EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+31
Gt-tropic
lutra
Poséidon
Camille
zorax
jb83
fredfoes
féfé
hieire
remy
abcdm
MYSTERE
bluemoon55
Michel40600
Terry33
geo
Frédéric
PHILOUX 13
aymeric
requin974
Gégé dit SandydeDardilly
mamanatcha
bernosybe
squidjig
Jeremy.ch
brad
yanouboy
caranx
bear81
pellenq
Arnos47
35 participants

    A quand la reprise de nos voyages ?

    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty vols annulés

    Message  bernosybe Ven 4 Sep 2020 - 18:37

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:J'ai un copain qui s'est fait c.... Il a acheté un AR  Paris Nosy Bé sur Air Austral et la compagnie a décidé, Covid Prétexte, de retarder les vols à novembre 2020. Aucun remboursement possible à court terme. En fait, l'avion n'était pas plein. Air Austral encore...

    c'est ce que j'avais écrit 3 cases au dessus
    tant qu'il n'y aura pas de centre de test covid à nosybé les vols retours sur l'europe sont impossibles !!!

    jb83 aime ce message

    hieire
    hieire


    Messages : 483
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  hieire Ven 4 Sep 2020 - 18:41

    En fait où que tu veuilles aller pour 2021 rien ne parait fiable niveau aérien ! Réserver à l'avance pas question vu l'incertitude et l'absence de ou les difficultés à se faire rembourser si annulation
    Réserver au dernier moment ?mais risque de pas de place et de payer le prix fort ....
    Décourageant , plus de projet pour l'heure !
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  remy Ven 4 Sep 2020 - 19:32

    c'est bien triste l’année 2020 Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

    jb83 aime ce message

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty j'ai un billet d'avion reconduit pour Tana, début Novembre, avec Air Madagascar

    Message  abcdm Mer 9 Sep 2020 - 10:14

    Peut-être que, pour aller à Mada, ça va se décoincer pendant un à deux mois (Oct-Nov), puis se reconfiner ensuite ... juste le créneau pour aller "taquiner le goujon GT" Smile à Mada

    C'est sûr qu'il faudrait, dans ce cas, éviter les taxi-brousses, les grandes villes ... sauf quand il faut faire les courses pour 15 jours, nettoyer aux lingettes les chambres d'hôtel, ...

    Et puis, rester cantonner au bord de l'eau à pêcher

    Un peu lourd tout ça, mais quand la pêche nous tient ...

    Après, il y a aussi le retour en France aux conditions hypothétiques (test PCR à Mada ou à l'aéroport à Paris ...): ce serait bête de rester coincé 6 mois à Mada comme certains l'ont subi

    Affaire à suivre

    En tout cas, je peux faire mon sac en quelques heures



    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty quand va-t-on pouvoir partir

    Message  pellenq Ven 11 Sep 2020 - 22:32

    Bonjour à tous et toutes;
    J'aimerai connaitre les obligations (covid) pour partir et revenir à la réunion et en revenir...

    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  Michel40600 Sam 12 Sep 2020 - 0:54

    [quote="pellenq"]Bonjour à tous et toutes;
    J'aimerai connaitre les obligations (covid) pour partir et revenir à la réunion et en revenir...


    jettes un œil sur ce lien , tu devrais trouver ton bonheur Very Happy

    [https://habiter-la-reunion.re/test-de-covid-19-au-depart-pour-un-voyage-a-la-reunion-en-2020//quote]
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  pellenq Sam 12 Sep 2020 - 7:13

    Michel40600 a écrit:
    pellenq a écrit:Bonjour à tous et toutes;
    J'aimerai connaitre les obligations (covid) pour partir et revenir à la réunion et en revenir...


    jettes un œil sur ce lien , tu devrais trouver ton bonheur Very Happy

    [https://habiter-la-reunion.re/test-de-covid-19-au-depart-pour-un-voyage-a-la-reunion-en-2020//quote]

    Merci !!! j'espère que ce sont de bonnes nouvelles ….
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  aymeric Sam 12 Sep 2020 - 8:08

    tu abandonnes les bijagos ?

    en transit cela devrait etre bon

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 55
    Localisation : 06

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  fredfoes Sam 12 Sep 2020 - 10:45

    pellenq a écrit:
    Michel40600 a écrit:

    Merci !!! j'espère que ce sont de bonnes nouvelles ….

