EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+4
geo
ced la bredouille
grimelius
Sunayd
8 participants

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Sunayd
    Sunayd


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2017
    Age : 35
    Localisation : Paris et Antananarivo

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  Sunayd Mar 12 Déc 2017 - 19:12

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans ma présentation, je suis un "ancien" pêcheur aux leurres d'eau douce en France, et je vais aller vivre à Madagascar. Je compte me mettre à la pêche exo. Budget oblige, je ne peux pas acheter l'arsenal complet (popping + jigging + traine), alors je me concentre sur un seul ensemble pour le moment : popping/poissons nageurs et j'aimerais occasionnellement l'utiliser pour m'initier au jigging. Utilisation pour Madagascar exclusivement.

    J'ai fait l'acquisition d'un Shimano Twin Power 10000 SW, avec une tresse 60 lbs. Je compte mettre du 80 lbs sur une seconde bobine (ce n'est pas trop gros pour le moulin ?).

    Alors je recherche une canne adaptée au popping, stickbaits, minnow (le barracuda me rappelle le brochet lol! ) qui s'équilibrerait bien avec mon TP 10000. J'aimerais aussi l'utiliser donc pour m'initier au jigging. Mes critères sont les suivants :

    - Budget 300e max, 400e grand max si ça en vaut vraiment la peine
    - 3 ou 4 brins de préférence. Si c'est 2 brins, ce sera 2 brins égaux
    - puissance de ligne 60/80 lbs correspondant à mon moulinet
    - les autres critères, je vous laisse me conseiller SVP, nottament pour la plage de lancer.

    Merci beaucoup ! Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW 2359856739
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  grimelius Mer 13 Déc 2017 - 17:27

    On parle de cannes travels polyvalentes à 300-400€ ! Oh, il va me plaire ce post ! Tu est dans la mouise, Sunayd, moi après 13 pages de posts, j'ai toujours pas trouvé !
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  grimelius Mer 13 Déc 2017 - 17:29

    Mais si cela peut t'aider, regarde le post que j'avais ouvert : " si vous pouviez ne garder qu'une seule canne...", tu trouveras déjà pas mal de conseils et réponses.
    ced la bredouille
    ced la bredouille


    Messages : 72
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 41
    Localisation : herault

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  ced la bredouille Mer 13 Déc 2017 - 17:31

    Salut.... tu ne trouveras pas de cannes pour tout faire... le plus opposé étant le jigging et popping... il te faudra obligatoirement 2 cannes... dans ton budget je c9nnais pas trop mais il faut voir des occasions... moi je partirais sur une koz 81 d'occasion qui permet de faire du popper jusqu'a 80g après ça plié trop... et petit leurre 35g bavette... et bien sûr stickbaid. ...mais tu vas pas jigger avec
    Ou une koz 69 plus adapté à ton moulinet.... mais les occasions sont rares...
    Après je laisse d'autres personnes parler d'autres cannes... moi c celles que j'ai et j'en suis ravi
    geo
    geo


    Messages : 980
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  geo Jeu 14 Déc 2017 - 7:36

    Et c'est reparti pour 20 pages !! Laughing Laughing Laughing N'est ce pas Grimelius ?
    En revanche ce qui est certain c'est qu' une canne popping /leurres ne peut pas tout faire. Le jig requiert obligatoirement une canne spécifique qui peut éventuellement servir de canne de traine légère si elle est assez puissante..
    Quand au modèle .... bon courage !
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  yanouboy Jeu 14 Déc 2017 - 8:45

    lol!


    Pour le lancer prends toi une majorcraft, la crostage CRXC-80TUNA ou CRXC-86TUNA en cherchant bien sur le net tu en trouves pour 200-250$ livraison incluse (digitaka, ebay/shimreels). Pas idéal pour les gros poppers mais ca passe.

    Il te reste 100 euros tu te prends une decath pour le jig ou une basique de daiwa ou shimano. Sinon tu fais du slow jig / gros LS avec ta canne de lancer ca passe tres bien, pour le jig normal par contre impossible de la faire correctement et pendant longtemps avec une canne de lancer.

