EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Logo_f10
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

NLF

Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

Message  NLF le Mar 25 Aoû - 22:18

Bonjour à tous,

J'ai oublié de préciser dans ma presentation, j'ai 26 ans et complètement malade ( et je n'ai aucune envie de me soigner de ça) de pêche depuis vraiment 2 an.

Rentrons dans le vif du sujet :

J'ai un ami installé la bas depuis quelques mois et je vais le rejoindre pour au moins 1 an. Le but de ce voyage est de pêcher le plus possible.

Je pourrais assez aisément pêcher depuis de petite embarcations de pêcheur ainsi que du bord.

Mon gros problème est que je ne connais rien sur la pêche tropical/exotique en général et encore moins du cap Vert. J'ai fais un gros tour sur le Forum mais n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Premièrement je pars pour un an sûrement sans rentrer en France pendant cette année, de ce fait il me faut un maximum de matos avant de partir malheureusement, je n'ai pas du tout un budget un XXL ( 3000-4000 EUROS).

Je me demandé es ce possible et sans risque de voyage avec un gros bazuka de 210cm pour les Cannes en passant par TAP ?
    Quel moulinet prendre pour faire du lancer du bord ? Du bateau ? Peut être en surf ? Du jig ? De la traîne ?
    Quel diamètre de tresse ? Pour qu'elle pêche ?
    Quelle canne prendre ? Quelle puissance ?
    En casting en spinning ?

Je pourrais en sortir de bateau de temps à autre pendant 2-3 mois mais j'aurait sûrement le mien par la suite donc autant privilégié la pêche du bord que du bateau pourquoi pas un ensemble pouvant faire un peu les deux.

Mon budget est assez faible étant donné que je ne pourrais rien n'acheter ou peu la bas, je vais devoir prendre du stock de tresse, de moulin, de Cannes...

Pour faire simple je pars la bas 1 an donc avoir du stock et je ne sais pas du tout du tout quoi prendre en therme de matériel

Si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant...
    Je suis complètement perdu et j'ai peur de faire de mauvais chois

Merci Gabriel

Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

Message  Frédéric le Mer 26 Aoû - 19:50

as tu essayé de taper dans la barre de recherches en haut , il y a eu plusieurs sujets sur la cap-vert.
    il y a eu également des articles dans VDP .
    NLF

Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an Empty Re: Cap Vert à Tarrafal pour minimum 1 an

Message  NLF le Mer 26 Aoû - 22:04

Oui j'ai farfouiller sur le Forum mais je n'ai pas trouver réponse à toute les questions... Wink
    lomdurone
    lomdurone

, : https://i.servimg.com/u/f21/17/26/48/50/tn_img10.jpg

Message  lomdurone le Jeu 27 Aoû - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    NLF

Message  NLF le Jeu 27 Aoû - 9:39

Merci j'ai déjà parcouru toutes ces discussions Smile
    Kibu

Message  Kibu le Mar 8 Sep - 17:17

Salut,

J avais rencontré un globe trotter qui avait fait le tour du monde pour la pêche le cap vert lui était resté comme la destination la plus poissonneuse qu il avait connu
    Il faut que tu pêche avec du matériel exo car il y a du gros la bas va sur le site exoangler t'as un site top : exotic anglers tu l'appele et tu auras tous les conseils d'achat par rapport à ta destination et ton budget il est top t arrive à avoir aussi du bon matos d'occase exo.
    Je te conseillerai le surf casting avec une canne au top la daiwa jet sport elle te permet de toucher des petits poissons mais aussi des monstres donné de 150 g à 500 g ! tu peux pecher aussi bien vec des eshes fragiles comme des crabes, vers arenicoles mais aussi de gros poissons morts type mulet....pour le moulinet un shimano stella d'occasion bien sur peche en bateau aussi jig, palangrotte et cie...
    Des poissons si gros te font aussi une selection exo sur leur site

Renseille toi sur la sécurité la bas... c1a dépend des iles

Kibu
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy le Mer 9 Sep - 4:14

Salut,

Ne connaissant pas la destination je peux pas te recommander sur la puissance mais sur certaines marques que je connais.

Matos sûr et pas exorbitant:

Cannes:
    - daiwa saltist travel et daiwa saltist exo
    - majorcraft a partir de la gamme "crostage"

Moulinet:
    - Shimano saragosa et stradic pour le light a heavy
    - daiwa bg pour le light.

Tresse (preferer les grosses bobines):
    - power pro 8 slick
    - siglon 8

Leurres:
    - halco
    - sakura
    - certains qu'on trouve sur aliexpress (voir post sur le sujet)
    - Berkley gulp (très résistant pour un shad)

Hameçon:
    - certains qu'on trouve sur aliexpress
    - st66, mais ça coûte vite plutôt cher...

Voilà, bon shopping!
    Serge CONTARD (NORFEU)
    Serge CONTARD (NORFEU)

, : A cessé son activité professionnelle principale

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Mer 9 Sep - 4:54

C'est une région poissonneuse, certes. Ce sont surtout des iles volcaniques, où tu péches la zone proche de la côte car aprés, les fonds deviennent vite importants. Il y a des carangues, moins qu'en tropical "vrai", moins grosses aussi. Il y a des sérioles et plein d'autres poissons. Il y a peu d'offres pour pécheurs "touristes". Je connais le skipper de Bibitonic mais il est sur une île éloignée et compliquée d'accés.

La péche de loisirs concerne aussi le marlin, le tout gros, mais il faut des bateaux assez gros qui vont sur des zones précises. Si tu es sur cette région un an, tu trouveras sans doute des amateurs de cette péche.

Concrétement, il te faut une 60 Lbs pour pécher du bord et depuis un bateau. Il te faut aussi une canne de jigging en 60 lbs. Et tout le matériel qui va avec. Tu ne trouveras guére de matos de péche là bas, de boutique de péche, il faut commander ou acheter avant le départ.
    NLF

Message  NLF le Mer 16 Sep - 0:00

Merci a tous pour vos réponses, c'est vraiment très généreux de votre part.
    Toujours en pleine recherche...
    Merci

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Sep - 10:22