EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+5
yanouboy
Kibu
lomdurone
Frédéric
NLF
9 participants

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Mer 26 Aoû 2020 - 0:18

    Bonjour à tous,

    J'ai oublié de préciser dans ma presentation, j'ai 26 ans et complètement malade ( et je n'ai aucune envie de me soigner de ça) de pêche depuis vraiment 2 an.

    Rentrons dans le vif du sujet :

    J'ai un ami installé la bas depuis quelques mois et je vais le rejoindre pour au moins 1 an. Le but de ce voyage est de pêcher le plus possible.

    Je pourrais assez aisément pêcher depuis de petite embarcations de pêcheur ainsi que du bord.

    Mon gros problème est que je ne connais rien sur la pêche tropical/exotique en général et encore moins du cap Vert. J'ai fais un gros tour sur le Forum mais n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

    Premièrement je pars pour un an sûrement sans rentrer en France pendant cette année, de ce fait il me faut un maximum de matos avant de partir malheureusement, je n'ai pas du tout un budget un XXL ( 3000-4000 EUROS).

    Je me demandé es ce possible et sans risque de voyage avec un gros bazuka de 210cm pour les Cannes en passant par TAP ?
    Quel moulinet prendre pour faire du lancer du bord ? Du bateau ? Peut être en surf ? Du jig ? De la traîne ?
    Quel diamètre de tresse ? Pour qu'elle pêche ?
    Quelle canne prendre ? Quelle puissance ?
    En casting en spinning ?

    Je pourrais en sortir de bateau de temps à autre pendant 2-3 mois mais j'aurait sûrement le mien par la suite donc autant privilégié la pêche du bord que du bateau pourquoi pas un ensemble pouvant faire un peu les deux.

    Mon budget est assez faible étant donné que je ne pourrais rien n'acheter ou peu la bas, je vais devoir prendre du stock de tresse, de moulin, de Cannes...

    Pour faire simple je pars la bas 1 an donc avoir du stock et je ne sais pas du tout du tout quoi prendre en therme de matériel

    Si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant...
    Je suis complètement perdu et j'ai peur de faire de mauvais chois

    Merci Gabriel

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  Frédéric Mer 26 Aoû 2020 - 21:50

    as tu essayé de taper dans la barre de recherches en haut , il y a eu plusieurs sujets sur la cap-vert.
    il y a eu également des articles dans VDP .
    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Jeu 27 Aoû 2020 - 0:04

    Oui j'ai farfouiller sur le Forum mais je n'ai pas trouver réponse à toute les questions... Wink
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2274
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  lomdurone Jeu 27 Aoû 2020 - 10:18

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Jeu 27 Aoû 2020 - 11:39

    Merci j'ai déjà parcouru toutes ces discussions Smile
    avatar
    Kibu


    Messages : 15
    Date d'inscription : 25/10/2016
    Age : 50
    Localisation : Evian

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  Kibu Mar 8 Sep 2020 - 19:17

    Salut,

    J avais rencontré un globe trotter qui avait fait le tour du monde pour la pêche le cap vert lui était resté comme la destination la plus poissonneuse qu il avait connu
    Il faut que tu pêche avec du matériel exo car il y a du gros la bas va sur le site exoangler t'as un site top : exotic anglers tu l'appele et tu auras tous les conseils d'achat par rapport à ta destination et ton budget il est top t arrive à avoir aussi du bon matos d'occase exo.
    Je te conseillerai le surf casting avec une canne au top la daiwa jet sport elle te permet de toucher des petits poissons mais aussi des monstres donné de 150 g à 500 g ! tu peux pecher aussi bien vec des eshes fragiles comme des crabes, vers arenicoles mais aussi de gros poissons morts type mulet....pour le moulinet un shimano stella d'occasion bien sur peche en bateau aussi jig, palangrotte et cie...
    Des poissons si gros te font aussi une selection exo sur leur site

    Renseille toi sur la sécurité la bas... c1a dépend des iles

    Kibu
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  yanouboy Mer 9 Sep 2020 - 6:14

    Salut,

    Ne connaissant pas la destination je peux pas te recommander sur la puissance mais sur certaines marques que je connais.

