EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 participants

    Costa Rica

    Olive66
    Olive66


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Perpignan

    Costa Rica  Empty Costa Rica

    Message  Olive66 Ven 11 Jan 2013 - 8:56

    Salut à tous,

    Vous avez pu le lire dans ma présentation, je projette un voyage au Costa Rica fin janvier.
    Ca ne sera pas un trip dédié exclusivement à la pêche, car le pays mérite d'être visité avec ses parcs et ses volcans,... mais je compte bien passer quelques jours au bord du Pacifique (je n'aurai pas le temps de faire le côté Atlantique).
    J'emporterai donc 1 ou 2 cannes multibrins dans mon sac...

    Etant novice en matière de pêche Exo, j'ai trouvé pas mal d'infos techniques sur le forum et je vous en remercie.

    Par contre, concernant la destination, quelques questions subsistent.
    Je vais pêcher uniquement du bord. Je devrais pouvoir trouver des coqs, des carangues, des carpes rouges... tournant autour de 5 à 10 kg, voire quelques surprises.

    J'ai déjà une canne à popper de 50/60 lbs. Et je pense qu'elle sera trop puissante pour ce genre de pêche. J'envisage donc d'acheter une 30 lbs . Est-ce que je fais fausse route? Connaissez-vous une canne multibrins qui correspondrait?

    Autre question, sans parler de spots précis, quels types de postes faut-il privilégier? je pense aux embouchures, aux pointes rocheuses,...

    A vous lire
    Merci d'avance
    Olivier


    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    Costa Rica  Empty Re: Costa Rica

    Message  PKTM Ven 11 Jan 2013 - 9:56

    Salut,

    Effectivement la pêche du bord est plus que possible.

    La plage de Langosta , par exemple au sud de Tamarindo.
    Sortie de rivière et déferlentes de chaque coté.
    Le spot de pêche, pratiquement désert est une très grande plage coté sud de l'embouchure, d'ou tu peux lancer tes leurres derrière les rouleaux, qui sont près du bord (Shore break).
    Poissons Coq et autres carangues chassent sur cette zone de surf et en fin d'après-midi on les voit par transparence dans les vagues.

    Quand j'y était, seul un local pêchait là, sans canne en lançant un rappala directement monté sur une cordelette. Et ses prises nous auraient rendu tous fiers.

    Plusieurs fois j'ai vu des poissons chasser dans ces zones de surf, tout le long de la cote.

    Pour canne de voyage, je ne connait pas ton budget, mais mon conseil, essaie de trouver une canne qui rentre dans un de tes bagages. Surtout si tu y va avec le vol Air France Paris Carracas et transfert sur San José. Ce vol est à 80 % en retard, et dans le meilleur des cas, si tu as ta correspondance, tes bagages eux non.
    Tu les récupères en général 2 à 3 jours après. Il y a même une étape systèmatique de déclaration de bagages perdus à l'arrivée de la correspondance à l'aéroprt de San José.

    Magnifique pays.

    Pierre


    Olive66
    Olive66


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Perpignan

    Costa Rica  Empty Re: Costa Rica

    Message  Olive66 Dim 13 Jan 2013 - 18:15

    Salut Pierre!
    Merci pour ton message qui me conforte dans mes idées...

    Les 2 cannes entreront dans ma valise. Je vais opter pour une Daiwa saltist exo 783 (la plus light), qui, même si un peu courte, sera le complément de ma canne à popper plus longue et plus puissante.

    Je partirai de Madrid, donc j'évite Air France Wink

    Bye!
    Oliv'






    Contenu sponsorisé


    Costa Rica  Empty Re: Costa Rica

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:50