EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+7
XXXX
bernosybe
Gégé dit SandydeDardilly
le xav
yannick deslandes
Patoche91
franky06
11 participants

    coefficient de marée et phase lunaire

    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    coefficient de marée et phase lunaire Empty coefficient de marée et phase lunaire

    Message  franky06 Ven 13 Avr - 20:42

    est ce que dans vos choix de dates prévisionnelle pour vos trip, prenez vous en compte les coefs ou la phase lunaire du moment? coefficient de marée et phase lunaire 1654009830
    si on vous propose une phase de lune descendante juste après la pleine lune et des coefs plutôt bas! acceptez vous d y aller tout de même?
    ou alors faut il occulter complètement ces éléments?
    merci d avance
    franky
    Patoche91
    Patoche91


    Messages : 194
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Fontenay Les Briis - à 30 Km de Paris vers l' Afrique
    , : Impression numérique / Peche mais pas souvent
    Humeur : Ca va

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  Patoche91 Lun 16 Avr - 16:01

    Bonjour Franky

    Personnellement je préfère partir en lune montante ... Cool pour ce qui est de la pèche des grands Pélagics du style Marlin ou Voiliers .

    Pour ce qui est de la pêche au popper les éléments s' inverse à savoir; je préfère pour l' avoir testé qu' il y ai beaucoup de marnage donc en général avec une pleine lune.

    Ceux-ci dit je suis parti au Andaman en lune descendante avec des petits coéf et .... encore à ce jour je le regrette ... coefficient de marée et phase lunaire 737621904

    Idem pour le voilier ( en inverse )... 1 fois je suis partie en pleine lune ... résultat 1 Coryphene en 1 semaine ... coefficient de marée et phase lunaire 737621904

    Alors je pense qu' à ce jour OUI je regarde les LUNES !!! coefficient de marée et phase lunaire 928960264

    Mais il est certain qu'un club de pèche ne peut pas prôner ces éléments ...sinon il se sacrifie 50% de sa clientèle. Embarassed

    Pour info ... I love you si demain tu m' invites en lune descendante pour me prouver que je suis dans l' erreur ... coefficient de marée et phase lunaire 2254446091 No Problémo ... coefficient de marée et phase lunaire 2322711645 J'ARRIVE ... hi


    Patrice lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  Invité Lun 16 Avr - 16:17

    franky06 a écrit:est ce que dans vos choix de dates prévisionnelle pour vos trip, prenez vous en compte les coefs ou la phase lunaire du moment? coefficient de marée et phase lunaire 1654009830
    si on vous propose une phase de lune descendante juste après la pleine lune et des coefs plutôt bas! acceptez vous d y aller tout de même?
    ou alors faut il occulter complètement ces éléments?
    merci d avance
    franky

    Salut Francky, tu pars vers quelle destination ?? Concernant Mada. j'ai pêché à différentes périodes, je ne me suis jamais préoccupé des coef, de la lune noire rousse,de la montante, descendante, et toujours du poisson au bout de la canne.
    Je pense qu'il ne faut pas trop te biler.
    Serge.
    yannick deslandes
    yannick deslandes


    Messages : 126
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 52
    Localisation : La Rochelle
    , : Guide de pêche
    Humeur : Libre

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  yannick deslandes Lun 16 Avr - 19:29

    La phase lunaire a évidement une importance dans la pêche mais heureusement nous avons toujours de belles surprises.
    J'ai pu observer des activités réduites avec de bonnes conditions lunaire et inversement des journées de folies à des moments ou ça n'aurait pas du être le cas alors je pense surtout qu'il faut aller à la pêche malgré tous les éléments contraires au bons résultats.
    Si vous attendez que la lune soit bonne, que les vents viennent de la bonne direction et que l'eau soit mouillée vous n'êtes pas sortie de l'auberge!! Laughing
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  franky06 Mar 17 Avr - 6:10

    yannick deslandes a écrit:La phase lunaire a évidement une importance dans la pêche mais heureusement nous avons toujours de belles surprises.
    J'ai pu observer des activités réduites avec de bonnes conditions lunaire et inversement des journées de folies à des moments ou ça n'aurait pas du être le cas alors je pense surtout qu'il faut aller à la pêche malgré tous les éléments contraires au bons résultats.
    Si vous attendez que la lune soit bonne, que les vents viennent de la bonne direction et que l'eau soit mouillée vous n'êtes pas sortie de l'auberge!! Laughing


    certes quand la partie de pêche est a 4000 euros je préfère quand même choisir un moment théoriquement favorable, même si on est d accord que la meilleure façon d attraper du fish c est d aller a la pêche, d avoir confiance en soi et croire en sa chance et plus longtemps le leurre est dans l eau plus il a de chance de leurrer!
    amic
    franky
    yannick deslandes
    yannick deslandes


