EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

5 participants

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Ventdouest
    Ventdouest


    Messages : 77
    Date d'inscription : 05/04/2018
    Age : 70
    Localisation : 40480 VIEUX BOUCAU
    Humeur : toujours bonne tant qu'on ne me fait pas ch...

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  Ventdouest Mer 12 Fév 2020 - 13:36

    bonjour à tous et en particulier les propriétaires de shimano !
    Une assez mauvaise nouvelle qui n'est pas vraiment un scoop, mais qui est effective depuis une semaine NORMARK,n'assure plus le SAV SHIMANO !
    Ce qui devait être effectif cet été c'est à dire au mois de juillet, vient de se produire la semaine dernière, le service SAV pour shimano est fermé. Jérémy technicien du SAV depuis plus de 10 ans n'est plus joignable, nos commandes de piéces sont relevées une fois tous les dix jours par une personne du service commercial, et toutes ces commandes partent en même temps tous les ..... ? ?
    Personne ne sait comment la transition va se faire et comment est assuré et sera assuré le SAV Shimano ( c'est DAIWA qui se frotte les mains ! ) Je pense que si vous avez du matos shimano entre les mains c'est maintenant qu'il faut faire quelque chose pour ne pas être pris au dépourvu !!
    Certe il y aura toujours PLAT et les autres, mais j'ai bien peur que cela fasse comme PENN et PURE FISHING !
    Si vous avez des infos je serai bien preneur !
    ( par contre je ne sais pas si ce message est à sa bonne place ici ?? )
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  MYSTERE Mer 12 Fév 2020 - 13:50

    Je passe depuis deux ans au moins par ERM péche. Romain ARRONIZ à Port de Bouc est un gars super et connaît bien les Stellas. Il travaille aussi sur les Daiwas même si le maxsealed l'a géné au début...
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  lomdurone Mer 12 Fév 2020 - 14:03

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Je passe depuis deux ans au moins par ERM péche. Romain ARRONIZ à Port de Bouc est un gars super et connaît bien les Stellas. Il travaille aussi sur les Daiwas même si le maxsealed l'a géné au début...

    Très sympa le petit Romain NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 2492181474 et compétent  Wink   Il m'a sauvé un penn 4500ssv de la poubelle. Il gratte toujours un peu mais pour pêcher dans les chasses de bonites et mac il est de nouveau nickel  NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 2322711645  Le précédent propriétaire l'avait démonté à coup de marteau et il avait perdu la moitié des pièces  NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 737621904 NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 737621904 NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 737621904
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  PKTM Mer 12 Fév 2020 - 15:55

    Franchement, les SAV Daïwa et Shimano en France ... NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 3208747378

    Il doit avoir quand même en France des bons réparateurs indépendants, un moulin, c'est quand même pas plus compliqué qu'une montre ou une auto ???

    Quant à hésiter à acheter un bon moulin à cause du SAV,  NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 928960264

    (tu vois Gégé, j'en fout partout de ces m....  cheers   affraid   study  NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 1654009830 )
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 12 Fév 2020 - 16:28

    PKTM a écrit:Franchement, les SAV Daïwa et Shimano en France ... NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 3208747378

    Il doit avoir quand même en France des bons réparateurs indépendants, un moulin, c'est quand même pas plus compliqué qu'une montre ou une auto ???

    Quant à hésiter à acheter un bon moulin à cause du SAV,  NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 928960264

    (tu vois Gégé, j'en fout partout de ces m....  cheers   affraid   study  NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 1654009830 )

    Pierre, n’ayons pas peur des mots, tu as voulu dire merde, le mot est dans le dictionnaire. Laughing

    J’apprécie tes smileys mais là sacrebleu tu en mets beaucoup trop NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 737621904 NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 737621904 NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé 737621904 lol! lol! lol! lol! lol!
    Ventdouest
    Ventdouest


    Messages : 77
    Date d'inscription : 05/04/2018
    Age : 70
    Localisation : 40480 VIEUX BOUCAU
    Humeur : toujours bonne tant qu'on ne me fait pas ch...