    Si tu prends une seconde bobine prends plutot une bobine 14k pour mettre du 80lbs dessus, c'est OK pour la taille du moulin.
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  nugget Jeu 14 Déc 2017 - 10:03

    Pour jigger, canne spécifique, on est tous d'accord et les conseils de Yanouboy me semblent particulièrement judicieux.
    En revanche, il faut savoir que si l'on perd peu, voire très peu de leurres de surface, la consommation en jigs peut devenir rapidement considérable et coûteuse. Et localement pas facile de se réapprovisionner (voir Norfeu dans ce domaine, personne ne pourra mieux t'aider, je crois).
    Pour le petit matériel, si tu as le temps, Ali est sans nul doute le moins onéreux et te fournira hameçons, anneaux brisés ou pas, assist etc. N'oublie pas qu'anneaux et hameçons des leurres de surface doivent de façon quasi systématique, être changés avant usage!
    Une dernière chose, ne pas se fier aux apparences: un barracuda n'est pas un brochet, c'est un rasoir à nageoires, comme ses potes les thazards et autres wahoos. C'est violent (au moins au début), ça détruit les leurres, ça dévaste les lignes et on n'approche les mains qu'après avoir totalement rendu inoffensif le bestiau. Sinon, faut apprendre à lancer avec un doigt en moins!
    Et fais-toi des souvenirs!
    tsinter
    tsinter


    Messages : 495
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  tsinter Jeu 14 Déc 2017 - 10:34

    Bonjour Sun

    dans votre budget, voilà ce qui existe en canne Travel
    (popping, stickbait)

    pour PE 4/6 puissance de lancer 50/150 grs

    par prix décroissant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ou trouver des occaz en marque + haut de gamme

    cd
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  remy Jeu 14 Déc 2017 - 10:36

    geo a écrit:Et c'est reparti pour 20 pages !! Laughing Laughing Laughing N'est ce pas Grimelius ?
    En revanche ce qui est certain c'est qu' une canne popping /leurres ne peut pas tout faire. Le jig requiert obligatoirement une canne spécifique qui peut éventuellement servir de canne de traine légère si elle est assez puissante..
    Quand au modèle .... bon courage !
    Laughing Laughing
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  nugget Jeu 14 Déc 2017 - 20:09

    Si je comprends bien, tu vas vivre à Tana. C'est pas vraiment au bord de la mer, donc toujours un côté "expédition". Je suppose que c'est pour ça que tu souhaites une canne travel. Les cannes deux brins égaux sont peu répandues et j'ai peur que leur prix ne fasse exploser ton budget...
    Sunayd
    Sunayd


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2017
    Age : 35
    Localisation : Paris et Antananarivo

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  Sunayd Ven 15 Déc 2017 - 23:31

    grimelius a écrit:On parle de cannes travels polyvalentes à 300-400€ ! Oh, il va me plaire ce post ! Tu est dans la mouise, Sunayd, moi après 13 pages de posts, j'ai toujours pas trouvé !

    Disons que ce sera mon baptême sur le forum lol!
    Sunayd
    Sunayd


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2017
    Age : 35
    Localisation : Paris et Antananarivo

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  Sunayd Ven 15 Déc 2017 - 23:33

    ced la bredouille a écrit:Salut.... tu ne trouveras pas de cannes pour tout faire... le plus opposé étant le jigging et popping... il te faudra obligatoirement 2 cannes... dans ton budget je c9nnais pas trop mais il faut voir des occasions... moi je partirais sur une koz 81 d'occasion qui permet de faire du popper jusqu'a 80g après ça plié trop... et petit leurre 35g bavette... et bien sûr stickbaid. ...mais tu vas pas jigger avec
    Ou une koz 69 plus adapté à ton moulinet.... mais les occasions sont rares...
    Après je laisse d'autres personnes parler d'autres cannes... moi c celles que j'ai et j'en suis ravi

    Merci, déjà tu me fournis une info primordiale : les cannes popping et jigging sont complètement différentes ! Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW 2492181474
    Sunayd
    Sunayd


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2017
    Age : 35
    Localisation : Paris et Antananarivo

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  Sunayd Ven 15 Déc 2017 - 23:35

    yanouboy a écrit:lol!


    Pour le lancer prends toi une majorcraft, la crostage CRXC-80TUNA ou CRXC-86TUNA en cherchant bien sur le net tu en trouves pour 200-250$ livraison incluse (digitaka, ebay/shimreels). Pas idéal pour les gros poppers mais ca passe.

    Il te reste 100 euros tu te prends une decath pour le jig ou une basique de daiwa ou shimano. Sinon tu fais du slow jig / gros LS avec ta canne de lancer ca passe tres bien, pour le jig normal par contre impossible de la faire correctement et pendant longtemps avec une canne de lancer.

    Si tu prends une seconde bobine prends plutot une bobine 14k pour mettre du 80lbs dessus, c'est OK pour la taille du moulin.

