EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+2
Gégé dit SandydeDardilly
Loic
6 participants

    Choix des hamecons pour GT

    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Choix des hamecons pour GT Empty Choix des hamecons pour GT

    Message  Loic Ven 22 Fév 2019 - 7:56



    Pour ceux qui comprennent l'anglais, interessant je trouve

    Loic
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 22 Fév 2019 - 9:57

    Synthèse de ce que j’ai entendu Wink

    Tic de langage très prononcé, des euh ! en pagaille, ça énerve. Embarassed

    Adepte du barbless Choix des hamecons pour GT 2322711645

    Concernant le reste, rien de nouveau à l’horizon mais je n’ai sans doute pas tout compris ce qui est fort probable tongue lol! comme ça n’est pas ton cas Loïc, accouche de ce que tu trouves intéressant, je n’aimerais pas te faire une césarienne. lol! lol!

    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  misse79-78 Ven 22 Fév 2019 - 10:38

    Gégé a écrit:Synthèse de ce que j’ai entendu  Wink

    Tic de langage très prononcé, des euh ! en pagaille, ça énerve. Embarassed

    Adepte du barbless  Choix des hamecons pour GT 2322711645

    Concernant le reste, rien de nouveau à l’horizon mais je n’ai sans doute pas tout compris ce qui est fort probable  tongue  lol!  comme ça n’est pas ton cas Loïc, accouche de ce que tu trouves intéressant, je n’aimerais pas te faire une césarienne. lol!  lol!


    Choix des hamecons pour GT 2698908354 Choix des hamecons pour GT 2698908354 tic de languages.. c'est de l'australien Choix des hamecons pour GT 2492181474 Choix des hamecons pour GT 2492181474 Choix des hamecons pour GT 2492181474 Choix des hamecons pour GT 2492181474 Choix des hamecons pour GT 2492181474
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  Loic Ven 22 Fév 2019 - 12:14

    En gros il dit, de tete:

    Simples ou triples:

    S'il va pecher un endroit ou il n'y aura pas beaucoup de touches, triples, c'est ce qui est le plus sur pour toucher les poissons, mais certains leurres sont limites par leur flottaison (buoyancy en anglais) donc il peut mettre un simple en queue, ce qu'il aime beaucoup en fait
    La nage des stickbaits peut etre vraiment affectee par les hamecons, il faut vraiment essayer avant, plutot que d'etre decu d'un leurre en action de peche alors que ca vient des hamecons

    Orientation des simples:

    A l'arriere pointe vers le bas, c'est un celebre Eric qui lui a souffle cette explication: si la ligne se detend, ce qui peut arriver, le poids de l'hamecon le fait descendre, logique donc s'il est pointe vers le haut ca decroche, vers le bas ca reste. Gege tu ne vas quand meme pas contredire le gourou.

    Simples tout seul ou avec anneau soude (il prend l'exemple du kudako qui n'est pas en ligne)

    Ca depend de l'orientation de la boucle a l'arriere du leurre

    Barbless:

    Pour le poisson et le pecheur, rien de tres nouveau

    Deux hamecons simples dos a dos:

    Plus tres utilise, il faut choisir les modeles qui vont ensemble, kudako ne convient pas, l'avantage c'est que les deux hamecons se desolidarisent pendant le combas, ca pique donc plus qu'un simple et ca abime moins le poisson qu'un triple, mais ne semble pas utiliser

    Hamecons simples style assist:

    Selon lui beaucoup de GTs attaquent par l'avant (avant que tout le monde ne s'excite il ne doit pas pecher beaucoup en recuperation rapide NDLR) un assist avec un anneau soude qu'il aime en gring gring (pas tres bien compris de quoi il s'agit Very Happy ) alterent l'action du popper, il recommende de mettre un assist avec une boucle directement

    Rouille:

    Selon lui un hamecon avec de la rouille casse, il l'a deja vu ou vecu, il faut vraiment rincer les hamecons a l'eau douce le plus vite possible, sur la plage. Il ne faut pas laisser les anneaux brises sur les hamecons et jeter les anneaux brises qui ne coutent pas cher relativement aux hamecons. Il les met a tremper dans de l'huile ou WD40 plusieurs jours pour les proteger avant utilisation

