EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+37
jigatlantic
ganeshtahiti
stefish3
mamanatcha
lomdurone
vousvo(j'suis laid)
jmfloquet
PHILOUX 13
TiKer
pellenq
geo
alain65
Chris---
tsinter
pescadou
j-phi65
antoinejojo
Loic
féfé
Didier
PKTM
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
grimelius
yanouboy
nugget
Frédéric
jb83
remy
squidjig
Chris78
cyrilstdenis
misse79-78
pademauge
nico97410
bp29
phil56
41 participants

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Lun 2 Oct 2017 - 16:49

    Ok cyril, merci pour ces explications en tout cas pour la tresse je n'avais pas pensé à ce petit détail de l'usure prématurée, mais c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum. Pourrais tu m'expliquer l'intérêt d'une grosse vitesse de récupération et qu'elle est t'elle idéalement, je comprends entre les mots que mes 99cm ne suffisent pas. A quoi Ça sert de pêcher en 120lbs ? Pour l'usure de la tresse également ? Une tresse plus grosse ne réduit elle pas les distances de lancé ? Et mea-culpa, je pensais que poids du moulinet VS poids de la canne Était important pour l'équilibre donc le confort de pêche.
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  squidjig Lun 2 Oct 2017 - 17:18

    Bonjour  il y a un autre détail  lors des parties de pêche l'on emporte souvent 1 voir 2 cannes supplémentaires pour palier les casses ..les casses d anneaux  etc etc  ces cannes sont allongées sur les franc bords des bateaux et se mélangent un peu  d ou le risque d être abimés  c est la que les cannes travel sont bien car elles se rangent dans leur petit tube de 0.70cm de long et sont bien protégées !!!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 2 Oct 2017 - 17:29

    Nom d’une pipe en bois d’arbre, tu poses une question à Cyril et je vais te donner ma version qui n’engage que moi, sacré Gégé il est sacrément bavard et adore écrire, faudra le tuer un jour  tongue

    En réalité la vitesse de récupération dépend du poisson pêché, du style d’animation et du leurre utilisé

    Au niveau des leurres les sliders exigent une grande vitesse de récupération ce qui peut être le cas des poppers à petites têtes

    Certains Stickbaits sont à animer assez rapidement et pas d’autres

    Les poppers à grosses têtes sont à animer plutôt lentement souvent par de grosses tirées canne sous le bras et des stops, dans ce cas un moulinet qui ne pédale pas trop vite est suffisant.

    Pour ce qui est des poissons, par exemple les carpes rouges que ce soit dans l’indien ou dans le Pacifique (Cubera) n’aiment pas trop les récupérations rapides  contrairement aux Carangues qui peuvent aimer les 2.

    Moralité si tu veux un moulinet qui s’adapte à toutes les situations il faut faire  le choix de celui qui récupère rapidement, sachant que qui peut le plus peut le moins et pas l’inverse, le seul inconvénient d’un moulinet qui a un fort ratio et que sur un gros fish il est plus fatigant en combat ce qui est les cas des cannes trop longues.
    Je me retire sur la pointe des pieds mais reste à l’écoute. Wink  lol!
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  remy Lun 2 Oct 2017 - 21:52

    quel puits de science ce 2 g I love you I love you I love you
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 3 Oct 2017 - 7:57

    Ok, j'ai compris pour la récupération !! 120 cm c'est bien ?
    Si il faut un BG5000 sur la Sakura, alors ça sera BG5000 pas de souci. Et puis il pourra peut-être me servir aussi sur une 50/60lbs ?
    Pour la Smith, je lui aurait bien mis le clash, mais à 91cm/tr ça va pas coller ! peut-être que le père noël m' apportera un Certate 3500 va savoir ! mais c'est peu probable !
    Ou alors il faut que je l'oubli celle ci - c'est dommage je l'aime bien - car trop courte du bord et un peu double emploie avec la Sakura et j' emmène alors une canne encore plus light comme ma Sakura trinis 7-28gr et 17lbs pour m'amuser avec des petits leurres souples et les leurres durs types pêche aux bars ( z-claw, asturies, mister joe 120, sakura pulsion et roosta 105 ) qui pourraient peut-être être productifs ? Mais en 17lbs je ne vais pas prendre des fessés ?
    Que pensez vous de tout ça ?
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 3 Oct 2017 - 10:24

    Squidjig, pourrais-tu me parler un peu plus de la shore boat ? Merci.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  alain65 Mar 3 Oct 2017 - 14:27

