Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    avatar
    squidjig

    Messages : 532
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 62
    Localisation : Caen

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty pour ceux qui pensent partir par la TAP sur les Bijagos Royal Air Maroc va suivre

    Message  squidjig le Jeu 5 Mar 2020 - 22:50

    LA COMPAGNIE PORTUGAISE TAP SUPPRIME 1000 VOLS



    La compagnie aérienne portugaise TAP a annoncé jeudi la suppression de près de 1.000 vols en mars et en avril prochain, pour faire face à un fléchissement de la demande en raison de l'épidémie de Covid-19. "Le nombre des réservations pour les mois de mars et avril a considérablement reculé ces deux dernières semaines", indique TAP dans un communiqué. Face à ce recul, la compagnie prévoit une réduction de "sa capacité de l'ordre de 4% en mars et 6% en avril, ce qui représente un total de 1.000 vols environ".



    Ces suppressions concernent surtout les villes et les régions les plus touchées par l'épidémie, à commencer par l'Italie, mais aussi d'autres destinations européennes comme l'Espagne ou la France, ainsi que certains vols intercontinentaux.



    Pour atténuer l'impact du coronavirus sur son activité économique, TAP a également décidé de suspendre certains investissements, de "couper dans les dépenses jugées non essentielles" et de geler les embauches.

    Des pots devant partir pour les Bijagos ce sont vu supprimer leur vol
    avatar
    zorax

    Messages : 115
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 70
    Localisation : Avrillé

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  zorax le Ven 6 Mar 2020 - 8:36

    Arrrrggghhh je devais partir en avril à Sal avec TAP Sad
    avatar
    squidjig

    Messages : 532
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 62
    Localisation : Caen

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  squidjig le Sam 7 Mar 2020 - 18:41

    Coronavirus Covid-19 : Madagascar manque de place de quarantaine
    coronavirus
    CHU d'Anosiala
    ©Capture d'écran L'Express de Madagascar
    L'hôpital de d'Anosiala, à Tananarive, compte ses lits. Avec les arrivées quotidiennes de personnes ayant séjourné dans des pays à risque, le service dédié aux quarantaines affichera très vite complet. Jeudi, deux diplomates malgaches venant de Corée-du-sud ont été installés. Il reste 14 lits.
    Fabrice Floch • Publié le 6 mars 2020 à 11h55
    Le casse-tête des quarantaines se pose déjà à Madagascar. L'hôpital d'Anosiala à Tananarive (la capitale) n'a plus que cinq lits de disponibles pour accueillir des voyageurs débarquant de pays considérés à risque. Jeudi 5 avril 2020, deux diplomates malgaches qui rentraient de Corée-du-Sud. Cet état voisin de la Chine est désormais au deuxième de la liste des endroits les plus touchés par le coronavirus. Le placement en observation était, donc, inévitable.

    Seulement, 5 chambres et quatorze lits de quarantaine

    Le problème pour le docteur Razafimamahatratra, chef du service, c'est qu'aujourd'hui, il ne reste que quatorze lits répartis dans cinq chambres. Ce n'est pas un petit détail comme l'explique le médecin : "Nous ne pouvons pas mettre dans une même chambre des personnes ayant voyagé séparément pour éviter tout risque de contamination, si jamais, la maladie évolue chez l'un des patients."

    Des sites de quarantaine vont être ouverts sur toute l'île

    Cette situation inquiète le personnel médical, d'autres diplomates et des étudiants venant de Chine vont débarquer à Madagascar dans les prochains jours. Conscient, de l'urgence absolue, le ministre de la Santé se sont mis en quête de nouveaux sites d'isolement précise L'Express-de-Madagascar : "Ce ne sera pas forcément un hôpital. Ces sites de mise en quarantaine seront répartis sur l'ensemble sur pays."

    Madagascar, l'un des pays les plus pauvres de la planète, tente de trouver des solutions en attendant de percevoir les moyens indispensables pour éviter que le Covid-19 vienne ajouter son nom à la déjà trop longue liste des maladies importées dont souffre la population.

    avatar
    squidjig

    Messages : 532
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 62
    Localisation : Caen

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  squidjig le Sam 7 Mar 2020 - 18:46

    Coronavirus - Madagascar : plusieurs dizaines de personnes surveillées
    LINFO.RE – créé le 27.01.2020 à 16h41 – La rédaction

    Alertez-moi ! sur "Madagascar"
    Madagascar : cinq personnes, en provenance d'Italie, enfreignent les règles sur le coronavirus
    SIPA




    Face à la propagation de l’épidémie du Coronavirus, toutes les personnes en provenance de Chine débarquant à l’aéroport international d’Ivato sont étroitement surveillées.

