EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+7
PKTM
misse79-78
zitoon
yanouboy
Ed178
pellenq
Guillaume v
11 participants

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    avatar
    Guillaume v


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/05/2018
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  Guillaume v Mar 8 Mai - 14:44

    Hello,

    Après avoir bien pris connaissance des différentes conversations du Forum, j'en viens à vous poser une question afin de confirmer mon idée voire m'orienter vers une nouvelle...

    J'ai longuement pêché la truite dans les Pyrénées et les Alpes ainsi que le bar aux leurres de surface en Bretagne nord puis ai progressivement délaissé la pêche pour la chasse sous-marine (pour le background).

    Je voyage désormais beaucoup et un peu partout et parfois aimerais avoir un petit lancer dans mon sac... Je ne vise aucun gros poisson en particulier (dans cette hypothèse je louerai du matos sur place). L'idée est plus de m'amuser depuis la côte (ex : côte pacifique du Mexique une fois par an), voire en bateau le cas échéant tout en restant au bord des côtes (ex: l'année dernière nous sommes descendus en boutre entre Nosy Be et Majunga à Madagascar), tant à l'étranger (partout) qu'en France (Manche / Atlantique).

    Côté canne : SMITH DRAGONBAIT NX4 JERKBAIT 2 ou SMITH DRAGONBAIT FARAWAY me semblent convenir (peut être une préférence pour la première, plus pêcheuse...). Qu'en pensez-vous ? (NB :on oublie les budgets cannes supérieurs à 400€).

    Côté moulinet : le Biomaster 5000 a l'air de faire l'unanimité. Est-il préférable à un 4000 sur ce type de canne ? (de nouveau on oublie les budgets cannes supérieurs à 400€).

    Dans l'attente de vous lire,

    Bonne journée à toutes et tous
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  pellenq Mar 8 Mai - 15:28

    Guillaume v a écrit:
    Hello,

    Après avoir bien pris connaissance des différentes conversations du Forum, j'en viens à vous poser une question afin de confirmer mon idée voire m'orienter vers une nouvelle...

    J'ai longuement pêché la truite dans les Pyrénées et les Alpes ainsi que le bar aux leurres de surface en Bretagne nord puis ai progressivement délaissé la pêche pour la chasse sous-marine (pour le background).

    Je voyage désormais beaucoup et un peu partout et parfois aimerais avoir un petit lancer dans mon sac... Je ne vise aucun gros poisson en particulier (dans cette hypothèse je louerai du matos sur place). L'idée est plus de m'amuser depuis la côte (ex : côte pacifique du Mexique une fois par an), voire en bateau le cas échéant tout en restant au bord des côtes (ex: l'année dernière nous sommes descendus en boutre entre Nosy Be et Majunga à Madagascar), tant à l'étranger (partout) qu'en France (Manche / Atlantique).

    Côté canne : SMITH DRAGONBAIT NX4 JERKBAIT 2 ou SMITH DRAGONBAIT FARAWAY me semblent convenir (peut être une préférence pour la première, plus pêcheuse...). Qu'en pensez-vous ? (NB :on oublie les budgets cannes supérieurs à 400€).

    Côté moulinet : le Biomaster 5000 a l'air de faire l'unanimité. Est-il préférable à un 4000 sur ce type de canne ? (de nouveau on oublie les budgets cannes supérieurs à 400€).

    Dans l'attente de vous lire,

    Bonne journée à toutes et tous

    A part la capacité et la différence de poids (10-15 grs) ce sont exactement les mêmes...donc prends le 5000 t'auras un peu plus de contenance.
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  Ed178 Mar 8 Mai - 17:53

    Salut Guillaume,

    Si tu fais gaffe au budget, jette un oeil au shimano saragosa, excellent rapport qualité-prix. La taille 5000 me semble en effet plus adaptée sur cette canne.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  yanouboy Mar 8 Mai - 18:13

    Salut,

    Pour le bord je prefere un Saragosa ou spheros (5000/6000) voire un stradic FK au biomaster. Les trois premiers sont étanches contrairement au biomaster, qui est assurement un super moulin, mais plutot typé bateau.

    Le couple saragosa/spheros est top mais plutot faits pour du 40-50lbs et beaucoup plus lourds que les stradic/biomaster plutot typés 30lbs.

