EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    destination lointaine

    avatar
    louis le gac


    Messages : 411
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    destination lointaine Empty destination lointaine

    Message  louis le gac Dim 6 Oct 2019 - 11:59

    Bonjour a t il des pêcheurs qui sont allés sur l atoll de Farquhar et si oui comment ..a partir d ou etc merci d avance
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  yanouboy Dim 6 Oct 2019 - 18:27

    J'y suis allé en 2008, je sais que les choses ont changé depuis. Il me semble qu'elle est proposée par flycastaway. Attention il se pourrait que la destination soit exclusivement mouche depuis 2 ans. Sinon quand j'y étais c'était vraiment un truc de dingue, c'est quasiment vierge de pression de pêche, des densités de poissons hallucinantes.
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    destination lointaine Empty Re:destination lointaine

    Message  césar Dim 6 Oct 2019 - 20:15

    yanouboy a écrit:J'y suis allé en 2008, je sais que les choses ont changé depuis. Il me semble qu'elle est proposée par flycastaway. Attention il se pourrait que la destination soit exclusivement mouche depuis 2 ans. Sinon quand j'y étais c'était vraiment un truc de dingue, c'est quasiment vierge de pression de pêche, des densités de poissons hallucinantes.


    Je suis également allé à deux reprise à Farquar  en 2012 & 2015 .

    En principe l'agence Flycastaway détient l'exclusivité pour la mouche et n'autorise pas la sortie du lagon pour pêcher au lancer .

    Personnellement je suis parti avec l'agence DHD-LAïKA à Paris , Mais je pense comme Yanouboy que la pêche  au lancer hors lagon est interdite .

    Amicalement

    Roger .
    avatar
    louis le gac


    Messages : 411
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  louis le gac Dim 6 Oct 2019 - 21:06

    comment êtes vous allez en petit avion depuis Mahé ?? étiez vous a terre sur l ile ou sur un cata ..
    césar
    césar


    Messages : 549
    Date d'inscription : 24/11/2012
    Age : 82
    Localisation : 13/34/94

    destination lointaine Empty Re:destination lointaine

    Message  césar Dim 6 Oct 2019 - 22:02

    Petit avion depuis Mahé , hébergement dans le lodge à terre
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  yanouboy Lun 7 Oct 2019 - 11:50

    césar a écrit:Petit avion depuis Mahé , hébergement dans le lodge à terre

    Pareil. Hebergement très confortable et eau à volonté (desalinateur). Le cyclone de 2016 (2015?) a du tout éclater mais je pense qu'ils ont tout refait a l'identique, sauf les filaos centenaires evidement Crying or Very sad
    avatar
    louis le gac


    Messages : 411
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  louis le gac Lun 7 Oct 2019 - 22:31

    Je progresse dans mon projet de monter ... un ..voir .. deux équipages pour Farquhar ce pour 2021 le départ sera de Mahé en cata temps de route 65h

    départ un lundi vers 20h route mardi (20h )total (24h) route mercredi( 20h )(total 48h )arrivée sur Zone jeudi vers 13h ) toal 65h total 65heures de nav a 8/9 Nautic .. pêche sur zone durant 6/7 jours
    remontée vers Mahé 1 nuit et une journée de navigation ( 30heures ) et arrêt sur Alphonse et Bijoutier pour 2 jours de peche puis départ pour mahé et 35heures
    de nav total 16:17 jours pour 9/10 jours complets de pêche

    le choix du voyage en Cata est pour le moment préféré a l avion qui semble très onéreux .... durant cette navigation pêche a la traîne marlin thon voilier

    j en discute avec un Skipper habilité sur ces zones je le rencontre fin novembre afin de mettre au point ce projet ..

    si vous êtes partant par MP ... le budget sera bien sur en relation avec ces destinations ...

    Précision je ne suis.. ni organisateur patenté.. ni tour opérateur ... juste un pêcheur qui fédère des pots ou d autres qui deviendrons pots !!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  yanouboy Mar 8 Oct 2019 - 6:06

    Why not... mais assure toi d'avoir les permissions les seychellois rigolent pas la dessus. Ce serait dommage de faire 65h de mer pour se voir refuser l'accès aux îles destination lointaine 737621904

    Si faire du bateau ne te fait pas peur il y a st brandon au Nord de Maurice qui est pas trop mal... 24h de bateau moteur ou 48h de cata. Hébergement sur île ou sur cata. L'option moteur + logement sur l'île se fait à partir de deux personnes.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  jb83 Mar 8 Oct 2019 - 9:07

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    louis le gac


    Messages : 411
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  louis le gac Mar 8 Oct 2019 - 21:50

    JB c est moi qui ai conseillé a Okéanos ( Laurent de s inscrire sur le forum ) lors de nos projets sur ces zones nous sommes avec des Seychellois qui ont toutes les autorisations
    pour y pêcher nous ne pécherons pas sur le lagon mais sur les extérieurs ... nous c est la carangue que nous recherchons... pas le Bonefish ni le milkfish donc pas de wading

    pêcheurs intéressés par MP c est pour 2021 !
    avatar
    louis le gac


    Messages : 411
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  louis le gac Mar 8 Oct 2019 - 22:07

    yanouboy a écrit:Why not... mais assure toi d'avoir les permissions les seychellois rigolent pas la dessus. Ce serait dommage de faire 65h de mer pour se voir refuser l'accès aux îles destination lointaine 737621904

    Si faire du bateau ne te fait pas peur il y a st brandon au Nord de Maurice qui est pas trop mal... 24h de bateau moteur ou 48h de cata. Hébergement sur île ou sur cata. L'option moteur + logement sur l'île se fait à partir de deux personnes.

    Ok les destinations il en a ...avoir une organisation sérieuse qui t y fait pecher c est autre chose..... si tu as un contact sérieux nous sommes preneur MP ..

    Contenu sponsorisé


    destination lointaine Empty Re: destination lointaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:43