EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Spuntale
Fufu
Danmagoo
caranx
8 participants

    Avec ou sans TO ??

    avatar
    Invité
    Invité


     Avec ou sans TO ?? Empty Avec ou sans TO ??

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 17:06

    Après avoir lu l'article de BRUNO (Patron d'EXOTIC ANGLERS) Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Que préférez-vous : du clef en Mains ou du sur Mesure c'est à dire en passant directement par un centre de Pêche ??

    Avantages et inconvénients ??

    Merci pour vos nombreuses réponses.....  Avec ou sans TO ?? 3208747378  Avec ou sans TO ?? 3208747378
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  caranx Jeu 7 Fév 2013 - 17:10

    Bonne question Serge... Certains camps ne passent pas par une agence mais le font pour toi, comme avec M.Fraissex ou Oliv' en NC, non? J'y pense depuis qques jours mais on peut très bien contacter un TO pour qu'il n'ait à s'occuper que du billet... et accessoirement des ennuis qui peuvent aller avec. Comme pour Yves récemment.
    avatar
    Invité
    Invité


     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 17:40

    Smile Mada, Senegal, Guinée-bissau en direct! je connais depuis assez longtemps! pour les autres destinations, si c'est une premiere pour moi je peux faire appel a un TO! il faut dire aussi que certains camps n'accepte pas que l'on passe en direct avec eux!!!
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Danmagoo Jeu 7 Fév 2013 - 17:43

    santiagorosario a écrit: Smile Mada, Senegal, Guinée-bissau en direct! je connais depuis assez longtemps! pour les autres destinations, si c'est une premiere pour moi je peux faire appel a un TO! il faut dire aussi que certains camps n'accepte pas que l'on passe en direct avec eux!!!

    +1 cela dépend de la destination, mais en général en 1ère fois je choisis un TO.
    Certains peuvent aménager le voyage en fonction des envies (DHD par exemple) Wink

    Very Happy Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 17:55

    Le sujet est vaste, très vaste même ...
    Ma modeste expérience sur quelques destinations m' a montré que effectivement la première fois sur une destination passer par une agence simplifie bien des choses !
    Perso pour Antilles sud ( de Guadeloupe à Grenade et Grenadines),Sao Tomé et Principe,Rodrigues,Nosy Bé et ...Slovénie, la première fois agence et ensuite j'ai tout fait moi-même car une fois les contacts établis sur place c'est plus facile !
    Les voyages sans agence ont toujours été moins chers, voire beaucoup moins cher et là je me suis aperçu que certains "agents" nous entubent copieusement.
    Malheureusement certains camps de p^che ne prennent pas de client directement ou en individuel avec accompagnatrice, ben tant pis je vais voir ailleurs et je rate probablement certaines choses.
    Il existe même des voyagistes de pêche ou des TO avec lesquels je ne partirais jamais et je sais pourquoi. Je ne les citerais pas par correction commerciale pour éviter des remontrances aux responsables du forum.
    Pour exemple je peux vous citer : 2 bonnes semaines Mayotte + Nosy Bé même prestations à peu près du simple au double dans les mêmes hébergements à deux personnes , donc sans commentaire superflu.
    Il faut dire aussi que j'ai une absolue confiance dans mon avionneur (petite agence) préféré, et que les prix du net ne sont souvent pas moins cher mais source de beaucoup d'ennuis !!!
    L'autre truc aussi : pour quelques dollars de plus --> même compagnie de bout en bout, plutôt qu'un charter grand trajet et compagnie locale sur les petits trajets ensuite. Si la petite compagnie n'est pas à l' heure pour l'avion du grand trajet çà coûte un autre billet retour donc une dépense supplémentaire importante contre une mini éconoie au départ.
    Ce n'est qu'un avis de ce que j'ai vécu.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Fufu Jeu 7 Fév 2013 - 18:05

    caranx a écrit:Bonne question Serge... Certains camps ne passent pas par une agence mais le font pour toi, comme avec M.Fraissex ou Oliv' en NC, non? J'y pense depuis qques jours mais on peut très bien contacter un TO pour qu'il n'ait à s'occuper que du billet... et accessoirement des ennuis qui peuvent aller avec. Comme pour Yves récemment.

