elles sont magnifiques !!!!!

    Partagez
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13815
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Gégé le Dim 17 Fév 2013 - 12:25

    Quand je pense que ces 2 magnifiques boules j’ai été infoutu de les installer sur mes 6000GT et Stella 10000FA, ça me donne les boules, faut être gland hein! Evil or Very Mad lol!


    avatar
    luccio
    Modo
    Modo

    Messages : 8484
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  luccio le Dim 17 Fév 2013 - 13:17

    Gégé a écrit:Quand je pense que ces 2 magnifiques boules j’ai été infoutu de les installer sur mes 6000GT et Stella 10000FA, ça me donne les boules, faut être gland hein! Evil or Very Mad lol!



    Bon Gégé la tu déconnes....y a pas plus simple...ou est le problème Question Question


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13815
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Gégé le Dim 17 Fév 2013 - 13:48

    Luccio, Le pb c’est que je suis une burne en bricolage et que le diamètre intérieur du cylindre de ces poignées est plus important que celui des poignées d’origine, ça branle dans le manche quand je l’installe, j’vois pas comment faire. Question
    Sur la photo à gauche une poignée du Stella, à droite la tite boule, la photo est dégueu mais on voit bien la différence de diamètre


    avatar
    jmfloquet
    Modo
    Modo

    Messages : 10950
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 42
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, plongée
    Humeur : Thonic

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  jmfloquet le Dim 17 Fév 2013 - 13:51

    Rien de plus simple, montesles avec un roulement plus gros au niveau du diamètre extérieur et une entretoise Wink

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    "Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir." F.Foch
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13815
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Gégé le Dim 17 Fév 2013 - 14:06

    jmfloquet a écrit:Rien de plus simple, montesles avec un roulement plus gros au niveau du diamètre extérieur et une entretoise Wink

    Amic

    Jean Marc

    De quoi tu m’causes, moi pas comprendre l’hébreu , je vais t’en foutre de l’entretoise. lol!
    En blanche colombe que je suis, innocent comme un nouveau né Very Happy , je pensais qu’il suffisait de remplacer la poignée d'origine par l’autre, ça n’est pas le cas hélas pour moi. Crying or Very sad

    inconnu

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 97
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  inconnu le Dim 17 Fév 2013 - 14:16

    c'est les poignées à Jack ? euh rassure moi t'as pas essayé de mettre celle stella sur le saltiga et inversement

    Bon je dis ça je dis rien hein mon gégé lol! lol! lol!
    avatar
    jmfloquet
    Modo
    Modo

    Messages : 10950
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 42
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, plongée
    Humeur : Thonic

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  jmfloquet le Dim 17 Fév 2013 - 14:44

    Pour qui tu le prends quant même !

    Amic

    Jean Marc


    Dernière édition par jmfloquet le Dim 17 Fév 2013 - 17:50, édité 1 fois


    _________________
    "Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir." F.Foch
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13815
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Gégé le Dim 17 Fév 2013 - 14:45

    Bono a écrit:c'est les poignées à Jack ? euh rassure moi t'as pas essayé de mettre celle stella sur le saltiga et inversement

    Bon je dis ça je dis rien hein mon gégé lol! lol! lol!

    Oui, pour le reste lol! le cylindre intérieur de la poignée du 6000GT a un diamètre encore plus important Wink
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13815
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Gégé le Dim 17 Fév 2013 - 14:46

    jmfloquet a écrit:Pour qui le prends quant même !

    Amic

    Jean Marc

    Pour une burne ça va se payer lol!
    avatar
    luccio
    Modo
    Modo

    Messages : 8484
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  luccio le Dim 17 Fév 2013 - 15:17

    Gégé a écrit:
    De quoi tu m’causes, moi pas comprendre l’hébreu , je vais t’en foutre de l’entretoise. lol!
    En blanche colombe que je suis, innocent comme un nouveau né Very Happy , je pensais qu’il suffisait de remplacer la poignée d'origine par l’autre, ça n’est pas le cas hélas pour moi. Crying or Very sad

    Du calme mon papy Wink Wink Wink respire un bon coup...
    De un je veux savoir si : tu as les 2 roulements de la poignée d'origine ?? celui du haut et celui dubas...

