EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUTE L' EQUIPE D' ETF VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNEE 2021
Le Deal du moment : -72%
Cdiscount à Volonté à 8€ au ...
Voir le deal
8 €

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Gt-tropic
    Gt-tropic

    Messages : 299
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gt-tropic le Ven 31 Jan 2020 - 20:22

    Bonsoir

    J'ai la chance de partir début juillet presque 3 semaines au Bahamas où je comptais aller pêcher du bord à Acklins.
    Croyez-vous qu'il serait possible de prendre du bonefish en spinning ?
    Si oui, en sachant que je compte prendre des cannes travel, que me conseillez-vous niveau longueur et puissance des cannes ?
    Quelle résistance de tresse et de bdl me conseillez-vous ? Quels sont les leurres qui me permettront de toucher ce poisson ?
    Auriez-vous des pensions ou des lieux d'hébergement pas trop cher à me conseiller ?
    Auriez-vous d'autres îles à me conseiller pour la pêche du bord ?

    Bref, à tous ceux qui y ont été, je serais ravis de partager leur expérience avec eux...
    Merci d'avance

    Fabrice
    avatar
    panafishing

    Messages : 106
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 14
    Localisation : Pedasi - Panama

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  panafishing le Ven 31 Jan 2020 - 20:44

    tout a fait possible et pecher les flats des Bahamas est un vrai bonheur. Attention aux requins, meme petits, qui rodent sur les flats.

    Idealement il faut une canne qui puisse lancer 4 a 16 gr. Pas besoin d'etre tres long, mieux vaut etre precis. 7 ou 7 pieds et demi vont tres bien.

    tresse de 8/10 livres, bas de ligne en 15 livres.

    pour les jigs il te faut ca ou similaire:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    essaye de trouver un guide, au moins pour une premiere journee pour comprendre le truc. Pas evident quand on connait pas et le guide va te montrer des tas de bonefish que tu n'aurai jamais vu. Une paire de polarisante de qualite est essentielle. Les verres marrons aident.

    pour les hebergement je ne peux pas t'aider. Pour pecher du bord, sans bateau ni pour la peche ni pour l'acces, Acklins est une des meilleures iles.


    avatar
    panafishing

    Messages : 106
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 14
    Localisation : Pedasi - Panama

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  panafishing le Ven 31 Jan 2020 - 21:08

    pour l'animation aussi un guide t'aidera bcp. Il faut imiter un petit crabe, crevette ou cephalopode qui degage et s'enterre dans le sable. un petit coup de scion au bon moment pour que le fish le repere, puis ne plus bouger. Si le poisson s'eloigne on essaye de re-attirer son attention par un petit "twitch". Mais un twitch trop pres du bonefish aura presque toujours pour consequence de le faire fuire.
    Gt-tropic
    Gt-tropic

    Messages : 299
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gt-tropic le Sam 1 Fév 2020 - 6:24

    Bonjour panafishing

    On sens directement que tu sais de quoi tu parles et je t'en remercie.
    Je comptais mettre sur mon Shimano Stradic 2500FI un tresse Sufix Performance fuse rouge de 10/100 pour 11lb avec bdl 15lb fluorocarbone, est-ce que la couleur rouge pourrait est un inconvénient ?
    Tu mettrais une longueur de bdl de combien ?
    Je suis étonné par rapport à la longueur de la canne, je voyais ça plus grand vue qu'on pêche du bord

    Je comptais prendre 4 cannes travel et 3 moulinets pour varier les plaisirs et les types de pêche :
    Une canne de 2m40 et une canne de 2m70 en 10/25g muni de mon Stradic 2500FI avec tresse de 11lb ou nylon 25/100
    Une canne de 2m60 en 20/55g muni d'un Stradic 4000FI avec tresse blanche de 20lb ou nylon 30/100 et fluoro de 30lb pour les fishs intermédiaires en pêchant au petit LS ou petit stickbait
    Une canne de 2m45 en 50/80g muni d'un Stradic 5000FI avec tresse bleue de 30lb et bdl fluoro de 50lb pour pêcher les barracudas au casting jig, LS moyen voir petit popper ?
    Crois-tu que je dois changer quelque chose ?

