EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+7
MYSTERE
zorax
petittireur
tomjoad
Camille
pellenq
bernosybe
11 participants

    Coup de gueule Nosybé

    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Coup de gueule Nosybé Empty Coup de gueule Nosybé

    Message  bernosybe Jeu 21 Jan 2021 - 9:40

    Je ne remercie pas certains guide de pêche qui se vantent sur les réseaux sociaux de n'avoir aucun problème pour venir à nosybé malgré l'interdiction des français : " il suffit de passer par Genéve "
    Résultat depuis hier vols Suisse Nosybé interdits !!!! et j'ai trois copains plantés avec leurs billets achetés . Quand on a un filon on reste discret et on ferme sa gueule , on cherche pas à faire du fric !

    jb83, Poséidon, Camille, quebec et joel Max aiment ce message

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  pellenq Jeu 21 Jan 2021 - 11:37

    bernosybe a écrit:Je ne remercie pas certains guide de pêche qui se vantent sur les réseaux sociaux de n'avoir aucun problème pour venir à nosybé malgré l'interdiction des français : " il suffit de passer par Genéve "
    Résultat depuis hier vols Suisse Nosybé interdits !!!! et j'ai trois copains plantés avec leurs billets achetés . Quand on a un filon on reste discret et on ferme sa gueule , on cherche pas à faire du fric !

    D'où la mauvaise utilisation des réseaux sociaux comme d'hab...pour se faire mousser .
    Camille
    Camille


    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 74
    Localisation : 31

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  Camille Jeu 21 Jan 2021 - 11:39

    Entièrement s' accord , et même à se demander avec les dernières évolutions si on peut encore arriver par Afrique du Sud ?
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Coup de gueule Nosybé Empty afrique du sud

    Message  bernosybe Jeu 21 Jan 2021 - 11:41

    Camille a écrit:Entièrement s' accord , et même à se demander avec les dernières évolutions si on peut encore arriver par Afrique du Sud ?

    afrique du sud interdite
    Camille
    Camille


    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 74
    Localisation : 31

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  Camille Jeu 21 Jan 2021 - 11:57


    Merci . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    tomjoad
    tomjoad


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40
    Localisation : MADAGASCAR
    Humeur : KEEP CASTING

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  tomjoad Jeu 21 Jan 2021 - 12:01

    via Ethiopian également ?
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  petittireur Jeu 21 Jan 2021 - 12:17

    Quand nous serons tous vaccinés et non contagieux, il sera alors temps de se faire plaisir avec des voyages de pêche.
    C'est plutôt ça qu'il faut dire, plutôt que de se demander comment contourner les règles qui sont édictées pour le bien commun.
    Si la maladie se développe là bas, vu l'indigence de la médecine et la promiscuité permanente et presque culturelle, c'est la moitié de la population qui risque de mourir.
    Mais je vois que certaines personnes ici ont de "petits problemes".

    joel Max aime ce message

    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  bernosybe Jeu 21 Jan 2021 - 12:22

    petittireur a écrit:Quand nous serons tous vaccinés et non contagieux, il sera alors temps de se faire plaisir avec des voyages de pêche.
    C'est plutôt ça qu'il faut dire, plutôt que de se demander comment contourner les règles qui sont édictées pour le bien commun.
    Si la maladie se développe là bas, vu l'indigence de la médecine et la promiscuité permanente et presque culturelle, c'est la moitié  de la population qui risque de mourir.
    Mais je vois que certaines personnes ici ont de "petits problemes".

    yaka fauxcon

    vu les leçons données on sent que l'auteur a été résident à mada ( ou a lu un voyage de pêche et le croit )


    Dernière édition par bernosybe le Jeu 21 Jan 2021 - 12:32, édité 1 fois

    jb83 et Poséidon aiment ce message

    tomjoad
    tomjoad


    Messages : 46
    Date d'inscription : 19/01/2021
    Age : 40
    Localisation : MADAGASCAR
    Humeur : KEEP CASTING

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  tomjoad Jeu 21 Jan 2021 - 12:26

    petittireur a écrit:Quand nous serons tous vaccinés et non contagieux, il sera alors temps de se faire plaisir avec des voyages de pêche.
    C'est plutôt ça qu'il faut dire, plutôt que de se demander comment contourner les règles qui sont édictées pour le bien commun.
    Si la maladie se développe là bas, vu l'indigence de la médecine et la promiscuité permanente et presque culturelle, c'est la moitié  de la population qui risque de mourir.
    Mais je vois que certaines personnes ici ont de "petits problemes".



    la maladie a énormément circulé à Madagascar ..... énormément depuis Avril dernier et dans toutes les régions

    et elle circule toujours

    L'état vient de re-rendre le port du masque obligatoire dans les grandes villes
    Et certainement bientôt un nouveau couvre feu
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Coup de gueule Nosybé Empty Cancel

    Message  bernosybe Jeu 21 Jan 2021 - 12:44

    Merci aux modérateurs de supprimer ce sujet qui va donner l'occasion à des jaloux mal b***** de raconter n'importe quoi .

