EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+6
tarpo
albano06
angel7
caranx
Frédéric
gamos
10 participants

    Matos 1ere pêche exo

    avatar
    gamos


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/12/2012
    Age : 44
    Localisation : france

    Matos 1ere pêche exo Empty Matos 1ere pêche exo

    Message  gamos Ven 7 Déc 2012 - 22:28

    Bonjour !

    Je passe les fêtes en Guadeloupe cette année.

    J'aurais aimé m'acheter une canne 1 moulinet et de quoi pouvoir pêcher du bord. Je ne pense pas pouvoir aller pêcher tous les jours et ce matériel sera mon premier achat/investissement autour de ce Hobbies.

    Après quelques recherches et décorticage des multiples cannes/technique/rex/qualité/prix/sav ... encombrement :p je lorgne sur cette la canne BEAST MASTER BX STC 270-300 XH chez Shimano.

    Avez vous un avis/retour/conseil sur celle-ci? J'aimerai en effet qu'elle puisse me servir à court/moyen terme afin de me faire la main m’imprégner et évoluer sur du matériel plus véloce ou mieux positionner en fonction de mon type de pêche.

    dans un second temps il me faudrait y associer un moulinet.. pouvez-vous m'éclairer la dessus SVP? comme dis plus haut mon idée est de partir à la découverte de spots ainsi que de suivre vos conseils si bon plan à partir du bord (je reposterai pour des conseils geographique dans le bon forum si besoin) afin de pouvoir pêcher au leurre du bord, en bateau et en lac si besoin :p)

    je reste à votre disposition pour toute question ..

    merci d'avance ! Matos 1ere pêche exo 2492181474
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  Frédéric Sam 8 Déc 2012 - 15:18

    ton message n'est peut-être pas au bon endroit : tu es dans la catégorie "jigging " et , d'aprés moi du bord , c'est dûr , sauf peut-être pour certains champions comme SFR ou Luccio !!! Very Happy Very Happy Very Happy

    si tu veux qu'on le déplace , dis moi le !
    avatar
    gamos


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/12/2012
    Age : 44
    Localisation : france

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  gamos Sam 8 Déc 2012 - 23:57

    Embarassed désolé effectivement .. Déplacement avec plaisir Smile L'idée c'est d'avoir un max de conseil et info afin de partir serein et de pouvoir profiter Smile
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  caranx Dim 9 Déc 2012 - 13:32

    Salut Gamos,

    quel est ton budget? Car tu peux tout trouver...
    avatar
    gamos


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/12/2012
    Age : 44
    Localisation : france

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  gamos Dim 9 Déc 2012 - 16:23

    caranx a écrit:Salut Gamos,

    quel est ton budget? Car tu peux tout trouver...

    Salut,

    canne + moulinet 300€ .. est-ce possible d'avoir quelque chose de sympa dans ce budget? l'idée est de pêcher du bord ..e t plus si affinités Smile
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  angel7 Dim 9 Déc 2012 - 16:45

    [quote="gamos"]
    caranx a écrit:Salut Gamos,

    quel est ton budget? Car tu peux tout trouver...

    Salut,

    canne + moulinet 300€ .. est-ce possible d'avoir quelque chose de sympa dans ce budget? l'idée est de pêcher du bord ..e t plus si affinités Smile[/quote


    ]Bonjour,oui chez Shimano tu peux trouver de quoi demarrer à +- 300 euros ex
    canneSHIMANO BEASTMASTER CX SPIN 270 XH 142 euro chez dpsg
    moulinet Réf : MFSH132 - SHIMANO SARAGOSA 8000 F
    Poids : 585 g - Contenance : 290 m 35/100 - Ratio : 5,2/1 - Récupération : 89 cm/tour - Frein : 8 kg Prix : 208,00 €

    un ensemble de ce type te servira meme si tu montes en puissance par la suite


    Perso j'ai commencé avec une MITCHELL que j ai toujours(leurre maxi 110 gr)
    cordialement
    avatar
    gamos


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/12/2012
    Age : 44
    Localisation : france

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  gamos Dim 9 Déc 2012 - 22:32

    Ok, merci pour le conseil Smile

    je n'ai pas re-présicé effectivement le top pour moi serai de trouver en multibrin/canne de voyage.