    Je comptais également prendre un guide dans les premiers jours, histoire de me montrer sa technique et qqs postes

    Merci d'avance pour tes remarques
    grimelius
    grimelius

    Messages : 1509
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 47
    Localisation : Clermont-ferrand

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  grimelius le Sam 1 Fév 2020 - 11:01

    +1 avec Pierre-André, même si je ne connais pas les Bahamas, les bones se pêchent très bien aux LS et je ne serai pas surpris si sur des spots supêchés où les poissons connaissent la musique de la pêche à la mouche , les leurres ne soient pas plus efficaces. Tous les LS fonctionnent avec une mention particulière pour les imitations de créatures comme les écrevisses qu'on trouvent chez tous les fabricants, a essayer les imitations de crabes qu'on peut trouver chez Ali et un leurre sur lequel je parierais fortement à défaut de l'avoir essayé c'est le rubber jig sur lequel je miserais un gros billet. Contrairement à ce que l'on pourrait penser quand comme moi on ne connaissait ce poisson qu'au travers de photos, c'est que si ils ont une petite bouche ils sont capables de coffrer des leurres disproportionnés, j'ai fais des bébés avec un inchuku home-made de 25gr pour 12cm ! De même, je croyais qu'on ne les trouvaient que dans les eaux cristallines des flats or j'en ai pris en mangroves aux eaux marrons ! Je ne discuterais pas le conseil de canne de P. A., il sait de quoi il parle, mais je rappellerai que c'est un pêcheur TRÈS expérimenté, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et que sur les spots à bones on peut tomber sur un beau permit ou pire un mutton snapper ! Perso une 7/28 ou 10/30 ça me rassure !! A titre d'exemple j'ai attrapé un bone de 25cm sur une 10/40 monobrin bien punchy montée avec un stradic 5000 et il m'a pris 10/12 m de fil, un poisson de 50/60cm c'est 30m facile ! certe frein serré léger mais quand même. Je ne crois pas que la couleur rouge de la tresse soit un handicap car pour s'en convaincre il suffit de regarder les couleurs des soies utilisées pour pêcher ces poissons mais de la discretions de la part du pêcheur me semble indispensable ! Bas de ligne long pour ma part mais je suis vicieux car j'aime bien faire passer le noeud dans les anneaux, je sais c'est mal mais plus discret.... Bonne pêche.
    David.
    alain65
    alain65

    Messages : 2188
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 73
    Localisation : tarbes

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  alain65 le Sam 1 Fév 2020 - 12:16

    Quel dommage ce serait de ne pas prendre une canne à mouche la bas...
    avatar
    panafishing

    Messages : 106
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 14
    Localisation : Pedasi - Panama

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  panafishing le Sam 1 Fév 2020 - 12:31

    alors deja, je suis loin d'etre un expert du bonefish... Mes conseils restent une opinon personnelle sur ce que je ferai moi. Mais j'ai un peu pratique quand meme lorsque j'ai navigue en voilier par la bas puis lors d'un voyage sur Andros.

    la peche du bone n'est pas a proprement parle une peche du bord. C'est plus du wading sur les flats. Sans te mettre dans l'eau ne compte pas approcher des bonefishs... Ce qui veut dire aussi que tu marche bcp et que tu ne pourra donc emmener qu'une seule canne. D'ailleurs, il vaut mieux etre concentre sur ce que tu fais car quand tu localise des poissons, ca peut aller tres vite. Ce ne sera pas le moment d'armer un leurre ou de changer de canne...

    Pour la longueur, il faut copmprendre que la peche du bonefish ne consiste pas a lancer 1000 fois comme on le ferai pour d'autres peche. Il faut s'approcher le plus pres possble jusqu'a etre a distance de lancer, en general apres on va avoir l'occasion de lancer 1 ou 2 fois max... D'ou l'idee d'etre precis plutot que long. Vaut mieux faore qq pas de + et mettre son leurre ou on le veut, plutot que faire un lancer imprecis que n'aura que peu de chance de placer le leutrre correctement et qui risque de faire fuir les bonefishs....

