BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

Canne Slow Jig

yanouboy
    yanouboy

Canne Slow Jig  - Page 2 Empty Re: Canne Slow Jig

Message  yanouboy le Lun 9 Déc 2019 - 6:00

mesh a écrit:Omigna, ton ranmi par Ryobi tu l'as spoolé avec quelle tresse ?

Car le constructeur indique 300 de PE2 comme contenance, mais un membre du forum annonce que 300M de la tresse J Braid de Daiwa en PE1.2 soit 20lbs, 16/100 le rempli complètement...

moi qui voulait mettre de la PE 2 Diawa ou YGK dessus j'ai maintenant des doutes sur mon achat Shocked

Salut Mesh, j'ai rembobiné en mettant une grosse tension avec la daiwa pe1.2, mon moulin est légèrement plus rempli que sur la photo d'Omniga.
    omigna
    omigna

Message  omigna le Lun 9 Déc 2019 - 13:53

J'ai rajouté en backing au moins 50 m de deep hunter un poil plus grosse que la 1,5
    mesh
    mesh

Message  mesh le Lun 9 Déc 2019 - 20:46

salut Yanouboy,

Concernant ton cas, je pense que le "PE" indiqué par Daiwa est fantaisiste (comme beaucoup de fabricant)

Pour preuve, j'ai de la J-braid 30Lbs annoncé à 20/100, elle fait en réalité presque 27/100 Shocked
    Idem pour la J-braid 60lbs annoncé à 28/100, elle est plus proche des 35/100.

Donc je pense que le PE1.2 annoncé par Diawa correspond à un PE2 réel Smile
    en sachant que normalement PE 2.0 = 0.235 mm.

à l'inverse de la tresse YGK Jigman ou de la Duel Hardcore, le PE annoncé est certainement plus proche de la réalité.

C'est pour ça que omniga arrive à spooler 300M de PE1.5 de Duel Hardcore avec du backing Smile

On verra si cela se vérifie avec les 300m de YGK PE2 que j'ai commandé au Japon, wait and see.

robertlego34
    robertlego34

Message  robertlego34 le Mar 10 Déc 2019 - 8:30

mesh a écrit:salut Yanouboy,

Concernant ton cas, je pense que le "PE" indiqué par Daiwa est fantaisiste (comme beaucoup de fabricant)

Pour preuve, j'ai de la J-braid 30Lbs annoncé à 20/100, elle fait en réalité presque 27/100 Shocked  
    Idem pour la J-braid 60lbs annoncé à 28/100, elle est plus proche des 35/100.

Donc je pense que le PE1.2 annoncé par Diawa correspond à un PE2 réel Smile
    en sachant que normalement PE 2.0 = 0.235 mm.

à l'inverse de la tresse YGK Jigman ou de la Duel Hardcore, le PE annoncé est certainement plus proche de la réalité.

C'est pour ça que omniga arrive à spooler 300M de PE1.5 de Duel Hardcore avec du backing Smile

On verra si cela se vérifie avec les 300m de YGK PE2 que j'ai commandé au Japon, wait and see.

Je confirme ce que dit mesh sur le diamètre réel de la jbraid Daiwa , les valeurs réelles sont plus importantes que celle annoncée ; c'est particulièrement vrai chez les vendeurs qui proposent de la jbraid en 300m (achetée sur Ali..); par contre j'ai acheté chez un vendeur qui propose des conditionnements de jbraid en 150m avec des diamètres plus réalistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais déjà fait le constat avec d'autres marques de tresse : powerpro ou tuf line et même certaines référence de chez varivas.

Concernant la YGK je n'ai pas constaté de gros écarts entre le diamètre annoncé et le diamètre réel...je ne connais pas la Duel Harcore
    mesh
    mesh

Message  mesh le Lun 23 Déc 2019 - 21:37

la preuve par l'image, on arrive bien à spooler 300m de Ygk Pe2 (35lbs) sur le moulinet DSNY Ryobi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends maintenant la canne pour finaliser mon combo Slowjigging.
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy le Mar 24 Déc 2019 - 1:15

Canne Slow Jig  - Page 2 2492181474

Rempli pile comme il faut !
    wesson357
    wesson357

Message  wesson357 le Jeu 9 Jan 2020 - 21:01

He viens de recevoir ma madmouse bambluz 3 pièces de Ali.
    La qualité semble très bonne. La section de bout est en carbone plein. La canne a une belle courbure parabolique sous tension qui ressemble a une vrai slow.
    Elle est légèrement plus Lorde que mes autre cannes mais j en suis très satisfait. Reste juste a l essayer maintenant.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    mesh
    mesh

Message  mesh le Ven 10 Jan 2020 - 13:30

J'ai commandé la même canne, ton avis est rassurant.

à voir en action de pêche, je devrai l'utiliser en mars prochain, je vous ferai un retour.
    pescadou
    pescadou

Message  pescadou le Sam 18 Jan 2020 - 15:51

Pareil pour moi. Reçu aujourd'hui cette belle canne.....Une première pour moi. Super bien emballée
    dans un tube rigide.

J'avais déjà reçu le moulinet Lure Killer qui ira dessus. J'epère que ca fera un bel ensemble à essayer au Panama fin février.....On verra si je rentre avec
    ou si je laisse du petit bois là bas.

J'ai pris de la tresse Jigman YGK pour mettre dessus....en 3 taille, PE2.5 - 3 - 4......A votre avis je mets quoi dans le moulin ?

Wink
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy le Sam 18 Jan 2020 - 17:47

Ça dépend de la taille des poissons visés... mais je n'irai pas au-delà de la pe3 pour le slow jigging.
    wesson357
    wesson357

Message  wesson357 le Sam 18 Jan 2020 - 18:25

2.5 c est ok. J irais même a 2.
    J ai pu vérifier l efficacité de pêcher avec une tresse fine plus d une fois alors qu' on pêchait tous au slow par 100m de fond. Mes amis, ayant peur de perdre des poissons pêchaient tous en 40-50-60lbs alors que moi, j étais en 25lbs..... J arrivais beaucoup plus vite au fond, tout en utilisant des jigs 30gr plus leger. J'ai attrapé environ 3 fois us de poissons qu' eux.
    J ai rien perdu, avec même qq poissons de 30 à 60 lbs!
    pescadou
    pescadou

Message  pescadou le Sam 18 Jan 2020 - 18:51

Merci pour vos réponses. C'est cool....

C'est pour le Panama, donc les poissons visés, ça peut être de la sériole, de la carangues, carpe rouge, petits thons...les poissons du coin.....du féroce, la taille on sait jamais avant de l'avoir au bout....

Donc 2.5 ou 3....j'élimine la PE4 déjà.....Je vais peut-être aller vers la 2.5 si je l'utilise en Méditerranée aussi.....

J'ai pris des pulpitos, il parait que ça marche bien avec lol! (nan, je déconne)

N'hésitez pas à faire des retours si vous vous en servez d'ici fin février.

Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Jan 2020 - 4:04