EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  Logo_f10

Question météo Rodrigues ? Votre avis ?

Serge CONTARD (NORFEU)
    Serge CONTARD (NORFEU)

, : A cessé son activité professionnelle principale

Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  Empty Question météo Rodrigues ? Votre avis ?

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Mar 9 Avr 2013 - 9:09

Rodrigues est connue pour une météo difficile, creux de 2,3, 4 voire 5 métres d'où les bateaux utilisés et des réserves pour ceux qui ne sont pas l'aise dans ces mers. Mais qui est l(aise ainsi ? Qui pourrait me dire les périodes les meilleures en terme de mer, ou, du moins les périodes les moins difficiles ? Merci
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo

Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  Empty Re: Question météo Rodrigues ? Votre avis ?

Message  PHILOUX 13 le Mar 9 Avr 2013 - 9:16

Il faut éviter mi avril lol! lol!

Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  Empty Re: Question météo Rodrigues ? Votre avis ?

Message  cyril faure le Mar 9 Avr 2013 - 11:15

Bonjour Norfeu,

je vais te répondre :
    il ne faut pas oublier que Rodrigues est une petite ile au beau milieu de L'océan Indien, cela fait toute la différence avec une ile près d'un continent ou d'un port dans un pays comme la France. Rodrigues n'a pas eu de cyclone depuis 12 ans contrairement à Mada par exemple qui en prend plusieurs tous les ans.
    Il faut savoir que chez nous quand sur windguru ils annoncent 2 mètres de houle c'est pétol, les rodriguais sortent en pleine mer avec des pirogues et un moteur de 15 ch!!! la houle est très longue et est invisible à l'oeil et le bateau ne bouge pas.
    Tout autour de Rodrigues on trouve très rapidement des fonds à 2000 mètres pour remonter à 0 en très peu de temps, puis les bancs autour de Rodrigues qui eux remontent vers les 45 mètres!!! d'où la concentration de plancton et de manges pour les poissons que l'on recherche.
    Les courants dans certains secteurs qui sont forts et qui, à leur manière, jouent leur role sur les poissons aussi, et bien tout cela réuni fait que entre 2 mètres et 3 mètres de houle le temps ici est facile pour aller à la peche car les intervalles des vagues font que mon bateau ne laisse rien paraitre.
    Comme dans tout l'océan indien, il y a une période cyclonique qui correspond avec l'été et les eaux chaudes, donc on peut dire que le mois de février est le mois le plus à risque puisque c'est le plus chaud, et meme si les poissons sont présents toute l'année autour de Rodrigues, l'été est aussi la période où tous les pélagiques le sont aussi, donc c'est la meilleure période pour la pêche!!! C'est aussi la période où si il n'y a pas de dépression dans le secteur le temps est calme et peut etre meme pétol comme régulièrement cette année.
    Pendant l'hiver les alizés sont présents, pas de risque de dépression, le vent est régulier entre 15 et 20 noeuds, avec des période sans vent et de très belle mer.

Donc on peut dire que du mois de novembre à fin janvier, les conditions sont supposement les plus clémentes,nos clients réservent leurs séjours entre 6 mois et 1 an à l'avance, et souvent d'une année sur l'autre, car le bateau permet une grande facilité pour pecher et surtout les épéditions que l'on organise sur les bancs du large jusqu'à 5 jours en haute mer vous ne le retrouverez nulle part ailleurs, et pour cela il faut un bateau conçu pour celà , c'est dans ce but que j'ai construit l'oiseau des iles II pour un maximun de sécurité et de confort pour ces trip hors normes... Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  2492181474
    pez gallo
    pez gallo

, : retraité de la péche et pécheur au lancer

Message  pez gallo le Mar 9 Avr 2013 - 11:41

Merçi pour ce bel exposé qui nous éclaire sur une destination qui pose beaucoup de questions sur l'état de la mer a prendre sur 2,3ou 5 jours non stop !
    Serge CONTARD (NORFEU)
    Serge CONTARD (NORFEU)

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Mar 9 Avr 2013 - 13:23

Merci Cyril de cette réponse claire. EN MP un autre mail car Rodrigues m'attire +++
    Spuntale
    Spuntale

