EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+14
féfé
Johann973
PHILOUX 13
Frédéric
jmfloquet
grimelius
pellenq
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
Didier
morval
bouille
remy
tsinter
18 participants

    Martinique

    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 11:57

    Très sympa ton invitation Didier, le seul problème c'est dans quel état je vais arriver ? .....
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 12:01

    Je vais me méfier de ce petit détail Gégé, tout comme si je me photographie avec un marlin pris du bord, vous allez vous douter de la supercherie.... Je ne doute pas que Didier sache recevoir et j'aurais peu être l'occasion de me faire guider par son fils si j'ai pas claqué tout mes sous en rhum, citrons et maracujas.....
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  Didier Ven 8 Juin 2018 - 12:36

    Pour la cave ça ira, pour la photo avec le marlin ça devrait le faire, pour la pêche du tarpon la rivière passe chez St James! Very Happy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 12:56

    Est-ce bien raisonnable que je fasse toutes les distilleries Didier !!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 12:59

    En attendant j'ai terminé le choix des cannes : les 2 sakura trinis travel ( 7/28 17lbs et 10/40 25 lbs) et la saltist 30/80 30lbs. Reste à voir pour les moulinets et a alléger la boîte de leurres..
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  Didier Ven 8 Juin 2018 - 13:02

    grimelius a écrit:Est-ce bien raisonnable que je fasse toutes les distilleries Didier !!

    Raisonnable Martinique - Page 4 3208747378 je ne pense pas car le rhum est appelé ici "Pété pié" (casse gueule en français). Ce qui est sûr c'est qu'à raison d'une distillerie par jour il te faudra rester au moins un mois. Laughing
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  Didier Ven 8 Juin 2018 - 13:15

    grimelius a écrit: j'aurais peu être l'occasion de me faire guider par son fils si j'ai pas claqué tout mes sous en rhum, citrons et maracujas.....

    Je t'accompagnerai, surtout pour le retour. Laughing
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  aymeric Ven 8 Juin 2018 - 13:32

    en fait grimelius , j'ai trouvé ce qu'il te faut

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pour la Martinique peut être pus adapté qu' exo thonic


    drunken drunken drunken
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  remy Ven 8 Juin 2018 - 14:46

    Martinique - Page 4 2322711645 Martinique - Page 4 2322711645
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 15:03

    Que veux-tu dire par " plus adapté qu'exo' thonic" mon lapin ? Que je n'ai pas ma place ici ? Que je vous fait honte ? Que je suis une buse de la pêche tropicale ?.....
    Ben, t'es pas bien loin de la vérité... Et pour ça je t'embrasse bien fort.... LoL...
    PS: j'te manquerai si je n'étais pas là.....
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  aymeric Ven 8 Juin 2018 - 15:40

    grimelius a écrit:Que veux-tu dire par " plus adapté qu'exo' thonic" mon lapin ? Que je n'ai pas ma place ici ? Que je vous fait honte ? Que je suis une buse de la pêche tropicale ?.....
    Ben, t'es pas bien loin de la vérité... Et pour ça je t'embrasse bien fort.... LoL...
    PS: j'te manquerai si je n'étais pas là.....

    loin de la mon idée ,et tu le sais tres bien Wink mais seulement que tu parles plus de rhum que de pêche


    c'est sur que dans le rhum tu trouveras pas de sargasse Martinique - Page 4 3208747378
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 16:06

    Peut être qu'on peut faire un ti punch a la sargasses va savoir, ce serait une bonne facon d'écouler toutes ces fichues algues. Je vais continuer à parler de pêche, ne t'inquiète pas mon ami, mais je ne voudrais pas écœurer les loulous avec mes questions récurrentes et incessantes. Tous m'ont donné de très précieux conseils alors à moi de les mettre en application pour ne pas les décevoir, mais ça c'est pas gagné. Mais avant cela il va falloir que je finissent les préparatifs et ça non plus c'est pas gagné.. J'emporte trop de tout, c'est bien simple, alors il faut que je continue de faire du tri ce qui occupe mes soirées. Malheureusement, chaque fois que j'enlève un PN de la boîte, il me regarde avec ses petits yeux triste et ça me fait trop de peine ! Qui serais-je si je privé tous ces petits, c'est enfant d'Ali, d'un beau voyage ! Et puis je suis aussi pragmatique, vu que c'est du Ali justement, car je garde précieusement les originaux à la maison de peur qu'on me les mange, je ne sais pas comment ça nage et je ne voudrais pas me retrouver avec une multitude d'enclumes ou de leurres bons a rien sauf à alpager l' écervelé que je suis et je me dis que plus le tas est gros plus j'ai de chance d'y trouver une pépite ! Bon l'excuse ne tient pas pour les 50 pochettes de LS, je te l'accorde, car ça ça nage à tous coup, mais je vais en trouver une autre.....
    Ouais, je sais, il est moisi mon raisonnement...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  aymeric Ven 8 Juin 2018 - 16:15

    entre tes parpaings et tes brouettes le WE , tu as pas une heure et un lac pour essayer tes PN ?
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 16:40

