EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+24
Spuntale
luccio
rofranne
franky06
caranx
renaud
gwamdu
bernosybe
sushiman
jojo
MYSTERE
pierascas
Gégé dit SandydeDardilly
Soots
jack06
pellenq
PKTM
Frédéric
Philoux
nico2
skanibal
BIDOURIC
Tunaman
Team-HB
28 participants

    FARQUHAR

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    FARQUHAR - Page 4 Empty Re: FARQUHAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 16 Jan 2014 - 18:54

    Honnêtement, je pense que ça sert à rien de faire flipper nos amis sachant qu'il n'y a jamais 2 voyages identiques,

    Je pense que le mérite de la vidéo est de prouver qu'il y a beaucoup de fishs là-bas à prendre au lancer, le potentiel y est, ça peut être rassurant pour ceux qui partent.
    Il faut simplement souhaiter que le trip qui s'annonce soit du même niveau que celui que l'on peut voir si les conditions pour l'obtenir sont réunies.

    avatar
    nico2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Age : 45
    Localisation : région parisienne

    FARQUHAR - Page 4 Empty Re: FARQUHAR

    Message  nico2 Jeu 6 Fév 2014 - 20:48

    Bonjour,

    Je rentre de Farquhar mardi.

    Je ne vais m'étendre sur ce trip qui fut encore une fois pour moi parmi mes plus beaux trips de pêche. Mon troisieme sur Farquhar et ce ne sûrement pas le dernier là bas.
    Bon c'est vrai je pêche quasiment uniquement à la mouche là bas mais les lanceurs ont vécu une belle session selon moi, avec pleins de très jolis poissons (jusqu'à environ 45 kg pour les GT).

    Il est facile de rêver tant que l'on est dans son canapé que l'on va prendre 200 poissons hors normes mais la pêche est très souvent différente.

    Après un trip à Farquhar est très particulier et je pense qu'il faut bien en accepter le pour et le contre avant de partir avec DHD. Pour ceux qui veulent encore mieux, passez par Flycastaway, cela vous coutera 60% plus cher, vous aurez de jolis bateaux rapides et inadaptés à la pêche en mer ( ce sont de petites coques open, avec des plats bords très bas idéal pour la mouche mais pas du tout pour le pop en mer formée), il y aura un guide qui vous dira où lancer et vous prendrez de jolies carangues mais en rentrant les vrais pêcheurs auront un sentiment d'inachevé.

    J'ai quelques voyages derrière moi et si il y a un truc que je déteste, c'est qu'un guide me dise où pêcher. Je fais ma pêche et si je prends une taule c'est que je n'ai pas été bon, donc à moi de me remettre en question. je ne passe pas mon temps à tout reporter sur l'agence, l'organisation où la météo.

    Lors du voyage de décembre, il y a réellement eu des ratés, notamment au niveau de l'essence mais le problème n'est pas à mon avis le quotas d'essence mais plutôt qu'elle devait disparaitre avant de monter dans le bateau. Ils nous ont fait le même coup la semaine dernière, on a gueuler et on a réussi à avoir une troisieme nourrice de sécurité. résultat: en 1 journée les lanceurs n'ont jamais consommé les 50 litres et ils ont parcouru de la distance. Je pense donc que les marins ou le lodge se servait lors du voyage de décembre.
    J'ai eu l'occasion d'échanger avec plusieurs pêcheurs sérieux qui étaient dans ce groupe et ils veulent tous y retourner. donc cela ne devait pas être si pourri que cela. Et pourtant ca a été un des pires voyages là bas. La vidéo de Cédric et Vincent prouve que si on pêche, on prend quelques poissons acceptables........ Et c'était leurs premier trip là bas donc ils ne connaissaient pas l'atoll mais ce sont d'excellents pêcheurs. Je connais un peu Cédric et j'ai une profonde admiration pour ses qualités de pêcheur performant et se remettant sans cesse en question.

    Hormis l'essence, tous les problèmes cités plus haut sont clairement identifiés depuis plusieurs années ( mon premier trip là bas date de 2011 et je savais avant de partir que les bateaux étaient moyens, sous motorisés, avec des piroguiers qui ne connaissent que peu la pêche sportive, sans outil électonique,etc...).
    Après, avant de signer ce genre de trip il faut se poser la question: Est ce que cela me correspond réellement?

    Dès mon premier compte rendu, j'avais clairement dit que selon moi ce voyage n'est pas fait pour des débutants qui n'ont aucun recul de la pêche tropicale car l'encadrement reste light. de plus, on a souvent du mal à comparer ce genre de trip avec autre chose si l'on en a pas fait d'autre plus classiques.
    Même à Farquhar, on ne prend pas un poisson à chaque lancer. Mais prendre environ 5/6 GT de 15 à 50 kg au popper, mêlé à pleins de bohar, mérous, napoléons, barra, etc ( en moyenne 10 à 20 poissons par jour et par pêcheur).... en étant à moins de 1H30 de bateau tous les matins, dans une mer tout à fait acceptable, un cadre hors norme; ben perso je ne sais pas où aller pour assurer cela à part Farquhar. Tout cela à condition de pêcher sérieusement, en sachant lancer et animer convenablement. Et je ne parle que de leurre de surface.