    A lire également
    Madagascar
    Madagascar Santé
    Coronavirus
    Chine
    Coronavirus : l'église de La Réunion prend des précautions

    Coronavirus : 11 morts, plus de 700 cas en France

    Quatre-vingt-douze personnes surveillées
    Face à la propagation de l’épidémie de Coronavirus, plusieurs médecins sont descendus à l’aéroport international d’Ivato, dans l’après-midi de dimanche 26 janvier, pour un contrôle sanitaire sur les passagers d’un avion en provenance de la Chine. Selon le Dr Armand Rafalimanantsoa, directeur de la Veille sanitaire et de la surveillance épidémiologique et riposte, aucun cas suspect n’a été détecté.

    Toutefois, le ministère de la Santé publique veut porter une attention particulière de 92 personnes, la grande majorité des Chinois. "Ils n’ont pas été malades pendant leur arrivée à l’aéroport. Mais comme ils viennent de la Chine, nous tenons à les suivre de près, au cas où la maladie se développerait en eux. Ils ne sont pas hospitalisés, mais nous les contactons fréquemment", a raconté une source sanitaire.

    Une maladie très contagieuse
    Selon le Dr Rafalimanantsoa, la période d’incubation de l’épidémie dure deux à quatorze jours. Pour prévenir son entrée sur le sol malgache, les agents sanitaires travaillant dans les ports et aéroports font un examen minutieux de tous les passagers en provenance de l’étranger. Ils surveillent notamment la température ou encore la respiration. Une ambulance se trouve également à l’aéroport international d’Ivato pour transporter le malade vers l’hôpital où il sera pris en charge.

    PUBLICITÉ

    En outre, les symptômes de la maladie sont les maux de tête, les douleurs musculaires, l’état de fièvre, le malaise, les toux, la raideur au niveau de la nuque, les diarrhées ou encore la difficulté respiratoire. Tous les passagers sont aussi questionnés sur les villes ou les pays où ils ont séjourné ces 20 derniers jours, relate l’Express de Madagascar.

    Recommandations de l’OMS
    L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a recommandé à tout le monde de se laver les mains avec du savon, d’éviter tout contact avec une personne présentant des symptômes de type grippal, de se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir quand on éternue, de bien cuire la viande et les œufs et surtout de ne pas entrer en contact avec des animaux d’élevage ou sauvage.

    D’après l’Express de Madagascar, la fermeture de l’aéroport n’est pas encore au rendez-vous.

    avatar
    squidjig

    Messages : 532
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 62
    Localisation : Caen

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  squidjig le Mar 10 Mar 2020 - 23:19

    Mise à jour, mardi 10 mars 2020


    Message à la communauté française
    Madame, Monsieur,
    Face à l’épidémie de Covid-19 (coronavirus) qui se développe dans le monde, les autorités françaises prennent toutes les mesures nécessaires, en France et pour nos compatriotes résidant à l’étranger.
    A Madagascar, où aucun cas n’a été relevé à ce jour, les services de l’Ambassade et du Consulat général , ainsi que l’Institut Pasteur, sont en concertation quotidienne avec les autorités malgaches et avec les services du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (Centre de Crise et de Soutien), à Paris, afin d’être préparés au mieux dans l’hypothèse où des cas apparaitraient sur le territoire malgache.
    Une cellule de veille dédiée a été mise en place.
    Je vous invite à consulter régulièrement les informations sur le site de l’Ambassade et sur celui du Ministère ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont revus quotidiennement.
    Le Consulat général reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Bien cordialement,

    Christophe Bouchard
    Ambassadeur de France à Madagascar

    L’Ambassade de France à Madagascar suit de près la situation en lien avec le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères à Paris (centre de crise) et les autorités sanitaires malgaches, en lien avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

    point de presse du Directeur général de la Santé, au ministère français de la Santé, 6 mars
    (PDF - 416.9 ko)
    Au nombre des mesures prises par l’Ambassade et le Consulat général se trouve la mise en place d’une cellule téléphonique qui sera activée dès que la situation l’exigera.
    Pour l’heure, la France a décidé de rester en "stade 2 renforcé". Les vols entre Madagascar et la France n’ont pas subi à ce jour (9 mars) de mesures de restriction.