    Messages : 126
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 52
    Localisation : La Rochelle
    , : Guide de pêche
    Humeur : Libre

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  yannick deslandes Mar 17 Avr - 8:37

    franky06 a écrit:
    yannick deslandes a écrit:La phase lunaire a évidement une importance dans la pêche mais heureusement nous avons toujours de belles surprises.
    J'ai pu observer des activités réduites avec de bonnes conditions lunaire et inversement des journées de folies à des moments ou ça n'aurait pas du être le cas alors je pense surtout qu'il faut aller à la pêche malgré tous les éléments contraires au bons résultats.
    Si vous attendez que la lune soit bonne, que les vents viennent de la bonne direction et que l'eau soit mouillée vous n'êtes pas sortie de l'auberge!! Laughing


    certes quand la partie de pêche est a 4000 euros je préfère quand même choisir un moment théoriquement favorable, même si on est d accord que la meilleure façon d attraper du fish c est d aller a la pêche, d avoir confiance en soi et croire en sa chance et plus longtemps le leurre est dans l eau plus il a de chance de leurrer!
    amic
    franky

    Je comprend bien que l'investissement est conséquent et que l'on regarde réellement ce genre de critère.
    J'étais plus généraliste et je parlai de la pêche sous nos latitude.
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  franky06 Dim 22 Avr - 13:41

    renseignements pris, et merci a tous le monde pour votre aide precieuse coefficient de marée et phase lunaire 2359856739

    avec nos critères de budget et de net préférences pour la pêche de surface, on a déniché avec Manu un trip aux petits oignos coefficient de marée et phase lunaire 2698908354

    on va pêcher lune montante, même si aux Laquedives le marnage est peu important et que d après le boss sur place, il est difficile de tirer des conclusions sur l impact des différentes phases lunaire, seul le vent pourrait avoir un réel impact!

    voila donc affaire a suivre!

    le xav
    le xav
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2612
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  le xav Dim 22 Avr - 14:01

    Un ami vient de me prêter son speedtech Angler's Edge
    Ce produit intégre un algorithme basé sur ,la lune,la pression atmosphérique,la météo et des facteurs biologiques !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]y a plus qu'à y croire coefficient de marée et phase lunaire 3208747378
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  franky06 Dim 22 Avr - 19:58

    tout est possible lol!

    mais je suis remonté comme une pendule! coefficient de marée et phase lunaire 928960264
    Patoche91
    Patoche91


    Messages : 194
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Fontenay Les Briis - à 30 Km de Paris vers l' Afrique
    , : Impression numérique / Peche mais pas souvent
    Humeur : Ca va

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  Patoche91 Lun 23 Avr - 6:59

    le xav a écrit:Un ami vient de me prêter son speedtech Angler's Edge
    Ce produit intégre un algorithme basé sur ,la lune,la pression atmosphérique,la météo et des facteurs biologiques !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]y a plus qu'à y croire coefficient de marée et phase lunaire 3208747378


    Tu l’essaies quand ???

    Patrice lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 23 Avr - 7:40

    Petit copier/coller qui te rappellera quelque chose Franck Wink

    Aurais-je été influencé plus par trop de lectures que par ma propre expérience, je n’en sais fichtre rien, toujours est-il que je préfère les coeffs qui grimpent vers la nouvelle lune sans toutefois que certains de mes trips ne viennent justifier cette préférence.

    Aux Laquedives, notre 1er jour de pêche le 28 a débuté par des petits coeffs pour aller en croissant jusqu’au 4 avril notre dernier jour de pêche, la pleine lune étant le 6 avril, il est vrai que le 28 a été un bid pour nous que j’attribue plus à la zone pêchée que par les petits coeffs, ce commentaire n’engage que moi.
    Dans la zone le marnage est faible même en gros coeffs, dans les 1m. max si j’ai bonne mémoire, peut-on en déduire que les coeffs ont peu d’importance sur les résultats de pêche, perso. J’aurais tendance à dire que oui mais mon expérience sur ce spot se limite à 8 jours de pêche.