Message  Spuntale le Mar 9 Avr 2013 - 13:51

PHILOUX 13 a écrit:Il faut éviter mi avril lol! lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Toi tu ira loin, toi tu as un morale d'acier, toi je t'adore Exclamation
    Spuntale
    Spuntale

Message  Spuntale le Mar 9 Avr 2013 - 13:54

NORFEU a écrit:Merci Cyril de cette réponse claire. EN MP un autre mail car Rodrigues m'attire +++

Tu as bien raison Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  2492181474
    jb83

Humeur : c'est votre attitude ,bien plus que votre aptitude qui definira votre altitude dans l'échelle de mes amis

Message  jb83 le Mar 9 Avr 2013 - 13:59

cyril faure a écrit:Bonjour Norfeu,

je vais te répondre :
    il ne faut pas oublier que Rodrigues est une petite ile au beau milieu de L'océan Indien, cela fait toute la différence avec une ile près d'un continent ou d'un port dans un pays comme la France. Rodrigues n'a pas eu de cyclone depuis 12 ans contrairement à Mada par exemple qui en prend plusieurs tous les ans.
    Il faut savoir que chez nous quand sur windguru ils annoncent 2 mètres de houle c'est pétol, les rodriguais sortent en pleine mer avec des pirogues et un moteur de 15 ch!!! la houle est très longue et est invisible à l'oeil et le bateau ne bouge pas.
    Tout autour de Rodrigues on trouve très rapidement des fonds à 2000 mètres pour remonter à 0 en très peu de temps, puis les bancs autour de Rodrigues qui eux remontent vers les 45 mètres!!! d'où la concentration de plancton et de manges pour les poissons que l'on recherche.
    Les courants dans certains secteurs qui sont forts et qui, à leur manière, jouent leur role sur les poissons aussi, et bien tout cela réuni fait que entre 2 mètres et 3 mètres de houle le temps ici est facile pour aller à la peche car les intervalles des vagues font que mon bateau ne laisse rien paraitre.
    Comme dans tout l'océan indien, il y a une période cyclonique qui correspond avec l'été et les eaux chaudes, donc on peut dire que le mois de février est le mois le plus à risque puisque c'est le plus chaud, et meme si les poissons sont présents toute l'année autour de Rodrigues, l'été est aussi la période où tous les pélagiques le sont aussi, donc c'est la meilleure période pour la pêche!!! C'est aussi la période où si il n'y a pas de dépression dans le secteur le temps est calme et peut etre meme pétol comme régulièrement cette année.
    Pendant l'hiver les alizés sont présents, pas de risque de dépression, le vent est régulier entre 15 et 20 noeuds, avec des période sans vent et de très belle mer.

Donc on peut dire que du mois de novembre à fin janvier, les conditions sont supposement les plus clémentes,nos clients réservent leurs séjours entre 6 mois et 1 an à l'avance, et souvent d'une année sur l'autre, car le bateau permet une grande facilité pour pecher et surtout les épéditions que l'on organise sur les bancs du large jusqu'à 5 jours en haute mer vous ne le retrouverez nulle part ailleurs, et pour cela il faut un bateau conçu pour celà , c'est dans ce but que j'ai construit l'oiseau des iles II pour un maximun de sécurité et de confort pour ces trip hors normes... Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  2492181474

Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  2492181474 bravo cyril pour tes explications surtout de la taille du bateau et en plus tu n'est pas neptune sinon je t'aurai demandé de voir chronos pour la neige en avril chez nous Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  2322711645 Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  2322711645 Question météo Rodrigues ? Votre avis ?  2322711645 sinon il me reste madame soleil lol!
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo

Message  PHILOUX 13 le Mar 9 Avr 2013 - 15:15

Spuntale a écrit:
    PHILOUX 13 a écrit:Il faut éviter mi avril lol! lol!

moi aussi je t'adore ma poule lol! lol!

Message  Serge CONTARD (NORFEU) le Mar 9 Avr 2013 - 15:44

PHILOUX 13 a écrit:
    Spuntale a écrit:

moi aussi je t'adore ma poule lol! lol!

Assez de m'amours sur ce forum !!!
    jb83

Humeur : c'est votre attitude ,bien plus que votre aptitude qui definira votre altitude dans l'échelle de mes amis

Message  jb83 le Mar 9 Avr 2013 - 15:56

jaloux lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 29 Sep 2020 - 1:43