    Pourtant certains pêcheurs du groupe de la semaine dernière n'avaient jamais voyagé mais c'étaient tous des putains de pêcheurs très performants. L'un d'eux a tout de même fait 7 carangues entre 20 et 45 kg sur la même journée et il s'est plier 4 fois je crois ( lui avait déjà voyagé mais bon).
    résultat ils ont fait une très belle pêche selon moi et on a bénéficié d'une ambiance excellente. donc même des débutants en exo peuvent largement réussir leurs trips....

    Donc sincèrement, posez vous les bonnes questions avant de partir dans ce genre de trip et ne crachez pas sur un trip hors norme, qui s'adresse à des pêcheurs expérimentés.
    Auparavant, ce trip s'adressait à des moucheurs expérimentés et il n'y en avait que des éloges. Depuis que les rois du popper y vont, on a souvent pleins de comptes rendus négatifs. Donc dans ce cas là, ne faites pas le chèque, partez aux Andamans ou à Oman, et laissez la place à ceux qui en profites réellement.

    A bon entendeur,

    Nico2 ( qui rêve déjà d'y retourner, certainement pour fin 2014)
    Ps: J'étais à Mada il y a 4 mois, j'ai trouvé ce voyage morne et fade et je ne suis pas revenu émerveillé comme d'habitude. Là je suis en train de me demander ce que je fais là comme lors de mon premier voyage il y a 10 ans ou comme à chaque retour de Farquhar.
    Spuntale
    Spuntale


    Messages : 2688
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : corse

    FARQUHAR - Page 4 Empty Re: FARQUHAR

    Message  Spuntale Jeu 6 Fév 2014 - 21:02

    FARQUHAR - Page 4 3208747378 
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    FARQUHAR - Page 4 Empty Re: FARQUHAR

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 7 Fév 2014 - 10:16

    Merci pour ces commentaires qui confirment que j’avais eu raison de mettre la vidéo de Farquhar à seule fin de relayer la bonne nouvelle qui consiste à dire qu’il y a du fish là-bas à prendre au lancer.  Very Happy 

    Je suis bien content d’apprendre que même les débutants en exo. ont fait de belles pêches au lancer  FARQUHAR - Page 4 2492181474  et même au jig avec peut-être un peu plus de difficultés dans ce dernier cas  Wink .

    J’ai lu « Après un trip à Farquhar est très particulier et je pense qu'il faut bien en accepter le pour et le contre avant de partir avec DHD. Pour ceux qui veulent encore mieux, passez par Flycastaway, cela vous coutera 60% plus cher, vous aurez de jolis bateaux rapides et inadaptés à la pêche en mer ( ce sont de petites coques open, avec des plats bords très bas idéal pour la mouche mais pas du tout pour le pop en mer formée) «

    Je suis plutôt satisfait de lire ce commentaire en particulier celui qui est tout de rouge vêtu et ça me rappelle de mauvais souvenirs quand nous sommes allés mes potes et moi aux Jardins de la Reine à Cuba puisqu’un des 2 bateaux était membré comme ça et à 2 lanceurs dessus c’était plutôt hard, mais c’est du passé et le sujet a déjà largement été abordé sur le forum  Wink 

    Dans tous les trips que nous faisons il y a le pour et le contre, il faut parfois accepter de faire des heures de bateau avant de pouvoir pêcher, de pêcher à trois alors que le bateau est mieux fait pour deux, de manger 3 cacahuètes quand on ne revient pas au lodge le midi etc etc

    MAIS je dirais que dans toutes les circonstances celui qui part doit-être bien informé de ce qui l’attend ce qui lui permettra de prendre SA bonne décision, à savoir j’y vais ou je vais ailleurs, entre ( ) les Andaman et Oman restent un formidable terrain de jeu où sur ce dernier spot les Gts de 50k+ ne sont pas rares du tout  FARQUHAR - Page 4 2492181474  Very Happy .

    Tous les goûts sont dans la nature, certains préfèrent pêcher sur des speed boat, d’autres sur des péniches comme aux Maldives, aux Laquedives, l’essentiel est de trouver chaussure à son pied.
    Quand on va à Djibouti, nous savons très bien qu’un 4 étoiles ne nous attend pas, qu’il faut prendre son rouleau de p.c. sous le bras pour s’isoler dans la mesure où on n’est pas du genre à stocker la bouffe  Laughing 

    Il peut toujours y avoir des imprévus mais ceci doit rester l’exception comme des bateaux en panne.