    Si je prends l’exemple des Andaman où je suis allé en 2008 et 2009 même,les résultats de pêche ont été excellents aussi bien en petits coeffs qu’en plus grands et que ce soit à marée basse ou haute, je ne me souviens plus du marnage aux Andaman, je crois qu’il était plus important qu’aux Laquedives, je dirais dans les 2 à 3m.
    Ça n’est que mon expérience de la zone basée sur des résultats de pêche, je sais que beaucoup ne partagent pas mon avis et ils ont de bonnes raisons pour le faire.

    Je me souviens également du séjour au Gabon où à cet endroit il n’y a pas photo, les 1ers jours de pêche en petits coeffs ont été bien meilleurs que les derniers en lune croissante, mais là encore d'autres ont sans doute des expériences bien différentes.

    Franky, désolé, je sais que mes commentaires ne vont pas t'aider Embarassed , je n'aurai si je peux me permettre qu'un seul conseil, où que tu ailles et quel que soit la couleur de la lune, pour prendre du fish il faut patater sans relâche, c'est la bonne méthode pour maximiser les chances de voir tes leurres intéresser quelques nageoires Wink

    Pour info. mon pote Cricri a une montre d'extra terrestre Laughing , il faut la régler en fonction de l’endroit où on se trouve et elle signale le moment où il faut pêcher coefficient de marée et phase lunaire 2698908354 , on visualise sur l’écran des fishs ou rien du tout.
    0 fish, tu peux rester à la maison :P , 1 ça n’est pas terrible Crying or Very sad et à 4 tu peux pêcher avec 1 canne dans chaque main tellement ça va cartonner Laughing Laughing

    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  franky06 Lun 23 Avr - 12:21

    Gégé a écrit:Petit copier/coller qui te rappellera quelque chose Franck Wink

    Aurais-je été influencé plus par trop de lectures que par ma propre expérience, je n’en sais fichtre rien, toujours est-il que je préfère les coeffs qui grimpent vers la nouvelle lune sans toutefois que certains de mes trips ne viennent justifier cette préférence.

    Aux Laquedives, notre 1er jour de pêche le 28 a débuté par des petits coeffs pour aller en croissant jusqu’au 4 avril notre dernier jour de pêche, la pleine lune étant le 6 avril, il est vrai que le 28 a été un bid pour nous que j’attribue plus à la zone pêchée que par les petits coeffs, ce commentaire n’engage que moi.
    Dans la zone le marnage est faible même en gros coeffs, dans les 1m. max si j’ai bonne mémoire, peut-on en déduire que les coeffs ont peu d’importance sur les résultats de pêche, perso. J’aurais tendance à dire que oui mais mon expérience sur ce spot se limite à 8 jours de pêche.

    Si je prends l’exemple des Andaman où je suis allé en 2008 et 2009 même,les résultats de pêche ont été excellents aussi bien en petits coeffs qu’en plus grands et que ce soit à marée basse ou haute, je ne me souviens plus du marnage aux Andaman, je crois qu’il était plus important qu’aux Laquedives, je dirais dans les 2 à 3m.
    Ça n’est que mon expérience de la zone basée sur des résultats de pêche, je sais que beaucoup ne partagent pas mon avis et ils ont de bonnes raisons pour le faire.

    Je me souviens également du séjour au Gabon où à cet endroit il n’y a pas photo, les 1ers jours de pêche en petits coeffs ont été bien meilleurs que les derniers en lune croissante, mais là encore d'autres ont sans doute des expériences bien différentes.

    Franky, désolé, je sais que mes commentaires ne vont pas t'aider Embarassed , je n'aurai si je peux me permettre qu'un seul conseil, où que tu ailles et quel que soit la couleur de la lune, pour prendre du fish il faut patater sans relâche, c'est la bonne méthode pour maximiser les chances de voir tes leurres intéresser quelques nageoires Wink

    Pour info. mon pote Cricri a une montre d'extra terrestre Laughing , il faut la régler en fonction de l’endroit où on se trouve et elle signale le moment où il faut pêcher coefficient de marée et phase lunaire 2698908354 , on visualise sur l’écran des fishs ou rien du tout.
    0 fish, tu peux rester à la maison :P , 1 ça n’est pas terrible Crying or Very sad et à 4 tu peux pêcher avec 1 canne dans chaque main tellement ça va cartonner Laughing Laughing


    c est notamment sur ton expérience que je me suis basé pour réserver les dates de mon 1er trip! Wink
    tous les autres intervenants ont a peu prés le meme discourt aussi!
    j ai fini par avoir le boss Yves au téléphone lorsqu il a été a Cochin!
    maintenant que j ai fait mon choix et ayant réservé mes dates, je suis passé a la deuxième étape, celle de la préparation physique de nos beaux corps de rêves!! lol! coefficient de marée et phase lunaire 3208747378

