EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+14
féfé
Johann973
PHILOUX 13
Frédéric
jmfloquet
grimelius
pellenq
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
Didier
morval
bouille
remy
tsinter
18 participants

    Martinique

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  pellenq Jeu 7 Juin 2018 - 15:07

    grimelius a écrit:Je suis d'accord avec toi Féfé sur le fait qu'il soit purement scandaleux qu'il y ait eu des dérogations pour son utilisation malheureusement en France on est coutumier du fait, regarde le sang contaminé, le Médiator.... Sauf erreur de ma part, le chlordecone n'est pas un désherbant mais un insecticide, ce qui ne change rien au problème, est il faudra attendre qu'il soit biodegradé pour s'en débarrasser, mais ça va prendre une bonne cinquantaine d'années à mon avis, peut-être plus. Alors j'espère de tout cœur que ces grondements serviront à quelques choses, au moins comme tu le dis à avoir une bonne cartographie des zones polluée et celles où on peut cultiver. Je rajouterais avec le même écœurement qui doit être le tiens que au nom du profit, de la culture facile et productive, l'homme n'a aucun scrupule à massacrer ce qui l'entoure et c'est pas jeter la pierre aux agriculteurs que de dire ça, car on savait depuis belles lurettes, bien avant son interdiction... mais pour les autorités c'était tout bénef, ça faisait tourner l'économie....

    Réputé « indégradable », le CLD résiste à la photolyse, à l’hydrolyse et à la biodégradation. A ce jour, il n’existe pas de méthode pour remédier les 20 000 hectares de sols pollués avec cet insecticide.

    Sans compter l'océan....
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 15:22

    Je croyais que c'était degradable a long terme... Ils n'ont pas fini de morfler les Antillais....
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 15:35

    Bon résumons : les sargasses, le chlordecone, quelques cyclones, une petite épidémie par ci par là de dengue, chikungunya ou de zika, yenyens, la bilharziose didier m'a dit qu'il n'y en avait plus alors ça on vire mais il reste ankylostomiase, anguillulose et larva migrans.... Putain c'est la fête en Martinique.... Vivement fin juillet....
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  aymeric Jeu 7 Juin 2018 - 16:09

    grimelius a écrit:Bon résumons : les sargasses, le chlordecone, quelques cyclones, une petite épidémie par ci par là de dengue, chikungunya ou de zika, yenyens, la bilharziose didier m'a dit qu'il n'y en avait plus alors ça on vire mais il reste ankylostomiase, anguillulose et larva migrans.... Putain c'est la fête en Martinique.... Vivement fin juillet....

    + une casse de canne et une perte de valise et tu auras passé de bonnes vacances


    tu veux pas aller dans un camping dans les Ardennes au bord de la Meuse ?
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 16:10

    La Meuse elle doit être en train de deborder....
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  féfé Jeu 7 Juin 2018 - 16:15

    Paraîtrait qu'il y aurait plus de décès dus à la grippe en France que de décès dus à la dengue aux Antilles. C'est surtout l'hémorragique qui a fait quelques rares victimes. Martinique - Page 3 3208747378
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  remy Jeu 7 Juin 2018 - 16:17

    aymeric a écrit:
    grimelius a écrit:Bon résumons : les sargasses, le chlordecone, quelques cyclones, une petite épidémie par ci par là de dengue, chikungunya ou de zika, yenyens, la bilharziose didier m'a dit qu'il n'y en avait plus alors ça on vire mais il reste ankylostomiase, anguillulose et larva migrans.... Putain c'est la fête en Martinique.... Vivement fin juillet....

    + une casse de canne et une perte de valise et tu auras passé de bonnes vacances


    tu veux pas aller dans un camping dans les Ardennes au bord de la Meuse ?
    Laughing Laughing
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  remy Jeu 7 Juin 2018 - 16:19

    féfé a écrit:oui, c'est fait pour les touristes. L'ambré est juste passé en fût de mémoire pour la couleur.
    Citron, rhûm, sucre (ou sirop de canne très peu) = CRS
    Moi, je préfère citron, sucre ou sirop très peu puis rhûm.