    C’est ma façon de voir les choses et je rajouterai qu’il faut bien reconnaître que dans le monde des pêcheurs il peut y en avoir qui sont très conciliants, je crois faire partie de cette catégorie  Wink  et d’autres qui ne sont jamais contents de ce qu’ils trouvent  Evil or Very Mad 
    Laloutre31
    Laloutre31


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Le Bouscat (33)
    Humeur : toujours à déconner sauf pendant le premier rush

    FARQUHAR - Page 4 Empty Re: FARQUHAR

    Message  Laloutre31 Ven 7 Fév 2014 - 10:46

    Gégé a écrit:C’est ma façon de voir les choses et je rajouterai qu’il faut bien reconnaître que dans le monde des pêcheurs il peut y en avoir qui sont très conciliants, je crois faire partie de cette catégorie  Wink  et d’autres  qui ne sont jamais contents de ce qu’ils trouvent  Evil or Very Mad 

    +1000
    avatar
    gebo'n'fish


    Messages : 748
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 69
    Localisation : BRUGES-33520-FRANCE
    Humeur : Taquin

    FARQUHAR - Page 4 Empty Re: FARQUHAR

    Message  gebo'n'fish Lun 10 Fév 2014 - 19:32

    Laloutre31 a écrit:
    Gégé a écrit:C’est ma façon de voir les choses et je rajouterai qu’il faut bien reconnaître que dans le monde des pêcheurs il peut y en avoir qui sont très conciliants, je crois faire partie de cette catégorie  Wink  et d’autres  qui ne sont jamais contents de ce qu’ils trouvent  Evil or Very Mad 

    +1000

    +1000 itou

    Sur le fond d'accord avec toi Nico sur la destination et avec Gégé sur une information la plus claire possible.

    Voici ce que j'écrivais sur Farquhar et les relations moucheurs/lanceurs au mois d'Aôut 2013 dans ma 1ère intervention sur le forum. A l'époque, la plateforme d'hébergement était un bateau (le MV Illusions) et nous pêchions à partir de 2 zodiacs.

    En fait, c'est difficile d'anticiper, car tout est fonction de la constitution des groupes, du nombre de pêcheurs par bateau, du nombre de moucheurs, du nombre de lanceurs, et dans tout cela qui peux ou veux pêcher mixte. Le problème de dépose et de récupération des moucheurs est à mon sens, pour l'avoir vécu, un cas de convivialité peu contraignant s'il est partagé par les 2 bateaux. Dans mon cas , sur le séjour en 2009, que j'ai effectué avec mon ami J-L en tant que lanceur, nous avons déposé et récupéré tous les jours les moucheurs, car sur l'autre bateau, les Têtes de Cons que je ne nommerais pas, s'arrangeaient pour se casser avant, pour ne pas avoir à effectuer la "corvée". Soit dit en passant, ça prend 10 minutes, tu les largues sur la plage et ils se démerdent, après c'est pédibus jambus. Nous ne nous sommes jamais préoccupés de les surveiller, juste de les récupérer à l'heure et à l'endroit convenus. A l'occasion de ce séjour, nous étions 9, 3 lanceurs qui ont monopolisé un bateau, 6 moucheurs, et J-L qui n'avais jamais pêché à la mouche et moi-même qui après une expérience à Cuba réussi, avait envie d'en découdre également avec les Bones et les Carangues Seychelloises. Je l'ai fait 2 jours avec J-L, qui a pu s'initier à la PALM et qui a pu attraper ses 1er Bonefishes et même une carangue bleue. Depuis, il a attrapé le virus! Nous avons été guidé/accompagné/renseigné très gentiment par d'autres moucheurs. Le fait que nous ayons "laché" le bateau a permis à d'autres moucheurs de sortir faire du teasing en dehors de la barrière. tous le monde y a trouvé son compte. Mais je reconnais et je l'ai dit, 2 bateaux pour 8/10, évidemment, cela peut poser un problème. Tout est affaire de partage et s'il y avait eu 2 bateaux de Têtes de Cons, problème il y aurai eu! c'est clair!No Jack, renseigne-toi de la composition du groupe. Suivant sa composition, ça peut se passer super, avec beaucoup d'échange. Les gars qui m'ont remonté les infos de leur séjour en février (en photo-reportage dans partir pêcher), étais 2 lanceurs et 2 mixtes. Maintenant, je donne un avis personnel. Farquhar est une destination unique, avec Cosmoledo, et comme pourrait l'être Cuba. Une destination où tu peux pratiquer/t'initier à 2 pêches fabuleuses et complémentaires, le pop et la Palm, varier les plaisirs, pêcher des poissons différents et différemment. Pour moi, c'est la DESTINATION pour démarrer la Palm en mer. Je cherche une image imparable qui pourrait décider les plus hermétiques, allez tiens! une connerie, c'est comme-ci sur un gâteau (une religieuse), tu mangeais que la crème du dessus et que tu laissais le choux bien crêmeux du dessous (ou vice & versa).. Après je laisse à d'autres toutes les images qu'ils pourraient se raconter, quand le dilemme est impossible. Les flats sont tellement beaux, que ne pas les pêcher est une hérésie, que dis-je, un crime! a écrit:

    Contenu sponsorisé


    FARQUHAR - Page 4 Empty Re: FARQUHAR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:18