    Merci pour ta réponse ! 100€ une canne correcte pour le jig, c'est très raisonnable. As-tu une idée de moulinet fiable pour le jigging (au cas où j'ai le budget) ?
    Sunayd
    Sunayd


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2017
    Age : 35
    Localisation : Paris et Antananarivo

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  Sunayd Ven 15 Déc 2017 - 23:39

    nugget a écrit:Pour jigger, canne spécifique, on est tous d'accord et les conseils de Yanouboy me semblent particulièrement judicieux.
    En revanche, il faut savoir que si l'on perd peu, voire très peu de leurres de surface, la consommation en jigs peut devenir rapidement considérable et coûteuse. Et localement pas facile de se réapprovisionner (voir Norfeu dans ce domaine, personne ne pourra mieux t'aider, je crois).
    Pour le petit matériel, si tu as le temps, Ali est sans nul doute le moins onéreux et te fournira hameçons, anneaux brisés ou pas, assist etc. N'oublie pas qu'anneaux et hameçons des leurres de surface doivent de façon quasi systématique, être changés avant usage!
    Une dernière chose, ne pas se fier aux apparences: un barracuda n'est pas un brochet, c'est un rasoir à nageoires, comme ses potes les thazards et autres wahoos. C'est violent (au moins au début), ça détruit les leurres, ça dévaste les lignes et on n'approche les mains qu'après avoir totalement rendu inoffensif le bestiau. Sinon, faut apprendre à lancer avec un doigt en moins!
    Et fais-toi des souvenirs!

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW 2492181474 Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW 2492181474 Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW 2492181474
    Sunayd
    Sunayd


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2017
    Age : 35
    Localisation : Paris et Antananarivo

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  Sunayd Ven 15 Déc 2017 - 23:40

    tsinter a écrit:Bonjour Sun

    dans votre budget, voilà ce qui existe en canne Travel
    (popping, stickbait)

    pour PE 4/6  puissance de lancer  50/150 grs

    par prix décroissant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ou trouver des occaz en marque + haut de gamme

    cd

    Super, j'avais déjà vu quelqu'uns de ces modèles chez des marchants, mais je ne savais pas ce que ça vallait Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW 2492181474 Merci
    Sunayd
    Sunayd


    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2017
    Age : 35
    Localisation : Paris et Antananarivo

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  Sunayd Ven 15 Déc 2017 - 23:42

    nugget a écrit:Si je comprends bien, tu vas vivre à Tana. C'est pas vraiment au bord de la mer, donc toujours un côté "expédition". Je suppose que c'est pour ça que tu souhaites une canne travel. Les cannes deux brins égaux sont peu répandues et j'ai peur que leur prix ne fasse exploser ton budget...

    C'est vrai que je n'en vois pas en 2 brins égaux... Oui je préfère multibrins, pour pouvoir voyager un peu partout sans prise de tête et pour la discrétion Smile
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  yanouboy Sam 16 Déc 2017 - 8:56

    Sunayd a écrit:
    yanouboy a écrit:lol!


    Pour le lancer prends toi une majorcraft, la crostage CRXC-80TUNA ou CRXC-86TUNA en cherchant bien sur le net tu en trouves pour 200-250$ livraison incluse (digitaka, ebay/shimreels). Pas idéal pour les gros poppers mais ca passe.

    Il te reste 100 euros tu te prends une decath pour le jig ou une basique de daiwa ou shimano. Sinon tu fais du slow jig / gros LS avec ta canne de lancer ca passe tres bien, pour le jig normal par contre impossible de la faire correctement et pendant longtemps avec une canne de lancer.

    Si tu prends une seconde bobine prends plutot une bobine 14k pour mettre du 80lbs dessus, c'est OK pour la taille du moulin.

    Merci pour ta réponse ! 100€ une canne correcte pour le jig, c'est très raisonnable. As-tu une idée de moulinet fiable pour le jigging (au cas où j'ai le budget) ?

    Attention pour ces prix la faut pas s'attendre a des miracles, ces cannes sont réputées pour ne pas tolérer les erreurs d'angle et les freins (mal) reglés trop forts...

    Pour le moulin de jig pas cher Fin Nor lethal 100. Pas fluide, mais plutot solide, bon frein, pas cher: environs 130 euros. Sinon ton twinpower tu peux le changer de canne mais pas super pratique, et pas le meilleur ratio de récupération pour jigger.

    Si tu as un peu plus de budget Saragosa/spheros/biomaster en 10,000 plus fluide, plus agréable a utiliser mais moins de frein (suffisant pour pecher en 60lb).

    Contenu sponsorisé


    Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW Empty Re: Canne popping (et polyvalente occasionnellement) pour Twin Power 10000 SW

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:21