    Si sans doute, mais vu que j'ai pas pris la carte de pêche, il conviendrait de tout désarmer et ça risque de changer la nage et puis si je me rends compte qu'ils nagent tous mal je suis dans la merde et si ils nagent tous bien , je ne suis pas plus avancé...
    En fait il faut dire les choses comme elle sont, je me mets trop la pression, c'est idiot et inutile, mais j'attends beaucoup de ce voyage, sans doute bien trop d'ailleurs, mais j'aimerais tellement réaliser ne serait-ce qu'un tout petit bout de ce rêve qui me poursuit depuis si longtemps ! Je sais que la Martinique et a fortiori du bord est sans doute pas le meilleur endroit pour ça mais je ne peu pas m'empêcher d'espérer ; il m'en faut un joli poisson au risque de ne plus avoir envie de mettre les cannes dans le sac de voyage la prochaine fois...
    J'ai un peu laissé tomber les brouettes et les parpaings car j'ai bien avancé et puis je suis un peu crevé, ça fait 7 ans que ça dure la plaisanterie...
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  Didier Ven 8 Juin 2018 - 16:56

    Je peux essayer de te faire prendre un tarpon mais ....
    Et là ça va pas t'aider pour le choix de tes leurres mais pour le tarpon il faut des leurres courts genre PN (6 à 8 cm) ou micro jig, tu vires les triples et tu mets un simple 2/0 ou 3/0 au cul.
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Ven 8 Juin 2018 - 17:00

    Merci didier, je vais bien sur appliquer ton conseil, après il faudra également que je les trouve les tarpons.....
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  remy Ven 8 Juin 2018 - 17:19

    grimelius a écrit:Peut être qu'on peut faire un ti punch a la sargasses va savoir, ce serait une bonne facon d'écouler toutes ces fichues algues. Je vais continuer à parler de pêche, ne t'inquiète pas mon ami, mais je ne voudrais pas écœurer les loulous avec mes questions récurrentes et incessantes. Tous m'ont donné de très précieux conseils alors à moi de les mettre en application pour ne pas les décevoir, mais ça c'est pas gagné. Mais avant cela il va falloir que je finissent les préparatifs et ça non plus c'est pas gagné.. J'emporte trop de tout, c'est bien simple, alors il faut que je continue de faire du tri ce qui occupe mes soirées. Malheureusement, chaque fois que j'enlève un PN de la boîte, il me regarde avec ses petits yeux triste et ça me fait trop de peine ! Qui serais-je si je privé tous ces petits, c'est enfant d'Ali, d'un beau voyage ! Et puis je suis aussi pragmatique, vu que c'est du Ali justement, car je garde précieusement les originaux à la maison de peur qu'on me les mange, je ne sais pas comment ça nage et je ne voudrais pas me retrouver avec une multitude d'enclumes ou de leurres bons a rien sauf à alpager l' écervelé que je suis et je me dis que plus le tas est gros plus j'ai de chance d'y trouver une pépite ! Bon l'excuse ne tient pas pour les 50 pochettes de LS, je te l'accorde, car ça ça nage à tous coup, mais je vais en trouver une autre.....
    Ouais, je sais, il est moisi mon raisonnement...


    pêche avec de la seiche fraîche tu serras sur de faire bcp de fish Martinique - Page 4 2359856739 Martinique - Page 4 2359856739
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  féfé Ven 8 Juin 2018 - 17:22

    grimelius a écrit:Merci didier, je vais bien sur appliquer ton conseil, après il faudra également que je les trouve les tarpons.....

    T'inquiètes, c'est eux qui vont te trouver, ils sont impatients de ton arrivée Cool
    Mets une liste des noms des principaux leurres ali que tu souhaites emmener et on va te dire si c'est ok.
    avatar
    bouille


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/04/2018
    Age : 45
    Localisation : Paris

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  bouille Ven 8 Juin 2018 - 17:30

    grimelius a écrit:Si sans doute, mais vu que j'ai pas pris la carte de pêche, il conviendrait de tout désarmer et ça risque de changer la nage et puis si je me rends compte qu'ils nagent tous mal je suis dans la merde et si ils nagent tous bien , je ne suis pas plus avancé...
    En fait il faut dire les choses comme elle sont, je me mets trop la pression, c'est idiot et inutile, mais j'attends beaucoup de ce voyage, sans doute bien trop d'ailleurs, mais j'aimerais tellement réaliser ne serait-ce qu'un tout petit bout de ce rêve qui me poursuit depuis si longtemps ! Je sais que la Martinique et a fortiori du bord est sans doute pas le meilleur endroit pour ça mais je ne peu pas m'empêcher d'espérer ; il m'en faut un joli poisson au risque de ne plus avoir envie de mettre les cannes dans le sac de voyage la prochaine fois...
    J'ai un peu laissé tomber les brouettes et les parpaings car j'ai bien avancé et puis je suis un peu crevé, ça fait 7 ans que ça dure la plaisanterie...

