EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+37
jigatlantic
ganeshtahiti
stefish3
mamanatcha
lomdurone
vousvo(j'suis laid)
jmfloquet
PHILOUX 13
TiKer
pellenq
geo
alain65
Chris---
tsinter
pescadou
j-phi65
antoinejojo
Loic
féfé
Didier
PKTM
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
grimelius
yanouboy
nugget
Frédéric
jb83
remy
squidjig
Chris78
cyrilstdenis
misse79-78
pademauge
nico97410
bp29
phil56
41 participants

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mer 29 Aoû 2018 - 8:57

    salut mon ami,
    pas de gros voyage prévu en 2019 faute de budget mais peut-être un petit voyage à Lanzarote ou au Maroc, on verra… Pour ce qui est d'ouvrir un nouveau post, il va donc falloir patienter et d'autant plus que la partie halieutique de mon voyage Martiniquais me reste encore en travers ! Plus que le résultat, c'est la méthode , ma façon de faire que je ne digère pas; du bord je ne m'attendais pas à des miracles mais j'espérais tout de même faire quelques petits poissons et pouvoir vous faire un compte rendu, comme pour remercier tous ceux qui mon aidé, guidé dans le choix difficile du matériel et dans la préparation de ce voyage, malheureusement je n'ai rien à leur offrir et ça je n' accepte pas ! on peux prendre et un forum c'est fait pour ça mais on doit aussi donner! A aucun moment je me suis senti à l'aise, j'étais perdu comme un bleu, comme si j'avais perdu ma pêche, je voulais tellement prendre du poisson que je passais mon temps à changer de leurre et de technique et oubliant l'essentiel: pêcher en s'appliquant et en prospectant minutieusement tous les spots et les couches d'eaux. Mais le pire du pire ce fut les sorties en bateaux, une super chance pourtant, or j'ai été malade, plus sur le bateau de Didier que sur celui de Jean-Marc mais quand même et j'ai vraiment pas le pied marin et c'est un euphémisme, impossible de me mettre debout et obliger de m'accrocher à tout ce qui passe à porté de mains, difficile dans ces conditions de pêcher et comme je l'ai dit à mon mentor le vénérable GG, c'est les larmes aux yeux et les dents serrées que j'ai débarqué car je voyais s'envoler mon rêve de gosse. Pas de bateau ça veux dire pas de GT, de coq, de cory, de voilier et tous c'est poissons qui ont hantaient mes nuits depuis plus de 40 ans. A mon retour j'étais tellement déçu, honteux, que j'ai demandé à GG comment faire pour résilier mon profil Exo thonic car je me sentais vraiment pas à la hauteur des pêcheurs de ce forum et c'est une réalité fort désagréable mais plus grave encore c'est que je n'ai plus de légitimité à poster car comment je pourrais conseiller à quelqu'un telle canne ou tel leurre alors que je ne suis pas foutu de faire du poisson avec !!! d'ailleurs tu aura remarqué que je ne postais plus grand chose même si je suis connecté 24h/24. Qu'est-ce que je pourrais dire de plus sinon faire mais plus plates excuses à tous ceux que j'ai déçu, Didier, JM, Momo, Féfé, Alain, toi et tous les autres qui vous êtes donné tant de mal pour m'aider et avez passé tant de temps à lire mes conneries sur ce post en particulier alors je crois qu'il n'y aura plus de " si vous ne pouviez……". Je suis vraiment, vraiment désolé les gars...sincèrement. Tout ça pour ça……
    A+, david.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jb83 Mer 29 Aoû 2018 - 9:15

