EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+11
abcdm
louis le gac
pellenq
petittireur
Patoche91
hieire
Chris---
bear81
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
yves
15 participants

    MADAGASDAR

    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  caranx Jeu 4 Fév 2021 - 23:22

    Ca mériterait un sujet à part... Mais c'est bon à savoir. Merci.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 5 Fév 2021 - 9:43

    L’affaire des pourboires étant réglée ce qui n’était pas le sujet de ce post, chacun fait ce qu’il veut dans ce domaine en fonction de ce qu’il pense être bien, Yves ne sait toujours où partir pour faire ce qu’il a dit à savoir :

    nous sommes 4 pêcheurs sans aucun matériel de pêche pour une durée de 15 jours donc 6 à 7 jours de pêches leurs reste repos balade et fête:

    Yves a éliminé Mada. pour plusieurs raisons dont le souci de sécurité si ses potes et lui s’aventurent loin du lodge de l’organisation, c’est bien dommage parce que Mada. c’est quand même le pied.

    Yves as-tu contacté toutes les organisations que je t’ai citées Question

    En ce qui concerne la pêche pour éviter de dépenser des soussous en leurres ce qui effectivement peut chiffrer je verrais bien 2 solutions : Wink

    Se contenter de pêcher à la viande, dans ce cas une poignée d’hameçons est suffisante, elle peut être achetée en France à condition de ne pas tomber sur 1 excellent vendeur qui va arriver à fourguer, cannes, moulinets et la sauce qui va avec Laughing même si certaines organisations répugnent à pratiquer ce genre d’activité, c’est quand même le client qui est roi.

    Se contenter de pêcher à la traîne, faut juste aimer, c’est cool comme pêche on attend la touche, on en bave juste en combat si le poisson est gros mais dans ce cas la canne passe de mains en mains d’un pêcheur à un autre. Beaucoup d’organisations possèdent le matériel qui convient et c’est compris dans le prix.

    Reste à savoir quel pricing à mettre dans ce projet est accepté individuellement par le groupe Question 15 jours sur site à crapahuter dont 7 à la pêche ça n’est pas 1 simple séjour.

    Perso. en fonction des sites que je connais si c’est 2000€ sans l’aérien comme je l’ai lu, je donne ma langue au chat et VOUS Question


    hieire
    hieire


    Messages : 483
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  hieire Ven 5 Fév 2021 - 12:14

    Pour 2000€ il faut sortir des camps et faire un voyage en louant une maison et en se faisant à manger et en réservant des sorties de pêche avec skipper .
    Pour allier pêche et tourisme je ne vois que Costa-Rica , Guadeloupe, Guyane ,Mexique , La Reunion , Mayotte , Nouvelle calédonie , Maurice
    Il y en a surement d'autre
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Ven 5 Fév 2021 - 17:11

    Gégé a écrit:L’affaire des pourboires étant réglée ce qui n’était pas le sujet de ce post, chacun fait ce qu’il veut dans ce domaine en fonction de ce qu’il pense être bien, Yves ne sait toujours  où partir pour faire ce qu’il a dit à savoir :

    nous sommes 4 pêcheurs sans aucun matériel de pêche pour une durée de 15 jours donc 6 à 7 jours de pêches leurs reste repos balade et fête:

    Yves a éliminé Mada. pour plusieurs raisons dont le souci de sécurité si ses potes et lui s’aventurent loin du lodge de l’organisation, c’est bien dommage parce que Mada. c’est quand même le pied.

    Yves as-tu contacté toutes les organisations que je t’ai citées  Question

    En ce qui concerne la pêche pour éviter de dépenser des soussous en leurres ce qui effectivement peut chiffrer je verrais bien 2 solutions :  Wink

    Se contenter de pêcher à la viande, dans ce cas une poignée d’hameçons est suffisante, elle peut être achetée en France à condition de ne pas tomber sur 1 excellent vendeur qui va arriver à fourguer, cannes, moulinets et la sauce qui va avec  Laughing  même si certaines organisations répugnent à pratiquer ce genre d’activité, c’est quand même le client qui est roi.

    Se contenter de pêcher à la traîne, faut juste aimer,  c’est cool comme pêche on attend la touche, on en bave juste en combat si le poisson est gros mais dans ce cas la canne passe de mains en mains d’un pêcheur à un autre.  Beaucoup d’organisations possèdent le matériel qui convient et c’est compris dans le prix.

