EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+8
Cid
alain65
Gégé dit SandydeDardilly
geo
pellenq
brad
abcdm
Michel40600
12 participants

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Michel40600 Ven 6 Mar 2020 - 22:10

    Voila c'est dans le sujet, j'envisage d'en mettre sur les poppers cette année Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 3208747378
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty attractant et popper

    Message  abcdm Sam 7 Mar 2020 - 9:54

    L'attractant n'st-il pas réservé à la pêche "statique": pêche au coup, pêche à la palangrotte, pêche en surf casting?

    Le popper attire les prédateurs car il fait du bruit, est visuel.

    Alors, j'aurais un doute quant à l'utilisation de l'attractant sur un popper mais ça n'engage que moi
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  brad Sam 7 Mar 2020 - 10:01

    Tu penses qu'un attractant sur un popper ça fait une difference ?
    Sur un LS et des maniements pas trop rapides, pourquoi pas avec en plus un reflexe de préhension du poisson plus long mais sur un pop ????
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  pellenq Sam 7 Mar 2020 - 10:46

    brad a écrit:Tu penses qu'un attractant sur un popper ça fait une difference ?
    Sur un LS et des maniements pas trop rapides, pourquoi pas avec en plus un reflexe de préhension du poisson plus long mais sur un pop ????

    D'accord avec toi !!!
    geo
    geo


    Messages : 980
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  geo Sam 7 Mar 2020 - 11:32

    Aucun interet sur un pop que le poisson attaque brutalement à mon avis..je serais plus nuancé sur un leurre souple manié lentement...on sait que sur le bar ,ça peut faire la différence..le leurre souple étant plus discret et émettant dans les basses fréquences, le poisson le cherche , trouve la trace d'attractant ,la remonte ,et considérant le truc comme comestible, l'attaque..
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 7 Mar 2020 - 12:09

    Michel40600 a écrit:Voila c'est dans le sujet, j'envisage d'en mettre sur les poppers cette année Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 3208747378

    Michel tu arrêtes de vouloir faire n’importe quoi, Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904 je ne t’ai pas appris à pêcher comme ça. lol!

    A partir de Nîmes et jusqu’à Marseille les Loulous mettent du pastis sur les poppers mais du poisson ils en pêchent moins que les autres. tongue

    Tu veux un attractant, mets un assist avec un octopus en tête de leurre Wink
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Michel40600 Sam 7 Mar 2020 - 13:19

    OK au moins c est unanime dans les réponses Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474 J'ai du avoir un flash , peut être le rhum Abuelo Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904
    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2359856739 quand meme !
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  alain65 Sam 7 Mar 2020 - 18:17

    À défaut d'attractant, un répulsif pour maquereaux bonites sur le bdl...?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  pellenq Sam 7 Mar 2020 - 20:14

    alain65 a écrit:À défaut d'attractant, un répulsif pour maquereaux bonites sur le bdl...?

    Pas con ça...pour les poules, quand elles se piquaient trop le cul...on le leur passer à l'huile de cade ...pour les les maq...je vais essayer !!!
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  brad Sam 7 Mar 2020 - 22:05

    alain65 a écrit:À défaut d'attractant, un répulsif pour maquereaux bonites sur le bdl...?

    tu montes un bdl en 49 brins metal et tu as un repulsif à (quasi) tout !!!! Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 3208747378 Et la au moins tu ne seras plus emme*dé par les coupes Suspect lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 7 Mar 2020 - 22:23

    brad a écrit:
    alain65 a écrit:À défaut d'attractant, un répulsif pour maquereaux bonites sur le bdl...?

    tu montes un bdl en 49 brins metal et tu as un repulsif à (quasi) tout !!!! Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 3208747378  Et la au moins tu ne seras plus emme*dé par les coupes Suspect lol!

    Pas sur tous les fishs  Brad, il y a 20 ans à Mada. et plus tard à Djibouti et aux Maldives, je pêchais avec des BDLs en acier de 175lb 7x7, ça ne m’empêchait pas de prendre des GT Wink des belles surtout à Djibouti et pas que 2 tongue
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  brad Sam 7 Mar 2020 - 22:33

    Gégé a écrit:
    brad a écrit:

    tu montes un bdl en 49 brins metal et tu as un repulsif à (quasi) tout !!!! Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 3208747378  Et la au moins tu ne seras plus emme*dé par les coupes Suspect lol!