    Faire un test 72h avant de partir n'est pas un problème mais le vrai challenge c'est d'avoir les résultats en moins de 5 jours
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 54
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  requin974 Sam 12 Sep 2020 - 16:55

    fredfoes a écrit:
    pellenq a écrit:


    Merci !!! j'espère que ce sont de bonnes nouvelles ….

    Faire un test 72h avant de partir n'est pas un problème mais  le vrai challenge c'est d'avoir les résultats en moins de 5 jours  


    Des milliers de voyageurs venant a la Réunion n'ont pas pu prendre l'avion parce qu"ils n'ont pas pu avoir les résultats a temps et sont rester plusieurs jours a Paris
    Les labos sont débordés A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 3208747378 Et ceux qui ont refait le test 7 jours plus tard arrivée a la reunion ,10 pour cent étaient positifs A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 3208747378 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 3208747378
    Ici la situation du covid, une moyenne de 100 cas par jours pour 800000 habitants

    jb83 et remy aiment ce message

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  pellenq Sam 12 Sep 2020 - 21:50

    fredfoes a écrit:
    pellenq a écrit:


    Merci !!! j'espère que ce sont de bonnes nouvelles ….

    Faire un test 72h avant de partir n'est pas un problème mais  le vrai challenge c'est d'avoir les résultats en moins de 5 jours  
    Suivant où tu habites en France, arriver à faire ton test 3 jours avant de partir est inespéré….
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty conclusion

    Message  abcdm Jeu 17 Sep 2020 - 9:11

    il faudrait donc faire deux tests avant de partir:
    - un 1er, 7 jours avant de partir, pour être sûr d'avoir le résultat. Mais, alors, au risque d'être refusé au départ de France, vu que le test serait devenu obsolete
    - un 2ème, 3 jours avant de partir, au risque de ne pas avoir le résultat au moment du départ

    Et puis, ça va surcharger encore un peu plus les labos:pfu: :

    Il n'y a donc pas de solution No
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  jb83 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

    la même procédure pour le retour !!!
    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 55
    Localisation : 06

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  fredfoes Jeu 17 Sep 2020 - 19:42

    pellenq a écrit:
    fredfoes a écrit:

    Faire un test 72h avant de partir n'est pas un problème mais  le vrai challenge c'est d'avoir les résultats en moins de 5 jours  
    Suivant où tu habites en France, arriver à faire ton test 3 jours avant de partir est inespéré….

    à force de chercher, j'ai trouvé ça

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  pellenq Jeu 17 Sep 2020 - 20:29

    fredfoes a écrit:
    pellenq a écrit:
    Suivant où tu habites en France, arriver à faire ton test 3 jours avant de partir est inespéré….

    à force de chercher, j'ai trouvé ça

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ca c'est une liste non exhaustive des endroits où tu peux te faire tester..le problème réside dans les délais de rendez-vous et dans les délai d'expédition et dfonc de réception des résultats que tu devras fournir à l'aéroport…
    Il faut pas oublier que le test doit dater de 72 heures maxi !!!

    jb83 aime ce message

    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 55
    Localisation : 06

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  fredfoes Ven 18 Sep 2020 - 5:59

    pellenq a écrit:
    fredfoes a écrit:

    à force de chercher, j'ai trouvé ça

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ca c'est une liste non exhaustive des endroits où tu peux te faire tester..le problème réside dans les délais de rendez-vous et dans les délai d'expédition et donc de réception des résultats que tu devras fournir à l'aéroport…
    Il faut pas oublier que le test doit dater de 72 heures maxi !!!

    Bonjour à tous

    Il faut se tourner vers la compagnie de transport, pour exemple Air France a un partenariat avec Synlab

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lorsque la réservation est faite, il faut cliquer sur l'onglet "covid" on obtient un numéro et une adresse d'un laboratoire certifié à proximité et un rdv 72h avant le départ avec résultat garantie sous 24/48h

    Michel40600 aime ce message

    hieire
    hieire


    Messages : 483
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  hieire Sam 19 Sep 2020 - 16:44

    fredfoes a écrit:[
    Bonjour à tous

    Il faut se tourner vers la compagnie de transport, pour exemple Air France a un partenariat avec Synlab

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lorsque la réservation est faite, il faut cliquer sur l'onglet "covid" on obtient un numéro et une adresse d'un laboratoire certifié à proximité et un rdv 72h avant le départ avec résultat garantie sous 24/48h

    Alors tout ce qui est dit sur les papiers c'est "en THEORIE" car je rentre juste de La Guadeloupe et avoir le test en 72h en France avant le départ c'est tout sauf une garantie surtout si tu pars un Lundi ( effet week end ) en outre de trés nombreux labo, même ceux en partenariat avec AF , ne prennent plus en charge les tests pour voyage ( plus le temps ou plus grave pas suffisamment de réactifs qu'ils gardent pour les test contacts et les suspicions ....