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty SAV Shimano

    Message  Ventdouest Mer 12 Fév 2020 - 19:04

    Des réparateurs moulinets ! malheureusement c'est pas comme les garages auto, je n'en connais que deux ERM pêche dans le sud est et ATRM dans le sud ouest ! Mais justement se sont eux qui vont subir le plus les déficiences des groupes , puisqu'il sera de plus en plus difficile de se procurer des piéces détachées directement chez les constructeurs. Si vous prenez un mec comme ATRM il entretient aussi bien OKUMA que DAIWA ou ACCURATE et bien sur SHIMANO (dont il a assuré une partie du SAV quelques temps ) et bien d'autres encore ; ça n'a plus rien à voir avec un petit pêcheur qui commande sa petite roue de V&V tous les deux ans. Justement , je crois que c'est une question à poser AVANT d'acheter son super moulin à mille balles !!!
    Du coup ce sont les Chinois qui rigolent avec leurs moulins où personne ne leur réclamera de garanties !
    Désolé mais ça devient un billet d'humeur !
    je dirai même de mauvaise humeur
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  PKTM Mer 12 Fév 2020 - 19:35

    Je ne comprend pas pourquoi il sera plus difficile de se procurer des pièces détachés auprès des constructeurs (japonais, malaisiens, chinois, et autres)
    Ils ont tout intérêt à vendre leurs équipements et à multiplier leurs clients. Un importateur demande lui une exclusivité, mais s'il n'assure pas tous ses services, je vois pas en quoi, des artisans seraient boycottés s'ils ne sont pas en concurrence directe .
    En Europe, il existe de nombreux réparateurs qui n'ont aucun mal à se procurer des éléments, et plus ils travaillent et donc ont besoin de plus de pièces d'origine, plus les expéditions sont facilitées. Sauf bien sur modèles obsolètes.
    C'est un véritable marché, et souvent le pêcheur néglige de faire des révisions après séjour parce que les SAV des marques sont nazes et trop chers, et que sauf bruit ou comportement suspect de la mécanique, on se contente de rincer et de mettre un peu d'huile soi-même.

    Maintenant, c'est sur qu'en France, le coût de la main d'oeuvre, avec toutes les charges, fait qu'un artisan est moins compétitifs qu'un de ses collègues étrangers, transport compris.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  MYSTERE Jeu 13 Fév 2020 - 7:45

    J'ai interrogé hier Romain qui m'affirme avoir les pires difficultés pour se procurer des pièces sur Shimano France, société qui a un énorme stock prés de Montbéliard...
    A tel point qu'il lui arrive de commander ailleurs, mais là aussi, ça semble difficile. Et que faire quand un moulinet est démonté et que la piéce essentielle pour le remonter n'arrive pas ???
    Ventdouest
    Ventdouest


    Messages : 77
    Date d'inscription : 05/04/2018
    Age : 70
    Localisation : 40480 VIEUX BOUCAU
    Humeur : toujours bonne tant qu'on ne me fait pas ch...