    Matos sûr et pas exorbitant:

    Cannes:
    - daiwa saltist travel et daiwa saltist exo
    - majorcraft a partir de la gamme "crostage"

    Moulinet:
    - Shimano saragosa et stradic pour le light a heavy
    - daiwa bg pour le light.

    Tresse (preferer les grosses bobines):
    - power pro 8 slick
    - siglon 8

    Leurres:
    - halco
    - sakura
    - certains qu'on trouve sur aliexpress (voir post sur le sujet)
    - Berkley gulp (très résistant pour un shad)

    Hameçon:
    - certains qu'on trouve sur aliexpress
    - st66, mais ça coûte vite plutôt cher...

    Voilà, bon shopping!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  MYSTERE Mer 9 Sep 2020 - 6:54

    C'est une région poissonneuse, certes. Ce sont surtout des iles volcaniques, où tu péches la zone proche de la côte car aprés, les fonds deviennent vite importants. Il y a des carangues, moins qu'en tropical "vrai", moins grosses aussi. Il y a des sérioles et plein d'autres poissons. Il y a peu d'offres pour pécheurs "touristes". Je connais le skipper de Bibitonic mais il est sur une île éloignée et compliquée d'accés.

    La péche de loisirs concerne aussi le marlin, le tout gros, mais il faut des bateaux assez gros qui vont sur des zones précises. Si tu es sur cette région un an, tu trouveras sans doute des amateurs de cette péche.

    Concrétement, il te faut une 60 Lbs pour pécher du bord et depuis un bateau. Il te faut aussi une canne de jigging en 60 lbs. Et tout le matériel qui va avec. Tu ne trouveras guére de matos de péche là bas, de boutique de péche, il faut commander ou acheter avant le départ.
    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Mer 16 Sep 2020 - 2:00

    Merci a tous pour vos réponses, c'est vraiment très généreux de votre part.
    Toujours en pleine recherche...
    Merci
    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Lun 21 Sep 2020 - 3:01

    Je commence à bien avancer maintenant que j'ai fait le tour de beaucoup de vidéo, Forum, site, blog, boutique de pêche...
    Une question nouvelle me vient au vu de différent avis Est-il judicieux de prendre une 30lbs en 300 pour le bord ? Je commence à me dire qu'une 60lbs en 260 serait peut être plus appropriée, qu'en pensez vous ?
    Ce qui va donc impacter sur mon choix de moulinet enfin niveau de la taille je veux dire.
    Si jamais vous connaissez ou avez entendu parler de Yaktuse, étant du pays Basque je pense prendre une Yakutsu BANZAI (fabriqué à deux pas de chez moi) je ne sais encore quel modèle, mais je ne trouve que très peu de retour sur cette canne hormis un vendeur qui vent cette canne dans une boutique à Hendaye qui justement devellope la marque Yakutsu.

    Bien à vous
    Gabriel
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5515
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  pellenq Lun 21 Sep 2020 - 5:40

    Apparemment, de gros problèmes de SAV...demandes à kneelo, il est sur le forum...et fait partie de la Takutsu team...
    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Lun 21 Sep 2020 - 7:49

    Ok merci bien, j'ai eu l'Avis d'un ami qui pêche le top et me dit que ces Cannes ne valent pas leur prix..
    Merci
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  yanouboy Lun 21 Sep 2020 - 9:14

    Concernant ta 1ere question je pense qu'elle doit être divisée en deux:

    1. 30lb ou 60lb?
    2. 260 ou 300?