    Poséidon et Camille aiment ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  petittireur Jeu 21 Jan 2021 - 12:53

    bernosybe a écrit:yaka fauxcon

    vu les leçons données on sent que l'auteur a été résident à mada ( ou a lu un voyage de pêche et le croit )
    Non, seulement 16 séjours dont les 12 derniers de 1 mois.
    Par contre, je ne crois pas me tromper en disant que vous êtes organisateur de séjours de pêche, et que tout ce qui compte pour vous, c'est de continuer à remplir votre centre de pêche comme si de rien n'était.
    Ce n'est pas ça la définition de l'egocentrisme?

    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Coup de gueule Nosybé Empty YAKA

    Message  bernosybe Jeu 21 Jan 2021 - 13:06

    Absolument pas organisateur . Toute ma vie ( çà ne fait que 50 ans que je pêche dans tous les coins du monde ) avec mon bateau et des copains et en ne faisant partager que l'essence .
    Pour info 12 jours à Cosmoledo nous on couté 800 euros chacun .
    Comme quoi quand on sait pas et qu'on a rien compris au sujet ( je reproche justement de vouloir faire venir des touristes au risque de tout faire fermer ) on ferme sa gueule .

    MYSTERE, pescadou et Poséidon aiment ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  petittireur Jeu 21 Jan 2021 - 13:13

    Ça me manque vraiment de ne pas avoir pu faire mon séjour annuel en novembre dernier.
    J'espère vraiment que je pourrai y retourner en novembre prochain, mon matériel est prêt.
    Je devrais normalement être vacciné à ce moment là.
    Mais je n'irai que si les choses sont revenues à la normale, ou tout du moins si le risque que j'encours ou que je fais encourir aux autres est faible.
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  zorax Ven 22 Jan 2021 - 9:32

    bernosybe a écrit:Je ne remercie pas certains guide de pêche qui se vantent sur les réseaux sociaux de n'avoir aucun problème pour venir à nosybé malgré l'interdiction des français : " il suffit de passer par Genéve "
    Résultat depuis hier vols Suisse Nosybé interdits !!!! et j'ai trois copains plantés avec leurs billets achetés . Quand on a un filon on reste discret et on ferme sa gueule , on cherche pas à faire du fric !

    Je comprends ta déception mais est-ce que c'est vraiment à cause de la communication de ces guides sur les réseaux sociaux que la ligne Genève-Nosy Be a été fermée ? Il y a peut-être d'autres raisons.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  MYSTERE Sam 23 Jan 2021 - 22:17

    Je comprends que tu pestes contre un guide précis, dont j'ai également lu les posts sur Facebook. Les hauts fonctionnaires autour du président lisent beaucoup.
    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  bear81 Dim 24 Jan 2021 - 10:45

    bernosybe a écrit:
    Camille a écrit:Entièrement s' accord , et même à se demander avec les dernières évolutions si on peut encore arriver par Afrique du Sud ?
    afrique du sud interdite
    Very Happy   Fin décembre avion privé Tana/Tulear/Johannesbourg
    Les douaniers de l'aéroport OR TAMBO (le bien nommé) à Johannesbourg ont pêché du "très gros"
    Plusieurs tonnes par an passent de Mada à Dubaï en contrebande en passant par différentes voies
    pendant que des enfants du Sud malgache sont morts de faim !  What a Face
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  petittireur Dim 24 Jan 2021 - 14:59

    Ne vous faites pas d'illusions, même si cet or venait à être restitué à MADAGASCAR, le peuple n'en verrait pas un gramme.


    Dernière édition par petittireur le Mer 27 Jan 2021 - 12:33, édité 1 fois
    avatar
    joel Max


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/03/2020
    Age : 54
    Localisation : San Juan del Sur

    Coup de gueule Nosybé Empty joel max

    Message  joel Max Mer 27 Jan 2021 - 11:14

    Salut, à tous ,les vols reprennent pour le Nicaragua, je pense que dans les 2/3 mois a venir je donnerais le top, uniquement si j'ai la garantie que toutes les conditions sont réunies (sanitaires , vols etc...) à bientot j'espère et bonne santé à tous..
    nicaraguafhishingcamp.com
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  MYSTERE Jeu 28 Jan 2021 - 11:34

    On attend sur ce forum le(s) récit(s) de péche, de vrais pécheurs de ce site. Car, de cette destination, on en entend parler de temps en temps mais pas un seul CR de péche.