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty SAV SHIMANO

    Message  Ventdouest Jeu 13 Fév 2020 - 8:52

    On ne peut rester insemsible, à ce que nous préparent ces grands distributeurs. Car je reste persuadé qu'il s'agit d'une stratégie ( ou du moins d'un calcul commercial ) Le monde de la pêche en particulier des moulinets n'a pas la structure du segment automobile ( c'est à dire pas de fabriquant autre qui distribuent en paralléle les pieces Shimano ne se trouvent que chez Shimano ), quand vous dites bof c'est pas grave si Normark ne distribue plus les piéces Shimano , c'est parceque Shimano en a décidé ainsi ! et c'est trés grave au contraire car il n'y a que Shimano qui vend pour les moulinets Shimano et si il décide de limiter son réseau de distribution c'est que sa politique économique l'y incite .
    Un jour j'ai eu une longue discution avec l'un des responsables de PURE FISHING au sujet du SAV PENN, juste avant leur réorganisation , je me plaignais de la lenteur, et du prix des piéces plus des erreurs de distribution; il m'a clairement répondu que le SAV ne les interessait pas, vendre des piéces et faire durer un produit était à l'oposé de leurs objectifs. Ils se concentraient sur leurs coût de production, point le SAV devait se limiter à des échanges. Par exemple le SPINFISHER (coût de production 64 € la première année), vous sera obligatoirement remplacé si il est garanti puis toujours remplacé avec votre participation de 70 € l'année suivante et ainsi de suite . Donc dés la deuxième année ils gagnent encore de l'argent en te remplaçant ton moulin.
    A quand un fabiquant de piéces génériques qui permettrait à chacun de faire de son engin enfin un outil durable ?
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  PKTM Jeu 13 Fév 2020 - 9:41

    Tu as raison, c'est le grand désavantage d'un monopole commercial pour le client, qui n'est plus qu'un consommateur. Et pour la pêche, nous faisons l'effet d'un banc de sardines au milieu des thons et requins. Surtout avec 2 marques qui se partagent la grande partie du marché.
    Ils appliquent les mêmes règles qui ont fait la fortune des fabricants de smartphones dont une a réussie l'exploit de gouroutiser ses clients.
    Pour nous pêcheurs on n'y arrive avec l'éternel débat -moi je suis très Shimano, ou moi c'est Daïwa, le reste, que de la merde...-

    Le pire, c'est que ces 2 marques seront toujours gagnantes, même lorsqu'on fera nos achats sur des sites ou dans des boutiques à l'étranger.

    La pression est sur le distributeur, qui pour garder ses marges rogne sur le service.

    Mais pour revenir au sujet, de la réparation ou de l'entretien de son moulin en France nous allons devoir nous adapter.
    Perso, pour un moulin à plus de 500 €, je suis prêt à payer 100 € par an pour son entretien. J'imagine que je ne suis pas tout seul, et donc c'est ce qu'on appelle un marché, de niche, je l'admet, mais un marché.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  MYSTERE Jeu 13 Fév 2020 - 14:18

    Ventdouest a écrit:On ne peut rester insemsible, à ce que nous préparent ces grands distributeurs. Car je reste persuadé qu'il s'agit d'une stratégie ( ou du moins d'un calcul commercial ) Le monde de la pêche en particulier des moulinets n'a pas la structure du segment automobile ( c'est à dire pas de fabriquant autre qui distribuent en paralléle les pieces Shimano ne se trouvent que chez Shimano ), quand vous dites bof c'est pas grave si Normark ne distribue plus les piéces Shimano , c'est parceque Shimano en a décidé ainsi ! et c'est trés grave au contraire car il n'y a que Shimano qui vend pour les moulinets Shimano et si il décide de limiter son réseau de distribution c'est que sa politique économique l'y incite .
    Un jour j'ai eu une longue discution avec l'un des responsables de PURE FISHING au sujet du SAV PENN, juste avant leur réorganisation , je me plaignais de la lenteur, et du prix des piéces plus des erreurs de distribution; il m'a clairement répondu que le SAV ne les interessait pas, vendre des piéces et faire durer un produit était à l'oposé de leurs objectifs. Ils se concentraient sur leurs coût de production, point le SAV devait se limiter à des échanges. Par exemple le SPINFISHER (coût de production 64 € la première année), vous sera obligatoirement remplacé si il est garanti puis toujours remplacé avec votre participation de 70 € l'année suivante et ainsi de suite . Donc dés la deuxième année ils gagnent encore de l'argent en te remplaçant ton moulin.
    A quand un fabiquant de piéces génériques qui permettrait à chacun de faire de son engin enfin un outil durable ?


    Contenu sponsorisé


    NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé Empty Re: NORMARK / SHIMANO le divorce est prononcé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:50