    1. Avantage du 30lb: Tu lanceras loin des leurres légers, prendra plaisir sur des poissons plus modestes, disposera d'un ensemble léger ce qui est un gros avantage pour les sessions longues.
    Désavantages du 30lb: Du bord la tresse s'abime vite, si tu peches en 30lb ton risque de casse sera plus élevé, les grosses tresses sont plus tolérantes à l'usure. Même avec une tresse neuve il te sera probablement difficile de sortir des poissons de plus de 7-8kgs, selon la nature du site peché.
    Avantage du 60lb: Tolère bien l'usure, permet de brider les poissons jusqu'a 3-4kgs, donne de bonnes chances sur les poissons jusqu'a 10kgs.
    Désavantages du 60lb: Difficile de lancer des leurres de moins de 30g-40g... le feeling d'être un peu "grossier"

    Peut être que du 40 ou 50lb serait mieux? Perso je peche en 50lb sur les récifs, ça me permet de limiter les casses d'usure et "d'extraire" des poissons jusqu'a 3kgs et quand c'est plus gros c'est incertain mais je garde une bonne chance si le site est pas trop merdique.

    2. Une 300 te permettra de mieux pecher les sites difficiles, en lançant plus loin d'une part mais surtout en te donnant une petite marge de plus au-dessus des obstacles, ce qui fait souvent la différence! Pour ça préférer les actions de type "fast". Avantages d'une canne plus courte: moins de risque de casse (de la canne), plus facile à transporter, moins fatiguant. A mon avis tu ferais mieux de prendre une 300.
    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Lun 21 Sep 2020 - 12:57

    Le problème étant que je ne suis vraiment pas alaise pour lancer avec des Cannes de plus de 270mm j'ai l'impression quelles vont casser au lancé parfois et au vu des bestiaux que les pêcheurs ( vu sur YouTube) sortent du bord avec d'ailleurs des Cannes qui doivent faire Max 280mm mais qui ont l'air de bonnes 60lbs avec une longue et Fine canne j'ai peur d'y laisser des kilomètres de tresse ainsi qu'une canne comme vous dites..
    Merci de votre réponse, bien qu'elle me mette encore plus dans le doute.
    Mais étant donné que je pars avec une daiwa infeet 260 en 28-84 et une daiwa bulle en 50-100 en 4metres... Très long pour le coup. Je prendrai peut être une canne en 290 en 20-100 à un ami.
    J'ai regardé chez Ali chez kuying et ecooda il me semble avoir trouvé de bonne canne emmanchelent talon etc..
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  aymeric Lun 21 Sep 2020 - 13:17

    NLF a écrit:Le problème étant que je ne suis vraiment pas alaise pour lancer avec des Cannes de plus de 270mm j'ai l'impression quelles vont casser au lancé parfois et au vu des bestiaux que les pêcheurs ( vu sur YouTube) sortent du bord avec d'ailleurs des Cannes qui doivent faire Max 280mm mais qui ont l'air de bonnes 60lbs avec une longue et Fine canne j'ai peur d'y laisser des kilomètres de tresse ainsi qu'une canne comme vous dites..
    Merci de votre réponse, bien qu'elle me mette encore plus dans le doute.
    Mais étant donné que je pars avec une daiwa infeet 260 en 28-84 et une daiwa bulle en 50-100 en 4metres... Très long pour le coup. Je prendrai peut être une canne en 290 en 20-100 à un ami.
    J'ai regardé chez Ali chez kuying et ecooda il me semble avoir trouvé de bonne canne emmanchelent talon etc..

    bien meilleure que ta daiwa bulle

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    chez ali en 3 M

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Lun 21 Sep 2020 - 13:29

    J'ai déjà la bulle.. Je ne vais pas prendre un doublon.
    Pour ce qui est de Ali je ne sais pas vraiment se que ça vaut mais comme vous dites je n'ai jamais pêché avec de vrai belle Cannes alors peut être que ça m'ira en finalité.
    Ecooda tuna et kuying ulua ( pour le bord et ou bateau)
    Si vous avez des Cannes à me conseiller n'hesitez pas que se soit pour le bord ou bateau..
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  yanouboy Lun 21 Sep 2020 - 19:47

    Salut, pour une bonne 50-60lb en 260 tu as la Daiwa saltist travel ou exo... j'ai la travel qui me semble solide, pris quelques beaux poissons avec mais pas vraiment eu à la pousser.
    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Lun 21 Sep 2020 - 22:18

    Oui je l'avais repéré ainsi que les séries granwave qui ont l'air pas trop mal.
    avatar
    Jeremy.ch


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/12/2019
    Age : 34
    Localisation : Suisse

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  Jeremy.ch Lun 30 Nov 2020 - 10:19

    Salut,

    Je pars début février 15 jours au Cap Vert pour faire de la pêche. Seras-tu sur place ?

