EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Alefa Barea !

    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Alefa Barea ! Empty Alefa Barea !

    Message  bear81 Dim 30 Juin 2019 - 22:16

    Very Happy  Bjr   En 18 séjours Mada ça doit faire à peut près une trentaine de mois au total que j'ai passé chez eux. Facile avec le net
    les nouvelles de là bas en consultant qqs journaux tous les jours surtout à l'époque des cyclones et parce qu'avec tout ce temps
    passé chez eux j'ai beaucoup de connaissances surtout Antalaha. Donc logiquement en tant que fan de foot je suis la CAN qui
    actuellement se dispute en Egypte et à laquelle Madagascar participe pour la première fois et la première fois dans un tournoi
    international. J'ai suivit les 3 matchs de poule et l'équipe m'a agréablement surpris par le niveau de jeu et leur abnégation.
    Madagascar finit première de sa poule en venant de battre SVP le Nigéria 2/0 et donc qualifié pour les 8èmes .
    Le premier match contre le Guinée ils ont fait nul 2/2. Le second match contre le Burundi gagné 1/0 avait lieu le 27 juin au
    lendemain de la fête nationale malgache du 26 juin endeuillée le soir à la sortie du stade de Tana après le défilé militaire par
    une bousculade qui a fait 16 morts et plus de 80 blessés surtout des ados. What a Face What a Face
    Dans les journaux des jours suivant ceux ci relataient la liesse des malgaches après les victoires de leur équipe de foot et qui
    leur avait donné un peu de baume au coeur après le drame du 26. Comme je suis très sensible les larmes me sont venues en
    pensant à tous ces gens qui ont si peut d'occasion de se réjouir.
    En novembre à Mada j'avais fini par savoir car très peu de Malgache connaissent ce que signifie "BAREA". En fait c'est il me semble
    avoir compris que c'est l'appellation du zébu mâle surtout dans le sud, car le zébu en malgache courant non déterminé se dit "omby".
    Et c'est pour cette raison que les joueurs ont un zébu stylisé sur leur maillot. Very Happy
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  aymeric Lun 1 Juil 2019 - 7:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  bear81 Lun 1 Juil 2019 - 11:32

    Very Happy  Bjr   Merci Aymeric pour ta participation. Maintenant je vais suivre les matchs du Sénégal pays dans
    lequel j'ai passé un an et que je garde dans mon coeur !  Very Happy
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  jb83 Lun 1 Juil 2019 - 12:43

    intéressant et instructif  16 équipes qualifiées pour la coupe d'afrique sur 24 porte le nom d'animaux de leur pays Alefa Barea ! 2492181474
    zebu nom local a mada barea,écureuil bénin,lion cameroun et sénégal,éléphant cote d'ivoire etc etc alors que dans d'autre pays du monde c'est surtout la couleur du drapeau qui domine Wink
    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  bear81 Lun 1 Juil 2019 - 13:25

    bear81 a écrit:Very Happy  Bjr ......... peu de Malgache connaissent ce que signifie "BAREA". ...... l'appellation du zébu
    .................... surtout dans le sud, car le zébu en malgache courant ......... se dit "omby". ...............
    Je suis moins sûr de moi et d'après une autre source "BAREA" désignerait le zébu sauvage ce qui collerait mieux
    à une équipe de foot ! Very Happy
    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  bear81 Lun 8 Juil 2019 - 14:28

    Bjr   Very Happy   qualifiés pour les quarts !  Alefa barea !  Mada en feu hier soir ! Very Happy
    Bravo à ces joueurs qui rendent heureux et fiers les malgaches qui n'ont pas si
    souvent l'occasion de se réjouir  ! Very Happy
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  Frédéric Lun 8 Juil 2019 - 21:47

    à priori les résultats sont dus à la sélection de bi nationaux , chose qu'ils ne faisaient pas avant .
    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  bear81 Mar 9 Juil 2019 - 11:21

    Frédéric a écrit:à priori les résultats sont dus à la sélection de bi nationaux , chose qu'ils ne faisaient pas avant .
    Bjr  Very Happy   Beaucoup d'équipes Africaines (hormis peut être Egypte et AdS) ont des bi-nationaux même certains ont déjà été
    sélectionné en équipe de France jeunes mais avec raison comme ils n'étaient plus rappelés se sont tournés vers le pays de
    leurs origines ! Après la plus part de ces joueurs évoluent en Europe dont pas mal en France et pour certaines équipes
    (Madagascar entre autres) plusieurs joueurs en ligue2 ! Pour Mada quelques Réunionnais mais sachant qu'une grande
    majorité à La Réunion est d'origine malgache car il y a 2 siècles comme l'île n'avait pas d'habitant les premiers colons
    par besoin de main d'oeuvre s'était "pourvus" (excusez le verbe j'ai pas trouvé moins clivant) avec les gens les plus
    proches ! Ce qui est surprenant aussi c'est 8 entraîneurs français (dont celui de Mada) sur 24 équipes !    Alefa barea ! Very Happy
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  aymeric Mer 10 Juil 2019 - 21:20

    le Sénégal attend Mada en 1/2
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Alefa Barea ! Empty Barea

    Message  bernosybe Jeu 11 Juil 2019 - 8:08

    Bonne chance pour les " Zébus " demain
    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  bear81 Ven 12 Juil 2019 - 10:13

    Bjr Very Happy  La belle histoire est terminée !  Mais pendant quelques jours ces joueurs auront donnés de la fierté
    et du bonheur au peuple malgache ! Alefa barea et au plaisir de vous revoir ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Alefa Barea ! Empty Re: Alefa Barea !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:36