EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+11
Frédéric
PHILOUX 13
Pierre
Alain
Gégé dit SandydeDardilly
caranx
jmfloquet
inconnu
Spuntale
Fufu
oly1207
15 participants

    Olivier

    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Olivier

    Message  oly1207 Dim 21 Oct 2012 - 23:02

    Bonjour à tous! A bientôt...entre les lignes Wink
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Fufu Dim 21 Oct 2012 - 23:05

    Salut et bienvenu parmi nous ! Olivier 1443008364

    T'arrives nous en dire un poil plus sur toi ? Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Spuntale Dim 21 Oct 2012 - 23:19

    bienvenue
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  inconnu Lun 22 Oct 2012 - 6:57

    Salut Olivier Olivier 1443008364 sur le forum
    c'est un peu light comme présentation , dit nous en un peu plus sur toi ta façon de pêcher , pêches tu en france ou es tu encore un veinard qui habite proche des eaux cristalines avec une petite barrière de corail lol!
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  jmfloquet Lun 22 Oct 2012 - 8:41

    Slt olivier Olivier 1443008364

    Bienvenu sur ETF et bon forum Olivier 1654009830

    Amic


    Jean Marc
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  caranx Lun 22 Oct 2012 - 10:14

    Bienvenu à toi... mais c'est vrai c'est short! Dis nous en plus! Olivier 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 22 Oct 2012 - 10:21

    J’ai le plaisir de t’annoncer que tu seras dans le guiness book au titre de la présentation la plus courte. Olivier 2492181474 Olivier 2322711645
    Bienvenue sur ETF Olivier 1443008364 mais si tu pouvais supprimer les interlignes ça serait sympa. Wink
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Réponse...

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 11:40

    Salut à tous,

    déjà merci pour votre acceuil chaleureux.

    Alors je suis un ancien guide de pêche en eau douce mais aussi pêcheur de truites et de tous les poissons chasseurs de mer et de tous les poissons prédateurs en général.

    Pour moi la pêche est une véritable passion qui m'anime le jour et la nuit (il m'arrive souvent d'en rêver d'ailleurs!).

    Rêver c'est bien,on se réveille des images pleins la tête mais vivre sa passions avec de vrais moments c'est mieux encore...

    J'habite à coté d'Avignon et, du coup, juste autour de chez moi j'ai un réseau hydrographique (rhône et ses contre canaux à 3km,delta de la Durance au niveau du rhône juste au dessus,lacs et étangs divers,mon fétiche Gardon sur lequel j'officiais,la Sorgue et ses nombreuses et belles truites et enfin à la même distance - 1h max - , la mer) très bien représenté et que j'arpente depuis plus de 10 ans dès que les conditions météo me semble favorables.

    Jacques Rosen m'avait dédié un article de 4 pages dans "la pêche et les poissons" où tout est dit :-)

    Ma pêche de prédilection est la pêche sportive au poissons nageurs,j'ai un faible pour la pêche de surface aux stickbaits et poppers (mais je pratique toute les autres: jerkbaits,jigs,LS,traîne,etc...),cette dernière procurant des sensations hors normes tant au niveau visuel qu'au niveau des sensations d'autant qu'aujourd'hui nous avons accès à du matériel de pointe nous permettant de nous adonner à notre passion avec encore plus de plaisir Olivier 2492181474

    Je pêche le loup,la liche,le tassergal,le barracuda,le thon,etc...toute les éspèces prédatrices m'interressent de près et même de très près.

    Le "catch and release" est pour moi un acquis et j'éprouve énormement de plaisir à voir repartir un poisson (qui est avant tout un partenaire de jeu) dans de bonnes conditions.

    Ayant du temps pour moi, j'accorde beaucoup de temps à ma passion.

    J'ai vécu étant tout jeune à Abu d'Habi puis à Singapour (à 6 ans je tenais alors ma canne à pêche sur les îles et avait du mal à la lâcher!).

    Plus récemment, durant un peu moins d'un an j'ai vécu en Indonésie (à Djakarta) ou j'allais régulièrement dans le secteur des mille îles (thousand islands)qui est une pure merveille tant par ses payasages que par sa richesse en poissons et notamment les carangues...

    Je garde d'excellents souvenirs de l'indonésie d'autant que je pratiquais aussi la plongée et j'y ai vu des jolis tontons :-)

    Dans quelques temps j'éspère pouvoir me payer de nouveau un voyage de pêche pour une destination bien choisi et rondement organisée...

    Voilà je pense m'être rattrapé concernant le brieveté de ma première présentation!