    Je ne pense pas que partir avec un TO aurait changé quoi que se soit Aurélien Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Fufu Jeu 7 Fév 2013 - 18:08

    TO = parfois indispensable. Exemple pour aller en Mongolie. Je me vois mal réserver des billets de vols interne, trouver un guide et une interprète, un chauffeur et me faire conduire sur les bonnes rivières... sans parler du permis de pêche, maintenant obligatoire ! affraid

    Par contre pour mon prochain voyage aux Bijagos, je n'en vois pas l'utilité, pour autant que la personne maîtrise un minimum l'achat des billets d'avion via internet.


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    caranx
    caranx


    Messages : 7092
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  caranx Jeu 7 Fév 2013 - 18:43

    Je dis ça Yves, car c'est au TO ensuite de se débrouiller avec la compagnie aérienne en cas de souci, non? Là tu es obligé de tout faire tout seul vis à vis de ton problème, c'est ça?
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Spuntale Jeu 7 Fév 2013 - 19:04

    Pour mon premier voyage exo je n'ai pas ressentis le besoin de faire appel a un TO , sur place mon guide gère tous , de l'hébergement aux sorties pêche , il s'occupe même de me louer une voiture
    Alors payer 300€ de plus pour réserver 3 billets aller retour ..pas besoin deux clic et c'est fais....certain avancerons l'argument d'une assurance annulation ...si tu paye par CB tu l'a cette assurance

    Donc pas de TO pour moi

    Maintenant sur certaine destination je pense que c'est indispensable
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Fufu Jeu 7 Fév 2013 - 19:40

    caranx a écrit:Je dis ça Yves, car c'est au TO ensuite de se débrouiller avec la compagnie aérienne en cas de souci, non? Là tu es obligé de tout faire tout seul vis à vis de ton problème, c'est ça?

    Dans notre cas avec les tubes à Conakry, la responsable sur place c'est bien démerdée. Pour ce qui est de l'avion annulé pour la Guyane, c'est sûr c'était pour ma pomme !

    Ah j'oubliais, tu vas au fin fond de l'Alaska ou faire un trek - pêche dans le Haut Atlas, personnellement je ne me serais pas vu organiser ça tout seul.


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    pez gallo
    pez gallo


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 76
    Localisation : 34280 Carnon plage
    , : retraité de la péche et pécheur au lancer
    Humeur : bien sous les cocotiers

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  pez gallo Jeu 7 Fév 2013 - 21:39

    Pour mon expérience je suis parti avec et sans to , tout n'est pas rose dans un cas comme dans l'autre , j'ai eu des déboires avec des to pas trés sérieux et des problémes en montant mon VDP seul !
    Derniérement un to a refusé de me faire un devis parcequ'il savait que je me montais des séjours au Costa Rica seul car depuis 2004 j'y suis allé 7 fois avec des séjours jusqu'a un mois (pas que péche), pourtant celui la j'avais pas envie de me casser la tete !
    Je parts la semaine prochaine a Cuba avec to ( pour dynamiter les derniers cubéras avant que Gégé n'arrive ...ne le lui dites pas )
    Exemple de probléme pour les billets sur internet , Il y a deux ans je me pointe a l'aéroport avec mon bout de papier électronique acheté sur potpotdos et je ne n'arrive pas a m'enregistrer , une hotesse vient a mon secour et m'annonce que je ne suis pas enregistré , pas de probléme pour Paris Mexico qui n'est pas plein mais le Montpellier Paris est complet !!:! encore merçi a elle qui a téléphoné de partout et 45mn plus tard c'était réglé mais je ne vous raconte pas la peur et la tete de mon coéquipier !
    L'an dernier avec ma femme pour partir au CR on prend les 2 billets a 5 mn d'écart et le second est sorti 300€ plus cher !!
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Spuntale Jeu 7 Fév 2013 - 22:26