    Shocked Shocked Shocked c'est quoi ce coup de calgon mon gars si je te racontai le nombre de bredouille ou de sortie bateau a passer mon temps a vomir
    pour les bredouilles cela va des enduros de 3 jours 24 h sur 24 avec des détecteurs muets ou des tentatives du bord en mer sauvé en arretant les leurres et en finissant avec un bout de poisson Embarassed pour les sortie bateau cela va de sortie quand mon boulot le permettait planqué derierre l'ile de lérins a monter des bas de lignes au cul du bateau pour les autres et finir bien sur a tu sais quoi ou au sortie comme chez xav 2 jours avec des creux de pale a gerber ,idem pour la reunion ,les seuls sortie impec en bateau fut a la republique dominicaine et avec manu 13 et franky devant cagnes sur mer et a pralins l'année derniere  donc 3 sur une vingtaine lol! alors pas de bobo continue et tu apprécieras les bons coups avec une mer d'huile le jour ou cela arrivera
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jmfloquet Mer 29 Aoû 2018 - 10:05

    jb83 a écrit:Shocked Shocked Shocked c'est quoi ce coup de calgon mon gars si je te racontai le nombre de bredouille ou de sortie bateau a passer mon temps a vomir
    pour les bredouilles cela va des enduros de 3 jours 24 h sur 24 avec des détecteurs muets ou des tentatives du bord en mer sauvé en arretant les leurres et en finissant avec un bout de poisson Embarassed pour les sortie bateau cela va de sortie quand mon boulot le permettait planqué derierre l'ile de lérins a monter des bas de lignes au cul du bateau pour les autres et finir bien sur a tu sais quoi ou au sortie comme chez xav 2 jours avec des creux de pale a gerber ,idem pour la reunion ,les seuls sortie impec en bateau fut a la republique dominicaine et avec manu 13 et franky devant cagnes sur mer et a pralins l'année derniere  donc 3 sur une vingtaine lol! alors pas de bobo continue et tu apprécieras les bons coups avec une mer d'huile le jour ou cela arrivera

    Des cas comme ça on en a tous à la pelle, mais notre égo les occultes volontairement Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 3208747378


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  lomdurone Mer 29 Aoû 2018 - 13:00

    jmfloquet a écrit:
    Des cas comme ça on en a tous à la pelle, mais notre égo les occultes volontairement Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 3208747378

    En effet, cela arrive aux meilleurs Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 3208747378
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jb83 Mer 29 Aoû 2018 - 14:26

    grimulus ma biche reviens sur terre tu a trop pris a cran les recits des pécheurs ou il relatent leur meilleurs exploits certain par orgueil d'autres par peur de passer pour un nul dans leurs pensée ,mais heureusement il y a ceux qui comprennent et qui a la fois font des bons récits ou CR afin de faire aimer leur passion ,ce serait con de dire que la peche c'est de la merde lol! donc la majorité des récits sont pour encourager et faire plaisir aux lecteurs,regarde l'age des forumeurs qui te font réver Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 3208747378 alors la prochaine fois part avec un ancien et si il le faut jette tes bouts de bois ou de plastique au cas extremes et tu prendras du poisson avec la peche du coin , ya pas que les GT aussi ,par exemple dans le lac de saint cassien j'en ai toujours pas pris Embarassed bise ouvre toi au monde de la peche une journée avec knelo vaut une sortie en mer a dégu.... lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 29 Aoû 2018 - 15:04

    j'ai demandé à GG comment faire pour résilier mon profil Exo thonic car je me sentais vraiment pas à la hauteur des pêcheurs de ce forum et c'est une réalité fort désagréable = Par chance j’ai oublié comment il fallait faire pour désinscrire 1 membre de ce forum tongue et quand bien même, te concernant je ne l’aurais pas fait, tu crois quoi David Question que ce forum n’est fréquenté que par des gros bras, la bonne blague, je ne sais même pas s’il y en a vraiment, le seul qui prétendait l’être qui avait avis sur tout et qui passait plusieurs mois au pays de vahinés on n’a jamais été foutu de voir une seule ligne de sa part et pas 1 poil de photos Crying or Very sad à la pêche on fait ce qu’on peut et si je faisais le bilan de mes trips exo, j’en comptabiliserais plus qui ont été moyens voire médiocres que d’autres qui ont été vraiment excellents, alors tu te calmes, tu n’as pas de honte à avoir parce que tu reviens d’un trip dans lequel tu fondais beaucoup d’espoir.