    Point de la situation à Madagascar
    - Il n’y a à ce jour aucun cas d’infection à coronavirus connue à Madagascar.
    - des tests diagnostics sont disponibles à Tananarive (Institut Pasteur de Madagascar)
    - le centre hospitalier de référence à Tananarive est le CHU Anosiala
    - des mesures de prévention sont prises par Madagascar au contrôle aux frontières : les passagers en provenance de zones à risques sont placés en quarantaine (nationaux) ou refoulés (étrangers)

    - les autorités malgaches ont mis en place un numéro vert (910) dédié à l’information et à l’orientation du public, joignable tous les jours de 06h à 22h30. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    bear81
    bear81

    Messages : 471
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 72
    Localisation : 81 LABASTIDE ST G.
    Humeur : pêche pour pêche

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  bear81 le Mer 11 Mar 2020 - 8:45

    Bjr   Very Happy   Mon pote alsacien (un des trois possesseurs de notre bateau) parti samedi 7 de Roissy est à Antalaha (nord est Mada).
    En il y fait un séjour presque pas pêche (en partie car seul il ne peut sortir le bateau) mais seulement pour terminer les travaux
    intérieurs de sa maison (électricité, plomberie,etc...).   Very Happy
    Serge CONTARD (NORFEU)
    Serge CONTARD (NORFEU)

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 68
    Localisation : NARBONNE
    , : A cessé son activité professionnelle principale

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Jeu 12 Mar 2020 - 7:29

    L’Inde ne délivre plus de visas aux ressortissants de plusieurs pays (dont la France, l’Espagne et l’Allemagne) et annule les visas en cours de validité. «Les voyageurs de nationalité française ou en provenance des aéroports français ne sont plus admis en Inde. Compte tenu de ces mesures, il est recommandé de reporter les déplacements en Inde jusqu’à nouvel ordre», informe le ministère français des Affaires étrangères. Génant pour ceux qui ont le projet d'aller aux Lakshadweep.
    geo
    geo

    Messages : 782
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 57
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  geo le Jeu 12 Mar 2020 - 7:52

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    didger
    didger

    Messages : 112
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 60
    Localisation : reims

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  didger le Jeu 12 Mar 2020 - 18:08

    sympa comme accueil Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 2492181474

    "Coronavirus : les passagers des avions aspergés de désinfectant.

    C'est une mesure inattendue et dont l'efficacité demande à être confirmée, mais les autorités sanitaires de Madagascar ont décidé d'asperger de produit désinfectant les voyageurs à leur arrivée sur le tarmac. Les responsables s'appuient sur les études en leur possession concernant la durée de vie du coronavirus : "Le virus vit 6 heures sur les habits des passagers et 10 heures sur les carlingues des avions. Il faut être vigilant, surtout, avec un cas avéré à La Réunion et dans d'autres pays africains. La Réunion est juste à une heure et demie de vol", écrit L'Express de Madagascar."
    avatar
    squidjig

    Messages : 532
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 62
    Localisation : Caen

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  squidjig le Ven 13 Mar 2020 - 18:57

    dernier message de pots devant partir pour les Bijagos le 20 mars " Royal Air Maroc annule tous ses vols vers La Guinée Bissau "
    alain65
    alain65

    Messages : 2150
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 72
    Localisation : tarbes

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  alain65 le Sam 14 Mar 2020 - 8:28

    On y est
    mamanatcha
    mamanatcha

    Messages : 728
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 54
    Localisation : Arcachon

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  mamanatcha le Sam 14 Mar 2020 - 23:41

    Franchement, vu la catastrophe vers laquelle on va, je pense qu'il vaut mieux annuler la plupart de nos VDP.

    Pour ma part, je viens d'annuler la Guinée Conakry, départ prévu le 22 mars.

    Bon courage à tous.
    Michel40600
    Michel40600

    Messages : 204
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 61
    Localisation : PANAMA

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  Michel40600 le Sam 14 Mar 2020 - 23:46

    Oui tu as raison on avoir a faire face a un gros truc ....et demain les gens vont voter en France !!, Mais quelle bêtise comme les 3000 italiens pour un match de foot Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 737621904 Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 737621904 Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 737621904
    Le Twitt du president Panameen Laurentino Cortizo Qui suspend aussi tous les vols en provenance d'Asie et d Europe, Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 2698908354
    avatar
    squidjig

    Messages : 532
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 62
    Localisation : Caen

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  squidjig le Dim 15 Mar 2020 - 7:31

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Serge CONTARD (NORFEU)
    Serge CONTARD (NORFEU)