    Pour la puissance, le truc c'est que sur les fl;ats, tout leurre de + de 10gr fait un splash en tombant qui a tendance a effrayer les poissons. Donc avoir une canne trop puissante risque de t'empecher de lancer ce qu;il faudrait.... Par ailleurs, sur les flats d'Acklins tu vas croiser principalement bonefishs, petits requins et pt etre barracudas. Peurt-etre tu aura l'occasion de lancer sur des mangroives snappers mais le matos convient alors. Tres peu de mutton snappers et autres poissons sur ces flats qui sont loin de tout recif, pierre, etc...
    Tu peux a la limite avoir une autre canne pour pecher l'autre cote (nord et est, exposee Atlantique) pour les snappers, barracudas, merous, etc...

    Prends un guide !!! Si possible contacte le avant, explique lui que tu veux pecher en autonome "du bord" et demande lui de te conseiller.

    Sinon si tu lis l;anglais tu trouvera plethore d'infos sur internet. Et meme certaines infos sur la mouche peuvent etre interessante, apres tout, au bonefish, tout est dans l'approche.
    Gt-tropic
    Gt-tropic

    Messages : 299
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gt-tropic le Sam 1 Fév 2020 - 13:14

    Dixit grimelius : Bas de ligne long pour ma part...
    Quelle grandeur approximativement ? juste pour être curieux :-)
    Tu miserais sur quelle couleur pour les rubber jig ?

    Merci pour vos réponses, je commence à voir plus clair
    grimelius
    grimelius

    Messages : 1509
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 47
    Localisation : Clermont-ferrand

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  grimelius le Sam 1 Fév 2020 - 15:33

    Je ne suis pas non plus un spécialiste des bonefishs même si j'aimerai bien et d'ailleurs je suis un spécialiste de rien du tout malheureusement mais pour avoir pêché des poissons farouches et supêchés, notamment des bars, si tu pêches avec un Bdl de 1,2 ou 1, 5m, tu ne fais pas un poisson mais si tu montes à 4 voir 5 m, tu en pique... bizarre... Même punition parfois pour les ombres en rivière. Plus c'est long, plus c'est bon....
    Pour les Rubber jig, dominante kaki, saumon, rose, violet, comme les LS en fait... en 5 a 12gr environ. Je ne sais pas si tu pêches/montes des mouches mais si c'est le cas, on pourrait aussi imaginer des petits bucktails sur TP légères.
    féfé
    féfé

    Messages : 1592
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 57
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  féfé le Sam 1 Fév 2020 - 16:51

    J'aime bien les bucktails jig légers, 12 gr max, jaune, jaune blanc, léger rouge mélangéblanc jaune, et blanc mélangé vert.
    J'ai eu du résultat sur de l'artist 80 ou 70 ayu, transparent sable, jaune vert
    alain65
    alain65

    Messages : 2188
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 73
    Localisation : tarbes

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  alain65 le Sam 1 Fév 2020 - 17:10

    Comme déjà dit je pense prudent de faire au moins uns séance avec un guide pour se familiariser avec le coin. À Andros il y a 3 chenaux qui partagent l'île et plein de ramifications, d'îlots.. Attention à ne pas se faire avoir par la marée montante. Je sais que certains utilisent un kayak. Peut-être une bonne idée. Bones sur les flats mais dans les trous il y a des snappers et les snappers ça casse. Une 30lbs ?
    Gt-tropic
    Gt-tropic

    Messages : 299
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gt-tropic le Sam 1 Fév 2020 - 17:19

    féfé a écrit:J'aime bien les bucktails jig légers, 12 gr max, jaune, jaune blanc, léger rouge mélangéblanc jaune, et blanc mélangé vert.
    J'ai eu du résultat sur de l'artist 80 ou 70 ayu, transparent sable, jaune vert

    Je suppose que ayu est la couleur, je ne la trouve pas sur le net, c'est normal ?
    Tu as pris quel poisson avec l'artist ?
    Tu avais une tresse et un bdl de combien de lb pour quelle canne ?
    Merci d'avance pour tes réponses
    Gt-tropic
    Gt-tropic

    Messages : 299
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gt-tropic le Sam 1 Fév 2020 - 17:22

    alain65 a écrit:Comme déjà dit je pense prudent de faire au moins uns séance avec un guide pour se familiariser avec le coin. À Andros il y a 3 chenaux qui partagent l'île et plein de ramifications, d'îlots.. Attention à ne pas se faire avoir par la marée montante. Je sais que certains utilisent un kayak. Peut-être une bonne idée. Bones sur les flats mais dans les trous il y a des snappers et les snappers ça casse. Une 30lbs ?