    En effet c'est un critère primordial afin de pouvoir la trimballer dans tous les avions :p

    j'avais vu celle-ci:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    DPSG est-il un bon endroit? j'ai vu du bon et du moins bon à leur sujet. Je voulais me déplacer pour y "sentir" l'ambiance et obtenir des conseils supp si besoin.

    Dans le cas de la canne ci-dessus, le moulinet dont tu parles est ok aussi ?

    merci d'avance Smile
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  caranx Lun 10 Déc 2012 - 11:56

    Personnellement en Martinique, c'est surtout du frein dont j'avais eu besoin du bord... Shocked Shocked T'as des trucs qui passent, qui prennent, qui partent et te disent au revoir!... Sympa mais frustrant! lol! lol! Tous mes leurres à brochet/bar passaient, (30-60gr.), il faut simplement les réarmer.
    avatar
    gamos


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/12/2012
    Age : 44
    Localisation : france

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  gamos Lun 10 Déc 2012 - 16:10

    caranx a écrit:Personnellement en Martinique, c'est surtout du frein dont j'avais eu besoin du bord... Shocked Shocked T'as des trucs qui passent, qui prennent, qui partent et te disent au revoir!... Sympa mais frustrant! lol! lol! Tous mes leurres à brochet/bar passaient, (30-60gr.), il faut simplement les réarmer.

    lol! ok je note et fais attention à cela. Quel matos as tu sans être trop indiscret Matos 1ere pêche exo 3208747378

    canne, moulinet, leurre souple/dur, fil et bas de ligne ? What a Face

    merci d'avance !
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  albano06 Lun 10 Déc 2012 - 17:20

    Slt ;
    Je te deconseille la beatmaster bx stc. Deja c'est une enorme nouille ( j'ai l'habitude de pecher avec des canne shimano avec action japonaise mais j'ai jamais vu une canne comme ca ).
    Il y a mieux en soliditer ; un ami a casé la sienne ( la beatmaster normal pas voyage ) en 20lbs sur un tres gros poisson a la touche , par contre c'était la 10-30gr ; a voir dans les plus gros gramage.
    avatar
    angel7


    Messages : 161
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 77
    Localisation : region parisienne
    Humeur : tres cool

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  angel7 Lun 10 Déc 2012 - 19:40

    gamos a écrit:Ok, merci pour le conseil Smile

    je n'ai pas re-présicé effectivement le top pour moi serai de trouver en multibrin/canne de voyage.

    En effet c'est un critère primordial afin de pouvoir la trimballer dans tous les avions :p

    j'avais vu celle-ci:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    DPSG est-il un bon endroit? j'ai vu du bon et du moins bon à leur sujet. Je voulais me déplacer pour y "sentir" l'ambiance et obtenir des conseils supp si besoin.

    Dans le cas de la canne ci-dessus, le moulinet dont tu parles est ok aussi ?

    merci d'avance Smile

    Oui dpsg est serieux
    Le moulinet est de qualité mais tu ne peux avoir un top de top pour ce prix
    Concernant les cannes voyages ,la shimano n est pas une reference
    il n'y a pas de reference en 3 brins à ce prix la
    essaie de trouver en 2 brins 1.4 m d encombrement .. ca doit passer ds les avions

    La red carpe 2.7 de dpsg vaut 230 euros et reste une canne solide

    J ai peché avec ,et je l'ai laissé a MADA ily a 7 ans ....ELLE PECHE ENCORE !!

    Mais il y en a peut etre d'autres...
    bonne recherche


    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  tarpo Lun 10 Déc 2012 - 20:27

    salut gamos,

    dis moi tu as quoi comme moulin chez toi déja ?

    parce que pour la gwada.... ce que tu nous annonce est du extra heavy ....

    en fonction du moulin on pourra te conseiller pour la canne....
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  inconnu Lun 10 Déc 2012 - 20:38

    Mon détaillant a reçu les moulinet DAM , et ça à l'air ultra solide avec un frein énorme , enfin selon lui DAM est entrain de revenir dans la course sur le marché car les prix sont plus qu'attrayant , à suivre pour les budget serrés
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  caranx Lun 10 Déc 2012 - 22:30

