va t’arriver lorsque tu seras attelé à ton premier fish exo.

    P.S à part au Gabon je n'ai jamais pêché du bord Wink
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 26 Sep 2017 - 17:30

    Merci à tous pour vos explication est votre patience.
    Si d'autres veulent donner leur avis il sera le bienvenu mais il semble qu'il y ait un consensus sur une puissance de 40-50lbs assez longue et pouvant propulser des leurres de 30 à une centaine de gr si j'ai tout bien compris ! Reste à trouver le modèle car en travel c'est la place de puissance la moins bien représenté !
    Il reste donc la daiwa saltiga air 80H 30-120gr 2,44m mais qui n'a de portable que le nom , la daiwa saltist travel 2,44m 70-150gr donc plage de lancers trop élévée, la sakura mitsio travel 2,29m 40-100gr mais peut-être un peu courte du bord et enfin la HR monster game 30-120 2,45m qui pourrait coller. Quid de la smith faraway , peut-etre une 30-40lbs ?
    geo
    geo


    Messages : 980
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  geo Mar 26 Sep 2017 - 19:38

    Si tu arrives à trouver en occasion : Tenryu Diablo Travel .2,5m.3 brins,30/50lbs .leurre 40 - 110 gr.J'en ai une :très bonne lanceuse,encaisse bien les combats (forte réserve de puissance en bas du blank) et en plus elle est ROUGE FERRARI .j'adore..
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  alain65 Mar 26 Sep 2017 - 22:51

    Pourquoi veux tu une travel ?
    Pour eviter de prendre un tube ? Ou bien pour avoir un tube pas trop long et eviter les taxes ?
    Pour (1) cela veux dire que ta canne doit rentrer dans la valise, impossible pour des cannes de +80cm, cela signifie que ta canne, disons en 3 brins, mesure autour de 2,10. C'est le cas par ex de la smith faraway. Trop courte pour pecher du bord.
    Beaucoup de multibrins dont on a parle mesurent autour de 90 cm. Impossible a caser. Un grand sac ?
    Oui si la canne est dans un tube rigide. J'aime pas. Pas assez protege pour moi.
    Pour (2) si le but est d'avoir un tube assez court pour echapper aux taxes, autant prendre une 2 brins egaux ou inegaux (ex all rod rugissante) plus solide qu'une multibrins et prend moins de volume dans le tube.
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  pademauge Mer 27 Sep 2017 - 1:35

    En Amerique Centrale et dans certaines partie d'Afrique certains jour du bord tu peux faire une trentaine de carangue de 6-12 kilos

    grimelius a écrit:Oh, gégé tu n'a pas honte de me montrer des trucs pareil que je ne verrais peut-être jamais dans la réalité ! J'en voudrais une, une seule,  même de 10kg et le rêve de gosse serait réalisé, enfin ne me manquerai plus qu'a attraper un coq, une carpe rouge, un tarpon, un thon et un voilier mais il faut bien commencer par quelque chose.

    Contenu sponsorisé


    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:44