EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Substitut à la Smith Yakushima

    Baboon
    Baboon


    Messages : 426
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Substitut à la Smith Yakushima Empty Substitut à la Smith Yakushima

    Message  Baboon Ven 14 Déc - 20:10

    Salut Wink

    A leur sortie et malgré la disparition du catalogue de cette référence ( Yakushima ), cette série "WRC" de chez Smith m'a tapé dans l'oeil...

    La plastique de l'Ichiban m'a toujours attiré mais, hormis coup de pouce du destin, elle prendrait la poussière dans un placard car un peu trop puissante pour l'usage que je pourrais en faire sur "mes" eaux. La Yakushima, par contre, aurait pu se retrouver confrontée au silure...

    J'ai dégoté quelques terrains de jeux où les silures peuvent se montrer réceptifs à des leurres de sub voire de surface à la belle saison. La puissance et la longueur de la Yaku se serait prêté merveilleusement à cette pêche en wading mais, à moins de dégoter une occaz', cette référence restera pour moi une icône de papier glacé.

    Dans ces mêmes caractéristiques de longueur, puissance de ligne et de leurres, vers quelles références m'orienteriez-vous ?

    Par avance, merci.

    @+ Wink
    pierascas
    pierascas


    Messages : 478
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Substitut à la Smith Yakushima Empty Re: Substitut à la Smith Yakushima

    Message  pierascas Sam 15 Déc - 9:25

    j'avoue ne jamais avoir essayé les silures de l'ebre avec mes cannes exo qui sont des 100livres mais je pense que les cannes sont trop puissantes pour les moustachus.
    j'utilise pour ma part une shimano beast master 50-100g en 3 brins; je mets un stella FA 10000 en tresse 80livres ou 65livres et des montures drachko super renforcées avec hameçons fish fighter vmc.
    même dans les courants de l'ebre, les poissons de 2m à 2,20m ne font pas très longtemps les mariaules.
    Bruno
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Substitut à la Smith Yakushima Empty Re: Substitut à la Smith Yakushima

    Message  jmfloquet Sam 15 Déc - 9:56

    Pour le silure au leurres, j'utilise soit une Smith GTK80 PE5 avec un stella 8000 et de la tresse YGK ultracast 62 lb (très bien du bord), soit une sakura Mazzera 20/50 lb avec un Capricorn 4500J et de la Powerpro en 50 lb.

    Amic

    Jean Marc
    Baboon
    Baboon


    Messages : 426
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Substitut à la Smith Yakushima Empty Re: Substitut à la Smith Yakushima

    Message  Baboon Sam 15 Déc - 20:16

    Merci pour les infos Wink

    J'utilise pour ma part une Décat' Gamefish 50 lbs ou une FatKat SP2 couplée à un Spheros 8000 FB et de la Power Pro en 36/100 pour mes pêches du silure aux leurres.

    Mais pour ces pêches estivales en top-water, je souhaiterais un modèle plus court que les 2,50/2,60m que j'utilise. Les silures se cachent dans les massifs d'herbiers ou les arbres tombés à l'eau et les 60/65lbs d'une canne exo me permettrait d'exercer une pression afin de leur faire tourner la tête...

    Pour ne rien gâcher, je ne désespère pas pouvoir plier le blank de cette canne en exo... Un trip en mode routard vers les îles du Salut, ou à l'opposé, sur les côtes djiboutiennes pour 2014 est à l'étude...

    @+ Wink
    seb45/37
    seb45/37


    Messages : 66
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 43
    Localisation : tours

    Substitut à la Smith Yakushima Empty Re: Substitut à la Smith Yakushima

    Message  seb45/37 Mar 18 Fév - 6:26

    salut baboon, je suis de blois moi aussi, et j'ai comme une idée des postes dont tu parle  Substitut à la Smith Yakushima 3208747378 
    si tu cherche une 60lb il y a la saltiga dorado , excellente canne, pour l'exercice auquel tu veu t'adonner. elle prend 8kg de frein sans broncher, voir 10 en cas extreme. je vien de vendre la mienne, pour une smith 77sjh, un peu plus courte.
    pour ton spheros , il tien le choc ? mon pote en avait un et il a fait la tronche aprés une saison.. il n'a pas aimer les 6kg de frein permanent en combat.
    Baboon
    Baboon


    Messages : 426
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Age : 49
    Localisation : A la pêche 180 soirs par an ...

    Substitut à la Smith Yakushima Empty Re: Substitut à la Smith Yakushima

    Message  Baboon Mar 18 Fév - 20:02

    Salut Seb  Wink 

    J'ai dégoté pour les pêches estivales une Yakushima en occaz' ...
    Sa tentative de baptême, début novembre à l'ondulante, s'est soldée par une casse magistrale, ce 2,00 m+ ayant parfaitement su se servir des veines d'eau et des obstacles pour me fausser compagnie. Les premières impressions me semblent excellentes pour ce que je souhaite en faire. A confirmer cet été.

    Quant à mon Spheros, le pick-up m'a lâchement abandonné en se dessertissant. Le SAV n'étant plus assuré, il dort en attendant une hypothétique réparation. Bien qu'un Spinfisher 5500 ait fait , avec bonheur, office de remplaçant avant de basculer pour des pêches au flotteur, un Saragosa 8000F fait mon bonheur pour mes pêches aux leurres.

    @+  Wink

    Contenu sponsorisé


    Substitut à la Smith Yakushima Empty Re: Substitut à la Smith Yakushima

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:43