    Atterrissant à Sal je pensais prendre 2 jours de guidage avec Inshore experience (du bord) pour se faire une idée des types de secteur à prospecter. Puis à la "roots" sur les autres iles.

    Les poissons ciblés sont surtout les carangues mais faire un (petit) requin au posé le soir me dirait bien également. Je vais également prendre quelques jigs si je trouve des locaux pour m'emmener sur des postes à Sérioles Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an 3208747378

    Ayant peu d'expérience en mer j'ai actuellement deux ensembles qui font un peu doublon.

    S-Craft Black Furia 73-3 Expedition(2.20m 30-110) avec Daiwa Catalina 4000 H avec tresse Momoi 33/100 (65lb PE 4)
    Sakura Mitsio Travel 76(2.29m 25-100) avec Shimano Biomaster SW 10000 avec tresse Momoi 37/100 (70lb PE 5)

    J'aurai également un ensemble light.

    Ayant conscience de n'avoir pas de canne adéquate du bord (trop courtes il me semble) je suis en train de regarder pour une bonne lanceuse en format travel (2m70). Mais pas évident... des avis sur les daiwa travel procast et powermesh ?

    Avez-vous également des leurres à conseiller ? Je pêche en général pas mal au Halco Roosta. Les leurres Orion m'intéressent, des modèles à conseiller ?

    Merci à vous pour vos retours et au plaisir d'échanger.

    P.S en faisant des recherches j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de CR de voyages au Cap-Vert, du coup promis j'en ferrai un Very Happy
    avatar
    NLF


    Messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2020
    Age : 30
    Localisation : Biarritz

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  NLF Lun 30 Nov 2020 - 10:59

    Salut Jérémy !!

    Je pars le 7 mars billet pris hier !! Smile
    Je vais pêcher uniquement a tarrafal sur l'île de Santiago j'y rejoins un ami installer depuis quelques mois, qui possède une barque de pêche donc si tu passes appel moi Smile

    Du coup j'ai pris principalement des cannes pour le bateau, pour le bord j'ai pu lire sur différents forums site où forum qu'il fait une canne de 3m et au moins en 30lbs le mieux étant 60lbs et que la moins bonne période pour la pêche est de décembre à mars...

    Parcours RZAdventures tu vas y trouver des choses intéressantes Smile

    Je suis rentré en contact avec Paul-Louis propriétaire du Bibitonic on doit s'appeler en décembre je te ferais un retour Wink

    Pour ce qui est des leurres j'ai pris un peu de tout pressbait, jig,casting jig , stick, popper, minnow toujours armer en full des tresses de PE2 a PE7 des BDL de 50° a 120° en shock et pour les moulins des Penn slammer HS en 6500 et 8500 si j'ai le budget je prendrais un tiagra 50 et une canne a traîne.

    Je pars pour plusieurs mois et si je peux j'aimerais mis installer avec mon pote.

    Je n'ai aucun avis sur ces cannes désolé

    Tu y restes combien de temps ?
    avatar
    Jeremy.ch


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/12/2019
    Age : 34
    Localisation : Suisse

    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  Jeremy.ch Mer 2 Déc 2020 - 18:15

    Salut NLF !
    Merci pour ta réponse.
    Malheureusement je ne serai plus sur place en mars, on a la truite à taquiner par ici lol!

    J'ai lu que le vent pouvait vraiment être un problème au Cap Vert en dehors de juin, juillet, août... J'espère que ça ira. Quelqu'un a déjà vécu ça ici ?

    Contenu sponsorisé


    Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:44