    mais plus grave encore c'est que je n'ai plus de légitimité à poster car comment je pourrais conseiller à quelqu'un telle canne ou tel leurre alors que je ne suis pas foutu de faire du poisson avec !! = David sacrebleu, c’est bien d’avoir les avis des uns et des autres sur le matos mais j’ai toujours dit que pour les cannes par exemple que celle qui plairait à tout le monde ne doit pas exister, on ne sait si une canne plait que lorsqu’on pêche avec, j’ai entre autre 1 TRSH qui me convient parfaitement mais il y en a qui la trouvent trop souple du scion et pourtant ce sont les Frères B. Mandil de feu Poisson Banane qui me l’avait chaudement recommandée pour pouvoir s’attaquer aux grosses GTs et ils pêchaient avec de gros poppers, alors là encore si tu ne peux pas donner ton avis sur du matos ça n’est pas grave du tout.
    Si je devais donner 1 conseil pour armer 1 slow jig je dirais de mettre 1 octopus tongue c’est le conseil que j’avais reçu d’Alain notre customer et ça marche très bien Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 2492181474 sauf que je me suis fait flinguer sans sommation par 1 exilé au Panama qui a son centre de pêche et par 1 autre qui sévit à Mada. tu vois David je n’en jamais été perturbé pour autant de loin s’en faut.
    Nous reparlerons de tout ça à Tarascon. Wink
    P.S. je sais comment faire pour virer 1 membre mais tu peux te brosser même sous la torture je ne dirai rien lol! lol!

    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  stefish3 Mer 29 Aoû 2018 - 15:11

    J'ai un poteau de pêche qui était semble-t'il du genre à être vert sur le ponton et à vomir avant d'être sorti du port et qui a trouvé un médoc vraiment miracle qui lui réussit si bien (sans effets secondaires) qu'il passe une bonne partie de sa vie sur l'eau dorénavant pour assouvir sa passion comme on dit, et il peut pêcher des heures d'affilée sans prob; y compris dans des conditions de mer hachées, vu de mes yeux vu ! Ça lui a changé la vie ... Demande à ton médecin, ou peut être qu'il se reconnaîtra et te fera passer l'info en MP.
    Et pour le reste: bredouille ? Non jamais ! Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 3208747378
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jb83 Mer 29 Aoû 2018 - 17:46

    le xav m'avait donné un cachet cela a fait son effet alors que mes compères étaient verts mais une fois le thon pris  et l'esprit ailleurs c'est a dire aprés plus de 6 h d'attention sur les ballons   oups c'est parti lol!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Mer 29 Aoû 2018 - 18:07

    J'ai hâte de te rencontrer à Tarascon JB, peut-être pourras tu me montrer comment tu vomis et on comparera ! en attendant je t'embrasse et merci pour tes conseils, tout ce que tu dit est vrai, il faut insister et pas lâcher l'affaire et qui sait... et comme tu le dit, il n'y a pas que les GT dans la vie et peut être que j'aurais l'occasion d'attraper un beau poisson du bord un jour, d'ailleurs lorsque je vois les silures que Lutra attrape, je me dit que mon premier gros poisson pourrait bien se trouver du côté de la rivière Loire ! En tout cas il y a tout de même une chose qui me rejouit dans cette histoire : mon BG4000 qui ne freine pas ; vu que je n'attrape pas de poisson, pas besoin de frein alors je vais pouvoir l'utiliser ! D'ailleurs si tout va bien je devrais passer quelques jours du côté de Bandol à la Toussaint et j'en profiterais pour l'emmener des fois que sur un malentendu j'arrive à lui faire prendre un gobie....
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  PHILOUX 13 Mer 29 Aoû 2018 - 18:53