    Le souci du stradic c'est le démontage du moulin rendu inutilement compliqué par toutes sortes de vacheries de la part de shimano: roulement de galet difficile a changer, tetes de vis torque / allen minuscules... bref: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord 737621904
    zitoon
    zitoon


    Messages : 66
    Date d'inscription : 18/02/2014
    Age : 54
    Localisation : IDF

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  zitoon Mer 9 Mai - 9:16

    Salut les Gars

    je dé-conseils fortement les SMITH
    c'est triste mais vu le Prix c'est de l'arnaque.
    J'ai cassé 2 Exojerk, le deuxième juste pendant la lancée c'est vraiment triste.
    Voir mes 2 photos pour preuves

    Biomaster SW400XG ou Stradic 5000FC c'est du solide
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par zitoon le Mer 9 Mai - 9:23, édité 1 fois
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  misse79-78 Mer 9 Mai - 9:21

    yanouboy a écrit:Salut,

    Pour le bord je prefere un Saragosa ou spheros (5000/6000) voire un stradic FK au biomaster. Les trois premiers sont étanches contrairement au biomaster, qui est assurement un super moulin, mais plutot typé bateau.

    Le couple saragosa/spheros est top mais plutot faits pour du 40-50lbs et beaucoup plus lourds que les stradic/biomaster plutot typés 30lbs.

    Le souci du stradic c'est le démontage du moulin rendu inutilement compliqué par toutes sortes de vacheries de la part de shimano: roulement de galet difficile a changer, tetes de vis torque / allen minuscules... bref: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord 737621904


    salut yanou, j'ai un biomaster sw5000xg depuis 3 ans je peche du bord essentiellement avec. rincage apres chaque sortie il il tourne comme une horloge. et pour le tout venant du bords. j'utilise un caldia 2500 (de 2013) il commence a montrer de l'usure au niveau du finish peinture un peu défraichie marque sur le pieds du moulminet. mais il tournes lui aussi comme une horloge et c'est le pieds pour prendre des petits poissons de roche

    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  PKTM Mer 9 Mai - 11:17

    zitoon a écrit:Salut les Gars

    je dé-conseils fortement les SMITH
    c'est triste mais vu le Prix c'est de l'arnaque.
    J'ai cassé 2 Exojerk, le deuxième juste pendant la lancée c'est vraiment triste. Bienvenue au club, idem pour moi >>> maintenant  ZENAQ from Allemagne (WOF France abuse eux aussi sur les prix)

    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  misse79-78 Mer 9 Mai - 11:40

    je sais pas en allemagne mais moi je l'ai achetée ici en australie. un pris tres a ce jour elle est TTC a 500 euros pour la 73s


    avatar
    Guillaume v


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/05/2018
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  Guillaume v Mer 9 Mai - 12:12

    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Ensuite, si l'on résume :

    - Niveau moulinet, je pense qu'on est bon.

    - Niveau canne, si j'entends bien que les Smith peuvent ne pas être incroyables pour certains d'entre vous, je tiens à rappeler que mon budget canne doit tourner autour des 300/400 € (ce qui exclut donc Zenaq est compagnie...).

    En l'état les 2 modèles de cannes proposés restent donc d'actualité.

    Si d'autres ont des remarques, elles sont les bienvenues Smile

    Bonne journée à toutes et à tous
    bp29
    bp29


    Messages : 498
    Date d'inscription : 09/07/2012
    Age : 50
    Localisation : bourgogne

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  bp29 Mer 9 Mai - 12:17

    Daiwa airportable 77 ?
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  grimelius Mer 9 Mai - 12:26

    En travel a moins de 400€ : sakura trinis travel 14-70gr 30lbs (un poil courte pour le bord), daiwa saltist travel 30-80 30lbs (195€), hearty rise monster game travel 30-100gr 20lbs+ (300€), hearty rise monster game 40-120 40lbs+ (308€) et en un peu plus puissant (50lbs) shima ocea bb bluefin (368€) entre autres... . Voilou.
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  grimelius Mer 9 Mai - 12:59

    Petite précision Guillaume, la NX4 est une 20lbs (officiellement) de 164gr et la faraway une 30lbs (officiellement) de 260gr donc pas tout à fait pareil. Pour la NX4, un moulinet de 250 à 350gr lui va bien ( mais c'est pas atroce non plus avec mon BG4000 de 400gr), pour la faraway je ne sais pas car je ne la possède pas.
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  Ed178 Mer 9 Mai - 13:38

    Guillaume v a écrit:Bonjour à tous,

    - Niveau canne, si j'entends bien que les Smith peuvent ne pas être incroyables pour certains d'entre vous, je tiens à rappeler que mon budget canne doit tourner autour des 300/400 € (ce qui exclut donc Zenaq est compagnie...).

    Tu peux tenter une tenryu travel d'occasion. Il en existe de très bonnes en occasion, et les prix descendent à des valeurs beaucoup plus raisonnables qui rentrent dans ton budget ; là aussi les tarifs neuf distributeurs en France sont exorbitants...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  yanouboy Mer 9 Mai - 14:49

    misse79-78 a écrit:
    yanouboy a écrit:Salut,

    Pour le bord je prefere un Saragosa ou spheros (5000/6000) voire un stradic FK au biomaster. Les trois premiers sont étanches contrairement au biomaster, qui est assurement un super moulin, mais plutot typé bateau.

