EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
inconnu
Spuntale
luccio
pursuit
Sherpa
9 participants

    Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Sherpa Jeu 22 Nov 2012 - 12:12

    Salut les z'amis,
    Apres avoir lu et entendu la theorie et pas mal de choses concernant le release des dentis, je me tourne vers vous pour la pratique.
    Vous arrive t il de relacher un denti apres une ascension de plus de 60 m avec la vessie natatoire dehors? Comment faites vous pour le "décompresser"? et pensez vous qu'une fois relachè ,il aura des chances de survivre.Certains disent qu'ils survivent , d'autres non....qu'en pensez vous.Bon je ne suis pas non plus un intégriste du nokill et un bon denti au barbecue vaut aussi un bon release Laughing Laughing Laughing
    Hasta luego
    Arno
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  pursuit Jeu 22 Nov 2012 - 12:55

    Manges le ou fait en profitez tes amis
    Les petits repartent mais les gros n'on que peu de chance de survie
    Maintenant si tu peche en 60 lbs tu peu toujours faire joujou avec et le laisser repartir à condition que tu le touche Wink
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  luccio Jeu 22 Nov 2012 - 13:00

    Sherpa a écrit:Salut les z'amis,
    Apres avoir lu et entendu la theorie et pas mal de choses concernant le release des dentis, je me tourne vers vous pour la pratique.
    Vous arrive t il de relacher un denti apres une ascension de plus de 60 m avec la vessie natatoire dehors? Comment faites vous pour le "décompresser"? et pensez vous qu'une fois relachè ,il aura des chances de survivre.Certains disent qu'ils survivent , d'autres non....qu'en pensez vous.Bon je ne suis pas non plus un intégriste du nokill et un bon denti au barbecue vaut aussi un bon release Laughing Laughing Laughing
    Hasta luego
    Arno


    Ola Arno..!!!!

    J'ai fait pas mal de realase de denti avec quelques échecs au début et plus de réussite maintenant.. Wink Wink Je développerai dans un prochain post..... la je suis un peu pressé...!!!!



    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Sherpa Jeu 22 Nov 2012 - 19:14

    ok merci les gassss
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Spuntale Jeu 22 Nov 2012 - 19:20

    pursuit a écrit:Manges le ou fait en profitez tes amis
    Les petits repartent mais les gros n'on que peu de chance de survie
    Maintenant si tu peche en 60 lbs tu peu toujours faire joujou avec et le laisser repartir à condition que tu le touche Wink

    salut pursuit
    j'ai remarqué la même chose, mais je ne sais pas pourquoi, peux tu développer Question Question
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  pursuit Jeu 22 Nov 2012 - 20:51

    Spuntale a écrit:
    pursuit a écrit:Manges le ou fait en profitez tes amis
    Les petits repartent mais les gros n'on que peu de chance de survie
    Maintenant si tu peche en 60 lbs tu peu toujours faire joujou avec et le laisser repartir à condition que tu le touche Wink

    salut pursuit
    j'ai remarqué la même chose, mais je ne sais pas pourquoi, peux tu développer Question Question

    Je pense que c'est du à la contenance de la vessie natatoire,plus de gaz dans les gros spécimens donc plus effet décompression
    Lors de la remontée et pareil pour le pagre et le mérou .
    Perso j'ai des doutes concernant la survie de ces poissons ,il faudrait systématiquement marquer les poissons avec un coup de ciseau sur une nageoire la caudale par exemple afin de savoir s'il ont déjà était relâche
    Cela permettrai de ce faire une meilleure idée.
    Imaginons que ces poissons ne survivent pas la relâche n'aurai plus de sens Rolling Eyes
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  inconnu Jeu 22 Nov 2012 - 21:20