    Achète en Espagne ou Italie du Stugeron a l'occasion
    c'est le medoc qui va bien (j'en avait ramené a Xav certainement ce qu'a pris JB )
    Quand tu viens sur Bandol envoie moi un MP selon mon job on peut faire une sortie Wink
    Les sabres c'est facile si il fait petole Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  aymeric Mer 29 Aoû 2018 - 19:26

    grimelius , le problème avec youtube , tu as du regarder avant ton départ pour préparer ton matos , quelquessssss vidéos

    et cela t'a mis l'eau à la bouche mais combien de bredouilles pour un beau poisson du bord ? c'est comme quand un club de

    de foot achète un nouvel avant centre , tous les supporters regarde le best of des buts du gars et on se dit wahouuuu quel

    joueur mais la vidéo dure 2 mn pour 4 saisons et 200 matches . te décourage pas,la première fois on est jamais au top Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 3208747378

    après pour le mal de mer , on t'a donné la solution miracle


    j’espère au moins que tu as ramené du rhum !!!! lol!


    allez garde le morale !!!!
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jmfloquet Mer 29 Aoû 2018 - 20:24

    grimelius a écrit:J'ai hâte de te rencontrer à Tarascon JB, peut-être pourras tu me montrer comment tu vomis et on comparera !

    ça marche je me mets au comptoir pour organiser tout ça façon 3ème mi-temps ovalie Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 2492181474

    lol! lol! lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jb83 Mer 29 Aoû 2018 - 21:13

    non non je ramènne les mecs et la voiture a maman si on est que 2 je prends la porsche et je ne sait pas quand je rentre lol!
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jmfloquet Mer 29 Aoû 2018 - 21:23

    jb83 a écrit:non non je ramènne les mecs et la voiture a maman si on est que 2  je prends la porsche et je ne sait pas quand je rentre lol!

    Bon tant pis lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Didier Jeu 30 Aoû 2018 - 0:45

    grimelius a écrit: Qu'est-ce que je pourrais dire de plus sinon faire mais plus plates excuses à tous ceux que j'ai déçu, Didier, JM, Momo, Féfé, Alain, toi et tous les autres qui vous êtes donné tant de mal pour m'aider et avez passé tant de temps à lire mes conneries sur ce post en particulier alors je crois qu'il n'y aura plus de " si vous ne pouviez……". Je suis vraiment, vraiment désolé les gars...sincèrement. Tout ça pour ça……
    A+, david.

    Je prends ce post en route.
    1 - Pourquoi tu m'aurais déçu Shocked Tu n'as même pas vomi. Laughing T'inquiète pas j'ai vu pire sur mon bateau. Même Olivier qui m'a accompagné durant de nombreuses années dégueulait à chaque sortie. Je dégueule, je jiggue, je dégueule, je jiggue et des fois ça durait toute la journée mais le samedi suivant à 7:00 il était au bateau. Maintenant il a acheté son propre bateau, il déjauge, il dégueule etc ... Laughing Laughing Laughing

    2 - T'as pas à être désolé de nous avoir demandé des conseils. Nous sommes là pour ça. Ca n'a pas marché la première fois, bon ben recommence. Comme dirait un ancien prof de ma connaissance: "Je propose le redoublement!"

    Dis toi bien que si tu m'avais déçu tu serais rentré à la nage

    Tu seras toujours bienvenu sur Abaïna.
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  ganeshtahiti Jeu 30 Aoû 2018 - 5:44

    Grimelius, ben non, ne pars pas, j'aime bien ta plume. Attention, pas de quipropo la dessus!

    Mon pote Steph avec qui je partage mon bateau, à traverser l'atlantique en voilier durant 5 semaines, dont 3 semaines malades Shocked  Il y a 25 ans. Ca lui arrive encore de ne pas être bien. Il en est à son 5ème bateau, dont 3 ensemble Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 2492181474 Toujours prêt à prendre la mer.

    Mon compère de pêche, Fred, le nombre de fois ou je l'ai vu vomir Very Happy Ca va beaucoup mieux Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 2492181474 Et il est toujours à l'heure pour partir en mer.

