EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+7
baboune
pellenq
renardeau
jb83
Baptiste30
féfé
pescadou
11 participants

    Avis sur deux cannes Travel

    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Avis sur deux cannes Travel

    Message  pescadou Dim 24 Mar 2019 - 17:28


    Je pars très bientôt à Mada et souhaite compléter mon équipement avec une canne "intermédiaire" plutôt axée stick.

    On parle bien de Travel et tous les côté négatifs de ce type de canne sont déjà connus et évoqués. Je m'adresse donc aux pêcheurs "pro travel" ayant déjà eu en main une des deux cannes ci dessous.

    Pour le moment, je pars avec une Daiwa Air Portable DAIWA SALTIGA AIR PORTABLE 74 XXH, une DAIWA SALTIST EXO 803XXHAF, et une canne à Jig DPSG BLACK JIGGING 52 EXPEDITION

    Je pensais à ces deux là :

    S-CRAFT BLACK OLUKAÏ EXPEDITION 73/8 Longueur (m) : 2,21 Poids (g) : 410 Encombrement (m) : 0,78 Puissance de lancer (g) : 60/190 Puissance de ligne (lb) : 80 Brins : 3

    DAIWA - DPSG GRANDWAVE TRAVEL 783 XH Longueur (m) : 2,34 Poids (g) : 341 Encombrement (m) : 0,83 Puissance de lancer (g) : 40/100 Brins : 3 Anneaux : 7

    Merci pour vos avis même négatifs. J'ai épluché toutes les pages du forum qui en parlait....et je ne me fie pas forcement aux indices donnés par les fabricants.

    Wink
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  féfé Dim 24 Mar 2019 - 21:49

    la olukai expé, j'ai la bleue, la Palms qui doit être la même. Je m'en suis trop peu servi pour te donner des détails, sauf qu'elle est plus considérée comme une 65 lb et j'ai pas lancé plus que 120 gr avec de mémoire, par défaut de leurres plus lourds.
    Je ne connais pas les autres cannes.
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  pescadou Dim 24 Mar 2019 - 22:42


    Merci pour cet avis féfé...ça donne déjà une idée....j'espère en avoir d'autres...

    Avis sur deux cannes Travel  2492181474
    Baptiste30
    Baptiste30


    Messages : 131
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 30
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  Baptiste30 Lun 25 Mar 2019 - 6:03

    J'ai également la palms olukai exp travel depuis maintenant 3 ans. Même constat, ce n'est pas une vraie 80 lbs mais un poil en dessous (70 ?). Je n'ai pas lancé plus lourd que 120g, je pense que 150g devrait passer mais plus de risque de casse. Je n'ai pas trouvé que c'est une excellente lanceuse mais en même temps, une travel de 2m21 on peut pas lui demander la lune !
    Par contre, je suis très satisfait de son comportement en combat ! J'ai eu l'occasion de faire quelques jolis poissons avec : thon jaune de 30kg, coryphène de 14, GT de 20, marlin de 80kg tenu 1h30 avant que le bdl casse... Il faut bien sur respecter l'angle mais je l'ai faite bien pliée et pour le moment, ça tient ! Pour le prix, je trouve que c'est vraiment très intéressant Avis sur deux cannes Travel  2492181474
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  jb83 Lun 25 Mar 2019 - 10:13

    je n'ai pas ces cannes mais je te donne mon avis steph tu as déja des cannes travels , perso je prendrai la daiwa "" valeur sure j'en ai depuis 20 ans ""
    en 1 pour son grammage  ,tu as déja la gamme 100 200
    en 2 pour pouvoir avoir une canne qui te permettra de lancer et pecher plus """""ligth""""  si on peux dire type aymara payara tucunaré saumon taymen  ou autre
    c'étais mon avis mon cher stephane ,rapelle toi a combien de gramme etait donné ta canne sur le caura et la sensation des poissons au bout Avis sur deux cannes Travel  3208747378 lol!
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  pescadou Lun 25 Mar 2019 - 11:53

    Baptiste30 a écrit:J'ai également la palms olukai exp travel depuis maintenant 3 ans. Même constat, ce n'est pas une vraie 80 lbs mais un poil en dessous (70 ?). Je n'ai pas lancé plus lourd que 120g, je pense que 150g devrait passer mais plus de risque de casse. Je n'ai pas trouvé que c'est une excellente lanceuse mais en même temps, une travel de 2m21 on peut pas lui demander la lune !
    Par contre, je suis très satisfait de son comportement en combat ! J'ai eu l'occasion de faire quelques jolis poissons avec : thon jaune de 30kg, coryphène de 14, GT de 20, marlin de 80kg tenu 1h30 avant que le bdl casse... Il faut bien sur respecter l'angle mais je l'ai faite bien pliée et pour le moment, ça tient ! Pour le prix, je trouve que c'est vraiment très intéressant Avis sur deux cannes Travel  2492181474