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 68
    Localisation : NARBONNE
    , : A cessé son activité professionnelle principale

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Dim 15 Mar 2020 - 7:54

    Ca veut dire une suppression de tout voyage jusqu'au 15 avril, au plus tôt. Et j'ai un doute sur un redémarrage le 16 avril...
    Ca va donc fusiller toute la saison de péche jusqu'en octobre prochain.
    brad
    brad

    Messages : 635
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Mayotte

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  brad le Dim 15 Mar 2020 - 8:14

    ça y est après un cas avéré à Mayotte entre vendredi et samedi, on a appris hier que Mada n'acceptait plus les passagers en provenance de Mayotte et de la Réunion...
    Richard.F(voilier)
    Richard.F(voilier)

    Messages : 3601
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 70
    Localisation : 69003 Lyon ville
    Humeur : variable !!!

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  Richard.F(voilier) le Dim 15 Mar 2020 - 8:22



    Pour tous ceux qui serraient déjà les fesses et qui devaient partir Mada-NS juste après, je crains aussi que çà ne redémarre pas juste après. Crying or Very sad
    abcdm
    abcdm

    Messages : 343
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 62
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Suspension de tous les vols vers la Grande Ile depuis le Samedi 14 mars

    Message  abcdm le Dim 15 Mar 2020 - 8:46

    ... suite à l'allocution du président malgache

    DUREE: 30 jours

    No No Evil or Very Mad
    Gégé
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 18564
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 78
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  Gégé le Dim 15 Mar 2020 - 9:16

    Tout cela est bien regrettable mais il faut se dire qu’il y a bien pire qu’une annulation de voyage Crying or Very sad
    Richard.F(voilier)
    Richard.F(voilier)

    Messages : 3601
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 70
    Localisation : 69003 Lyon ville
    Humeur : variable !!!

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  Richard.F(voilier) le Dim 15 Mar 2020 - 9:32


    Entièrement d'accord Géginou, nous irons en novembre ou l'an prochain, Inch Allah.
    fighter
    fighter

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 70
    Localisation : st martin de crau 13310

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  fighter le Dim 15 Mar 2020 - 10:00

    ....et demain les gens vont voter en France !!, Mais quelle bêtise comme les 3000 italiens pour un match de foot Restrictions au voyage sur Mada :


    c'est fait j'ai été voter ….très bien organisé , une marche en avant bien balisée et sécurisée ..
    rien a redire et ce n'est certainement comparable a un rassemblement de personne .

    cela m'a fait une sortie Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 2492181474 Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 2492181474
    bear81
    bear81

    Messages : 471
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 72
    Localisation : 81 LABASTIDE ST G.
    Humeur : pêche pour pêche

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  bear81 le Dim 15 Mar 2020 - 12:21

    brad a écrit:ça y est après un cas avéré à Mayotte entre vendredi et samedi, on a appris hier que Mada n'acceptait plus les passagers en provenance de Mayotte et de la Réunion...
    Bjr Very Happy  Dans la presse malgache ces jours ci, des personnels chinois destinés à la réfection du stade de Tana,arrivent au compte goutte par des circuits incontrôlables dont Roissy . Lorsqu'on connait la structure santé minimale sur place ça fait froid dans le dos ! What a Face
    avatar
    requin974

    Messages : 122
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 50
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  requin974 le Lun 16 Mar 2020 - 10:20

    L ile Maurice viens de fermer ses frontières, plus de vol
    Richard.F(voilier)
    Richard.F(voilier)

    Messages : 3601
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 70
    Localisation : 69003 Lyon ville
    Humeur : variable !!!

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  Richard.F(voilier) le Lun 16 Mar 2020 - 12:14




    Et nous qui allons être confinés en ville , j'aurais préféré l'être aux Terres Blanches ou au Grand Bleu. lol!
    bernosybe
    bernosybe

    Messages : 590
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 69
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Tana

    Message  bernosybe le Lun 16 Mar 2020 - 18:37

    Richard.F(voilier) a écrit:


    Et nous qui allons être confinés en ville , j'aurais préféré l'être aux Terres Blanches ou au Grand Bleu. lol!

    Tous les vols destination Madagascar seront supprimés à compter de jeudi jusqu'au 18 avril
    Quelque vols restent ouverts uniquement au départ d'Ivato jusqu'à jeudi

    Contenu sponsorisé

    Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive... - Page 2 Empty Re: Restrictions au voyage sur Mada : on y arrive...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Avr 2020 - 18:18