    A bientôt (tout simplement et pas entre les lignes :-) )

    Olivier



    Dernière édition par oly1207 le Lun 22 Oct 2012 - 19:59, édité 3 fois
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Fufu Lun 22 Oct 2012 - 11:43

    Pour te rattraper, tu t'es vraiment rattrapé! Olivier 2698908354

    Tu pourrais me dire quel no de P et P c'était stp. Merci ! Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Alain Lun 22 Oct 2012 - 11:51

    Salut Olivier et bienvenue sur ETF Olivier 1443008364
    A lire ta présentation, nous avons les mêmes secteurs de pêche (Gardon et Sorgues).

    oly1207 a écrit:Le "catch and release" est pour moi un acquis et j'éprouve énormement de plaisir à voir repartir un poisson (qui est avant tout un partenaire de jeu) dans de bonnes conditions.
    Nous avons aussi la même philosophie Laughing
    Bon forum
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  inconnu Lun 22 Oct 2012 - 11:52

    Yes very good Olivier 2359856739 Olivier 2359856739
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Reportage la pêche et les poissons...

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:00

    Fufu a écrit:Pour te rattraper, tu t'es vraiment rattrapé! Olivier 2698908354

    Tu pourrais me dire quel no de P et P c'était stp. Merci ! Wink


    Je suis pas chez moi en ce moment mais je rentre vendredi soir et je te dirais ça plus précisemment car de mémoire je dirais que c'était un numéro de 2006 mais je pense pas que se soit suffisant (la page de couverture représente un pêcheur sur son bateau portant un genre de bonnet et posant avec une belle perche prise avec une cuillère lusox dans la gueule,peut être qu'avec ça...)

    Si pas suffisant,je te donnerais le numéro précis vendredi j'ai les magazines chez moi Wink
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Même secteur,même esprit de pêche...

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:03

    Alain a écrit:Salut Olivier et bienvenue sur ETF Olivier 1443008364
    A lire ta présentation, nous avons les mêmes secteurs de pêche (Gardon et Sorgues).

    oly1207 a écrit:Le "catch and release" est pour moi un acquis et j'éprouve énormement de plaisir à voir repartir un poisson (qui est avant tout un partenaire de jeu) dans de bonnes conditions.
    Nous avons aussi la même philosophie Laughing
    Bon forum
    amic
    A+
    Alain

    Bonjour Alain,

    content de ton message, tu connais alors les coins dont j'ai parlé et vers lequels je traine mes guêtres de pêcheur...

    Je suis étonné que nous soyons pas encore croisé au bord de l'eau Wink

    Amicalement,

    Olivier
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty ...

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:04

    Bono66 a écrit:Yes very good Olivier 2359856739 Olivier 2359856739


    C'est vrai,je reconnais que la deuxième version de la présentation est mieux! lol!

    De rien sinon... Wink
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Localisation...

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:06

    Alain a écrit:Salut Olivier et bienvenue sur ETF Olivier 1443008364
    A lire ta présentation, nous avons les mêmes secteurs de pêche (Gardon et Sorgues).

    oly1207 a écrit:Le "catch and release" est pour moi un acquis et j'éprouve énormement de plaisir à voir repartir un poisson (qui est avant tout un partenaire de jeu) dans de bonnes conditions.
    Nous avons aussi la même philosophie Laughing
    Bon forum
    amic
    A+
    Alain

    Au fait Alain, tu sais où j'habite??

    Je suis sur la commune de Boulbon (tu dois connaître forçément) à 6 minutes de Tarascon...!
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Fufu Lun 22 Oct 2012 - 12:08

    oly1207 a écrit:
    Fufu a écrit:Pour te rattraper, tu t'es vraiment rattrapé! Olivier 2698908354

    Tu pourrais me dire quel no de P et P c'était stp. Merci ! Wink


    Je suis pas chez moi en ce moment mais je rentre vendredi soir et je te dirais ça plus précisemment car de mémoire je dirais que c'était un numéro de 2006 mais je pense pas que se soit suffisant (la page de couverture représente un pêcheur sur son bateau portant un genre de bonnet et posant avec une belle perche prise avec une cuillère lusox dans la gueule,peut être qu'avec ça...)

    Si pas suffisant,je te donnerais le numéro précis vendredi j'ai les magazines chez moi Wink

    T'inquiète pas, c'est pas urgent. Surtout que ma collection de magazines de pêche n'est pas dans mon appartement.


