EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

3 participants

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  abcdm Lun 2 Sep 2019 - 16:45

    Bonjour,

    Je pars en Octobre pêcher au large de la Baie du Courrier, près de Diego Suarez à Madagascar. Et je viens d'apprendre par Madiro Kitamby que la piste pour aller de Diego à la Baie était difficile voire impossible, même en 4x4.

    Si quelqu'un d'Exothonic y est allé cette année par la piste, pouvez-vous me donner des info?

    Merci d'avance
    Pascal
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Re: baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 2 Sep 2019 - 18:11

    abcdm a écrit:Bonjour,

    Je pars en Octobre pêcher au large de la Baie du Courrier, près de Diego Suarez à Madagascar. Et je viens d'apprendre par Madiro Kitamby que la piste pour aller de Diego à la Baie était difficile voire impossible, même en 4x4.

    Si quelqu'un d'Exothonic y est allé cette année par la piste, pouvez-vous me donner des info?

    Merci d'avance
    Pascal

    En avril dernier elle était difficile mais praticable, j’ai eu la visite du boss du lodge qui a fait 1 A.R. en 4X4 depuis Diego, je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qu'il en est depuis Question
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Re: baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 2 Sep 2019 - 18:50

    Je viens d’avoir Thierry le guide que j’ai eu en avril, il va se renseigner auprès de G. Develay le boss du lodge Wink
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Re: baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  geo Lun 2 Sep 2019 - 19:39

    J'y étais en Mai : si pas de grosses pluies ça passe en 4x4..j'ai fait le trajet au volant plusieurs fois..Il faut compter 1h15 à 2 heures pour 40 km par contre...Si pluies les passages à gué sont infranchissables et il faut attendre que l'eau baisse .. Gilles le boss du lodge a fait le trajet ce WE, donc ça passe.. sauf si gros orage imprévisible ...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Re: baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 3 Sep 2019 - 16:02

    Pascal, tu devrais y aller maintenant  lol!  la piste est bonne, 45 mn en 4X4 pour aller de Diego au Courrier.

    En octobre c’est le début de la saison des pluies, ça risque d’être 1 poil plus compliqué et sur la piste si elle est inondée il n’y a pas de poissons  baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez 2254446091  tongue

    Tu penses aller chez qui, Jojo  Question

    C'est juré je n'étais pas bourré le Boss du lodge où j'étais n'est pas Develay baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez 737621904 mais LAFORGE et sa fille était présente quand j'y étais Wink
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty merci pour ton retour

    Message  abcdm Mar 3 Sep 2019 - 16:34

    Gégé a écrit:Pascal, tu devrais y aller maintenant  lol!  la piste est bonne, 45 mn en 4X4 pour aller de Diego au Courrier.

    En octobre c’est le début de la saison des pluies, ça risque d’être 1 poil plus compliqué et sur la piste si elle est inondée il n’y a pas de poissons  baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez 2254446091  tongue

    Tu penses aller chez qui, Jojo  Question

    C'est juré je n'étais pas bourré le Boss du lodge où j'étais n'est pas Develay baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez 737621904  mais LAFORGE et sa fille était présente quand j'y étais Wink

    ------------------------
    Je ne sais encore chez qui j'irai . Mais, au regard de ce que je lis sur l'acessibilité du gite de Madiro Kitamby, je ne sais pas si je ne vais pas m'arrêter au village d'avant (Ampasindava )qui est déjà sur la Baie, et qui plus est, plus près de la sortie de celle-ci vers la pleine mer. En plus, il est accessible en 4x4 même au début de la saison des pluies Smile

    J'attends le retour de mon contact guide malgache sur le terrain qui est en train de peaufiner les deux solutions (Madiro et ampasindava ).

    Pour info, comme chaque année, je pêche avec des pêcheurs Vezo sur leurs embarcations donc il faut trouver un bateau + une voile + un moteur et c'est parti  Very Happy


    Si çà te dit, je pourrai faire, comme l'an passé, un débriefing à mon retour sur le site avec photos et vidéos, à l'appui ?

    Cordialement
    Pascal, un futur Perpignanais
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Re: baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 3 Sep 2019 - 17:41

    Ampasindava c’est là où se trouve le lodge de G. Laforge où j’étais et pas très loin se trouve celui de M. Cugnon que j’ai d’ailleurs vu là-bas.