    Après ceux qui veulent vraiment partir ils restent la solution du faux (pour la date) à leur risque et péril Crying or Very sad faut pas oublier que l'on est devant l'administration FRANCAISE ! Kafka vous connaissez ?
    Un autre exemple : les papiers INDISPENSABLES ( attestation sur l'honneur et autres ) personne ne les demande et une fois rentrée ...Poubelle ! Par contre les Cies aériennes sont intraitable et refusent l'embarquement à ceux qui n'ont pas leur test valides .
    fredfoes
    fredfoes


    Messages : 72
    Date d'inscription : 18/09/2015
    Age : 55
    Localisation : 06

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  fredfoes Sam 19 Sep 2020 - 17:29

    hieire a écrit:
    fredfoes a écrit:[
    Bonjour à tous

    Il faut se tourner vers la compagnie de transport, pour exemple Air France a un partenariat avec Synlab

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lorsque la réservation est faite, il faut cliquer sur l'onglet "covid" on obtient un numéro et une adresse d'un laboratoire certifié à proximité et un rdv 72h avant le départ avec résultat garantie sous 24/48h

    Alors tout ce qui est dit sur les papiers c'est "en THEORIE" car je rentre juste de La Guadeloupe et avoir le test en 72h en France avant le départ c'est tout sauf une garantie surtout si tu pars un Lundi ( effet week end ) en outre de trés nombreux labo, même ceux en partenariat avec AF , ne prennent plus en charge les tests pour voyage ( plus le temps ou plus grave pas suffisamment de réactifs qu'ils gardent pour les test contacts et les suspicions ....

    Après ceux qui veulent vraiment partir ils restent la solution du faux (pour la date) à leur risque et péril Crying or Very sad faut pas oublier que l'on est devant l'administration FRANCAISE ! Kafka vous connaissez ?
    Un autre exemple : les papiers INDISPENSABLES ( attestation sur l'honneur et autres ) personne ne les demande et une fois rentrée ...Poubelle ! Par contre les Cies aériennes sont intraitable et refusent l'embarquement à ceux qui n'ont pas leur test valides .

    Je ne pense pas que ça soit théorique, Pierre Frolla, apnéiste monégasque ( par qui j'ai eu l'info ) organise des stages sur Monaco, Guadeloupe et nouvelle Calédonie, depuis le covid, il bouge à l'inter au moins une fois par mois sans avoir eu le moindre souci
    hieire
    hieire


    Messages : 483
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  hieire Sam 19 Sep 2020 - 18:07

    fredfoes a écrit:

    Je ne pense pas que ça soit théorique, Pierre Frolla, apnéiste monégasque ( par qui j'ai eu l'info ) organise des stages sur Monaco, Guadeloupe et nouvelle Calédonie, depuis le covid, il bouge à l'inter au moins une fois par mois sans avoir eu le moindre souci


    Pour moi C'est Théorique puisque C"est du Vécu , je résume les contacts avec les labo "partenaires Air France" dans ma région :
    1/Montpellier : répondeursr "Plus de RDV test covid pour les voyageurs du fait trop grande demande"

    2/Aubenas : Impossible d'avoir les résultats en 72 h du fait du week end précédent votre départ .Les test sont regroupés et expédiés le Vendredi il faut les faire le Jeudi et vous aurez la réponse le Mardi ...L'avion part le Lundi ...Essayez ailleurs ...