    Pas sur tous les fishs  Brad, il y a 20 ans à Mada. et plus tard à Djibouti et aux Maldives, je pêchais avec des BDLs en acier de 175lb 7x7, ça ne m’empêchait pas de prendre des GT Wink et des belles surtout à Djibouti


    Hooooo le bon temps, quand tu vois que quasi tout le monde se met au speed jig, avant de passer au slow c'est qd mm symptomatique d'une baisse des attques en surface, donc d'une baisse de densité (ou d'une sur education des fishes ?).
    Ici essaye de pêcher cablé ! C'est fini !!! Hormis en traine et en corde à piano pour le wahoo, mais si tu fous du cable (jig et pop), c'est mort ! Je n'oserais plus tenter la gt cablée, à tort peut être vu que les barra nous saquent un paquet de leurres, mais impossible pour moi d'y croire !!!
    Enfin si il y un mec qui veut tester, je suis prêt à l'embarquer ! Shocked
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  alain65 Sam 7 Mar 2020 - 23:09

    Idem les macs bonites... Bdl acier =refus
    Que pour la traîne aux barras.
    Cid
    Cid


    Messages : 392
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Noumea

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Cid Dim 8 Mar 2020 - 3:02

    Pour revenir au sujet de l attractant je pense que ca peut être utile si tu pêches plusieurs fois dans la journée le même spot ou que tu fais plusieurs dérives. L attractant peut jouer le rôle d amorçage comme en pêche au coup.
    Par contre sur un pop sur une dérive aucun intérêt. L attaque est déclenchée par effet réflexe du poisson. Pas le temps de savoir si le pop est à la fraise ou à la crevette!
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  alain65 Dim 8 Mar 2020 - 9:17

    L'attractant marche par ex pour le sandre au leurre souple. J'ai remarqué aussi que je prenais systématiquement des carpes qd je mettais de l'attractant, par ex le" Gulp"(celui des One up.)
    J'ai des copains qui fabriquent eux même leur attractant à partir de diverses substances et paraît il ça marche aussi.
    Indiscutablement il y a aussi l'effet amorçage comme dit plus haut.
    Est ce efficace en mer ? Avec la dissolution et le brassage j'ai un gros doute...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  alain65 Dim 8 Mar 2020 - 9:25

    Ceci dit pour le sandre quand ils ne veulent vraiment pas on a beau faire la danse du ventre attractant ou pas...
    ... Ils ne veulent pas !
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 76
    Localisation : tarbes

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  alain65 Dim 8 Mar 2020 - 9:37

    Erreur :le "Trump", l'attractant des One up
    (je sais, pour certains ce serait plutôt un répulsif...)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 8 Mar 2020 - 10:13

    alain65 a écrit:Ceci dit pour le sandre quand ils ne veulent vraiment pas on a beau faire la danse du ventre attractant ou pas...
    ... Ils ne veulent pas !

    j'aimerais assister au spectacle d'Alain faisant la danse du ventre Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 8 Mar 2020 - 10:18

    Hooooo le bon temps, quand tu vois que quasi tout le monde se met au speed jig, avant de passer au slow c'est qd mm symptomatique d'une baisse des attques en surface, donc d'une baisse de densité

    Brad tu en sais bien plus que moi à la pêche mais sur les GT qui sont un peu connes, je l’ai lu il y a peu de temps tongue je serais bien tenté lors d’un prochain trip de mettre 1 BDL en acier pour voir.

    c'est clair qu'en slow je ne me vois pas mettre de l'acier Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2254446091

    Certains pêcheurs mettent bien du nylon en 400lb en pointe de leurs BDLs, pas certain que ce soit moins visible en lancer.