    Salut Grimelius
    Tu fait du velo?
    Non, pas ca....
    Si tu veux faire le Tourmalet (l'enfer pres d'chez moi) tu va mettres comme vitesse le 53/12 ou le 30/24 ? Un petit developpement j'imagine ? Admettons que tu ais la puissance ou la pilule miracle d'Armstrong et que tu montes sur 53/13 (grand developpement) que se passera t'il ? Si tu as une becane d'entree de gamme, sans doute quelque chose va casser....
    Et bien pour les moulinets c'est pareil. (surtout que jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas encore de changement de vitesse sur les moulins).
    Un ratio eleve fatigue plus la mecanique. Et le pecheur.
    Mais une vitesse assez rapide compte aussi de gros avantages. 2 ex. Tu peches du bord, il y a des obstacles. Tu acceleres pour eviter une patate tu accroches pas.(35e economises)
    Le bateau fonce vers une chasse, le marin coupe le moteur mais sur l'inertie le bateau continuer a avancer, tu lances vite pour etre sur de faire la nique a ton pote mais la vitesse du bateau se soustrait a celle de ton leurre et ton popper fait du surplace comme un ridicule bouchon toulousain. Pendant ce temps, le copain mieux avise qui a attendu qqs secondes pour lancer remporte le cocotier (enfin...la carangue). C'est tres tres desagreable...

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 3 Oct 2017 - 14:41

    tu lances vite pour etre sur de faire la nique a ton pote


    Ouais sauf que ça c’est de la théorie Wink sur un boat personne ne veut jamais niquer ses potes Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 3208747378 , c’est juste que lorsqu’il y a des chasses ou qu’un banc de fusiliers est en approche les loulous sont excités comme des puces et dans ce cas il est préférable de planquer ses oreilles tongue lol!
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  squidjig Mar 3 Oct 2017 - 15:58

    que ce soit sur chasse ou sur tout autre spot le groupe de pêcheur doit être solidaire  c est a dire attendre que l ère du bateau soit presque nulle et que le marin en tournant le moteur présente le bateau afin que tout le monde lance en même temps ou presque c est une question de correction et cela détermine la bonne ambiance a suivre au sein du groupe !  sur la Shore Boat c est une bonne canne et personnellement je ne suis pas un maniaque des poids de moulinets de ratio  etc  plus attentif a une canne qui donne satisfaction et a une bonne tresse fine et solide
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  alain65 Mar 3 Oct 2017 - 16:09

    L'histoire du lancer premature c'etait bien sur une pure fiction (pour la demo) ca n'arrive jamais car tout le monde est bien eleve et d'ailleurs les carangues aussi attendent que tout le monde soit bien en place et ait eu l'occasion de lancer une fois avant de disparaitre, non sans avoir salue poliment tout le monde une derniere fois....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 3 Oct 2017 - 16:18

    alain65 a écrit:L'histoire du lancer premature c'etait bien sur une pure fiction (pour la demo) ca n'arrive jamais car tout le monde est bien eleve et d'ailleurs les carangues aussi attendent que tout le monde soit bien en place et ait eu l'occasion de lancer une fois avant de disparaitre,  non sans avoir salue poliment tout le monde une derniere fois....

    On est bien d'accord ça n'arrive jamais et le skipper fait toujours en sorte que 3 poppers s'envolent en même temps et les lancers qui se croisent ça n'arrive jamais non plus tongue lol!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 3 Oct 2017 - 16:27

    Salut Alain, la métaphore du vélo etait excellente vu que j'en ai fait pendant longtemps et que je compte bien m'y remettre dès que j'aurai plus de temps. Bien compris pour le ratio le plus rapide possible (au moins 110-120) reste que j'ai difficilement du mal à imaginer un BG 5000 sur une 35lbs de 270 ! Mais Mr cyril a dit que ça le faisait et je lui fait confiance. Que pensez-vous de mon ensemble de canne cité dans le post précédent ? Je le completerais - peut-être à la faveur du salon de la pêche avec gégé si on arrive à se caler un rencard- par une shore boat ou un saltist travel PE 4/5 ou une HR de 60lbs pour pêcher d'une barcasse ou même d'un bateau si j'ai plus de sous et que j'associerais au même BG5000 avec une autre bobine spoolée plus gros. Quand pensez vous ?
    PS gégé : sur le bateau je penserais a mettre un bonnet pour protéger mes oreilles des fois qu'il y ai des puces excitées !
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 3 Oct 2017 - 16:33

    C'était peut-être pour ça que je voulais pêcher tout seul peinard du bord, justement pour éviter des puces surexcitées propulsant 3 poppers de 150gr en même temps a l'adresse de carangues qui salut le skipper et matelots. Il doit y avoir un minibar sur le bateau....
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  alain65 Mar 3 Oct 2017 - 16:49

    Le bg 5000 pese 640 G.
    Mr Cyril doit avoir des tendons en acier, comme je n'ai pas cette chance sur ma 30lb je mets un saltiga game 3500 qui pese un peu moins de 400g.
    Ca n'engage que moi. Le Clash pour la Sakura, pour la Smith quand tu voudras, il y a des alternatives aux Stella et Saltiga, un biomaster 5000xg, (J'ai pas mais bcp ici en disent du bien) twinpower, new certate..... Il y des alternatives.
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  alain65 Mar 3 Oct 2017 - 16:55

