EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


3 participants

    conseils cannes moulinets thons

    avatar
    Yasaka29


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/03/2017
    Age : 37
    Localisation : Mérignac

    conseils cannes moulinets thons   Empty conseils cannes moulinets thons

    Message  Yasaka29 Mar 5 Mar 2019 - 23:00

    Bonjour à tous, je souhaite me lancer, avec un pote, dans la pêche aux thons rouges cette année en Bretagne. Malheureusement je m'y connais pas dans cette pêche. Mon pote possède un semi rigide à Brest armement hauturier avec un moteur de 200 CV ce qui nous laisse pas mal de possibilité.

    A la lecture des posts du forum, j'ai l'impression qu'il faut 2 cannes pour lancer sur des chasses et 2 cannes pour pêcher au vif pour s'adapter aux conditions.

    Quels moulinets et cannes me conseillerez vous pour chaque technique avec un bon rapport qualité / prix ? Pour le vif, faut-il plutôt prévoir un moulinet à tambour tournant ou un gros moulinet spinning peut faire le job ? Dernière question, vous me conseillez d'acheter du matériel neuf ou je peux trouver mon bonheur en occasion sur le bon coin par exemple ? Si c'est la cas n'hésitez pas à me transmettre un ou deux lien de matos qui pourrait me permettre de ramener un gros thon breton !


    Merci bcp pour vos éclaircissements.

    Laurent

    Jonesy
    Jonesy


    Messages : 69
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 40
    Localisation : somewhere in bordeaux

    conseils cannes moulinets thons   Empty Re: conseils cannes moulinets thons

    Message  Jonesy Dim 10 Mar 2019 - 20:35

    Si tu es de Mérignac, va pas en Bretagne, ils sont à 1h des côtes au large du cap ferret ...

    Oui, il 2 type de matos différents pour la pêche à l’appât et au leurre. et oui, 2 cannes à leurres, c'est pas mal car sur les chasses, tu n'as pas vraiment le temps de changer de leurre.

    @++
    avatar
    Yasaka29


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/03/2017
    Age : 37
    Localisation : Mérignac

    conseils cannes moulinets thons   Empty Re: conseils cannes moulinets thons

    Message  Yasaka29 Lun 11 Mar 2019 - 20:11

    Salut Jonesy, malheureusement je n'ai pas de bateau ici à Mérignac. J'ai néanmoins pu tester la pêche sur chasse en partant de Capbreton l'année dernière, nous sommes tombés sur des chasses mais nos leurres étaient trop gros.

    Pour la pêche au vif, j'ai vu que le moulinet à tambour tournant shimano tiagra était adapté, par contre je ne sais pas sil il faut acheter le 50 ou 80 lbs. Je ne sais pas trop quelle canne serait adaptée avec ce moulinet ?

    Merci

    Laurent
    tsinter
    tsinter


    Messages : 495
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    conseils cannes moulinets thons   Empty Re: conseils cannes moulinets thons

    Message  tsinter Mar 12 Mar 2019 - 8:59

    bonjour

    une canne a broumé devrait le faire

    Idea
    une 50/80 pour un TIAGRA 50 ou une 50/100 pour un Tiagra 80

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    cdt

    Contenu sponsorisé


    conseils cannes moulinets thons   Empty Re: conseils cannes moulinets thons

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:59