EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    talon couder sur canne de traine

    avatar
    phoceen


    Messages : 794
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    talon couder sur  canne de traine  Empty talon couder sur canne de traine

    Message  phoceen Jeu 14 Mar 2013 - 14:14

    salut voila jaimerait savoir ce qu aporte c est talon couder par rapport au droit talon couder sur  canne de traine  2359856739


    Dernière édition par phoceen le Jeu 28 Mar 2013 - 20:21, édité 1 fois
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  Danmagoo Jeu 14 Mar 2013 - 15:06

    phoceen a écrit: salut voila jaimerait savoir ce qu aporte c est talon couder par rapport au droit talon couder sur  canne de traine  2359856739

    Bonjour Phocéen,

    les cannes à talons coudés sont utilisés pour les très gros poissons(Nylon 80 lbs ou plus) en association avec un harnais siège.
    Le pompage se fait avec les jambes en glissant et en s'asseyant sur le siège ce qui donne de la puissance et moins de fatigue.
    Le talon est coudé pour favoriser la position de la canne pour le combat. Wink



    Les cannes à talons droits sont associées avec des harnais de dos (ou d'épaules pour les plus légères). Le pompage est réalisé avec le dos ce qui est moins performant et plus fatiguant.

    Les différents harnais :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il est possible d'utiliser les cannes à talons coudés (ce n'est pas le cas sur la photo) en pêchant debout avec un harnais spécial :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A réserver aux plus sportifs Wink

    Very Happy Very Happy
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  fighter Jeu 14 Mar 2013 - 15:40

    phoceen a écrit: salut voila jaimerait savoir ce qu aporte c est talon couder par rapport au droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pour compléter ce qui vient d'etre écrit, le talon coudé avec un harnais type black magic est l'équipement idéal pour pêcher en stand up ...les cannes doivent être plus courtes et plus légères que les cannes de siège .
    personnellement et malgré mon âge je préfère nettement le combat en stand up , combat où tu es en contact avec le poisson.
    une fois que tu t'es équipé , tu n'as pratiquement plus a tenir ta canne et ton action consiste juste a pomper avec tes jambes et mouliner en guidant ton fil .les freins utilisés en combat sur des gros poissons sont dans les 15 kg au strike et on utilise en général des moulinet de la classe tiagra 50 ou 80
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  skanibal Jeu 14 Mar 2013 - 16:19

    completement d'accord avec fighter
    black magic, normic, on peut trouver des harnais qui font un peu comme un siege baquet, une fois dedans, une fois le talon de la canne bien pose, et une fois que le poisson tire bien fort, tu es completement calé, et tu travailles avec les cuisses, avec le talon coudé tu peux envoyer du gros bois

    j'ai horreur du combat au siege de combat.....d'ailleur sur mon bateau les seules fois ou on l' utilise c'etait par mer vraiment demontée quand on ne tenait pas debout
    et avec un ensemble canne(bonne canne c'est mieux Laughing ) talon coudé (court le talon coudé les grands sont pour les cannes de siege) et un harnais style black magic ou normic, tu peux vraiment mettre du frein
    sur ma cann forte, normic red cairn 50/80 et tiagra 80 wa monte en 130 lbs, je monte a 20/21 kg au strike, et on les tiens avec la coudé/harnais!

    viens tester si tu veux talon couder sur  canne de traine  2492181474
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  Danmagoo Jeu 14 Mar 2013 - 16:44

    skanibal a écrit:completement d'accord avec fighter
    black magic, normic, on peut trouver des harnais qui font un peu comme un siege baquet, une fois dedans, une fois le talon de la canne bien pose, et une fois que le poisson tire bien fort, tu es completement calé, et tu travailles avec les cuisses, avec le talon coudé tu peux envoyer du gros bois

    j'ai horreur du combat au siege de combat.....d'ailleur sur mon bateau les seules fois ou on l' utilise c'etait par mer vraiment demontée quand on ne tenait pas debout
    et avec un ensemble canne(bonne canne c'est mieux Laughing ) talon coudé (court le talon coudé les grands sont pour les cannes de siege) et un harnais style black magic ou normic, tu peux vraiment mettre du frein
    sur ma cann forte, normic red cairn 50/80 et tiagra 80 wa monte en 130 lbs, je monte a 20/21 kg au strike, et on les tiens avec la coudé/harnais!

