gtk-80sjx

Partagez
    aureus

gtk-80sjx

Message  aureus le Dim 29 Oct 2017 - 22:42

bonsoir

j'aimerai connaitre votre avis sur la smith gtk-80sjx et sur sa capacité a lancer des petits leurres ou des leurres moyens a bonne distance .
    cette canne viendra compléter ma zenaq 83-5 pour un prochain voyage a mada .
    si vous avez d'autres modèles qui possèdes  des qualités  de lanceuse sur des petits leurres ,de puissance pour mada et une qualité de fabrication irréprochable
    je suis preneur .
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, plongée

Re: gtk-80sjx

Message  jmfloquet le Lun 30 Oct 2017 - 8:33

C'est une très bonne canne, je l'utilise sur le thon en méditerranée couplée avec un Stella08 10000 sw avec de la tresse Shimano EX8 en PE5, tresse que j'ai découvert et utilisé cette année avec la plus grande joie

Dans cette combo, la GTK-80 propulse facilement un Bony de 28 gr (casting jig) dans les chasses. Elle excelle avec les leurres dans la tranche 40 /85 gr comme : Le Feed popper de chez T.House ; le Suger le Baby Runboh, TG-Chibi, Force Metal ...etc ...de chez Smith ; le Ranger de chez Roberts Lure ; la flûte et le bizoté de chez Sag Leurres ......

Cette année, c'est sa 5ème saisons de pêche au thons et pour moi c'est une canne impeccable sur des thons jusqu'à 40 /50 kg.

Message  pademauge le Lun 30 Oct 2017 - 11:02

jmfloquet a tout dit, elle lancera convenablement a partir de 30 gr., du moment qu'on ne depasse pas le pe 4 ou pe5 en classe de ligne (inutile de mettre plus gros de toutes facons), et tres bien a partir de 45gr. La pointe est tres souple pour la puissance, donc elle est aussi tres bien pour animer des leurres legers (- de 60 gr.), y compris lespoppers du moments qu'ils aient une bouche raisonnable. Ideale pour un Feed 150 par exemple, mais cette souplesse en pointe devient genante par exemple sur les poppers a grande "cup" de + de 70 gr.
    Une tres bonne canne notamment pour la capacite de lanceuse que tu recherches. N'essaye pas de brider trop fort un poisson avec par contre, elle n'est pas faite pour cela. Elle supporte du frein sans soucis des que l'on ne fait pas n;importe quoi avec les angles mais pour moi ca reste une 50 livres-60 livres.
    lutra

Message  lutra le Lun 30 Oct 2017 - 11:22

Ma canne de base du silure au petit thon (moins de 50 kg). Aussi utilisée en exo moyen, a bridé de jolis poissons comme des carangues de 20 kg ou des tarpons de 50 kg. Très surprenante à la prise en main avec son scion souple et sa grosse réserve de puissance, mais je ne pourrais plus m'en passer en 50 livres.

Ici sur un thon de 40-50 kg
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    franky06

Message  franky06 le Lun 30 Oct 2017 - 13:43

Pour donner un avis sur une autre canne !
    Pour avoir eu plusieurs modèles (KOZ 69 et 81, Zenaq 80/3, Senvenseas Valkyrja, Daiwa Saltiga et coral stick, Carpenter BLC 83/30) je peux dire avec conviction que la meilleure canne dans cette gamme de puissance est la Yamaga Blue Sniper 80/5 .
    Elle est parfaite au lancer , a l'animation des tous les leurres y compris des casting jigs de 30grs et des poppers jusqu’à 100 grs avec en plus un power fight incroyable ! 10 kg de freins etc .......
    Pour moi c'est le GRAAL
    Vendue en France a  prix sympa
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, plongée

Message  jmfloquet le Lun 30 Oct 2017 - 16:01

lutra a écrit:Ma canne de base du silure au petit thon (moins de 50 kg).je ne pourrais plus m'en passer en 50 livres.

+1 Je lui réserve exactement le même programme moustachus et thons et c'est également la canne que j'utilise le plus.

Message  aureus le Lun 30 Oct 2017 - 21:24

jmfloquet a écrit:C'est une très bonne canne, je l'utilise sur le thon en méditerranée couplée avec un Stella08 10000 sw avec de la tresse Shimano EX8 en PE5, tresse que j'ai découvert et utilisé cette année avec la plus grande joie

Dans cette combo, la GTK-80 propulse facilement un Bony de 28 gr (casting jig) dans les chasses. Elle excelle avec les leurres dans la tranche 40 /85 gr comme : Le Feed popper de chez T.House ;  le Suger  le Baby Runboh, TG-Chibi, Force Metal  ...etc ...de chez Smith ;  le Ranger de chez Roberts Lure ;  la flûte et le bizoté de chez Sag Leurres ......

Cette année, c'est sa 5ème saisons de pêche au thons et pour moi c'est une canne impeccable sur des thons jusqu'à 40 /50 kg.

merci pour ta réponse complète ,comme toi elle sera accoupler a un Stella 10000  tresse PE 5  VARIVAS AVANI GT SUPER MAX POWER 80 LB .
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric le Lun 30 Oct 2017 - 21:40

jean marc a effectivement tout dit : super canne !
    aureus

Message  aureus le Lun 30 Oct 2017 - 22:07

franky06 a écrit:Pour donner un avis sur une autre canne !
    Pour avoir eu plusieurs modèles (KOZ 69 et 81, Zenaq 80/3, Senvenseas Valkyrja, Daiwa Saltiga et coral stick, Carpenter BLC 83/30) je peux dire avec conviction que la meilleure canne dans cette gamme de puissance est la Yamaga Blue Sniper 80/5 .
    Elle est parfaite au lancer , a l'animation des tous les leurres y compris des casting jigs de 30grs et des poppers jusqu’à 100 grs avec en plus un power fight incroyable ! 10 kg de freins etc .......
    Pour moi c'est le GRAAL
    Vendue en France a  prix sympa

merci pour les infos sur cette canne ,elle semble avoir les mêmes caractéristiques que la Smith je vais creuser pour avoir un maximum d'info  
    ced la bredouille

Message  ced la bredouille le Jeu 16 Nov 2017 - 23:15

Pour moi tu auras un peu de mal au popper... et thon jusqu'a 35kg max pour la durée du combat et le bien être du poisson... tu peux prendre la koz 81 si tu veux une canne polyvalente... je lance les surgers et pintail sans problème avec et tu combats mieux ton poisson... tout en étant bien mieux pour le popper...
    je suis un fan de smith et je les ai quasiment toute

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé