EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+13
MG
Frédéric
Alain
nugget
yansoh
MYSTERE
jmfloquet
inconnu
phoceen
Spuntale
binet
Philoux
Gégé dit SandydeDardilly
17 participants

    Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 27 Déc 2012 - 20:36

    Philoux a écrit:
    Gégé a écrit:Pour tout dire, Yves m’a appelé hier Wink , les boats sont un poil plus rapide et moins bruyants que ceux que nous avions et effectivement les bivouacs sont autorisés, c’est un gros plus pour qui veut pêcher tôt et tard. Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 2492181474




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    ...

    Zouli ton feu d’artifice, on dirait celui de Collioure Wink
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  inconnu Jeu 27 Déc 2012 - 20:40

    Il y a combien d'années que t'as pas vu celui de Collioure Question
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 27 Déc 2012 - 20:52

    Bono a écrit:Il y a combien d'années que t'as pas vu celui de Collioure Question

    Très longtemps tongue j'y suis allé 2 fois pour le voir, j'ai compris, j'ai eu peur, il n'y avait pas un chat lol! lol! , même en bateau c'était un sacré foutoir et j'ai plutôt horreur des bains de foule.
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  inconnu Jeu 27 Déc 2012 - 22:22

    Gégé a écrit:
    Bono a écrit:Il y a combien d'années que t'as pas vu celui de Collioure Question

    Très longtemps tongue j'y suis allé 2 fois pour le voir, j'ai compris, j'ai eu peur, il n'y avait pas un chat lol! lol! , même en bateau c'était un sacré foutoir et j'ai plutôt horreur des bains de foule.
    J'avoue c'est un peu le foutoir , je l'ai zappé cette année,mais il est tellement beau que c'est dur de dire non , je prends le train à Argeles et je repars aussitôt les feux finis , et saint Cyprien est également magnifique.
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Alain Ven 28 Déc 2012 - 5:44

    Je viens de prendre le temps de visionner cette vidéo.
    Epoustouflant, un régal, Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 2359856739 Mr Gégé you are the King.
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Frédéric Ven 28 Déc 2012 - 16:11

    c'est pas au jig qu'on voit de si belles images Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  nugget Ven 28 Déc 2012 - 16:27

    Frédéric a écrit:c'est pas au jig qu'on voit de si belles images Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378
    avatar
    Invité
    Invité


    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 17:12

    nugget a écrit:
    Frédéric a écrit:c'est pas au jig qu'on voit de si belles images Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378

    à 25 ans qu'est qu'on connaît du Jig, je vous le demande Mr Modeste.... Wink
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 28 Déc 2012 - 17:40

    Frédéric a écrit:c'est pas au jig qu'on voit de si belles images Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378

    Fred, je n'ai pas mes lunettes sur le nez, tu as bien dit

    " c'est pas au jig qu'on voit de si belles images ", c'est bien ça Question

    Intuitivement je crois qu tu as raison tongue au jig on voit des loulous pliés en 2, la tête plus basse que le ful avec un fish à l'aplomb Wink lol! lol!
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  nugget Ven 28 Déc 2012 - 20:21

    SFR26 a écrit:
    nugget a écrit:

    à 25 ans qu'est qu'on connaît du Jig, je vous le demande Mr Modeste.... Wink
    Je ne suis pas sur d'en connaître davantage dans 40 ans...
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Frédéric Ven 28 Déc 2012 - 22:50

    sûr , c'est assez primaire comme pêche !
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  MYSTERE Sam 29 Déc 2012 - 7:39

    Le spinning, péche aristocratique ? Oui, pour un cinéaste...
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Frédéric Sam 29 Déc 2012 - 9:30

    aristocratique peut-être pas , mais visuelle certainement , et ça , même les plus accrocs au jig ne pourront le réfuter Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  MG Sam 29 Déc 2012 - 10:44

    Frédéric a écrit:sûr , c'est assez primaire comme pêche !

    Je suis assez d'accord.Mais le popper itou !

    Dans un cas il faut 1 heure d'apprentissage pour pouvoir lancer....haaaaa pas à 115m...et dans l'autre 10 seconde le temps de lacher un morceau de plomb au dessus de l'eau.Il y aura toujours des meilleurs que d'autres et/ou plus chanceux pour prendre plus de poissons.
    D'ailleurs toutes nos conversations tournent autour du matériel et non pas de la technique pour animer tel ou tel leurre!
    Les montages et autres facettes ...c'est autre chose .Mais pour comparer,une fois que l'on vous a montrer les rudiments de la mouche,hé ben il va en passer de l'eau sous le pont avant de faire quelques poissons!C'est vrai pour autres pêches fines que ce soit black,sandre ,loup aux leurres ,sar à la "pelote"ou à la "moule emboîtée"( Evil or Very Mad non pas à celle que vous pensez Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 737621904 )j'en passe et des meilleurs(noooon pas moules...techniques Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 737621904 ) .

    Au contraire d'un certain c.. sur un autre forum qui pense que le stick est l'antichambre du popper...ça doit l'arranger...c'est pour moi l'une des pêches un peu plus technique dans l’animation du leurre,surtout sur des sticks "lents" et/ou de surface

    En conclusion :point de pêche d'aristocrate ,point de gorge chaude,mais continuons à nous éclater dans ces voyages mais y a pas de quoi s' brûler au niveau difficultés techniques.

    Ca n'est que mon avis Smile et si il n'y avait pas le coté dépaysement,il y a longtemps que je me serais remis à la mouche ou au gardon à plein temps!
    Ceci dit j'espère repartir trés bientôt!

    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Frédéric Sam 29 Déc 2012 - 11:54

    il faut bien taquiner nos amis jiggers !

    je conviens volontiers que question technique animer un popper , ou secouer frénétiquement un jig il y a peu de différence ( quoique le geste du pêcheur qui poppe est beaucoup plus esthétique que celui du jigger qui ressemble assez à celui d'un parkinsonien !.

    par contre , j'en reviens sur la vision de l'attaque en surface : incomparable , et pourtant j'ai eu pris quelques chataignes au jig !
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Fufu Sam 29 Déc 2012 - 12:22

    Je ne suis pas forcément accro au jig, mais je ne crache pas non plus dessus. De toute manière mon expérience en ce domaine est pour ainsi dire nulle. En attendant et pour avoir fait quelques sorties avec Luccio en Corse, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'il suffit de secouer un bout de plomb. Les différentes animations qu'il m'a montré sont loin d'être faciles à maîtriser. Enfin je ne suis peut-être pas doué non plus. Shocked


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  MG Sam 29 Déc 2012 - 12:41

    [quote="Frédéric"]il faut bien taquiner nos amis jiggers !

    je conviens volontiers que question technique animer un popper , ou secouer frénétiquement un jig il y a peu de différence ......( [size=18quoique le geste du pêcheur qui poppe est beaucoup plus esthétique que celui du jigger qui ressemble assez à celui d'un parkinsonien !.[/size]]Quoique le geste du pêcheur qui poppe est beaucoup plus esthétique que celui du jigger qui ressemble assez à celui d'un parkinsonien...je l'ai remis en gros pour rendre service à ceux qui n'arrivaient pas à lire lol!
    par contre , j'en reviens sur la vision de l'attaque en surface : incomparable , et pourtant j'ai eu pris quelques chataignes au jig ...Entierement d'accord....incomparable!


    Dernière édition par MG le Sam 29 Déc 2012 - 13:10, édité 4 fois
    avatar
    MG


    Messages : 1321
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 72
    Localisation : toulouse

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  MG Sam 29 Déc 2012 - 12:53

    Fufu a écrit:Je ne suis pas forcément accro au jig, mais je ne crache pas non plus dessus. De toute manière mon expérience en ce domaine est pour ainsi dire nulle. En attendant et pour avoir fait quelques sorties avec Luccio en Corse, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'il suffit de secouer un bout de plomb. Les différentes animations qu'il m'a montré sont loin d'être faciles à maîtriser. Enfin je ne suis peut-être pas doué non plus. Shocked

    C'est ce que j'ai dit Yves:ils en y en a de plus habiles que d'autres .Je parle de pêche Exo...la Corse c'est pas Exo Exo et les Dentis et autres Sérioles sont surement plus difficiles et surtout moins nombreux que les "poissons rouges Exo" et je persiste à dire que tout le monde est capable de prendre dés le début!
    Et c'est quand même ça qu'on voit beaucoup sur les photos...pour moi poissons rouges ça englobe beaucoup d'espèces de fond ou mi eau:mérou de toute les couleurs,capitaine abandonné,la dame qui est tombée,le poisson qui sent l'poulet,vivaneau qui s'est fais une bosse,job tout rose de honte,ect...ect... Smile

    Pi t'as cas aller habiter en Corse,tu progresseras plus vite au jig qu'en Suisse lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 29 Déc 2012 - 13:09

    Tu as raison Fred, il faut bien les taquiner et même leur pardonner Wink c'est pourquoi :