    Les Békés le prennent avec de la glace (glaçons) Laughing Laughing affraid affraid de la glace dans le rhum No No  et font aussi un rhûm punch mélange fait avec un rhûm de la Barbade moins goûtu et 43° avec de la glace.

    Prends du bon, pour le ti punch, Neisson en 50° ou JM 50° en blanc. 11/12€ la bouteille.
    Pour du vieux, selon le moment, Clément, Saint Etienne, etc, pour les classiques (il y en a plein d'autres) et l'incontournable JM en 10 ans d'âge ou plus selon le budget. drunken
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 16:22

    Tu sais Féfé, ça n'a pas besoin de te tuer pour te faire passer un mauvais moment !! Toute façon je l'ai pas choppé en Guyane c'est pas pour la chopper a la Martinique, en plus j'aurais pas le temps pour ça, trop de truc à faire ... Mais c'est une cochonnerie quand-même... mais chikungunya/zika, c'est pire je crois...
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  remy Jeu 7 Juin 2018 - 16:23

    Didier a écrit:
    grimelius a écrit:Au fait, peut on faire des ti punch avec du rhum "vieux", je ne parle pas d'un rhum d'exception mais d'un bon rhum "ambré"? Est-ce que ça apporte qq chose ? Inutile ? Interdit voir scandaleux ? Merci.

    Bien sûr! Le mieux est de remplacer le sucre par un peu de miel et ensuite un peu de citron vert. Royal!
    +1 c'est le top:NBO: Martinique - Page 3 2492181474 moi aussi avec du jus de maracuja en rentrant de la pêche je me mets une bonne mine âpres dodo tongue tongue
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 16:25

    Faut pas de glace dans le ti punch ?? J'aime bien pourtant...
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 16:27

    Tu remplace le citron vert par du jus de maracuja ?
    Faite péter vos recettes, ça m'intéresse...
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  féfé Jeu 7 Juin 2018 - 16:38

    grimelius a écrit:Tu sais Féfé, ça n'a pas besoin de te tuer pour te faire passer un mauvais moment !! Toute façon je l'ai pas choppé en Guyane c'est pas pour la chopper a la Martinique, en plus j'aurais pas le temps pour ça, trop de truc à faire ... Mais c'est une cochonnerie quand-même... mais chikungunya/zika, c'est pire je crois...

    J'ai évité les 2 derniers, juste eu un mal de tête et c'est passé. Des souvenirs difficiles de mes 1ères dengues il y a fort longtemps (différentes souches). Le virus est transmis par l'aedes aegypti, c'est le moustique qui te choisit et non toi qui décide.

    Sil est présent et porteur, peu de chance d'y échapper, à part se protéger (vêtements amples et long, moustiquaire). Il y a eu de très gros efforts d'assainissement autour des maisons ces dernières années tant des institutionnels que de la population qui font la traque aux gîtes potentiels. Martinique - Page 3 2492181474

    Au fait t'as prévu l'Araldite? pour ta canne?lol!
    Sinon, tu auras le tour des Yoles rondes pour t'occuper Martinique - Page 3 2492181474
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 16:41

    La super glue j'en trouverais sur place, je veux pas trop me charger non plus !!
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  féfé Jeu 7 Juin 2018 - 16:44

    grimelius a écrit:Faut pas de glace dans le ti punch ?? J'aime bien pourtant...
    tu le bois comme tu veux.
    Ici, quand on fait aussi un blaf tipunch en rajoutant l'intérieur du maracudja jus et graines et du jus d'un autre fruit.
    Tu as la version avec des surettes confites aussi: en fait, c'est l'occasion de boire un coup qui compte.
    En ce moment, je ramasse les maracudja tous les jours et j'ai enfin 3 autres pieds qui ont pris, ce qui n'est pas facile car ils prennent trop de vent. Martinique - Page 3 2492181474
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 16:54