    pez gallo a écrit:Pour mon expérience je suis parti avec et sans to , tout n'est pas rose dans un cas comme dans l'autre , j'ai eu des déboires avec des to pas trés sérieux et des problémes en montant mon VDP seul !
    Derniérement un to a refusé de me faire un devis parcequ'il savait que je me montais des séjours au Costa Rica seul car depuis 2004 j'y suis allé 7 fois avec des séjours jusqu'a un mois (pas que péche), pourtant celui la j'avais pas envie de me casser la tete !
    Je parts la semaine prochaine a Cuba avec to ( pour dynamiter les derniers cubéras avant que Gégé n'arrive ...ne le lui dites pas )
    Exemple de probléme pour les billets sur internet , Il y a deux ans je me pointe a l'aéroport avec mon bout de papier électronique acheté sur potpotdos et je ne n'arrive pas a m'enregistrer , une hotesse vient a mon secour et m'annonce que je ne suis pas enregistré , pas de probléme pour Paris Mexico qui n'est pas plein mais le Montpellier Paris est complet !!:! encore merçi a elle qui a téléphoné de partout et 45mn plus tard c'était réglé mais je ne vous raconte pas la peur et la tete de mon coéquipier !
    L'an dernier avec ma femme pour partir au CR on prend les 2 billets a 5 mn d'écart et le second est sorti 300€ plus cher !!


    salut pez

    pense tu que ça peut arrivé avec des billets pris par internet mais directement sur le site de la compagnie...en l'occurrence emirates et air mauritius Question Question Question Question Question Question
    avatar
    Invité
    Invité


     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 23:37


    tes billets tu téléphones directement à Emirates ou Air Mauritius, tu auras les 2 aux même prix et ils te coûterons un chouia moins cher. Tu paies avec ta carte gold.
    Si vous avez remarqué : quand on tape le nom d'une compagnie dans gogol, les premières propositions sont toujours des popodo , vol24 , etc ... le vrai site de la compagnie ne vient qu' après ....
    ce n'est bien sûr que dû au hasard lol!
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Spuntale Jeu 7 Fév 2013 - 23:51

    voilier a écrit:
    tes billets tu téléphones directement à Emirates ou Air Mauritius, tu auras les 2 aux même prix et ils te coûterons un chouia moins cher. Tu paies avec ta carte gold.
    Si vous avez remarqué : quand on tape le nom d'une compagnie dans gogol, les premières propositions sont toujours des popodo , vol24 , etc ... le vrai site de la compagnie ne vient qu' après ....
    ce n'est bien sûr que dû au hasard lol!

    merci Wink

    les billets sont déjà pris depuis un moment direct sur le site des deux compagnies et payé avec une gold Wink
    pierascas
    pierascas


    Messages : 480
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  pierascas Ven 8 Fév 2013 - 7:43

    trés souvent les billets pris auprés d'un operateur style go voyages sont moins chers qu'auprés de la compagnie elle-même.
    au pire des cas le même prix; et lorsque la compagnie fait une offre promo, les agences y sont associées.
    pour mon trip panama avec klm, les prix sautaient de 1050 à 750 en promo ; c'en était de même chez go.

    Bruno
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Fufu Ven 8 Fév 2013 - 8:05

    Les prix des billets d'avion peuvent varier extrêmement vite à la hausse ou à la baisse en très peu de temps et ceci toute la journée.

    GO Voyages: Pour éviter les frais de dossier... réserver entre 4h00 et 06h00 le matin. Les frais de réservation sont de zéro euros pour la majorité des compagnies. Le reste du temps elles varies suivant les heures.

    Toujours effacer les cookies après avoir été consulter des tarifs pour hôtels, avions etc... (valable pour tous les sites)  Avec ou sans TO ?? 3208747378


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Invité
    Invité


     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 9:12



    Fufu tu as raison, les prix varient sans arrêt.
    Mais même si tu efface tes cookies ils augmenterons quand même entre 2 connexions.
    Par exemple tu trouves un billet à 900 , tu effaces tes cookies et tu revient 3 heures après il est à 1000 !
    En face ils ont retenu ton adresse IP, il faudrait idéalement à la deuxième consultation aller sur l' ordi
    de la voisine  Avec ou sans TO ?? 3208747378 ou un cyber-café.
    Il en est de même pour les voyages organisés en promo. What a Face
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  aymeric Ven 8 Fév 2013 - 9:28

    voilier a écrit:

    Fufu tu as raison, les prix varient sans arrêt.
    Mais même si tu efface tes cookies ils augmenterons quand même entre 2 connexions.
    Par exemple tu trouves un billet à 900 , tu effaces tes cookies et tu revient 3 heures après il est à 1000 !
    En face ils ont retenu ton adresse IP, il faudrait idéalement à la deuxième consultation aller sur l' ordi
    de la voisine  Avec ou sans TO ?? 3208747378 ou un cyber-café.
    Il en est de même pour les voyages organisés en promo. What a Face


    tu passes dans ce cas par un proxy gratuit ou un vpn  Avec ou sans TO ?? 3208747378
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Fufu Ven 8 Fév 2013 - 9:36

    voilier a écrit:

    Fufu tu as raison, les prix varient sans arrêt.
    Mais même si tu efface tes cookies ils augmenterons quand même entre 2 connexions.
    Par exemple tu trouves un billet à 900 , tu effaces tes cookies et tu revient 3 heures après il est à 1000 !
    En face ils ont retenu ton adresse IP, il faudrait idéalement à la deuxième consultation aller sur l' ordi
    de la voisine  Avec ou sans TO ?? 3208747378 ou un cyber-café.
    Il en est de même pour les voyages organisés en promo. What a Face

    Exact pour l'IP sur certain site. A voir avec ta connexion internet, la mienne je peux régler qu'à chaque fois que je coupe la connection, la ralume, l'adresse change... Wink


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 8 Fév 2013 - 9:42

    Pez Gallo a dit "Je parts la semaine prochaine a Cuba avec to ( pour dynamiter les derniers cubéras avant que Gégé n'arrive ...ne le lui dites pas"

    C'est ça mon Coco tongue Laughing tu croyais sans doute que ce commentaire allait passer inaperçu, le goupil a l'oeil d'un aigle pêcheur, il voit tout tongue lol! lol!
    T.O., pas T.O. vaste sujet sur lequel j'ai sans doute des choses à dire dans la journée tongue Laughing

    P.S. Pez Gallo, si jamais je ne vois pas ton CR sur Cuba dès ton retour, je rapplique à fond la caisse à Carnon tongue Laughing Laughing tu as la trouille hein! affraid lol!
    avatar
    Invité
    Invité


     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 9:47


    juste une question : il y a quoi à boire à Carnon ?
    Parce que tu mu t'arrêtes au passage pour que je puisse t'aider lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 8 Fév 2013 - 16:41

    Je suis parti 2 fois sans T.O.
    La première fois à Nosy Bé, 15 jours sur site, les 3 premiers je suis tombé sur des charlots qui arpentaient la plage de Madirokely avec un superbe press book dans les mains, des clowns, Evil or Very Mad par chance j’ai fait la connaissance d’un pêcheur qui m’a donné la bonne adresse.
    Seconde fois à Sette Cama, je suis presque certain d’avoir payé aussi cher qu’en passant par le T.O. qui gérait la destination.

    J’ai envie de dire, si on connait très bien le responsable du centre de pêche, pas de soucis on peut passer en direct à condition qu’il l’accepte parce que parfois ça n’est pas le cas. Wink
    Si j’avais à aller à Rodrigues il est clair que je passerais en direct hein! Claude Wink
    Dans les autres cas comme j’aime bien les packages bien ficelés, aérien, hébergement et pêche, je préfère passer par un T.O. sérieux, c’est sans doute un chouia plus cher mais c’est plus reposant. Very Happy
    Je parle de T.O. sérieux parce que celui que j’ai pratiqué pour aller à Oman et qui vous met dans les pattes un guide qui a 4 jours d’expérience en EXO., celui-là ne me reverra sans doute jamais. Crying or Very sad
    Des sérieux, il y en a, en particulier celui qui m’a remboursé une partie du séjour quand je suis allé à Rodrigues, à cause du temps de merde la pêche a été perturbée, il n’y était pour rien mais il a fait ce geste.  Avec ou sans TO ?? 2492181474
    J’ai un âge où je n’ai plus envie de me chi** à gérer un trip, maintenant si c’est pour payer indirectement un guide qui ne vous apporte rien soit parce qu’il débute soit parce qu’il a une solide réputation mais qu’il se fout de ses clients et pêche plus qu’eux, yé né soui plus d’accord du tout Crying or Very sad et c’est pour cette raison qu’il y aurait bien une destination à grosses GT qui me plairait mais où je n’irai jamais. Wink
    C'était juste mon avissss Wink


    Contenu sponsorisé


     Avec ou sans TO ?? Empty Re: Avec ou sans TO ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:43