    Et la pêche! On en a fait des bredouilles, et on en fait encore! Et on en fera encore! Rare les beaux poissons sur Tahiti, de plus en plus dur Sad

    C'est pas ça le plaisir de la pêche?
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  mamanatcha Jeu 30 Aoû 2018 - 7:02

    Salut Grimélius,

    la réussite d'un voyage de pêche ne dépend pas du nombre de prises. Tu as du lire tout ça. Fais plutôt comme moi, regarde après un échec cuisant l'année dernière à Madagascar à cause d'un cyclône et d'une tempête tropicale, j'y reviens cette année pour conjurer le mauvais sort.

    Et cette année, je me demande quelle sera mon excuse si Gégé fait mieux que moi. lol!

    Saches le, tous les pêcheurs ont plus de souvenirs de journées bredouille plutôt que le contraire.

    Quant au mal de mer, on t'a donné la solution. Cela peut se régler ou au moins s’atténuer.

    Bien Amicalement et toujours avec le même plaisir de te lire. Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 2359856739
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 30 Aoû 2018 - 9:20

    mamanatcha a écrit:Salut Grimélius,

    la réussite d'un voyage de pêche ne dépend pas du nombre de prises. Tu as du lire tout ça. Fais plutôt comme moi, regarde après un échec cuisant l'année dernière à Madagascar à cause d'un cyclône et d'une tempête tropicale, j'y reviens cette année pour conjurer le mauvais sort.

    Et cette année, je me demande quelle sera mon excuse si Gégé fait mieux que moi. lol!

    Saches le, tous les pêcheurs ont plus de souvenirs de journées bredouille plutôt que le contraire.

    Quant au mal de mer, on t'a donné la solution. Cela peut se régler ou au moins s’atténuer.

    Bien Amicalement et toujours avec le même plaisir de te lire. Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 2359856739

    Pourquoi le SI Charles Question lol! lol! ton excuse est toute trouvée, tu n'auras pas mis d'octopus sur tes jigs tongue lol!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Jeu 30 Aoû 2018 - 9:23