    (première étape)

    On y vas par étape pour comprendre ton problème vu que si on emploi des termes très technique comme "entretoise" ça te fou la fièvre.
    Donc répond nous à l'étape 1

    lol! lol! lol!


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    jmfloquet
    Modo
    Modo

    Messages : 10950
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 42
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, plongée
    Humeur : Thonic

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  jmfloquet le Dim 17 Fév 2013 - 15:36

    Gégé a écrit:
    jmfloquet a écrit:Pour qui le prends quant même !

    Amic

    Jean Marc

    Pour une burne ça va se payer lol!

    J'avais pas osé..........................................................moi

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    "Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir." F.Foch
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13815
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Gégé le Dim 17 Fév 2013 - 16:39

    luccio a écrit:
    Gégé a écrit:
    De quoi tu m’causes, moi pas comprendre l’hébreu , je vais t’en foutre de l’entretoise. lol!
    En blanche colombe que je suis, innocent comme un nouveau né Very Happy , je pensais qu’il suffisait de remplacer la poignée d'origine par l’autre, ça n’est pas le cas hélas pour moi. Crying or Very sad

    Du calme mon papy Wink Wink Wink respire un bon coup...
    De un je veux savoir si : tu as les 2 roulements de la poignée d'origine ?? celui du haut et celui dubas...

    (première étape)

    On y vas par étape pour comprendre ton problème vu que si on emploi des termes très technique comme "entretoise" ça te fou la fièvre.
    Donc répond nous à l'étape 1

    lol! lol! lol!

    Vu les roulements et je pense avoir compris tongue il faut les enlever et les mettre dans l’axe de la boule.
    Reste à savoir comment sans les bousiller Question affraid et pis j'voudrais pas me retrouver dans la position du chirurgien qui a oublié une pince dans le ventre du mec qu'il vient d'opérer lol!

    inconnu

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 97
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  inconnu le Dim 17 Fév 2013 - 17:04

    gégé , pour commencer ouvre sur ton PC les éclatés des moulins , il y a également la partie des manivelles qui est en éclatés et tu vois donc toutes les pièces qui composent tes manivelles.
    je te le redis j'y suis arrivé et pourtant je me considéré comme une vrai et grosse burne en moulin , toi aussi tu peux le faire il y a pas pire que moi en brico.
    avatar
    luccio
    Modo
    Modo

    Messages : 8484
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  luccio le Dim 17 Fév 2013 - 17:38

    Bono a écrit:gégé , pour commencer ouvre sur ton PC les éclatés des moulins , il y a également la partie des manivelles qui est en éclatés et tu vois donc toutes les pièces qui composent tes manivelles.
    je te le redis j'y suis arrivé et pourtant je me considéré comme une vrai et grosse burne en moulin , toi aussi tu peux le faire il y a pas pire que moi en brico.

    Non José Gégé vas ce perdre en lecture Winkça peux l'aider mais ....

    Donc mon Papy tu as vu que tu as 2 roulement par poignée

    1 pose tout sur une table recouverte d'une serviette blanche.grosse précaution importante

    Pour déposer les roulements des poignées d'origine tu passes un petit tournevis par le trou de l'axe et tu pousses doucement vers l'extérieur tu fais de même pour le deuxième roulement....tu procèdes juste au dessus de la serviette de ce fait les roulements n'irons pas très loin Wink Wink

    Il te suffit de replacer les dis roulements dans les cages des nouvelles poignées...

    Vérifie car souvent il y a une petite rondelle en "cuivre" sur la partie basse de l'axe de manivelle...a ne pas perdre...

    Jusque ici tout doit aller et tu doit suivre..... Wink Wink

    étape 3 remontage de la poignée sur l'axe de manivelle....