    Le problème de DAM je pense c'est leur prix justement... cela les avait fait couler la dernière fois. (dixit mon commerçant...) Wink Mais par contre leur blank SUMO était une bombe!! Et je recherche tjs la 2m40, 80/120gr... Twisted Evil Twisted Evil
    Pour te répondre Gamos, à l'époque je n'étais pas du tout parti pêcher mais juste farniente. Donc j'avais le minimum un peu renforcé... Si j'avais à repartir je ne prendrais qu'une canne de 50680gr. et un moulin avec DU FREIN!! Matos 1ere pêche exo 737621904 Matos 1ere pêche exo 737621904 lol! lol! lol! Style stella!... Et oui... désolé! Ou alors un sphéros? Ils sont bons apparemment. En 5000 je pense qu'il serait adapté, à voir avec certains membre ici.
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  inconnu Mar 11 Déc 2012 - 5:24

    caranx a écrit:Le problème de DAM je pense c'est leur prix justement... cela les avait fait couler la dernière fois. (dixit mon commerçant...) Wink Mais par contre leur blank SUMO était une bombe!! Et je recherche tjs la 2m40, 80/120gr... Twisted Evil Twisted Evil
    Pour te répondre Gamos, à l'époque je n'étais pas du tout parti pêcher mais juste farniente. Donc j'avais le minimum un peu renforcé... Si j'avais à repartir je ne prendrais qu'une canne de 50680gr. et un moulin avec DU FREIN!! Matos 1ere pêche exo 737621904 Matos 1ere pêche exo 737621904 lol! lol! lol! Style stella!... Et oui... désolé! Ou alors un sphéros? Ils sont bons apparemment. En 5000 je pense qu'il serait adapté, à voir avec certains membre ici.

    Il faisait à l'époque du super matos , j'ai une canne DAM sumo surf une vrai lanceuse avec du nerf.
    avatar
    albano06


    Messages : 140
    Date d'inscription : 16/09/2012
    Age : 27
    Localisation : nice

    Matos 1ere pêche exo Empty

    Message  albano06 Mar 11 Déc 2012 - 6:37

    Salut ,
    Si tu veux une canne voyage pour l'exo light je te conseille la smith dragonbait en 3 brins , j'ai deja tester la dragonbait 100h est c'est une très bonne canne avec des distance de lancer assez exeptionel.
    Dans. Ton budget je ne pense pas que tu trouvera une canne voyage + moulinet correct.
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  tarpo Mar 11 Déc 2012 - 8:03

    A mon avis en Gwada, du bord c'est plutot un 15-40g qu'il lui faut ...

    Léo si tu passes par là Matos 1ere pêche exo 3208747378
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  TIRI Mar 11 Déc 2012 - 14:07

    Je vais assez régulièrement en gwada, j’emmène à chaque fois ma canne voyage, daiwa exceller 804 (14-42g) qui avec le stella 5000sw suffit largement du bord.
    Les coins que j'ai prospectés au leurre:
    - gosier et bat du fort, depuis les jetées, pas terrible au leurre (juste une p'ti thaz)quelques tarpons suiveur de leurre plage du créole beach.. par contre les locaux ramenaient du fish avec des vif
    - st Anne que dalle
    - st francois, tout petit barra, micro carangue, orphie
    - le moule (entrée mangrove) gros barra, tarpon ado et baby, snook
    - le lagon porte d'enfer (commune anse Bertrand) carangue ado, orphies en furies, petits snapper (lutjan) barra ado
    La basse terre pas essayé (trop de bouchon pour y aller et revenir dans la même journée, mon campement étant pointe du helleux)...)
    Sinon, les Saintes, coté plage dampierre, petit et moyen barra
    En bateau jamais essayé... parait que sur les DCP faut du matos un poil plus lourd.. lol!
    Ed178
    Ed178


    Messages : 630
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 42
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  Ed178 Mer 12 Déc 2012 - 9:49

    Salut à tous,

    Et la petite DAIWA PROCASTER GAME 274 XH AF en 4 brins, 2,70 m, puissance 30/120 g, ça n'irait pas ? A peu près dans la même catégorie que la shimano, en plus Daiwa fait de très bonnes cannes pas très cheres. Celle-ci est vraiment pas chere, à voir si certains la connaissent. ;-)
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2909
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  vousvo(j'suis laid) Mar 25 Juin 2013 - 18:01

    je déterre le post pour savoir si quelqu'un aurait utilisé les cannes de de cette série (procaster game)

    Contenu sponsorisé


    Matos 1ere pêche exo Empty Re: Matos 1ere pêche exo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:00