    Certains doivent survivre , mais personnellement au delà de 25 à 30 m le poisson a de grande chance de mourir même si dans un premier temps il montre des signes positif et repart correctement.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Spuntale Jeu 22 Nov 2012 - 21:28

    pursuit a écrit:
    Spuntale a écrit:

    salut pursuit
    j'ai remarqué la même chose, mais je ne sais pas pourquoi, peux tu développer Question Question

    Je pense que c'est du à la contenance de la vessie natatoire,plus de gaz dans les gros spécimens donc plus effet décompression
    Lors de la remontée et pareil pour le pagre et le mérou .
    Perso j'ai des doutes concernant la survie de ces poissons ,il faudrait systématiquement marquer les poissons avec un coup de ciseau sur une nageoire la caudale par exemple afin de savoir s'il ont déjà était relâche
    Cela permettrai de ce faire une meilleure idée.
    Imaginons que ces poissons ne survivent pas la relâche n'aurai plus de sens Rolling Eyes

    Idea merci
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  luccio Jeu 22 Nov 2012 - 21:53

    Spuntale a écrit:
    pursuit a écrit:Manges le ou fait en profitez tes amis
    Les petits repartent mais les gros n'on que peu de chance de survie
    Maintenant si tu peche en 60 lbs tu peu toujours faire joujou avec et le laisser repartir à condition que tu le touche Wink

    salut pursuit
    j'ai remarqué la même chose, mais je ne sais pas pourquoi, peux tu développer Question Question

    Même chose que vous pour les gros et comme dis Gilles je pense aussi que c'est du à la grosseur de la vessie natatoire....quoi que.....dans certain cas de relâche de gros mérou cela c'est bien passé.....donc scratch scratch scratch

    Un denti remonté de vingt mètre a déjà la vessie gonflée....c'est ça qui et dur a gérer le remonter sans le tuer, donc y aller doucement et lui faire faire des paliers de dégazage...ne riez pas !!!! c'est ce que je fait, dans les vingts mètres sous le bateau et ça marche pas mal....et même très bien Wink Wink Wink

    Ce n'est que mon humble avis et expérience bien sur... Wink


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Sherpa Ven 23 Nov 2012 - 8:17

    combien temps tu restes a 20 m , luccio? tu les piques avant de les relâcher ?
    Je crois que finalement sur les gros , je vais adopter la technique de pursuit Demande de conseils pour relâcher les dentis 3208747378 Demande de conseils pour relâcher les dentis 3208747378 Demande de conseils pour relâcher les dentis 3208747378
    "il vaut mieux un denti grillè qu'un denti gaché" dicton du jour Laughing Laughing Laughing
    Bon j'essayerai le release sur les petits
    Hasta luego
    arno
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 12:16

    Les gros ne pourrons pas survivre, ou alors avec beaucoup de méthodologie.

    Si tu veux, tu peut faire un palier de décompression l'hors de la remonter, mais bon, je pense que cela n’intéresse personne.

    Les gros meurt, car leur vessie en gonflant leurs fait exploser les organes internes.

    Il peuvent ne pas mourir sur le coup, mais quelques temps après des dégâts internes.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Spuntale Ven 23 Nov 2012 - 13:17

    Morgan a écrit:Les gros ne pourrons pas survivre, ou alors avec beaucoup de méthodologie.

    Si tu veux, tu peut faire un palier de décompression l'hors de la remonter, mais bon, je pense que cela n’intéresse personne.

    Les gros meurt, car leur vessie en gonflant leurs fait exploser les organes internes.

    Il peuvent ne pas mourir sur le coup, mais quelques temps après des dégâts internes.
    .