    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    coefficient de marée et phase lunaire Empty phase lune

    Message  bernosybe Mar 15 Mai - 8:47

    Pour mon compte , j'ai uniquement constaté que la pêche aux "prédateurs " , wahoo , barras , carpes était moins bonne en phase pleine lune car il y a trop de lumière la nuit et les carnassiers continuent à manger la nuit.
    avatar
    XXXX


    Messages : 604
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Localisation :
    , :
    Humeur :

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  XXXX Mar 15 Mai - 13:07

    yannick deslandes a écrit:
    J'ai pu observer des activités réduites avec de bonnes conditions lunaire et inversement des journées de folies à des moments ou ça n'aurait pas du être le cas alors je pense surtout qu'il faut aller à la pêche malgré tous les éléments contraires au bons résultats.
    Si vous attendez que la lune soit bonne, que les vents viennent de la bonne direction et que l'eau soit mouillée vous n'êtes pas sortie de l'auberge!! Laughing


    X2 coefficient de marée et phase lunaire 2492181474
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    coefficient de marée et phase lunaire Empty phase lunaire

    Message  bernosybe Mer 16 Mai - 10:01

    pour info lien pour calcul phases lunes ( plus lever , coucher soleil)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    HYPERBAR
    HYPERBAR


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/03/2013
    Age : 73
    Localisation : 56
    Humeur : de soif

    coefficient de marée et phase lunaire Empty tables solunaires

    Message  HYPERBAR Dim 17 Mar - 20:58

    Tiens! juste pour relancer la polémique...

    Horaires des marées et tables solunaires 2013 pour bien planifier votre journée de pêche

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    (descendez sur le mois pour changer de mois)

    C'est vachement précis, y sont pas loin de donner les N° du LOTO et le tiercé dans l'ordre...

    Kenarien.
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  Alain Lun 18 Mar - 7:14

    C'est celui que j'utilise coefficient de marée et phase lunaire 2492181474 coefficient de marée et phase lunaire 2492181474 coefficient de marée et phase lunaire 2492181474
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Site "mareespeche.com"

    Message  bear81 Lun 18 Mar - 9:32

    HYPERBAR a écrit:Tiens! juste pour relancer la polémique...

    Horaires des marées et tables solunaires 2013 pour bien planifier votre journée de pêche

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    (descendez sur le mois pour changer de mois)

    C'est vachement précis, y sont pas loin de donner les N° du LOTO et le tiercé dans l'ordre...

    Kenarien.

    Sûr c'est le meilleur ! Ce site est très bien fait et hyper détaillé. Le seul "HIC" c'est que lorsque l'on veut imprimer tout y est sauf le plus intéressant "LES GRAPHIQUES ET LES TABLES HORAIRES". Et comme je pars à Anatalaha début avril et que sur place il n'y a pratiquement pas d'accès internet j'ai carrément photographier l'écran. Mais bon le résultat est limite utilisable. Si quelqu'un a une solution qui marche a me donner pour pouvoir imprimer les graphiques et les tables je suis preneur. Surtout ne me donnez pas une solution si vous n'avez pas testé auparavant la sortie imprimante parce que je crois que j'ai déjà essayé toutes les solutions possibles et même envoyé des messages sur le site "mareespeche". Mais comme chacun sait sur beaucoup de site il y a une rubrique "contact" mais les fils doivent être débranchés car on obtient jamais de réponse. Par avance merci de votre aide. Very Happy
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  steph99 Lun 18 Mar - 9:59

    essaye avec une capture d'écran et après imprime
    bear81
    bear81


    Messages : 778
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    coefficient de marée et phase lunaire Empty Solution pour imprimer les infos du site "maréespêche" ?

    Message  bear81 Mer 27 Mar - 9:48

    souphale a écrit:essaye avec une capture d'écran et après imprime
    Salut et merci. J'y suis enfin arrivé après être allé chez ma fille qui m'a montré la capture d'écran. Malgré tout pas pu avec WORD car je n'y ai que le minimum de fonction. J'ai fait "capture écran" à partir du logiciel de mon scanner Canon "Photo Studio 5.5" qui est aussi un logiciel de retouche. OUF . Very Happy

    Contenu sponsorisé


    coefficient de marée et phase lunaire Empty Re: coefficient de marée et phase lunaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:21