    Le couple saragosa/spheros est top mais plutot faits pour du 40-50lbs et beaucoup plus lourds que les stradic/biomaster plutot typés 30lbs.

    Le souci du stradic c'est le démontage du moulin rendu inutilement compliqué par toutes sortes de vacheries de la part de shimano: roulement de galet difficile a changer, tetes de vis torque / allen minuscules... bref: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord 737621904


    salut yanou, j'ai un biomaster sw5000xg depuis 3 ans je peche du bord essentiellement avec. rincage apres chaque sortie il il tourne comme une horloge. et pour le tout venant du bords. j'utilise un caldia 2500 (de 2013) il commence a montrer de l'usure au niveau du finish peinture un peu défraichie marque sur le pieds du moulminet. mais il tournes lui aussi comme une horloge et c'est le pieds pour prendre des petits poissons de roche


    Salut misse, effectivement tout dépend de ce que l'on fait du bord, perso c'est dans les vagues et pour ça je ne pense pas que le biomaster soit adapté Wink
    avatar
    Guillaume v


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/05/2018
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  Guillaume v Jeu 10 Mai - 11:46

    Hello,

    Pour rebondir sur vos nouveaux messages :

    Petite précision que je n'avais pas apportée à l'origine : j'aimerais autant que possible limiter l'encombrement de la canne pliée car nous ne voyageons pas toujours avec des valises mais avec des sacs à dos dans lequel j'aimerais directement pouvoir mettre la canne, ce qui m'oblige à descendre en dessous de 80cm.

    Il reste donc les modèles suivants (pour reprendre la liste de Grimelius et les dispo sur DPSG) :

    - Les SMITHS : NX4 (74cm, 20lbs, 20/90 et très légère), et Faraway (75cm, 20/30lbs, 40/110 et plus lourde)

    - Les DAIWA : Saltist travel 714H (61cm ce qui est top,, 30/80 mais plus lourde encore), la Whikser (j'apprécie la longueur de la canne pour seulement 71cm d'encombrement mais peut être un poil fragile)  

    - La SHIMANO : Ocea BB Bluefin 83 MH (72cm, plus longue que les autres, assez lourde, 40/120)

    Si vous ne deviez en prendre qu'une, de nouveau pour un pgm lancer de leurres depuis le bord (plage), éventuellement dans les vagues, voire depuis une petites embarcation sans trop de fond, sans viser de très gros poissons, laquelle ?

    Pour ma part, sur le papier, je reste sur la NX4 (plus légère et pêcheuse que la travel 714H) voire la FARAWAY et la SHIMANO (plus puissantes)

    A vous lire (pour la dernière fois j'espère Smile

    Bon jeudi !
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  yanouboy Jeu 10 Mai - 12:46

    Salut,

    Ca depends ou tu vas... Si c'est pour taquiner les petits poissons du bord jusqu'a un ou deux kilos une 20lbs c'est tres bien. Si tu vas aller chercher plus gros / dans des zones de surf, du bateau etc. une 30lbs c'est le strict minimum.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  pellenq Jeu 10 Mai - 14:48

    Et pourquoi pas :DAIWA TEAM TRAVEL 704 HFS ou DAIWA TEAM TRAVEL 6104 XHFS OS

    guigui
    guigui


    Messages : 38
    Date d'inscription : 13/09/2014
    Age : 37
    Localisation : Nouvelle caledonie

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  guigui Mar 15 Mai - 14:32

    Je suis dans la même situation que toi je vais suivre ce post Wink
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  grimelius Mar 15 Mai - 15:27