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Jeu 28 Jan 2021 - 17:20, édité 2 fois
    avatar
    joel Max


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/03/2020
    Age : 54
    Localisation : San Juan del Sur

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  joel Max Jeu 28 Jan 2021 - 12:33

    Parce que il y a de faux pêcheurs ??? Un pêcheur est quelqu un de passionné, et qui aime la nature et le partage de sa passion, quelque soit son niveau, c'est mon humble avis, Bisous et la santé d abord
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5519
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  pellenq Jeu 28 Jan 2021 - 12:45

    joel Max a écrit:Parce que il y a de faux pêcheurs ??? Un pêcheur est quelqu un de passionné, et qui aime la nature et le partage de sa passion, quelque soit son niveau, c'est mon humble avis, Bisous et la santé d abord

    Ouais...y a ceux qui ouvrent même pas leur tube....

    pescadou aime ce message

    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 886
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Coup de gueule Nosybé Empty Air Mad

    Message  bernosybe Sam 30 Jan 2021 - 9:44

    A priori Air madagascar va rejoindre Ethiopian .
    C'était dans les tuyaux depuis plusieurs mois , çà a l'air de se confirmer . Déjà des billets vendus cet hiver tana france via addis .
    Je pense que la coopération ne sera pas aussi soft qu'avec Air France et Air austral . Ethiopian va bouffer Air Mad sans état d'âme et c'est une bonne chose .

    MYSTERE aime ce message

    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  petittireur Sam 30 Jan 2021 - 9:59

    bernosybe a écrit:A priori Air madagascar va rejoindre Ethiopian .
    C'était dans les tuyaux depuis plusieurs mois , ça a l'air de se confirmer . Déjà des billets vendus cet hiver tana france via addis .
    Je pense que la coopération ne sera pas aussi soft qu'entre Air France et Air austral . Ethiopian va bouffer Air Mad sans état d'âme et c'est une bonne chose .
    On sait ce qu'on a, on ne sait pas sur quoi on tombe.
    Air MADAGASCAR a souvent des retards, (air peut être est leur surnom), mais jusqu'à présent, je suis toujours arrivé à bon port.
    Quand ils me faisaient rater une correspondance, j'avais droit à l'hôtel gratuit, parfois pas terrible, parfois par contre assez luxueux.
    Le personnel de bord était très aimable, mais la nourriture pas terrible.
    Je ne me réjouirais pas d'une telle absorption.
    Cependant, je doute que MADAGASCAR permette la disparition de sa compagnie aérienne nationale.
    Ce sera peut être plutôt une coopération temporaire, le temps qu'Air MADAGASCAR se refasse la cerise, comme d'habitude.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  MYSTERE Sam 30 Jan 2021 - 10:10

    Air Mad, une compagnie qui vivotait avec 2 A340 anciens. Le mariage avec Air Austral a duré qq années.  Et on passerait à Ethiopian Airlines. Pourquoi pas ??? Quand à "se refaire la cerise", j'en doute fort, Air Mad n'est pas viable ainsi.
    Dans tous les cas, ça fait un vol à escale avec un stop à Addis Abeba. Mais avant la crise sanitaire, Ethiopian avait des départs de Paris, Genéve, Rome notamment. Intéressant pour les pécheurs.
    bear81
    bear81


    Messages : 779
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  bear81 Sam 30 Jan 2021 - 11:03

    petittireur a écrit:....Cependant, je doute que MADAGASCAR permette la disparition de sa compagnie aérienne nationale.
    Ce sera peut être plutôt une coopération temporaire, le temps qu'Air MADAGASCAR se refasse la cerise, comme d'habitude.
    Very Happy  Bjr Lorsque Air Austral a rejoint Air Madagascar je savais qu'en ayant seulement 49% du capital AA devait se préparer à de
    gros problème. Air Mad est mal géré depuis des décennies car le sport national c'est le népotisme à tous les étages.
    J'ai toujours en prenant Air Mad (16x) pensé que le pilote pouvait être le cousin du frère du portier d'Ivato qui connaissant le
    ministre des transports et de la météo mais bon, ouf, il venait d'être nommé PDG Air Mad .  
    Air Mad malgré ses pertes sans fond et le manque de rentabilité de ses vols internationaux a toujours été soutenu par les gouvernements
    successifs pour l'image "Madagascar" au détriment des malgaches qui ne prennent à 99% jamais l'avion.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    joel Max aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Coup de gueule Nosybé Empty Re: Coup de gueule Nosybé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:51