    3/Hors labo partenaire j'ai pris 2 rdv ,un a été annulé la veille !!!! l'autre a été honoré sans problème mais jusqu'au dernier moment j'étais pas sur d'avoir les résultats que j'ai pu finalement avoir le samedi soir par informatique et encore aprés avoir réussi à détourner un bug informatique .....LA GALERE

    PS Si Frolla habite Monaco , il a bien de la chance il est "hors métropole" Very Happy
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  zorax Mar 22 Sep 2020 - 8:03

    Reprise des vols pour bientôt
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Ouverture des frontières pour Madagascar le 29 octobre 2020

    Message  abcdm Mar 22 Sep 2020 - 11:30

    Ouverture des frontières pour Madagascar le 29 octobre 2020 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 2322711645 A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 2492181474

    Info de dernière minute: à confirmer dans les faits maintenant Rolling Eyes

    ouverture des vols pour Mada

    J'ai déplacé, il y a 6 mois, mon vol avec Air Madagascar pour le 2 Novembre. Serais-je le tout premier pêcheur à retourner faire de la pêche exotique à Madagascar, à l'issue du confinement international ?

    Affaire à suivre

    En tout cas, après, il faudra penser à ne pas rester coincé là-bas pendant quelques mois, dès fois que le covid revienne à la charge No
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  bear81 Mar 22 Sep 2020 - 12:07

    abcdm a écrit:........................En tout cas, après, il faudra penser à ne pas rester coincé là-bas pendant quelques mois, dès fois que le covid revienne à la charge No
    Bjr   Mon pote avec qui je partage le bateau à Antalaha, parti le 8 mars pour retour début mai est finalement rentré le 20 août What a Face  
    Pour aller possible mais le compliqué risque d'être le retour avec quatorzaine ou pluss !
    J'ai fait une simulation Air France Toulouse/Tana aller début janvier et retour début avril et si le tarif a augmenté (environ + 10%) ça a pris une augmentation "raisonnable" et moindre de ce que je craignais . Very Happy
    Tsaradia met en place petit à petit ses vols "domestiques" . Very Happy
    Si c'est possible ( vaccin ?????) j'aimerais faire une session Nosy Be fin mai un pote serait partant !
    La pêche et le bruit de la mer ((j'habite à 200 km) me manque depuis maintenant 10 mois What a Face Very Happy
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty dans la vie, il faut aussi prendre un peu de risques ... et puis, je suis à la retraite

    Message  abcdm Jeu 24 Sep 2020 - 19:09

    Je comprends ton opinion mais "dans la vie, il faut aussi prendre un peu de risques ... et puis, je suis à la retraite"

    Affaire à suivre
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  pellenq Jeu 24 Sep 2020 - 19:19

    bear81 a écrit:
    abcdm a écrit:........................En tout cas, après, il faudra penser à ne pas rester coincé là-bas pendant quelques mois, dès fois que le covid revienne à la charge No
    Bjr   Mon pote avec qui je partage le bateau à Antalaha, parti le 8 mars pour retour début mai est finalement rentré le 20 août What a Face  
    Pour aller possible mais le compliqué risque d'être le retour avec quatorzaine ou pluss !
    J'ai fait une simulation Air France Toulouse/Tana aller début janvier et retour début avril et si le tarif a augmenté (environ + 10%) ça a pris une augmentation "raisonnable" et moindre de ce que je craignais . Very Happy
    Tsaradia met en place petit à petit ses vols "domestiques" . Very Happy
    Si c'est possible ( vaccin ?????) j'aimerais faire une session Nosy Be fin mai un pote serait partant !
    La pêche et le bruit de la mer ((j'habite à 200 km) me manque depuis maintenant 10 mois What a Face Very Happy

    Pour le vaccin...je pense que tu peux encore attendre...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 25 Sep 2020 - 9:18

    abcdm a écrit:Je comprends ton opinion mais "dans la vie, il faut aussi prendre un peu de risques ... et puis, je suis à la retraite"

    Affaire à suivre

    Certes, c’est une façon de voir les choses si on est libre comme l’air. Wink

    J’en connais 1 qui n’aimerait pas du tout me voir partir loin de tout en ayant connaissance des incertitudes liées aux risques sanitaires ou autres du moment.

    Quand je suis allé à Oman en 2011 pas très loin de la frontière du Yémen où ça chauffait sérieusement avec des morts en pagaille et même quelques-uns à Oman, 3 semaines avant le départ l’agence n’était pas certaine de nous faire partir. Embarassed

    Si j’en avais parlé à mon épouse, mes GTs je les aurais vues en rêve. Wink

    Contenu sponsorisé


    A quand la reprise de nos voyages ?  - Page 4 Empty Re: A quand la reprise de nos voyages ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:15