EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Velou976 Mar 10 Oct 2017 - 21:19

    Bonjour a tous les guerriers,
    voila ces derniers temps je n'ai pas trop été sur le forum manque de temps et n'ayant pas voyagé ces derniers mois
    maintenant c'est officiel je vais m'installer définitivement à la réunion avec ma compagne
    du coup je viens vers vous pour voir si certains sont là bas, si vous avez des contacts, des conseils de spots et de magasins.... Smile
    pour l'instant niveau matériel j'ai entre autres :
    - en moulinet : daiwa bg 5000, 6500, daiwa dogfight 7000, biomaster 10000
    - canne : smith 77amami-3, gt86, saltiga air portable 85xxh, et shimano speedcast Kaibutsu...
    pensez vous que c'est adapté aux poissons de la réunion ? en sachant que je ferais souvent des petits sauts à mada, maurice et mayotte
    la je projette de m'acheter une canne Smith 76BTH et un Saltiga 5500H idéalement avant mon départ
    donc si quelqu'un a des bons plans à me donner je suis preneur DÉPART DEFINITIF RÉUNION 2492181474

    Voila j'attends vos retours vos pistes vos conseils
    Au plaisir de vous lire DÉPART DEFINITIF RÉUNION 2359856739

    Velou.
    avatar
    Invité
    Invité


    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty Re: DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Invité Mer 11 Oct 2017 - 10:09



    Salut l'ami !
    déjà assez de la région toulousaine . lol!

    je pense que JM974 se fera un plaisir de te renseigner.
    Et puis tu seras plus proche de N'gouja quand je passerais. DÉPART DEFINITIF RÉUNION 2492181474
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty Re: DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  JM974 Mer 11 Oct 2017 - 16:55

    Merci Richard de me mettre au boulot ! Cool
    Nous ne pêchons qu'au jig et un peu de traîne
    Jig
    Cannes casting Ambermax avec un 10000 et des castings de 60 à 200 g.  DÉPART DEFINITIF RÉUNION 2492181474
    Cannes jigging en spinning:
    Rien que du Ambermax en Fogaintru et Katzzurreda.  DÉPART DEFINITIF RÉUNION 2492181474
    Je crois qu'un ami a aussi une grosse Akabadora.
    Jigs légers de 70 à 150 g en moyenne.
    Moulinets Saltiga 6000 et 6500 EXP old modèle.  DÉPART DEFINITIF RÉUNION 2322711645
    Tresses de 50/60lb
    Si volonté de monter des carangues de 50 kg faudra du plus lourd.  DÉPART DEFINITIF RÉUNION 3208747378
    Bien cordialement.
    J-M.
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Velou976 Mer 11 Oct 2017 - 19:34

    Bonjour
    Merci pour vos retours
    Et oui Richard les tropiques et la mer mes manquaient trop tongue
    Merci JM pour tes conseils et oui malheureusement je n'ai pas de jig et je ne m'y connais pas plus que ça
    c'est vrai que mes matos m'ont plutôt servi pour mes expéditions à mayotte et mada
    mais s'il le faut je m'y mettra au jig sans problème
    Connais tu des bons magasins de pêche ou des sites en ligne qui livrent à la réunion ?
    avatar
    Invité
    Invité


    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty Re: DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Invité Mer 11 Oct 2017 - 19:52



    Là c'est Skanibal qui est demandé au parloir. Laughing

    Le départ c'est quand ?
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Velou976 Mer 11 Oct 2017 - 20:50

    OK j'attend des nouvelles de Skanibal alors..

    Le départ est prévu pour le 14 Novembre
    avatar
    Flyfish974


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/10/2017
    Age : 41
    Localisation : Île de la Réunion

    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty Re: DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Flyfish974 Sam 28 Oct 2017 - 20:10

    Bienvenu à la Réunion ! Tu arrive au bon moment les thons jaunes et dorades coryphenes se feront une joie de te donner quelques sensations
    Velou976
    Velou976


    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2016
    Age : 33
    Localisation : Reunion
    Humeur : cool

    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty Re: DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Velou976 Ven 17 Nov 2017 - 9:18

    Bonjour la compagnie, je suis bien arrivé a la Reunion le voyage s'est très bien passé et je commence a m'installer tout doucement.
    pour INFO: pour ceux qui sont intéressé par la destination, j'ai voyagé avec la compagnie XL airways sur la nouvelle ligne directe de TOULOUSE/REUNION.
    j'ai pu transporté facilement mon matériel de pêche avec un tube de transport BAZOOKA de 2M et une mallette de fusil dont je me suis servi pour mes cannes multibrins. le transport de cannes à pêche est gratuit tant que ça dépasse pas les 8KG pas de limite de taille, et pour les bagage en soute c'est 23KG et cabine 5KG lol!
    il s'agit d'une compagnie low cost donc billet pas très cher et services à bord à hauteur du prix Rolling Eyes en gros un diner et un petit déjeuner et en boisson que de l'eau, les extras comme snack boissons et autres sont payants.. et ouii à dispo pour dormir qu'une couette sinon kit de repos payant aussi (cache yeux, bouche oreilles et écouteurs) ^^ Voila mais pour le prix que j'avais payé je m'y attendais un peu et puis peut importe le voyage c'était la destination le plus important donc au final c'est vite passé Smile

    pour les pêcheurs de la réunion qui souhaiteraient me donner des conseils ou alors même faire des sorties je suis partant, pour l'instant je suis tout nouveau ici donc besoin de découvrir plein de choses !!
    Phil66
    Phil66


    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Perpignan et depuis juin La Réunion
    Humeur : La pêche, sans les noyaux...

    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty Re: DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Phil66 Lun 3 Sep 2018 - 12:04

    Bonjour à tous,
    Je profite de ce post pour dire que nous aussi sommes de tout nouveaux venus à la Réunion (depuis fin mai).
    Nous avons passé 6 ans en Martinique où nous avons pu voir se dégrader les conditions de pêche et les spots que nous fréquentions (ouverture des cantonnements de pêche, sargasses de plus en plus présentes...)
    On vient de trouver notre maison à la Plaine des Palmistes, ce qui peut paraître loin de la côte, mais à bien y réfléchir, on est finalement "près" des 2 côtes Est et Ouest. On est encore à emménager, ranger et la pêche nous manque (!) Les cannes n'attendent que de sortir des tubes (on a du matos surf-casting et leurre...)
    On suit de loin en loin ce forum... alors pas d'impatience si on ne répond pas rapidement !
    A bientôt, au bord de l'eau ou ailleurs...
    Philippe

    Contenu sponsorisé


    DÉPART DEFINITIF RÉUNION Empty Re: DÉPART DEFINITIF RÉUNION

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:46