    Hummm, je m'en pourliche les babines... Putain je suis encore au boulot, il va falloir que j'attende.....
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  aymeric Jeu 7 Juin 2018 - 17:37

    on va attendre ton cr avec impatience Martinique - Page 3 2322711645 , je le sens bien celui la lol!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 17:43

    C'est ça, fout toi de ma gueule Aymeric... T'as raison de prendre les devants... Je peux déjà vous dire que ça va pas être glorieux...
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Jeu 7 Juin 2018 - 17:45

    J'espère que Bouille fera mieux que moi, qu'il y en ait au moins un qui ait qq poissons à raconter...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  aymeric Jeu 7 Juin 2018 - 18:17

    grimelius a écrit:C'est ça, fout toi de ma gueule Aymeric... T'as raison de prendre les devants... Je peux déjà vous dire que ça va pas être glorieux...

    au fait , triple sans hardillon Martinique - Page 3 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 7 Juin 2018 - 18:32

    aymeric a écrit:on va attendre ton cr avec impatience Martinique - Page 3 2322711645 , je le sens bien celui la lol!

    Ouais moi également, j’ai pu constater à Clermont en janvier dernier avec quelle rapidité il remplissait son verre de pinard et le vidait encore plus rapidement Martinique - Page 3 2492181474 Martinique - Page 3 2492181474 je me dis qu’en Martinique ça ne va pas être triste avec le rhum surtout s’il n’a pas pu lancer 1 seul leurre tongue lol! lol!
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  remy Jeu 7 Juin 2018 - 18:41

    Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:on va attendre ton cr avec impatience Martinique - Page 3 2322711645 , je le sens bien celui la lol!

    Ouais moi également, j’ai pu constater à Clermont en janvier dernier avec quelle rapidité il remplissait son verre de pinard et le vidait encore plus rapidement Martinique - Page 3 2492181474 Martinique - Page 3 2492181474  je me dis qu’en Martinique ça ne va pas être triste avec le rhum surtout s’il n’a pas pu lancer 1 seul leurre tongue lol! lol!
    lol! lol!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 6:30

    La bave du crapaud n'atteint pas la superbe blanche colombe que je suis.... M'en fout, j'irai au marché acheter des poissons et j'me prendrai en photos avec sur la plade.... Na.. Ça fera un chouette CR de pêches miraculeusement... Faut juste que j'apprenne a connaître ces fish pour pas me faire gauler... Que du feu vous y verrez... Quand au rhum, je conseil aux Martiniquais de faire un peu de provision, il risque bien d'avoir une grosse pénurie dès mon arrivée.... Vade retro satanas....
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  Didier Ven 8 Juin 2018 - 11:37

    Si tu passes par la rhumerie St James à Ste Marie en te rendant à la rhumerie JM passe à la maison prendre des citrons. Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 8 Juin 2018 - 11:55

    grimelius a écrit:La bave du crapaud n'atteint pas la superbe blanche colombe que je suis.... M'en fout, j'irai au marché acheter des poissons et j'me prendrai en photos avec sur la plade.... Na.. Ça fera un chouette CR de pêches miraculeusement... Faut juste que j'apprenne a connaître ces fish pour pas me faire gauler... Que du feu vous y verrez... Quand au rhum, je conseil aux Martiniquais de faire un peu de provision, il risque bien d'avoir une grosse pénurie dès mon arrivée.... Vade retro satanas....

    Si tu te prends en photo avec des langoustes en disant que tu les as prises en apnée, arrange-toi pour qu’elles ne soient pas déjà cuites  Martinique - Page 3 2254446091  Laughing
    Quant au rhum, Didier a 1538 bouteilles de JM dans sa cave tu peux t’arrêter chez lui, on m’a dit qu’il savait recevoir  Martinique - Page 3 2492181474   lol!

    Contenu sponsorisé


    Martinique - Page 3 Empty Re: Martinique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:12