    Bonne chance pour ta recherche d’un bateau, d’une voile et d’un moteur Very Happy et bien évidemment CR accepté Wink

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Ampasindava : plus proche de la pleine mer ?

    Message  abcdm Mar 3 Sep 2019 - 18:05

    Gégé a écrit:Ampasindava c’est là  où se trouve le lodge de G. Laforge où j’étais et pas très loin se trouve celui de M. Cugnon que j’ai d’ailleurs vu là-bas.

    Bonne chance pour ta recherche d’un bateau, d’une voile et d’un moteur  Very Happy   et bien évidemment CR accepté  Wink


    Q1: J'ai crû voir, avec Google Maps, que le village Ampasindava  était proche de la pleine mer, en tout cas, plus proche que Madiro Kitamby de celle-ci. Toi qui a séjourné dans ce village, tu confirmes?

    Q2: Autre petite question: quand tu partais chaque matin pêcher en bateau, tu voyais deux caps de part et d'autre du village. Ces avancées sont-elles rocheuses ou vaseuses/sablonneuses? Je pose la question car j'ai envie de faire découvrir le surf-casting au copain-guide malgache qui veut pêcher mais ne veut pas aller en mer sur un bateau (il est issu des hauts-plateaux). Ainsi, après la pêche du petit matin en bateau, au large, on ferait du surf-casting avant le couche du soleil sur une de ces avancées. çà te parait un bon plan?

    Merci pour ton aide précieuse

    Pascal
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Re: baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  geo Mar 3 Sep 2019 - 19:34

    La baie d'Ampasindava ( ou j'étais en Mai ) est une baie sablonneuse peu profonde .La plage ou se trouve les lodges se termine à gauche par une pointe plus caillouteuse que rocheuse si je me souviens bien , de l'autre coté pointe sablonneuse puis nouvelle baie pas vraiment rocheuse.. Je ne connais rien au surf casting mais la zone parait peu poissonneuse au bord .. comme presque partout hélas..
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Re: baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 3 Sep 2019 - 21:07

    abcdm a écrit:
    Gégé a écrit:Ampasindava c’est là  où se trouve le lodge de G. Laforge où j’étais et pas très loin se trouve celui de M. Cugnon que j’ai d’ailleurs vu là-bas.

    Bonne chance pour ta recherche d’un bateau, d’une voile et d’un moteur  Very Happy   et bien évidemment CR accepté  Wink


    Q1: J'ai crû voir, avec Google Maps, que le village Ampasindava  était proche de la pleine mer, en tout cas, plus proche que Madiro Kitamby de celle-ci. Toi qui a séjourné dans ce village, tu confirmes?

    Q2: Autre petite question: quand tu partais chaque matin pêcher en bateau, tu voyais deux caps de part et d'autre du village. Ces avancées sont-elles rocheuses ou vaseuses/sablonneuses? Je pose la question car j'ai envie de faire découvrir le surf-casting au copain-guide malgache qui veut pêcher mais ne veut pas aller en mer sur un bateau (il est issu des hauts-plateaux). Ainsi, après la pêche du petit matin en bateau, au large, on ferait du surf-casting avant le couche du soleil sur une de ces avancées. çà te parait un bon plan?

    Merci pour ton aide précieuse

    Pascal

    Pour répondre à ta Q1 le lodge dont on voit 1 partie sur la photo a les pieds dans l’eau et le village n’est pas très loin.
    De chaque côté c’est du sable

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Je ne peux pas répondre sérieusement à ta Q2 dans la mesure où en bateau nous partions en pleine mer soit près des bancs de sable, de l’île au phare très au large soit près des iles rocheuses comme Nosy Hara histoire de se frotter aux Carangues voyageuses souvent très présentes tôt le matin et en fin de journée, du bord je n’ai aucune idée de ce que l’on peut pêcher Embarassed
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty merci pour vos réponses

    Message  abcdm Mar 3 Sep 2019 - 23:50

    qui dit gros coeff de marée dit poisson s'aventurant plus près du bord. Je verrai sur place et je vous dirai à mon retour

    encore merci

    Contenu sponsorisé


    baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez Empty Re: baie du Courrier - état de la piste depuis Diego Suarez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:34