    Que pourrais-je bien dire après tous ces messages de soutien sinon MERCI, MERCI BEAUCOUP !!!!
    Je savais que la pêche pouvait être ingrate depuis près de 40 ans que je la pratique mais je n'avais jamais dépensé autant d'espérance, de temps, d'énergie et d'argent pour assouvir ma passion. Il est clair que ce rêve de gosse trop longtemps mûris a pesé très (trop) lourd et que la volonté farouche de le réaliser m'a fait perdre mes moyens. Depuis vos premiers messages d'hier j'ai pris le temps d'analyser objectivement la partie pêche de ce voyage avec 3 semaines de recul: pour les 3 premières tentatives devant la résidences il y avait beaucoup de vent et ma bannière formait un C, beaucoup de houle également et j'ai pris quelques jolis paquets de mer et à chaque lancés je ramenais des sargasses; difficile donc de faire du poisson. Ensuite il y a eu 3 sessions avec Jean-Marc, deux du bord et une sur son bateau, et sur l'ensemble des trois parties il m'a mis 1-0 même si il a fait tourné un beau fish et a décroché plusieurs orphies pendant que je me contentais de me faire couper des shads en grattant le fond ou que je décrochais 2 orphies qui ont attaquées à 2 mètres de mes pompes; 1-0 sur 3 parties face à un pêcheur qui connait bien les spots, les fishs , les leurres qui fonctionnent et la façon de les animer au mieux, c'est pas minable. Quant à la sortie mer avec Didier, j'ai attrapé mon premier mérou, mes deux premières carangues et mes premières sorbes, 5 ou 6 poissons au total mais pas très loin de ce que Didier ou son pote Alain ont pris. Peut-être que je suis un peu sévère envers moi-même et peut-être qu'il n'y avait pas ou peu de poissons à prendre ou qu'ils n'étaient pas mordeur. Peut-être aussi que cette déception est un mal pour un bien car on apprend beaucoup plus de ses échecs que de ses succès. Mais au delà du résultat final et vous l'aurez compris c'est de ne rien avoir à vous "rapporter" qui m'a beaucoup déçu, de ne pas avoir de grain à moudre pour faire un CR; vous m'avez conseillé des cannes, des moulinets et des leurres et j'aurais vraiment voulu vous dire ce que j'en avais fait mais là, pas grand chose à dire !!! si ce n'est que j'ai beaucoup aimé le saragossa 6000 et j'ai même entendu son frein chanté, trop malade pour avoir vérifié si je l'avais reserré !!! de même la daiwa saltist travel m'a beaucoup plu, bonne lanceuse, confortable même si mes petits bras ne sont pas habitués à des ensembles de ce gabarit, les emmanchements ne bougent pas et si je doit lui trouver un petit défaut pour l'instant c'est peut-être d'être un poil molle pour popper toute un journée mais pour quelques heures ça passe. Au sujet des leurres Ali il y aurait beaucoup à dire en revanche, du bon et du mauvais et d'ailleurs pour mes prochains voyages je pense que je les délaisserais (sauf quelques uns qui m'ont donnés satisfactions ) au profit d'originaux quitte à en avoir moins car il n'y a pas plus désagréable lorsqu'on est "au bout du monde" que de ne pas pouvoir compter sur tous ses leurres. Et puis il faut bien reconnaitre que si la partie pêche de ce voyage n'a pas était à la hauteur de mes espérances il en fut bien autrement pour la partie touristique qui à été au top, bluffé que j'étais devant la gentillesse exceptionnelle des Martiniquais qui à largement déteint sur les métro qui ont choisi cette île aux paysages magnifiques et aux rhumeries dont la beauté n'a d'égale que la gouleyance de leur breuvage, pour y vivre. Résidence Pierre et Vacances au top aussi. Seules les sargasses auront réussi à "gacher" un peu le séjour et à raccourcir certaines visites car ça pue à crever et l'odeur d'œufs pourris te prend à la gorge, et l'avion, dérouté à l'aller mais ça nous a permis de survoler la Guadeloupe le temps que les techniciens Martiniquais rebouchent le trou dans le tarmac, annulé à la dernière minute au retour nous obligeant à traverser Paris pour changer d'aéroport!
    Ben j'en aurais fait un petit CR en fait !!!!
    Merci encore les amis et pour le mal de mer je vais tenter les conseilles que vous m'avez donné mais j'étais parti avec du lourd: un antiémétique que l'on donne aux patients sous chimio !! mais après coup je me dit que ça n'a pas si mal marché que ça vu que je n'ai pas gerbé !! ça sera pour la prochaine fois….
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Jeu 30 Aoû 2018 - 9:26

    Et question rhum, Aymeric, putain ce que je me suis mis !!! J'en reviens toujours pas !!!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jb83 Jeu 30 Aoû 2018 - 12:34

    lolll pour te rassurer moi en 2 semaines en corse meme pas sortie la canne du fourreau lol! lol!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Jeu 30 Aoû 2018 - 12:38

    Tu aurais pu faire un effort JB, 2 semaines ça laisse le temps de les sortir d'autant qu'en Corse il n'y a pas de rhum...
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  pellenq Jeu 30 Aoû 2018 - 12:43

    Et tu crois que le casa c'est pas toxique ???
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  grimelius Jeu 30 Aoû 2018 - 12:45

    Connais pas...
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  jb83 Jeu 30 Aoû 2018 - 12:47

    et non car je n'avait pas le bon moulinet le rapport TDM était trop grand , le frein trop fort mème desserré , mes triples sur les leurres de 9 cm beaucoup trop gros ,et je n'avait pas pris d'hameçon de 18 Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 737621904 MDR

    Contenu sponsorisé


    Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 30 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:14