.

Canne pour Tahiti

Partagez
    Taravana

, : Bientôt Tahiti

Canne pour Tahiti

Message  Taravana le Lun 3 Déc 2018 - 14:49

Bonjour,
    Je recherche une canne et un moulinet pour le bord (ponton, reef, lagon)  et des fois en bateau alu pour pécher carangues, loche, perroquet et autre poisson du lagon.
    J'hésite entre ces 2 modèles :

- La canne SPINNING SAKURA TRINIS LONG RANGE SPIN TRSL 782 MH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - La canne SPINNING SAKURA SHUKAN 782H [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une MH est ce suffisant pour la pêche en lagon ?

Si avez d'autre suggestion n'hésité pas Very Happy

Pour ce qui concerne le moulinet je ne sais pas du tout quoi prendre Embarassed

Merci !
    gabichon

Re: Canne pour Tahiti

Message  gabichon le Mar 4 Déc 2018 - 7:11

Salut Taravana,

Les trinis et les shukan ne sont pas vraiment des cannes pour l'exo, mais plutôt pour la Med ou la côte Atlantique, et ici c'est un peu différent.

Pour les cannes Exo on parle plutôt en puissance de ligne: ex 30lbs 50lbs 80lbs.

Les cannes Heavy sont des cannes pour envoyer des "leurres lourd" leurres souple avec grosse tête plombées ou casting jigs.

Toi si tu recherche une canne pour pêcher dans le lagon bec de canne petit mérou... le long du reef, carangue bleue ou encore les bonites sur les chasses.

C'est une 30lbs qui te faudra, avec laquelle tu pourras envoyer des leurres entre 20 et 40gr mister joe, mousty, sammy,b freeze (leurres à brochet).

C'est a dire du costaud qui balance du petit leurres.

Pour les moulins il te faudra du frein et une bonne récup.
    La taille c'est 5000 chez Shimano , 3500 ou 4000 chez Daiwa et 4000 Pen.

Voila j'ai pas répondu à ta question, mais j’espère que ça va t'aidé à orienter ton choix.

La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 4:39