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Alain Lun 22 Oct 2012 - 12:18

    Oui, c'est juste à côté, lol!
    L'année dernière j'étais venu sur Boulbon voir une canne exo qu'un gars vendait sur le Bon Coin Idea Idea
    Concernant le Gardon où je traquais les blacks en float tube à la mouche (ainsi que la plupart des trous d'eaux de la région), j'ai moins le temps de m'y consacrer,les Sorgues n'en parlons pas...
    Faut dire que si je sais que les thons sont là, je ne peux pas m'empêcher d'aller leur lancer quelques poppers ou sticks...
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Alain Lun 22 Oct 2012 - 12:21

    Fufu a écrit: Surtout que ma collection de magazines de pêche n'est pas dans mon appartement.
    Il faut dire qu'en bon Suisse, Yves possède des propriétés partout dans le monde Olivier 3208747378 Olivier 3208747378
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 22 Oct 2012 - 12:21

    Monsieur Olivier est adepte du tout ou rien Wink , je préfère nettement le TOUT Olivier 2322711645 , merci pour cette présentation Olivier 2492181474

    la Sorgue et ses nombreuses et belles truites = j’ai beaucoup fréquenté les rivières du Doubs et du Jura comme le Haut Doubs à Goumois, le Dessoubre, la haute rivière d’Ain et la Loue, j’avoue que la Sorgue me tentait bien pour ses truites et ombres et finalement j’y suis passé pour voir mais sans mes cannes. Olivier 737621904 Laughing

    Le "catch and release" est pour moi un acquis et j'éprouve énormement de plaisir à voir repartir un poisson (qui est avant tout un partenaire de jeu) dans de bonnes conditions. = bienvenue au club, ça fait largement partie du plaisir de la pêche Olivier 2492181474

    j'ai un faible pour la pêche de surface aux stickbaits et poppers = que j’aime bien lire ça Olivier 2492181474 , pas d’autres commentaires pour parler de la reine des pêches hein ! les Jiggermen lol!
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:28

    Alain a écrit:Oui, c'est juste à côté, lol!
    L'année dernière j'étais venu sur Boulbon voir une canne exo qu'un gars vendait sur le Bon Coin Idea Idea
    Concernant le Gardon où je traquais les blacks en float tube à la mouche (ainsi que la plupart des trous d'eaux de la région), j'ai moins le temps de m'y consacrer,les Sorgues n'en parlons pas...
    Faut dire que si je sais que les thons sont là, je ne peux pas m'empêcher d'aller leur lancer quelques poppers ou sticks...
    Amic
    A+
    Alain

    Oui c'était peut être moi...je vends continuellement du matériel sur divers site afin de renouveler et amortir "mes coups de coeur" (qui sont réguliers eux aussi!) et j'ai vendu une canne exo l'année dernière alors qui sait... Exclamation Question


    Dernière édition par oly1207 le Lun 22 Oct 2012 - 12:34, édité 1 fois
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:30

    Alain a écrit:
    Fufu a écrit: Surtout que ma collection de magazines de pêche n'est pas dans mon appartement.
    Il faut dire qu'en bon Suisse, Yves possède des propriétés partout dans le monde Olivier 3208747378 Olivier 3208747378
    amic
    A+
    Alain

    Pour Yves, j'ai vécu 14 ans en suisse à Chambésy (près de Genève) et un peu à Versoix près de Nyons mais personnellement je préfère nettement le sud de la france pour son potentiel en terme de pêche et ses paysages même si la Léman recèle de géantes truites,brochets et même perches...

    Evidemment ceci n'engage que moi Wink
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:32

    Gégé a écrit:Monsieur Olivier est adepte du tout ou rien Wink , je préfère nettement le TOUT Olivier 2322711645 , merci pour cette présentation Olivier 2492181474


    Le "catch and release" est pour moi un acquis et j'éprouve énormement de plaisir à voir repartir un poisson (qui est avant tout un partenaire de jeu) dans de bonnes conditions. = bienvenue au club, ça fait largement partie du plaisir de la pêche Olivier 2492181474

    j'ai un faible pour la pêche de surface aux stickbaits et poppers = que j’aime bien lire ça Olivier 2492181474 , pas d’autres commentaires pour parler de la reine des pêches hein ! les Jiggermen lol!


    Le no kill, la pêche de surface et aux jigs...une bonne combinaison par exemple! Wink
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Photo...

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:38

    [quote="Gégé"]Monsieur Olivier est adepte du tout ou rien Wink , je préfère nettement le TOUT Olivier 2322711645 , merci pour cette présentation Olivier 2492181474


    Pourrais tu me dire comment je peux mettre une photo que vous puissiez mettre un visage sur "Monsieur Olivier"? lol!
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  inconnu Lun 22 Oct 2012 - 12:42

    Tu vas dans profil , puis avatar si tu as une photo sur ton pc tu peux la choisir
    oly1207
    oly1207


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 45
    Localisation : Sud de la france, Avignon
    , : Ancien guide de pêche^^
    Humeur : La tête dans les cannes,moulinets,leurres,hameçons,lignes et montages... :-)

    Olivier Empty Photo...

    Message  oly1207 Lun 22 Oct 2012 - 12:59

    Bono66 a écrit:Tu vas dans profil , puis avatar si tu as une photo sur ton pc tu peux la choisir


    Olivier 2359856739 pour l'info! Voilà c'est fait pour la photo... Smile

    Contenu sponsorisé


    Olivier Empty Re: Olivier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:24