EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+6
mamanatcha
pit65
omer
tsinter
MYSTERE
Zarzilis
10 participants

    Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron

    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron - Page 2 Empty Re: Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron

    Message  mamanatcha Jeu 8 Oct 2020 - 17:07

    omer a écrit:Bonjour Zarzillis.
    Je ne suis pas sûr que le vrai problème soit la canne.
    Tu dis avoir vu des thons, des thons ou des chasses de thons?
    Des thons on en voit, pas de soucis, mais des chasses dans un rayon de 35 milles autour de la balise d’Antioche , en 3 ans jamais vu la queue d’une. J’ai peut-être pas eu de chance!
    Ici , tout le monde le pêche au broumé, à l’ancre ou en dérive.
    Ceux qui le pêche sur chasse, genre video ARPSM, partent de la Palmyre et descende ver le sud , direction Arcachon.

    C'est ce que j'ai écrit dans mon 1er mail:

    Si tu pêches à Oléron, adresse toi aux gens de là-bas. S'ils te disent qu'on ne peut pêcher qu'au broumé, c'est encore un matériel différent.

    Si tu pêches au sud de l'Estuaire de la Garonne, tu peux jeter des leurres. Là contacte Fighter qui te fera une canne adaptée: pour les gros, je dirais 100lbs pour lancer des gros poppers plutôt légers.
    Zarzilis
    Zarzilis


    Messages : 14
    Date d'inscription : 28/09/2020
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron - Page 2 Empty Re: Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron

    Message  Zarzilis Jeu 8 Oct 2020 - 20:09

    Si nous n'avons que le broumé sur le secteur, ça va moins m'amuser. Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron - Page 2 3208747378
    Par contre, le magasin de la Rochelle me proposait une canne de 60lbs ? C'est compatible broumé sur poissons potentiellement gros ça ?? Shocked

    Et puis ça fait plusieurs fois que je vois des bateaux identiques (ou presque) au mien débarquer/embarquer au port des minimes de la Rochelle avec des jeux de cannes/leurres qui ne me semblent pas correspondre à de la pêche au broumé.
    (Je veux dire des Semi-Rigides de pêche bien motorisés pour du semi hauturier)
    Bon, il y a 15 jours, je revenais au port en même temps qu'eux et quand j'ai demandé pour engager la conversation, s'ils avaient trouvé du thons, ils m'ont simplement dit "Oh oui, du thon, y'en a toujours" sans vouloir aller plus loin dans la discussion qui s'est arrêtée là. Evil or Very Mad
    Ça dénote une mentalité que j'exècre j'ai donc tourné les talons.

    Je me suis aussi rapproché d'un guide aujourd'hui. (qui dit beaucoup pêcher le thon au broumé sur le secteur) J'en saurai plus d'ici peu sans doute.
    Zarzilis
    Zarzilis


    Messages : 14
    Date d'inscription : 28/09/2020
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron - Page 2 Empty Re: Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron

    Message  Zarzilis Dim 11 Oct 2020 - 22:54

    J'ai une journée guidage de réservée pour le 31 sur mon secteur.
    J'ai pas mal de questions dans mon sac à dos à poser au Monsieur... Very Happy

    Vous tiendrai au courant.

    Contenu sponsorisé


    Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron - Page 2 Empty Re: Canne à thons secteur Atlantique Ré / Oléron

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:25