    Sur un bateau il y a pas de choses qui volent
    Je connais un gars qui a falli prendre un wahoo sur la tronche il s'etait envole au dessus du bateau et a atteri sur la batterie de cannes ! Panique a bord...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 3 Oct 2017 - 17:36

    grimelius a écrit:Salut Alain, la métaphore du vélo etait excellente vu que j'en ai fait pendant longtemps et que je compte bien m'y remettre dès que j'aurai plus de temps. Bien compris pour le ratio le plus rapide possible (au moins 110-120) reste que j'ai difficilement du mal à imaginer un BG 5000 sur une 35lbs de 270 ! Mais Mr cyril a dit que ça le faisait et je lui fait confiance. Que pensez-vous de mon ensemble de canne cité dans le post précédent ? Je le completerais - peut-être à la faveur du salon de la pêche avec gégé si on arrive à se caler un rencard- par une shore boat ou un saltist travel PE 4/5 ou une HR de 60lbs pour pêcher d'une barcasse ou même d'un bateau si j'ai plus de sous et que j'associerais au même BG5000 avec une autre bobine spoolée plus gros. Quand pensez vous ?
    PS gégé : sur le bateau je penserais a mettre un bonnet pour protéger mes oreilles des fois qu'il y ai des puces excitées !


    David  tu n’auras pas de récré, au coin, Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 737621904  tongue  tu me copieras 100 fois «  ne pas confondre ratio et vitesse de récupération » , 110/120 c’est la récupération par tour de manivelle, le ratio c’est le nombre de tours que fait le pick up par tour de manivelle, plus il est important plus le moulinet pédale,   il peut être de 4.8 pour aboutir à une faible récupération (moulinets jigging) et de plus de 6 pour une forte récupération, 140 pour certains moulinet.
    Bien entendu les vitesses de récup. sont données pour  bobines archi pleine de tresses, pour ceux qui préfèrent charger les bobines 2mm sous la gorge externe (ce dont j’ai horreur) pour théoriquement éviter les perruques, la vitesse est inférieure.

    Bon, comme tu m’es sympathique je suspens la punition  lol!  lol!  lol!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mar 3 Oct 2017 - 17:41

    Ouiiii fouette moi, gégé, fouette moi fort... j'ai été vilain !!! Donc le ratio on s'en fout c'est la recup. qui compte.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 3 Oct 2017 - 19:04

    grimelius a écrit:Ouiiii fouette moi, gégé, fouette moi fort... j'ai été vilain !!! Donc le ratio on s'en fout c'est la recup. qui compte.

    Tu peux dormir tranquille Wink Laughing je ne fouette qu’avec mes cannes à mouche et avec mes cannes popping.

    Ce qui compte c’est bien la notion de vitesse de récupération, l’intérêt de connaitre le ratio c’est de pouvoir calculer cette vitesse lorsqu’on adapte quand c’est possible une bobine à plus fort diamètre de la gorge externe que la bobine d’origine.
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  geo Mar 3 Oct 2017 - 19:32

    Mon cher Grimelius ,je crois que tu devrais te mettre au tricot ,aux mots croisés ou à la pétanque ..c'est beaucoup plus simple:D ..A moins que tu ne tombe sur un blog d'allumés du bocal qui t'expliquent pendant 6 pages de posts pourquoi il faut des boules striees de gauche à droite et revetues d'un métal qui n'est pas dans la classification de Mandeleiev ,mais que tu peux trouver au marché noir chez un artisan lituanien et que le mieux c'est d'avoir des boules de poids différents ... tu m'as compris.TU VIENS D'ENTRER DANS UN FORUM D'ALLUMES DU BOCAL.... Smile Smile Smile
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  pellenq Mar 3 Oct 2017 - 20:57

    Et encore t'es pas encore rentré en plein dans la guerre des marques...t'as juste fait les bordures !!!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mer 4 Oct 2017 - 7:58

    Mon cher Géo, tu as merveilleusement résumé la situation ! Laughing
    J'ai même fini par penser qu'il s'agissait d'une sorte de rite initiatique , d'un bizutage pour les nouveaux, un peu à la façon de l'histoire du petit Poucet que l'on essai de perdre dans la forêt et à qui on a fait soigneusement les poches pour pas qu'il emporte ses petits cailloux blancs ! Tu as mille fois raisons, 5 pages de posts et je ne sais toujours pas quel fichu moulinet je vais mettre sur cette pu***n de Smith, pas plus pour la Sakura, avec quelle tresse le vais le spooler, est-ce que je respect les puissances de cannes ou bien est-ce que je me dévergonde façon teufeur à ibiza et que je le fourre en 50lbs! Et quand est-il de cette canne plus puissante que je souhaite acheter pour monter dans la barcasse de ce sympathique Mauricien qui au passage m'aura vidé le portefeuille!
    Alors à la décharge de tous, je ne comprend pas tout la première fois et il faut souvent insister mais je suis convaincu qu'entre allumés du bocal on fini toujours par se comprendre...sinon je ferais des croquis!
    En tout cas ces 5 pages de posts m'auront bien fait marrer !
    Une bien belle journée à toi et à tous.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 4 Oct 2017 - 10:16