    Merci Baptiste,

    d'accord avec toi sur le lancer, 2.21 c'est court, par contre ce que tu me dis sur le combat est super. Ca correspond assez à ce que je recherche une 80lb surestimée...de manière à avoir une bonne 60/70 lbs en main. Pour le lancer
    je la destine plutôt au stickbait, casting jig sur des chasses éventuellement. Leurres plus dense plus facile à lancer que des poppers ca compensera peut-être...

    A mon avis la Daiwa, 10cm plus longue pour 70gr de moins lancer 40/100, je pense qu'on est plus sur une 50/60lb...

    @JB tu as raison pour les sensations, mais c'est le côté "Mada" et ses potentiels gros poissons qui me pousse vers du matériel plus "lourd"... après ça reste des travel et je fais avec.

    Wink
    avatar
    renardeau


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/03/2018
    Age : 76
    Localisation : PERROS GUIREC

    Avis sur deux cannes Travel  Empty cannes travel

    Message  renardeau Lun 25 Mar 2019 - 18:25

    la olukai 73/8 ne fait elle pas double emploi avec la air portable 74 xxh ?
    j'ai utilisé ma air portable 74 xxh au Panama ,j'en ai été très satisfait (thon de 40 kilos au Halco roosta blanc) par contre le dogfight 8000 qui l'équipait était bien trop lourd..j'envisage le saragosa 8000 ou 100000 , des avis ?
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  féfé Lun 25 Mar 2019 - 18:45

    En cas de souci avec une canne, une 2ème travel dépanne bien pour un minimum d'encombrement je suppose Cool
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  pellenq Lun 25 Mar 2019 - 18:51

    féfé a écrit:En cas de souci avec une canne, une 2ème travel dépanne bien pour un minimum d'encombrement je suppose Cool

    Là , ça devient tordu...prendre une 2° travel (risquant de se casser) au cas où la 1° se casse...il faut être tordu !!! C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue…
    Donc Stéphane,je te propose de prendre une 2 brins au cas où ta travel se casse...
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  pescadou Lun 25 Mar 2019 - 19:16

    renardeau a écrit:la olukai 73/8 ne fait elle pas double emploi avec la air portable 74 xxh ?
    j'ai utilisé ma air portable 74 xxh au Panama ,j'en ai été très satisfait (thon de 40 kilos au Halco roosta blanc) par contre le dogfight 8000 qui l'équipait était bien trop lourd..j'envisage le saragosa 8000 ou 100000 , des avis ?

    J'ai l'impression que la Olukaï est moins dure que la Air Portable.....c est pour ça que je souhaite des avis...mais ca commence a urger et je vais devoir me lancer demain...
    Donc, pour le moment, je penche pour celle là sauf si d'autres avis arrivent...

    Pour la Air portable, je vais lui mettre un 14000, on verra si ca le fait

    merci pour ton avis

    Wink
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  féfé Lun 25 Mar 2019 - 20:11

    pellenq a écrit:
    féfé a écrit:En cas de souci avec une canne, une 2ème travel dépanne bien pour un minimum d'encombrement je suppose Cool

    Là , ça devient tordu...prendre une 2° travel (risquant de se casser) au cas où la 1° se casse...il faut être tordu !!! C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue…
    Donc Stéphane,je te propose de prendre une 2 brins au cas où ta travel se casse...
    Bonne idée, mais prévoir le brin de secours Avis sur deux cannes Travel  2492181474

    La olukai va bien avec un 10000 shim, 14000 pour plus de capa et un frein plus endurant à résistance égale?
    Personne pour donner un avis sur le confort de la daiwa?
    avatar
    baboune


    Messages : 165
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Age : 45
    Localisation : Avignon

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  baboune Lun 25 Mar 2019 - 20:45

    Salut,
    Je ne connais pas la xxh de Daiwa . En revanche la xh avec un 14000 (twinpower) ça marche bien . C'est une 60lbs max rien a voir avec les puissances annoncées. J'ai fait pas mal de thon rouges avec. J'ai vraiment quiché dessus. J'ai souvent eu peur mais elle est toujours fait le job.
    Par contre si tu cherches sur le forum il y a une photo de ma olukai qui explose sur un poisson pas non plus de dingue.
    Pour moi les Travels c'est un peu de la loterie...
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  MYSTERE Mar 26 Mar 2019 - 7:00

    Voici une travel prétée par Yves au Costa Rica et qui a cassé dès le premier thon jaune, et pas un gros avec un frein très modéré.