    Une 30lb pour pêcher le bara au casting jig de 60g, tu trouves ça exagéré ?

    Oui, vous avez raison, je vais prendre une ou deux journées avec un guide expérimenté
    avatar
    panafishing

    Messages : 106
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 14
    Localisation : Pedasi - Panama

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  panafishing le Sam 1 Fév 2020 - 19:03

    alain65 a écrit:Comme déjà dit je pense prudent de faire au moins uns séance avec un guide pour se familiariser avec le coin. À Andros il y a 3 chenaux qui partagent l'île et plein de ramifications, d'îlots.. Attention à ne pas se faire avoir par la marée montante. Je sais que certains utilisent un kayak. Peut-être une bonne idée. Bones sur les flats mais dans les trous il y a des snappers et les snappers ça casse. Une 30lbs ?

    pas vraiment de trous a Acklins d'apres ce que j'ai vu.
    avatar
    panafishing

    Messages : 106
    Date d'inscription : 27/10/2019
    Age : 14
    Localisation : Pedasi - Panama

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  panafishing le Sam 1 Fév 2020 - 20:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tu trouvera des tas d'autres pages interessante en faisant la bonne recherche en anglais. Ce qui est sur c'est que Acklins est un bon plan pour chercher le bonefish sans bateau.
    féfé
    féfé

    Messages : 1592
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 57
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  féfé le Sam 1 Fév 2020 - 20:34

    Gt-tropic a écrit:
    féfé a écrit:J'aime bien les bucktails jig légers, 12 gr max, jaune, jaune blanc, léger rouge mélangéblanc jaune, et blanc mélangé vert.
    J'ai eu du résultat sur de l'artist 80 ou 70 ayu, transparent sable, jaune vert

    Je suppose que ayu est la couleur, je ne la trouve pas sur le net, c'est normal ?
    Tu as pris quel poisson avec l'artist ?
    Tu avais une tresse et un bdl de combien de lb pour quelle canne ?
    Merci d'avance pour tes réponses
    oui, ayu, c'est une couleur naturelle, peut être plus dispo, c'est un mélange de jaune vert, en apparence transparent, les reflets de la lumière traversent le plastique. J'ai aussi touché quelques bonefish avec un autre leurre y ressemblant en 80 mm, une imitation de l'Orbit je crois. je te mets le lien de ce leurre, mais l'artist, le vrai est plus performant à mon sens sur le bonefish seulement. couleur E pour l'exemple.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    désolé, c'est du chinois.
    Canne 20 lb tresse 25 lb jaune (sans importance à mon avis). BDL 1.50 env fluoro seaguard fxr 0.435. canne 763 ml avec un 2000 en moulin.
    Le plus dur c'est l'approche, et pour cela, ne pas hésiter à rester immobile un moment: ils viennent tous seuls à toi et c'est plus facile de les repérer en surface.
    Je confirme, ils sont aussi dans les eaux peu claires, en petits groupes.
    Le mouvement de lancer peut les effrayer, c'est vraiment une autre pêche, mais ceux qui pratiquent en eau douce connaissent ces approches discrètes.

    en Artist, les SAY? GOW, CAJ, par ex. Il y en avait un aussi avec des reflets bleu, je ne le retrouve pas.
    Des bucktails très légers font le taf.