    t'inquiètes tu n'es pas la seul que ce voyage obsède. Je passe mes soirées à trier, classer enlever des leurres de ma boite,( je vais prendre une douille à la pesée à Orly, ou faire partir avec colibridge) les week-end à pêcher des brochets en testant la nage de PN pour la Martinique. Et pourtant je n'ai pas ton expérience.J'ai réussi à stopper ma fièvre acheteuse sur Ali car devant tous ce qu'il propose tu te dis que celui ci ou celui là devrait surement être pas mal et tu y vas à coup de 10 € à chaque commande...et maintenant j'ai des doutes sur le TP Ali car sur un broc de 82 elle s'ouvre déjà.dans le coup je vais essayer d'en trouver des fort de fer.
    Merci pour ton conseil DPSG, j'y suis passé chercher les triples
    Je rêve de beaux poissons souvent sortis tout droit des CR du forum et cauchemarde en voyant des sargasses partout. Ma femme commence à en avoir ras le c.. que tout soit tourner autour de la pêche là-bas ( et ici aussi) elle me rappelle non stop que nous partons en famille et pas en excursion pêche.
    après on va bien voir mais je sais que ça restera même sans poissons énormes... un super voyage à plein de bonnes expériences
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Sam 9 Juin 2018 - 16:59

    @Remy: merci du conseil mais pas sûr que je le suive car pour moi les seiches fraîches c'est à la plancha avec une giclée de ricard en fin de cuisson pour un goût un peu anisé, accompagnées de pommes de terre cuitent dans une eau safranée et agrémentées d'une bonne rouille si tu vois ce que je veux dire !
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Sam 9 Juin 2018 - 17:03

    @Bouille: ravi de savoir que toi aussi tu es obsédé par ce voyage car sans m'en rejouir, je me sens moins seul. Pour les TP qui s'ouvrent, j'espère que tu ne les as pas commandé chez le vendeur Smart car c'est là que j'ai pris les miennes !! Pour le reste, on fera de notre mieux car comme tu le sais, à l'impossible nul n'est tenu mais si on pouvait ne pas déshonoré nous même et le forum, ça serait pas mal non plus !!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Sam 9 Juin 2018 - 17:30

    @Féfé: très heureux de savoir que les tarpons m'attendent, dit leur bien que je suis un mec sympa et que je ne leur ferai pas de mal, ils repartiront à l'eau sans encombre. Si il y en a un un peu plus suicidaire que les autres le je prend bien sûr et si ça pouvait arriver début août disons le 3, ça me ferait un sublime cadeau d'anniversaire..
    Pour la liste de leurres elle est longue comme un jour sans pain mais :
    En 6-8 cm: des pn de chez smart, bearking, tsurinola et countbass ainsi que les "crayon" de 75mm et 28gr de noeby
    en 9-10 cm: copie de z claw, d'asturie, des mister joe
    En 10-12 cm: copie des duo spearhead de chez bearking et copie de je ne sais pas quoi mais bien lourd de chez bearking ( 40 gr il me semble) et des mister joe
    En 12-14 cm: copie des vision one de chez tsurinola, des rapala max rap et saltiga minnow (originaux)
    En 15 cm : un mister joe rose
    En 18 cm: copie des tide minnow de chez bearking pour les barra
    + poppers de 8 ou 9 cm je sais plus qui sont la copie des megabass popmax, des sakura pulsion 105, 2 feed Ali 150
    Des casting jig de 10 a 45 gr
    Des bucktails que j'ai pas encore montés en 10 et 15gr le tout pour un total de 60/80 leurres.....
    Et en LS des copies de keitech easy shiner, des copie de one up, des originaux keitech et rock vib reins le tout en 3 a 5'' coloris naturel (dos bleu, dos vert, blanc, marron ) et flashy (rose, orange, orange/jaune, rose/jaune) environ... non j' ai honte.....50 pochettes....
    TP environ 1 kg la boîte !! de 5 à 20gr + qq 30gr
    Tu l'aura compris, en Auvergne on n'aime pas manquer et contrairement aux idées reçues, on n'est pas du tout radin, on est même très généreux, en tout cas avec nous même....
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  féfé Sam 9 Juin 2018 - 17:46

    je savais pas que tu venais pour une expé de 10 mois. Dans l'ensemble, c'est cohérent Martinique - Page 4 2322711645 Martinique - Page 4 2322711645 , à prévoir de changer les triples et anneaux brisés les plus faibles.
    Les feed en 150, cela me paraît grand, mais il suffit de tomber sur le client. Peu de popper pour moi ici, mais j'ai pas du persévérer assez.
    Réduits tes TP, au pire tu en trouveras ici si besoin.
    Si par hasard tu raccourcissais ton séjour à 2 semaines ici, alors, tu sais quoi faire lol!
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  grimelius Sam 9 Juin 2018 - 18:14

    Je dois faire quoi ??? LoL
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  aymeric Sam 9 Juin 2018 - 18:18

    grimelius a écrit:.
    J'ai un peu laissé tomber les brouettes et les parpaings car j'ai bien avancé et puis je suis un peu crevé, ça fait 7 ans que ça dure la plaisanterie...

    Versailles c'est pas construit en 6 mois

    Contenu sponsorisé


    Martinique - Page 4 Empty Re: Martinique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:16