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    jack06

    Messages : 349
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 54
    Localisation : nice
    , : custom moulinets

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  jack06 le Dim 17 Fév 2013 - 18:29

    Gégé a écrit:
    jmfloquet a écrit:Rien de plus simple, montesles avec un roulement plus gros au niveau du diamètre extérieur et une entretoise Wink

    Amic

    Jean Marc

    De quoi tu m’causes, moi pas comprendre l’hébreu , je vais t’en foutre de l’entretoise. lol!
    En blanche colombe que je suis, innocent comme un nouveau né Very Happy , je pensais qu’il suffisait de remplacer la poignée d'origine par l’autre, ça n’est pas le cas hélas pour moi. Crying or Very sad
    salut gege Wink
    pour pouvoir monter les boules il faut d'abord que tu récupere les deux roulement à billes qui ce trouve de caque coté de la boule d'origine pour les monter sur la nouvelle
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13815
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Gégé le Dim 17 Fév 2013 - 18:53

    pour pouvoir monter les boules il faut d'abord que tu récupere les deux roulement à billes qui ce trouve de caque coté de la boule d'origine pour les monter sur la nouvelle

    Oui Jack, j’ai bien compris la manip., reste à la réaliser. Wink

    OK Luc, je vais prendre un drap blanc de 10m carré pour faire la manip., lol! lol! je verrai ça demain mais j’ai la trouille de bousiller un roulement affraid , ça n’est pas fragile ces bébêtes là Question

    avatar
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 7297
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 59
    Localisation : Nîmes

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Frédéric le Dim 17 Fév 2013 - 19:03

    on va faire comme pour les interventions chirurgicales à distance : tu mets la web cam , on se branche tous et on participe au remontage Very Happy

    Pierre

    Messages : 2593
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 59
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche , les potes.
    Humeur : excellente.

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Pierre le Dim 17 Fév 2013 - 19:05

    Je reste à l'affût de ton message Jack Wink

    inconnu

    Messages : 2939
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 97
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  inconnu le Dim 17 Fév 2013 - 20:55

    Frédéric a écrit:on va faire comme pour les interventions chirurgicales à distance : tu mets la web cam , on se branche tous et on participe au remontage Very Happy
    pas bête
    avatar
    luccio
    Modo
    Modo

    Messages : 8484
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  luccio le Dim 17 Fév 2013 - 21:14

    Frédéric a écrit:on va faire comme pour les interventions chirurgicales à distance : tu mets la web cam , on se branche tous et on participe au remontage Very Happy

    Bonne idée fred

    Gégé c'est pas une greffe cœur poumon foi...à pas peur toaaaaaaaaaaaaaaa !!!!quand même..

    je t'ai dis petit le tournevis


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    luccio
    Modo
    Modo

    Messages : 8484
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  luccio le Lun 18 Fév 2013 - 19:12

    Vous croyez que notre Gégé s'en sort.... Question Question Question


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    avatar
    Sherpa

    Messages : 657
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 50
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Sherpa le Lun 18 Fév 2013 - 19:21

    Magnifiques jacky!!!!!

    Allez!!! , vas yyyyy , envois la bete !!!! que je la monte sur le 6000 pour faire baver les potes lol! lol!

    Pffffff , je vais passer mon temps à regarder ma boite aux lettres, maintenant ,.........


    tcho

    Sherpa

    avatar
    le xav
    Fondateur
    Fondateur

    Messages : 2552
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 59
    Localisation : Les Saintes Maries de la Mer

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  le xav le Lun 18 Fév 2013 - 19:55

    luccio a écrit:Vous croyez que notre Gégé s'en sort.... Question Question Question

    c'est certain il a des tours et des vices plein sa musette de chasse goupil-le affraid
    bon je ok je sort


    _________________


    Invité
    Invité

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Invité le Lun 18 Fév 2013 - 19:58

    le xav a écrit:
    luccio a écrit:Vous croyez que notre Gégé s'en sort.... Question Question Question

    c'est certain il a des tours et des vices plein sa musette de chasse goupil-le affraid
    bon je ok je sort

    Et vite... Wink Wink
    avatar
    Gégé
    Modo
    Modo

    Messages : 13815
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 76
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Gégé le Lun 18 Fév 2013 - 20:29

    luccio a écrit:Vous croyez que notre Gégé s'en sort.... Question Question Question

    Je regarde les roulements comme une poule qui a trouvé un faux col tongue j'ose pas, yé soui timide comme quand je draguais les filles quand javais 11 ans lol! lol!

    Contenu sponsorisé

    Re: elles sont magnifiques !!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 6:16