    Pour moi l’année 2013 sera celle du pardon, je vais pardonner :
    - A ce chasseur à l’arc embusqué pendant des heures dans un arbre en attendant que le gibier s’approche à portée de tir, guère plus de 20m., qui restera de longues minutes son arc compound de 80Lb bandé pour être certain que sa flèche atteindra une zone vitale de l’animal ce qui fera dire à mon pote l’indien » il est mort mais il ne le sait pas encore », pour finalement suivre la trace de sang pour récupérer la bête et l’honorer en lui mettant des brins d’herbe dans la gueule.
    - Aux pêcheurs malades de plomb qui s’couent et qui s’couent pour prendre un fish qui aura peut-être du mal à repartir.
    - A ceux dont les couilles montent au cerveau tellement ils se prennent pour des kings
    - A ceux qui se garderont bien de dire avec quels leurres ils prennent le plus de fishs
    - A ceux qui tirent sur la queue d’une truite pour qu’elle fasse la maille.
    - A ceux qui se font tirer l’oreille à défaut d’autre chose Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 3208747378 Laughing Laughing pour écrire un CR
    - A ceux et re à ceux et encore à ceux qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ptaing, mais c’est qui ce Gégé pour pardonner, oh ! duchmol Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 737621904 tu devrais commencer par balayer devant ta porte avant de juger because mon pote t’es loin d’être une blanche colombe Crying or Very sad (Ah ! bon Question Embarassed ).

    Après ce moment de délire,tu sais quoi Fred, je vais quand même prendre un engagement, je ne chambrerai plus en 2013 mes potes Jiggermen et comme il ne me reste plus que 3 jours pour le faire, haut et fort je récapépéterai VIVE LA PÊCHE DE SURFACE et les jiggermen « « TOUS EN JUPETTE POUR SECOUER DU PLOMB »
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Fufu Sam 29 Déc 2012 - 14:16

    MG a écrit:
    Fufu a écrit:Je ne suis pas forcément accro au jig, mais je ne crache pas non plus dessus. De toute manière mon expérience en ce domaine est pour ainsi dire nulle. En attendant et pour avoir fait quelques sorties avec Luccio en Corse, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'il suffit de secouer un bout de plomb. Les différentes animations qu'il m'a montré sont loin d'être faciles à maîtriser. Enfin je ne suis peut-être pas doué non plus. Shocked

    C'est ce que j'ai dit Yves:ils en y en a de plus habiles que d'autres .Je parle de pêche Exo...la Corse c'est pas Exo Exo et les Dentis et autres Sérioles sont surement plus difficiles et surtout moins nombreux que les "poissons rouges Exo" et je persiste à dire que tout le monde est capable de prendre dés le début!
    Et c'est quand même ça qu'on voit beaucoup sur les photos...pour moi poissons rouges ça englobe beaucoup d'espèces de fond ou mi eau:mérou de toute les couleurs,capitaine abandonné,la dame qui est tombée,le poisson qui sent l'poulet,vivaneau qui s'est fais une bosse,job tout rose de honte,ect...ect... Smile

    Pi t'as cas aller habiter en Corse,tu progresseras plus vite au jig qu'en Suisse lol!

    Oui je pense aussi que tout le monde est capable de prendre dès le début, que ce soit au jig, au popper, au stick ou tout ce que tu veux. Mais un jour difficile... suis pas sûr que tout le monde est sur le même pied d'égalité ! scratch

    Pour la Corse je vais y réfléchir Guy et investir dans un gilet pare-balles ! lol!


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    carlito
    carlito


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 41
    Localisation : IDF
    Humeur : Zen

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  carlito Jeu 3 Jan 2013 - 19:43

    Une des plus belles vidéos de pêche que je viens de voir

    Du popping, des fish, des paysages à couper le souffle, merci les mecs

    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  skanibal Ven 4 Jan 2013 - 6:12

    superbe video, lars Nielsen me l'as envoyée il y a quelques temps, ca dechire, et ca fait rever...

    ils ont l'air bien entammés du pop, les Norvegiens du Danemark......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    meddy.a85
    meddy.a85


    Messages : 108
    Date d'inscription : 14/07/2012
    Age : 25
    Localisation : Nouvelle Calédonie - Koné

    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  meddy.a85 Ven 4 Jan 2013 - 7:30

    Super vidéo. Merci Gégé Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 2492181474

    Contenu sponsorisé


    Des Suédois aux Laquedives récent trip - Page 2 Empty Re: Des Suédois aux Laquedives récent trip

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:49