    Désolé Guillaume mais je t'avais oublié...
    Je trouve les deux remarques de Yanou - celle sur le moulinet et celle sur les endroits où tu vas pêcher - plus que pertinentes ! Sur le moulinet d'abord, il est claire qu'un biomaster te donnera satisfaction mais il n'est pas étanche, est-ce un problème ? beaucoup l'utilise avec plaisir mais peut-être demandera t-il plus d'entretien qu'un saragossa et si tu n'est pas un fana du démontage-remontage, je ne te jette pas la pierre c'est mon cas, pas de problème pour démonter , c'est le remontage qui me donne la migraine, il me reste toujours des pièces a la fin, tu sais comme pour les meubles Ikea et il parait que ce n'est pas normal ! le saragossa sera peut-être plus adapté et puis il y a le prix: un saragossa 6000 acheté en Allemagne VS un biomaster acheté en France, ça permettrait de réaliser quelques économies tout en ayant un moulinet fiable et performant, que tu pourrait peut-être rajouter au budget canne, car tu l'aura compris, il va être difficile de pêcher avec la même canne et a moins de 400 € dans le calme d'un lagon ou sur un recif peu profond ou derrière les vagues. Soit tu risque de devoir monter en gamme (Zenaq ), soit une deuxième risque d'être nécessaire . De plus, dans la sélection que je t'ai donné, on fait le grand écart entre une canne (Smith ) de 20/25lbs et la bluefin de 50lbs ! en choisissant la Smith tu risque de rapidement trouver ses limites supérieures et en choisissant la bluefin ses limites inférieures !
    Ptain, je t'aide vachement là !!!!!
    bref, à voir avec ton budget global ( canne + moulinet ) si deux cannes ( dans un petit tube PVC dans la valise, ça ne prend pas plus de place qu'une seule ) c'est possible ou si en privilégiant un saragossa un peu moins chère que le biomaster , tu peux trouver ton bonheur dans une canne un peu plus chère, fusse t-elle d'occasion. Sinon il serait peut-être judicieux de privilégié une canne de 30/40lbs comme la faraway voir la monster game qui te donnera du plaisir sur des poissons modestes mais pourra aussi contrer le rush dans joli fish mais sera inadaptée pour du LS de taille moyenne. Tout est question de compromis ! Alors que deux cannes......
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  grimelius Mar 15 Mai - 15:42

    J'ai oublié la question du poids , une canne de 300g + un moulinet de 300gr, ça ne fait jamais que 600gr, allez, c'est bon, ça va pas te dépendre les bras lol !!! surtout que dans un séjour touristique on ne pêche pas toute la journée !
    Et pour en revenir aux cannes, je te ferais remarquer qu'une Sakura 10-40 25lbs + une daiwa saltist 30-80 ou 70-150 40-50lbs pour être plus serein, ça fait moins de 400€ que une saltist 30-80 + une saltis 70-150 ça fait à peine 400€ que une sakura ou une saltist 30-80 + une bluefin achetée en Allemagne ça fait à peine plus de 400€......
    Tu vois là ou je veux en venir ??????????
    Ca n'est qu'une suggestion mais tu doit pouvoir sans peine trouver chaussure à ton pied ou avec d'autre avis.
    A+
    avatar
    Guillaume v


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/05/2018
    Age : 36
    Localisation : Genève

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  Guillaume v Dim 2 Déc - 13:02

    Bonjour à tous,

    Après une longue absence, me revoici !

    N'ayant pas réussi à me décider concernant la canne, je l'ai finalement fabriquée/montée (plus pour le côté ludique).

    Le blank est le suivant : SWT70M-3M. Elle est décrite comme suit, même si beaucoup la trouvent sous-estimée :
    • Longueur : 7'(2.13m)
      3 sections, blank voyage
      Ligne : 10/17 lb
      Puissance: 1/4-3/4oz (7/21 grammes)
      Butt-tip 0.593-6.5 (15.06 mm-2.6 mm = Tip contrôlé)
      Action : mod-fast
      Poids : 88 grs


    Ceci étant précise, je pars fin du mois aux Philippines, j'irai ensuite au Mexique. Je pécherai avant tout de la côte, éventuellement en bateau, aux leurres et en laçant-ramenant.

    Me reste à acheter les éléments suivants :

    1- Moulinet : Je pense que je vais devoir partir sur du plus light du coup. Vous me conseiller quoi à max 200 € ? (penn concflict, un Daiwa, un Shimano ...?)

    2 - Tresse et autres éléments (fluoro et accessoires) ? Référence et taille ?

    3- Leurres (durs) : Si je ne devais en prendre que 3 ou 4 ?

    Bonne journée !!
    tsinter
    tsinter


    Messages : 495
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  tsinter Dim 2 Déc - 15:30

    Bonjour,

    Idea

    pour le moulinet :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tresse en PE 1,2 ou PE 1,5 + fluo 40 /100

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    cdt
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  yanouboy Dim 2 Déc - 16:11

    Salut,

    1. Shimano stradic fk 5k (30lb) ou 3k (20lb)
    2. Shimano kairiki, daiwa j-braid, powerpro 8 slick, en 30lb ou 20lb, j'ai de bonnes expériences avec les 3, petite préférence pour la kairiki. Fluoro yo-zuri 30lb
    3. Casting jigs, mister joe 105, un popper mais j'ai pas de réf de moins de 40g lol!

    Contenu sponsorisé


    Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord Empty Re: Ensemble light (Mexique, Asie sud-est, Mada...) principalement du bord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:53