    Quant aux attractants sur des LS je pourrais y croire, ça attire même les contrôleurs dans les aéroports. Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474

    En 2009 à l’aéroport aux Andaman, j’avais des LS dans mon sac cabine, j’ai dû tout déballer, ils étaient 5/6 à les renifler preuve qu’ils n’étaient pas inodores et ça a bien duré 15 mn la plaisanterie. Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904

    Alain aime bien plaisanter Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474 mettre du répulsif sur du nylon quand on pêche au lancer c’est une blague. Laughing

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Frédéric Dim 8 Mar 2020 - 12:14

    Gégé a écrit:
    Michel40600 a écrit:Voila c'est dans le sujet, j'envisage d'en mettre sur les poppers cette année Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 3208747378

    Michel tu arrêtes de vouloir faire n’importe quoi, Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904  je ne t’ai pas appris à pêcher comme ça. lol!

    A partir de Nîmes et jusqu’à Marseille les Loulous mettent du pastis sur les poppers mais du poisson ils en pêchent moins que les autres. tongue

    Tu veux un attractant, mets un assist avec un octopus en tête de leurre  Wink

    tu es fou ou quoi ? affraid affraid
    on va gaspiller du jaune pour des poissons Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2254446091 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2254446091

    sinon effectivement , je vois pas l'intérêt au popper , maniement trop rapide et attaque plus d'aggressivité pour moi .
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  lomdurone Dim 8 Mar 2020 - 12:26

    Frédéric a écrit:
    Gégé a écrit:

    Michel tu arrêtes de vouloir faire n’importe quoi, Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904  je ne t’ai pas appris à pêcher comme ça. lol!

    A partir de Nîmes et jusqu’à Marseille les Loulous mettent du pastis sur les poppers mais du poisson ils en pêchent moins que les autres. tongue

    Tu veux un attractant, mets un assist avec un octopus en tête de leurre  Wink

    tu es fou ou quoi ? affraid affraid
    on va gaspiller du jaune pour des poissons  Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2254446091 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2254446091

    sinon effectivement , je vois pas l'intérêt au popper , maniement trop rapide et attaque plus d’agressivité pour moi .

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 8 Mar 2020 - 14:15

    J’aime bien teaser les sudistes sur le jaune, c’est gagné d’avance Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2322711645 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2322711645
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  lomdurone Dim 8 Mar 2020 - 18:32

    Mon GG, sache que les poissons rouges du sud, devant le delta du Rhône et les côtes de Camargue, réagissent de manière subliminale à l'odeur des apéritifs anisés. Les seules effluves de ce breuvage divin suffisent pour attirer des hordes de thonidés.  tongue tongue tongue  Il n'est aucunement besoin d'en distraire et gaspiller ne serait ce qu'une seule goutte  dans l'onde joyeuse Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  PHILOUX 13 Dim 8 Mar 2020 - 19:27

    lomdurone a écrit:Mon GG, sache que les poissons rouges du sud, devant le delta du Rhône et les côtes de Camargue, réagissent de manière subliminale à l'odeur des apéritifs anisés. Les seules effluves de ce breuvage divin suffisent pour attirer des hordes de thonidés.  tongue tongue tongue  Il n'est aucunement besoin d'en distraire et gaspiller ne serait ce qu'une seule goutte  dans l'onde joyeuse Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904

    J'aurais pas dit mieux Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 2492181474


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 8 Mar 2020 - 19:45

    lomdurone a écrit:Mon GG, sache que les poissons rouges du sud, devant le delta du Rhône et les côtes de Camargue, réagissent de manière subliminale à l'odeur des apéritifs anisés. Les seules effluves de ce breuvage divin suffisent pour attirer des hordes de thonidés.  tongue tongue tongue  Il n'est aucunement besoin d'en distraire et gaspiller ne serait ce qu'une seule goutte  dans l'onde joyeuse Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904 Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? 737621904

    Je pensais que pour faire un broumé il fallait de la sardine ou du maquereau ou 1 mélange des deux, il faut du pastis en plus, je comprends pourquoi Fred n’aime pas pêcher avec tongue tongue



    Contenu sponsorisé


    Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ?? Empty Re: Attractant un plus pour la pêche ou un moins pour le porte monnaie ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:17