    Idea j'avais pas pensé au coup,des organes internes effectivement tu as raison

    Ce que je fais pour ma part entre mars et juin pendant la fraie de mr dentex, période ou il est très agressif , et ou il n'est pas rare de retrouver sur un même patate 5/6 individuel de bonne taille , je pratique l'abstinence, j'en prend un et je m'en vais, alors qu'il y a de forte chance d'en piquer un autre

    Ce qui est rageant et afin de ne pas culpabiliser si on ne pêche pas en nô kill intégrale, c'est que sur c'est patate quand je reviens quelque jours plus tard il y 3/4 filet de pro qui l'encercle complètement ...et la ils n'ont plus aucun chance Demande de conseils pour relâcher les dentis 737621904
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Sherpa Ven 23 Nov 2012 - 14:08

    Spuntale a écrit:
    Morgan a écrit:Les gros ne pourrons pas survivre, ou alors avec beaucoup de méthodologie.

    Si tu veux, tu peut faire un palier de décompression l'hors de la remonter, mais bon, je pense que cela n’intéresse personne.

    Les gros meurt, car leur vessie en gonflant leurs fait exploser les organes internes.

    Il peuvent ne pas mourir sur le coup, mais quelques temps après des dégâts internes.
    .

    Idea j'avais pas pensé au coup,des organes internes effectivement tu as raison

    Ce que je fais pour ma part entre mars et juin pendant la fraie de mr dentex, période ou il est très agressif , et ou il n'est pas rare de retrouver sur un même patate 5/6 individuel de bonne taille , je pratique l'abstinence, j'en prend un et je m'en vais, alors qu'il y a de forte chance d'en piquer un autre

    Ce qui est rageant et afin de ne pas culpabiliser si on ne pêche pas en nô kill intégrale, c'est que sur c'est patate quand je reviens quelque jours plus tard il y 3/4 filet de pro qui l'encercle complètement ...et la ils n'ont plus aucun chance Demande de conseils pour relâcher les dentis 737621904

    entierement d'ac avec toi Spuntale
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  brad Ven 23 Nov 2012 - 16:44

    Je ne suis pas sur de mon coup, mais il me semble que ce n'est pas la vessie natatoire qui ressort mais un organe (estomac) que la vessie en se dilatant fait ressortir.
    Quoiqu'il en soit comme écrit plus haut, la modération dans le nombre de prises conservées est plus sure qu'un no kill hasardeux ... Mais bon c'est clair que lacher un poste qui donne, c'est frustrant ...
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  pursuit Ven 23 Nov 2012 - 19:36

    brad a écrit:Je ne suis pas sur de mon coup, mais il me semble que ce n'est pas la vessie natatoire qui ressort mais un organe (estomac) que la vessie en se dilatant fait ressortir.
    Quoiqu'il en soit comme écrit plus haut, la modération dans le nombre de prises conservées est plus sure qu'un no kill hasardeux ... Mais bon c'est clair que lacher un poste qui donne, c'est frustrant ...

    C'est ça l'augmentation du volume de gaz contenu dans la vessie comprimé l'intérieur de l'abdomen et retourne l,estomac comme une chaussette à l'extérieur de la gueule .
    Il arrive même de voir l'expulsion des yeux
    Tout ça c'est pas très cool quand on y pense Demande de conseils pour relâcher les dentis 3208747378
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Spuntale Ven 23 Nov 2012 - 19:48

    pursuit a écrit:
    brad a écrit:Je ne suis pas sur de mon coup, mais il me semble que ce n'est pas la vessie natatoire qui ressort mais un organe (estomac) que la vessie en se dilatant fait ressortir.
    Quoiqu'il en soit comme écrit plus haut, la modération dans le nombre de prises conservées est plus sure qu'un no kill hasardeux ... Mais bon c'est clair que lacher un poste qui donne, c'est frustrant ...