    Voila c'etait en gros de tete

    Loic



    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 22 Fév 2019 - 13:55

    Très sympa d’avoir fait cette synthèse Loïc même si perso. j’avais tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En ce qui concerne la position de l’hameçon en queue de leurre, il est hors question pour moi de contrarier le gourou No Laughing je vais donc changer de méthode because je fais l’inverse pointe en haut. Choix des hamecons pour GT 737621904

    Eric m’a toujours dit que sur des poissons peu actifs il préférait les triples aux hameçons.

    Je trouve que l’assist vu sur la vidéo est bien trop long

    WD40 je n'ai jamais fait pour faire tremper triples et hameçons, j'ai essayé le coca sans vraiment avoir de bons résultats. Embarassed
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  lomdurone Ven 22 Fév 2019 - 14:30

    Gégé a écrit:

    WD40 je n'ai jamais fait pour faire tremper triples et hameçons, ......

    Le wd laisse un goût ..... (essaie de goûter Laughing ) je préfère l'huile à la sardine Choix des hamecons pour GT 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 22 Fév 2019 - 20:51

    lomdurone a écrit:
    Gégé a écrit:

    WD40 je n'ai jamais fait pour faire tremper triples et hameçons, ......

    Le wd laisse un goût .....  (essaie de goûter  Laughing )  je préfère l'huile à la sardine  Choix des hamecons pour GT 2492181474

    Si c’est avec la sardine de Marseille, avec 1 seule tu fais 5 litres Choix des hamecons pour GT 2492181474 lol!
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  PHILOUX 13 Ven 22 Fév 2019 - 21:02

    Gégé a écrit:
    lomdurone a écrit:

    Le wd laisse un goût .....  (essaie de goûter  Laughing )  je préfère l'huile à la sardine  Choix des hamecons pour GT 2492181474

    Si c’est avec la sardine de Marseille, avec 1 seule tu fais 5 litres Choix des hamecons pour GT 2492181474 lol!

    C'est normal ont est les meilleurs tongue Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  PHILOUX 13 Ven 22 Fév 2019 - 21:03

    lomdurone a écrit:
    Gégé a écrit:

    WD40 je n'ai jamais fait pour faire tremper triples et hameçons, ......

    Le wd laisse un goût .....  (essaie de goûter  Laughing )  je préfère l'huile à la sardine  Choix des hamecons pour GT 2492181474

    Huile de vaseline en bombe pas d'odeur et efficace Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  lomdurone Ven 22 Fév 2019 - 22:13

    Je me méfie toujours lorsque je manipule des leurres ou des hameçons. Ne jamais laisser d'odeur ou de goût bizarre pour le poisson. Un jour en faisant des vifs derrière chez moi je me passe la main sur la figure pour écraser un de ces moustiques envahissant que nous avons de plus en plus (tigre). Ensuite je n'ai plus eu une touche alors que je sortais les gardons à la suite. Je me suis lavé les mains un bon coup  et c'est reparti  lol! je m'étais passé un petit coup de bombe sur la figure avant la pêche pour éviter les bêtes No
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  féfé Sam 23 Fév 2019 - 13:44

    lomdurone a écrit:Je me méfie toujours lorsque je manipule des leurres ou des hameçons. Ne jamais laisser d'odeur ou de goût bizarre pour le poisson. Un jour en faisant des vifs derrière chez moi je me passe la main sur la figure pour écraser un de ces moustiques envahissant que nous avons de plus en plus (tigre). Ensuite je n'ai plus eu une touche alors que je sortais les gardons à la suite. Je me suis lavé les mains un bon coup  et c'est reparti  lol!  je m'étais passé un petit coup de bombe sur la figure avant la pêche pour éviter les bêtes No

    Ton produit me semble plus efficace comme répulsif pour poissons que pour les moustiques lol!

    Contenu sponsorisé


    Choix des hamecons pour GT Empty Re: Choix des hamecons pour GT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:10