    viens tester si tu veux talon couder sur  canne de traine  2492181474

    D'accord avec vous pour le côté agréable et sportif de la pêche debout.
    D'ailleurs il y a longtemps que je ne m'assoie plus dans un siège. Wink
    Je précisai simplement pour Phocéen que les cannes à talons coudés ont été mis en place au départ pour combattre les "Granders" et que le coude s'explique par la position de la canne.
    A Cairns sur ce type de poisson les pêcheurs utilisent encore le fauteuil de combat.
    Very Happy Very Happy
    avatar
    phoceen


    Messages : 794
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  phoceen Jeu 14 Mar 2013 - 17:19

    ok mercis pour vos avis les gards bon le blak magic on la on sent est servis l annee derniere sur des rouges avec des cannes a jig wgj 56 h et zwoga 500 avec stellas 20 000 qu elque 40.50 et un de 100 et 150 k cette annee mon pote a pris deux alutecnos 50 80 il luis faut deux canne mais laquelle Question Idea talon couder sur  canne de traine  2359856739
    Danmagoo
    Danmagoo


    Messages : 880
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 74
    Localisation : Ile de France
    Humeur : Sympa

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  Danmagoo Jeu 14 Mar 2013 - 17:43

    Skanibal t'a donné la réponse. Wink

    Les cannes Normic sont excellentes. talon couder sur  canne de traine  2492181474
    Tu peux les prendre avec un coude court en 50/80 lbs (fonction des moulinets) pour pêcher debout avec le harnais qui va bien.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Very Happy Very Happy
    avatar
    phoceen


    Messages : 794
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  phoceen Jeu 14 Mar 2013 - 17:58

    mercis dan Cool Wink
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  skanibal Jeu 14 Mar 2013 - 18:16

    pour ma part, Normic!!!!!!!!!!

    si il veut un truc top de chez top, les red cairn, 50/80 ou 80/100 (mais la 50/80 est deja un monstre de puissance, qui reste agreable)
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  fighter Jeu 14 Mar 2013 - 18:34

    phoceen a écrit: ok mercis pour vos avis les gards bon le blak magic on la on sent est servis l annee derniere sur des rouges avec des cannes a jig wgj 56 h et zwoga 500 avec stellas 20 000 qu elque 40.50 et un de 100 et 150 k cette annee mon pote a pris deux alutecnos 50 80 il luis faut deux canne mais laquelle Question Idea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je vois que tu es en méditerranée, question??tu compte pêcher avec des cannes a anneaux ou des cannes a anneaux avec roulette??cette question va paraitre loufoque a ceux qui, pratiquent la grande traine mais elle se justifie en méditerranée où beaucoup de pêcheur sont hostiles au roll..
    si tu compte pêcher avec des stand up anneaux, vois a l'hippo , ils ont une série de cannes spécialement montées comme cela
    avatar
    phoceen


    Messages : 794
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : marseille
    , : peche chasse et tradition
    Humeur : souvent tres bonne

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  phoceen Jeu 14 Mar 2013 - 18:48

    fighter a écrit:
    phoceen a écrit: ok mercis pour vos avis les gards bon le blak magic on la on sent est servis l annee derniere sur des rouges avec des cannes a jig wgj 56 h et zwoga 500 avec stellas 20 000 qu elque 40.50 et un de 100 et 150 k cette annee mon pote a pris deux alutecnos 50 80 il luis faut deux canne mais laquelle Question Idea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je vois que tu es en méditerranée, question??tu compte pêcher avec des cannes a anneaux ou des cannes a anneaux avec roulette??cette question va paraitre loufoque a ceux qui, pratiquent la grande traine mais elle se justifie en méditerranée où beaucoup de pêcheur sont hostiles au roll..
    si tu compte pêcher avec des stand up anneaux, vois a l'hippo , ils ont une série de cannes spécialement montées comme cela

    ok mercis fighter Wink
    hannibal
    hannibal


    Messages : 391
    Date d'inscription : 20/12/2013
    Age : 43
    Localisation : panama
    Humeur : https://www.hannibalfishing.com/

    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  hannibal Dim 26 Jan 2020 - 15:04

    je rajoute la mienne si vous me le permettez.
    En traine de leurres les talons courbes sont plus proches de l eau et les leurres nages mieux.
    Aussi pendant la touche la canne ne prend autant de choque et il est meme possible que le taux de poisson pique augmentecar c est plus en directe.
    Pour digresser un peu les meilleur hamecons de traine sont les koga de chez hays.
    Un seul hamecons en bas de jupes avec un cable double de 6oo lbs, et qund on tangonne on evite au maximum le drop back.

    Contenu sponsorisé


    talon couder sur  canne de traine  Empty Re: talon couder sur canne de traine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:36