    C'est ça l'augmentation du volume de gaz contenu dans la vessie comprimé l'intérieur de l'abdomen et retourne l,estomac comme une chaussette à l'extérieur de la gueule .
    Il arrive même de voir l'expulsion des yeux
    Tout ça c'est pas très cool quand on y pense Demande de conseils pour relâcher les dentis 3208747378

    tous ça apres c'être fais harponner par un 9/0 Shocked Shocked
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  steph99 Ven 23 Nov 2012 - 20:43

    +1 pour Brad et Pursuit, c'est l'estomac qui sort.
    D'ailleurs au début beaucoup de pêcheur/guide pensait vessie et percer.
    Il ne faut surtout pas percer.
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  pursuit Ven 23 Nov 2012 - 20:54

    Ce phénomène se produit systématiquement au delà de 30 m de profondeur environ jusqu'à cette profondeur je ne l'ai jamais observe Rolling Eyes
    Tunaman
    Tunaman


    Messages : 780
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 41
    Localisation : nice

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Tunaman Sam 1 Déc 2012 - 19:51

    [quote="pursuit"]Manges le ou fait en profitez tes amis
    Les petits repartent mais les gros n'on que peu de chance de survie
    Maintenant si tu peche en 60 lbs tu peu toujours faire joujou avec et le laisser repartir à condition que tu le touche Wink [/




    Gilles a raison mange le Demande de conseils pour relâcher les dentis 2492181474
    Il faut arrêter avec ces conneries de release... On ne sait même pas ce que ça donne, si ça se trouve on nourrit les murènes a coup de dentis, de pagres et de serioles.... pale pale dans 95% des peils releasés
    Tu as pris ton pied avec un peil si tu as envi de continuer ça te regarde a ce moment la tu fais plaisir aux amis si tu en as pas besoins
    Ou alors tu fais comme Jean Louis tu changes de poste de pêche ou tu rentres a la maison....
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty vessie

    Message  bernosybe Dim 2 Déc 2012 - 8:50

    le fait de percer perfore a chaque fois l'estomac et dans + de 80% des cas le poisson meure de fain ou d'infection ( abces interne )
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  steph99 Dim 2 Déc 2012 - 9:57

    bernosybe a écrit:le fait de percer perfore a chaque fois l'estomac et dans + de 80% des cas le poisson meure de fain ou d'infection ( abces interne )

    Non le fait de percer ne perfore pas l'estomac si on sait percer bien sur.
    Il y a un outil spécifique pour ça, il faut que les gens arrête de le faire au couteaux, il les massacre.
    Et il y a un endroit et une façon de le faire.
    On a testé l'outil et 100% des prises sont très bien repartit notamment les mérous.
    Après qu'ils se fassent manger à la descente est une autre histoire
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty estomac

    Message  bernosybe Dim 2 Déc 2012 - 10:55

    malheureusement certains poissons ont la vessie natatoire dans l'estomac donc tu n'as pas le choix
    ils repartent mais meurent sous quelques semaines d'infection
    ce n'est pas moi qui le dit mais une etude scientifique avec poissons marquès
    pursuit
    pursuit


    Messages : 611
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 65
    Localisation : corse du sud

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  pursuit Dim 2 Déc 2012 - 17:00

    Moi ,je propose de marquer systématiquement tous les poissons avec un coup.de ciseau sur la caudale
    De cette manière on pourra voir s,il est possible de reprendre un poisson précédemment relâche
    C'est très simple à faire et on moins au sera fixe Demande de conseils pour relâcher les dentis 2492181474
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  steph99 Dim 2 Déc 2012 - 17:53

    pursuit a écrit:Moi ,je propose de marquer systématiquement tous les poissons avec un coup.de ciseau sur la caudale
    De cette manière on pourra voir s,il est possible de reprendre un poisson précédemment relâche
    C'est très simple à faire et on moins au sera fixe Demande de conseils pour relâcher les dentis 2492181474

    le mieux seraient de trouver des tags.
    Malheureusement je ne connais que les "gros" pour les grands poissons.
    Pourtant je sais que ça existe pour les poissons de taille modeste, j'en ai vu sur des photos de gt pris par des asiatiques.
    Si quelqu'un connait ou trouve ça m'intéresse.

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils pour relâcher les dentis Empty Re: Demande de conseils pour relâcher les dentis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:24