    Reste à savoir quel pricing à mettre dans ce projet est accepté individuellement par le groupe  Question  15 jours sur site à crapahuter  dont 7 à la pêche ça n’est pas 1 simple séjour.

    Perso. en fonction des sites que je connais si c’est 2000€ sans l’aérien comme je l’ai lu, je donne ma langue au chat et VOUS  Question



    1 j'aurais pu le prendre pour de la traine, mais c'est à MADAGASCAR et 5 pêcheurs sur la pirogue ce n'est pas possible.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Fév 2021 - 8:54

    hieire a écrit:Pour 2000€ il faut sortir des camps et faire un voyage en louant une maison et en se faisant à manger et en réservant des sorties de pêche avec skipper .
    Pour allier pêche et tourisme je ne vois que Costa-Rica , Guadeloupe, Guyane ,Mexique , La Reunion , Mayotte , Nouvelle calédonie , Maurice
    Il y en a surement d'autre

    Il faudrait demander à Brad mais je ne suis pas certain qu’en termes de sécurité aller à Mayotte est un bon plan Embarassed
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  bear81 Sam 6 Fév 2021 - 10:53

    Gégé a écrit:..................Se contenter de pêcher à la traîne, faut juste aimer,  .........
    Very Happy   Bjr    Mon pote Amédée il dit que c'est........................."le bateau qui pêche" What a Face  !    
    Mais il est vrai que parfois ça reste la seule alternative et reste dépendant du poisson recherché !   Very Happy
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  aymeric Sam 6 Fév 2021 - 11:08

    Gégé a écrit:
    hieire a écrit:Pour 2000€ il faut sortir des camps et faire un voyage en louant une maison et en se faisant à manger et en réservant des sorties de pêche avec skipper .
    Pour allier pêche et tourisme je ne vois que Costa-Rica , Guadeloupe, Guyane ,Mexique , La Reunion , Mayotte , Nouvelle calédonie , Maurice
    Il y en a surement d'autre

    Il faudrait demander à Brad mais je ne suis pas certain qu’en termes de sécurité aller à Mayotte est un bon plan Embarassed

    a mayotte il y a pas de taxi be MADAGASDAR - Page 3 3208747378 MADAGASDAR - Page 3 3208747378 MADAGASDAR - Page 3 3208747378
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Sam 6 Fév 2021 - 11:30

    bear81 a écrit:
    Gégé a écrit:..................Se contenter de pêcher à la traîne, faut juste aimer,  .........
    Very Happy   Bjr    Mon pote Amédée il dit que c'est........................."le bateau qui pêche" What a Face  !    
    Mais il est vrai que parfois ça reste la seule alternative et reste dépendant du poisson recherché !   Very Happy
    Il faut juste aller au bon endroit au bon moment et avec les bons leurres, le bon serrage de frein en fonction du leurre, ajuster les poissons nageurs pour qu'ils ne "sautent" pas et traîner à la bonne vitesse.
    Avec des leurres à jupes c'est plus simple, mais il faut aussi bien les choisir.
    Pour jigger ou popper, il faut des coins qui s'y prêtent.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Fév 2021 - 12:23

    bear81 a écrit:
    Gégé a écrit:..................Se contenter de pêcher à la traîne, faut juste aimer,  .........
    Very Happy   Bjr    Mon pote Amédée il dit que c'est........................."le bateau qui pêche" What a Face  !    
    Mais il est vrai que parfois ça reste la seule alternative et reste dépendant du poisson recherché !   Very Happy

    J’ai toujours dit qu’à la pêche quel que soit la technique l’essentiel était de prendre son pied.

    Perso. c’est la pêche de surface avant tout, rien de tel que l’explosion d’un fish sur un popper. MADAGASDAR - Page 3 2492181474

    C’est pour cette raison que j’aime moins pêcher avec des stickbaits qui ne bossent pas près de la pellicule, avec les plongeants qui sauvent parfois la mise, on a l’attaque mais pas le visuel.

    J’ai même dit qu’à Rodrigues dans le cimetière à poppers j’avais viré les armements pour n’avoir que le visuel.

    Depuis 2017 à mada. en complément le slow jigging, on m’a assez chambré sur le sujet. MADAGASDAR - Page 3 737621904 lol!