    C'était une canne en 80lbs, d'un bleu assez pétant, et je crois, sans certitude absolue, que c'était une S-CRAFT BLACK OLUKAÏ EXPEDITION.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Olivier13
    Olivier13


    Messages : 202
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 37
    Localisation : Marseille

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  Olivier13 Mar 26 Mar 2019 - 10:07

    Ce n'est pas une SCraft car elles sont noires, par contre ça ressemble fortement à une Illex Waiefu Wink
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  pescadou Mar 26 Mar 2019 - 10:58



    Oufff


    Wink
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  pescadou Mar 26 Mar 2019 - 12:17


    j'ai finalement commandé la Olukaï Expedition. Je vous en dirai plus à mon retour.....
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  féfé Mar 26 Mar 2019 - 13:42

    pescadou a écrit:
    j'ai finalement commandé la Olukaï Expedition. Je vous en dirai plus à mon retour.....
    je te souhaite plein de beaux poissons avec et qu'elle t'apporte satisfaction Avis sur deux cannes Travel  2492181474
    pescadou
    pescadou


    Messages : 679
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 63
    Localisation : Antibes

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  pescadou Mar 26 Mar 2019 - 14:31


    Merci féfé....
    maximpreza
    maximpreza


    Messages : 60
    Date d'inscription : 23/10/2019
    Age : 36
    Localisation : valence
    Humeur : toujours le mots pour rire ;)

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  maximpreza Dim 27 Oct 2019 - 18:28

    renardeau a écrit:la olukai 73/8 ne fait elle pas double emploi avec la air portable 74 xxh ?
    j'ai utilisé ma air portable 74 xxh au Panama ,j'en ai été très satisfait (thon de 40 kilos au Halco roosta blanc) par contre le dogfight 8000 qui l'équipait était bien trop lourd..j'envisage le saragosa 8000 ou 100000 , des avis ?

    peut tu donner ton ressenti sur la daiwa air portable 74XXh ? je vais en cherché une la semaine prochaine et je suis en pleine réflexion sur le moulin je veut a tout pris un saltiga exp mais du coup le 8000 est trop lourd selon toi pour un bonne équilibre
    avatar
    renardeau


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/03/2018
    Age : 76
    Localisation : PERROS GUIREC

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  renardeau Lun 28 Oct 2019 - 10:22

    mon nouveau Stella 14000 xg sera monté sur ma AIR PORTABLE ,mon DOGFIGHT 8000 équipera ma RACE POINT 300 pour les gros thons de Bretagne nord.
    Je suis entierement satisfait de ma AIR portable, elle faisait jeu égal, pour ne pas dire mieux, que la ZENAQ 83-6 de mon co-équipier au PANAMA.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  MYSTERE Lun 28 Oct 2019 - 15:38

    Tu n'a pas interrogé sur un modéle intéressant : La canne Hearty Rise en travel 80Lbs type HYMG11. Je l'ai eu en main avec un 14000 sur des très grosses carangues (> 30 kgs) et les poissons sont montés sans pb. Ca reste pour moi un excellent modéle, peu cher, 326€, facile à monter et à démonter. J'ajoute que le modéle en 60 lbs me semble par contre très juste, notamment pour lancer au delà de 100 grammes.


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Lun 28 Oct 2019 - 21:25, édité 1 fois
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  grimelius Lun 28 Oct 2019 - 21:01

    Je rejoins Norfeu au sujet des Hearty rise monster game, je ne possède pas mais j'ai pris en main les différents modèles plusieurs fois au salon de la pêche et en magasin. C'est punchy, super bien fini et ça respire la puissance et la fiabilité. Si je devais investir sur une travel pour Mada ou autre, c'est le choix que je ferais sans hésiter. Attention, elles sont même sous évalué a mon sens niveau puissance... Les Air portables ont l'air très bien mais on peut leur reprocher un encombrement trop important pour moi pour une travel, passé 75 cm, c'est vraiment difficile à loger dans un bagage qui ne soit pas hors format.

    Contenu sponsorisé


    Avis sur deux cannes Travel  Empty Re: Avis sur deux cannes Travel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:11