    Ici en MQ, c'est devenu difficile de les approcher, il y a beaucoup de pression humaine sur l'eau. En Guada, c'est encore assez préservé, avec plus d'étendues. Atkins, c'est le rêve je suppose
    Gt-tropic
    Gt-tropic

    Messages : 299
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gt-tropic le Dim 2 Fév 2020 - 19:27

    Merci féfé, grimelius et panafishing pour toutes ces précisions, ça me permet d'affiner mes commandes...
    Gt-tropic
    Gt-tropic

    Messages : 299
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gt-tropic le Mar 4 Fév 2020 - 16:41

    Rebonjour

    Petite question qui me trotte : Quel nœud faites-vous pour la liaison entre la tresse et le fluoro sur ces faibles sections ?
    Perso, ne voyant plus très clair sans mes lunettes, je fais le nœud chirugien, qu'en pensez-vous ?
    grimelius
    grimelius

    Messages : 1509
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 47
    Localisation : Clermont-ferrand

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  grimelius le Mar 4 Fév 2020 - 16:50

    Albright pour moi.
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

    Messages : 12691
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  jmfloquet le Mar 4 Fév 2020 - 17:26

    grimelius a écrit:Albright pour moi.

    +1 simple rapide et efficace Pêche du bord sur les îles des Bahamas 2492181474


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    féfé
    féfé

    Messages : 1592
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 57
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  féfé le Mar 4 Fév 2020 - 17:51

    je reste sur mon FG, mais je serre pas trop fort, malgré mes petits bras, c'est plus coupant et cisaillant, donc je suis plus doux
    lol!
    Gt-tropic
    Gt-tropic

    Messages : 299
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Belgique

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gt-tropic le Mar 4 Fév 2020 - 18:34

    Je viens de vérifier sur le net, on parle de Albright simple ou double, qui est soit disant deux fois plus costaud, vous en pensez quoi ?
    Il est vrai qu'il a l'air aussi simple que mon nœud chirugien donc j'essaye ça dans 3 semaines
    grimelius
    grimelius

    Messages : 1509
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 47
    Localisation : Clermont-ferrand

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  grimelius le Mar 4 Fév 2020 - 19:38

    Je viens de regarder sur le net et je fais le double, d'ailleurs je croyais qu'il se faisait simplement comme ça ne connaissant pas la version simple. Rapide, simple et efficace, il passe très bien dans les anneaux ( avec des leurres légers tout de même), le FG est sans doute mieux me je n'arrive pas à le réaliser avec des bdl de petit diamètre.
    féfé
    féfé

    Messages : 1592
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 57
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  féfé le Mar 4 Fév 2020 - 20:04

    grimelius a écrit:Je viens de regarder sur le net et je fais le double, d'ailleurs je croyais qu'il se faisait simplement comme ça ne connaissant pas la version simple. Rapide, simple et efficace, il passe très bien dans les anneaux ( avec des leurres légers tout de même), le FG est sans doute mieux me je n'arrive pas à le réaliser avec des bdl de petit diamètre.
    Tu as la technique de gégé en croisant chaque côté de la tresse autour du fluoro, sinon, tresse tendue sur la canne, tu passes ton fluoropar dessus puis par dessous et ainsi 15 xpar ex: ça fonctionne bien pour les petits diamètres, tu peux tenir ton fluoro à 2 mains si tu accroches ta tresse

    La technique de Pierre André est bien, mais j'ai du mal avec mes doigts
    Gégé
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 19529
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 79
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Gégé le Mar 4 Fév 2020 - 20:30

    féfé a écrit:
    grimelius a écrit:Je viens de regarder sur le net et je fais le double, d'ailleurs je croyais qu'il se faisait simplement comme ça ne connaissant pas la version simple. Rapide, simple et efficace, il passe très bien dans les anneaux ( avec des leurres légers tout de même), le FG est sans doute mieux me je n'arrive pas à le réaliser avec des bdl de petit diamètre.
    Tu as la technique de gégé en croisant chaque côté de la tresse autour du fluoro, sinon, tresse tendue sur la canne, tu passes ton fluoropar dessus puis par dessous et ainsi 15 xpar ex: ça fonctionne bien pour les petits diamètres, tu peux tenir ton fluoro à 2 mains si tu accroches ta tresse

    La technique de Pierre André est bien, mais j'ai du mal avec mes doigts

    12/13 entrelacements même sur du nylon très souple comme le Fisherman en 60lb c’est nickel Pêche du bord sur les îles des Bahamas 2492181474 et sans enrouler la tresse sur 2 doigts pour le réaliser

    Contenu sponsorisé

    Pêche du bord sur les îles des Bahamas Empty Re: Pêche du bord sur les îles des Bahamas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Jan 2021 - 11:06