    Il est vrai que la traîne me plait beaucoup moins, globalement c’est quand même une pêche d’attente et si en combat on se retrouve à manipuler un gros moulinet casting avec la poignée à droite, pour moi c’est la galère. Crying or Very sad
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Dim 7 Fév 2021 - 13:01

    [/quote]
    Il est vrai que la traîne me plait beaucoup moins, globalement c’est quand même une pêche d’attente et si en combat on se retrouve à manipuler un gros moulinet casting avec la poignée à droite, pour moi c’est la galère. Crying or Very sad
    [/quote]
    La manivelle à droite, on s'y fait.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 7 Fév 2021 - 13:55

    Il est vrai que la traîne me plait beaucoup moins, globalement c’est quand même une pêche d’attente et si en combat on se retrouve à manipuler un gros moulinet casting avec la poignée à droite, pour moi c’est la galère. Crying or Very sad
    [/quote]
    La manivelle à droite, on s'y fait.[/quote]

    Peut-être en insistant mais perso. je n’aime pas combattre 1 fish en tenant la canne de la main gauche, à part avec 1 canne à mouche à 1 main parce que je fouette avec le bras gauche.

    Je connais un super pêcheur qui est ambidextre, ce qui fait qu’il met parfois 2 manivelles sur ses moulinets Wink
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Dim 7 Fév 2021 - 14:01

    Et une fois qu'il tient une manivelle dans chaque main, comment tient-il la canne?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 7 Fév 2021 - 16:09

    petittireur a écrit:Et une fois qu'il tient une manivelle dans chaque main, comment tient-il la canne?

    lol! lol! mais non, c'est juste que parfois il alterne les lancers du côté droit et du côté gauche pour reposer 1 bras Wink
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  petittireur Dim 7 Fév 2021 - 17:12

    Des fois, j'aime bien faire l'âne.😉
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22096
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 7 Fév 2021 - 17:40

    petittireur a écrit:Des fois, j'aime bien faire l'âne.😉

    Et des fois je gobe la blague comme le ferait une GT avec mon popper Wink
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 44
    Localisation : Mayotte

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  brad Lun 8 Fév 2021 - 8:03

    Gégé à la traine on ne fait pas forcément passer la canne de mains en mains ! C'est à la discrétion des pêcheurs qui s'ils le veulent font tourner ou pas ....
    Quand tu es focus sur une demi douzaine de "jet", "siffleur", et autres "iland", tu vois souvent des grosses explosion en surface tout comme au popper, une coryphéne qui se déroute pour smasher un leurre ou un marlin qui après trois rostrages finit par emgammer un mold craft ou autre black bart, crois moi ça envoie du lourd !!!

    Evitez Mayotte pour le tourisme, c'est bien trop craignos pour passer des vacances tranquilles.
    Mayotte est intéressante pour des trips exclusifs type plongée pour le tourisme de base cela ne vaut pas le coup. Chere, sale, compliquée, dangereuse ainsi peut on qualifier l'ile aux parfums qui de plus est actuellement confinée...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  aymeric Mer 10 Fév 2021 - 11:15

    aymeric a écrit:
    louis le gac a écrit:




    Lors de notre dernier Trip sur l ile d Alphonse et de bijoutier aux Seychelles comme je l ai déjà dit maintes fois j ai péché avec 2 moulinets Roybi Carnelian 10 000 et 12 000
    carangue jusque 50k merou de 60k espadon etc etc aucun soucis avec ces deux moulinets achetés 90E chez Noeby qui n est pas fabriquant juste distributeur
    et ces deux moulinets on fait plus de 5 voyages  Amirantes avec des TDC requins Serioles    après chacun fait ce qu' il veut .....j ai en secours  deux Saltiga 6500 au cas ou
     


    tu parles de celui-ci ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    I see in a reel, but there is no point in trying that here. The Carnelian is badly designed, extremely heavy, needlessly complicated, cheaply made using comical components, assembled by people who couldn't care less, and all of that was manifested in poor performance and unpleasant time on the water. I am declaring this reel the single worst reel I have ever tested in my life, and I'm moving on.

    affraid affraid affraid

    louis le gac


    tu as pas vu mon post ? et le commentaire d' Alan Hawk ?

    Contenu sponsorisé


    MADAGASDAR - Page 3 Empty Re: MADAGASDAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:32