    On y est Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 2492181474 tous les ingrédients sont réunis pour que quelques-uns d’entre nous passent pour des barges déréglés du cerveau, l’internement nous guette affraid n’empêche que, David tu es arrivé sur ce forum tel un bébé qui cherche le sein de sa mère et tu l’as partiellement trouvé, à force de téter de l’information tu as grandi, Laughing tu marches, certes en titubant encore un peu mais tu marches. tongue Laughing

    Le réglage du frein n’a plus de secret pour toi
    Tu sais faire la différence entre vitesse de récupération et ratio
    Tu as pris conscience que choisir un moulinet à forte récupération était la solution
    La notion de 50/60/80 lbs est devenue pour toi claire de l’eau de roche
    Tu sais que pour pêcher du bord une canne plutôt longue était souhaitable mais que la canne universelle n’existait pas
    Tu as pris conscience que l’idée de pouvoir louer une barcasse locale pouvait être sympa.
    Tu sais ce qu’est un gros poisson dans le référentiel des pêcheurs exo.
    La visualisation d’une vidéo a favorisé une érection chez toi Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 2492181474 tongue Laughing si ça peut t’aider j’en ai d’autres Wink et ne me dit pas qu’à mon âge ça remplace une pilule dont je ne connais pas la couleur. Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 737621904 lol! lol!
    What else Question

    Tu vas finir par le trouver ton matos en faisant le tri des conseils que tu as reçus et c’est sans doute le plus difficile.
    Ptaing qu’est-ce ça fait du bien de remettre les pendules à l’heure lol! lol! et je conclurai par ce que tu as dit Wink



    A non gégé ils ne sont pas chiant ces lascars, ils sont une mine d'informations et c'est jouissif


    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  geo Mer 4 Oct 2017 - 12:09

    Grimelius, je voudrais aborder un point qui a été totalement ignoré par mes coreligionnaires pourtant réputés sérieux , je ne sais pas comment ils ont pu oublier ...
    Tu vas spooler ton moulinet en France, donc à une température moyenne de 20 degrés et avec une tresse sèche et bien serrée.Lorsque tu vas arriver à l'ile Maurice ,température 30 degres ,la bobine métallique de ton moulinet va se dilater sous l'effet de la chaleur ce qui va totalement modifier ta vitesse de récupération..il faut donc que tu fasse installer un système de refroidissement intégré et également un sécheur de tresse ,ben oui quand tu va la mouiller elle va gonfler ,modifiant encore ta vitesse de récupération.. comment veux tu t'y retrouver après si tu te retrouves face à trop de variables ..Un petit artisan du fond du Turkisdetan fait ça très bien et pour un prix raisonnable ..ses délais sont juste un peu longs.
    Ces petits perfectionnements techniques te laissent une chance de revenir à une récupération standart de 112.8 cm par TMV pour pecher la carangue et après refroidissement et séchage à 94,2 cm/tmv pour la carpe rouge..
    Bon y'en a qui diront " suffit de mouliner plus ou moins vite " ,moi j'y crois pas trop..
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mer 4 Oct 2017 - 12:16

    géo, désolé de te dire mais j'ai failli me pisser dessus...
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mer 4 Oct 2017 - 12:28

    Qu'est-ce qu'il écrit bien ce Dr gégé !
    Tu as raison professeur, j'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup avancé et j'ai beaucoup grandi ; mes chaussures me sont encore un peu grandes mais je vais mettre du coton au bout comme on fait dans nos campagnes d'Auvergne pour qu'elles fassent plusieurs années- un sous c'est un sous. Difficile pour un profane de choisir tant les infos peuvent être nombreuses, pointues, divergentes voire contraires, que les seules références que l'on a sont des petites Cannes avec des petits moulinets pour des petits poissons d'eau douce ou des bars vendéen et que lorsque l'on a un petit budget on ne peut pas trop se permettre de se tromper. Alors je compulse ces informations, je les mets bout à bout, je fais le tri... On ne me perd pas facilement en forêt je vais aux champignons trop souvent, et tu as raison, je finirai bien par trouver.
    PS: je plussoie, c'est jouissif.... Vivement que l'on s'attaque aux leurres, aux armements, aux bas de lignes et aux nœuds...

    Contenu sponsorisé


    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 5 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:03