besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Partagez

    aurelio

    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/05/2013
    Age : 37
    Localisation : paris

    besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Message  aurelio le Mar 28 Mai 2013 - 16:28

    Bonjour à tous,

    Je pars un mois et demi en Indonésie de fin juin à mi-août. La pêche ne sera pas l'objectif premier du voyage (enfin ça c'est la version pour ma copine Laughing ) et se fera du bord, sauf si j'arrive à trouver des locaux à accompagner.
    J'ai besoin d'investir dans du matériel et je suis à la recherche de conseils pour une canne travel, un moulin, quelques leurres et accessoires qui ne me viennent pas en tête. J'emporte une savagear 10-40 et un rarenium 2500 vu qu'il s'agit de matos que je possède déjà, cela me servira pour l'eau douce et peut-être un peu pour le rock fishing.
    Mais surtout j'aurais bien voulu m'essayer à un peu de pêche exo light. Pour cela j'ai repéré 2 cannes : une penn en 5 brins 20-80 gr (qui a un mauvais retour sur un post du forum par ailleurs) et une shimano beast master 5 brins STC 270-300 en 50-100.
    En moulin le biomaster 4000 ou 6000 SW HG me tente bien, sinon ce pourrait être un océano ou un saltist.
    Je pensais pêcher avec de la tresse en 30 livres + bdl fluoro pour des sticks jusqu'à 40 gr et des poppers jusqu'à 70gr, des super spooks, z-claws magnum, sammys, roosta 135... Poissons visés : du bord je me dis que toucher des fishs de 4-5 kilos de temps en temps ce serait déjà formidable.
    Si vous avez des conseils à partir de ce que j'ai repéré ou d'autres suggestions cela m'aiderait beaucoup et me permettra de ne pas investir n'importe comment. Je me demande notamment si pour le lancer il y a un énorme gain de distance entre un 270 et une 300 cm.

    D'autre part si vous connaissez des zones sympas à pêcher sur Flores, Sulawesi, Suba et Sumbawa, je suis preneur !

    Voilà, merci d'avance pour vos avis et vos réponses.

    Amicalement
    avatar
    caranx

    Messages : 4726
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 34
    Localisation : Trop loin des palmiers...
    Humeur : J't'en pose des questions?

    Re: besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Message  caranx le Mer 29 Mai 2013 - 13:40

    Avant toute chose, une question: As tu regardé les conditions de pêche la bas? Permis, s'il y en a, droit coutumier, etc, etc, etc...
    Essaye de contacter un guide ou contacter la rédaction de Voyage de Pêche.
    avatar
    Ed178

    Messages : 552
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 36
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Re: besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Message  Ed178 le Mer 29 Mai 2013 - 14:30

    Salut Aurelio,

    Tu te prévois un trip sympa, ce sera une superbe expérience ! Ton petit lancer est idéal pour tenter un petit mérou, une orphie ou un queenfish qui patrouille au bord. Saches qu'il n'est pas trop difficile de trouver un petit bateau avec un pêcheur qui t'emmène pêcher en Indonésie, moyennant contribution bien sûr, et ça peut être payant ! Tu auras besoin d'un peu de vocabulaire de base pour être sur d'être emmené aux bons endroits...
    Et du coup, je pense que tu pourrais te permettre de monter un peu en puissance pour ta tresse, et pêcher en 40 ou 50lbs, de qualité pour te permettre de bons lancers. N'oublie pas que les tombants ou les patates de corail sont jamais bien loin. La shimano parait pas mal, je connais pas cette canne. J'ai la daiwa saltist exo en 30-50 lbs, tres bonne reaction en combat, bonne lanceuse meme si un chouilla molle. Un peu plus encombrant que la shimano. Dans une autre catégorie de prix, tu as la tenryu diablo travel, un petit bijou, tres bonne lanceuse, plaisir assuré sur des petits poissons et bonne réserve de puissance. Il existe d'autres nouveaux modèles chez Zenac, Illex qui sont peut-être pas mal non plus.
    Pour le moulin, j'ai un océano, et il va très bien sur la Saltist exo, mais sera peut-être un peu léger pour bien équilibrer la shimano, ce n'est que mon avis bien sur.
    Pour plus d'infos, n'hésite pas à me contacter par MP, j'ai vécu quelques années en Indonésie.
    A+

    aurelio

    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/05/2013
    Age : 37
    Localisation : paris

    Re: besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Message  aurelio le Mer 29 Mai 2013 - 14:32

    Merci pour ta réponse et tes conseils, Caranx.
    J'ai contacté il y a quelques jours par mail un magasin de pêche sur Jakarta afin de faire d'une pierre deux coups : leur poser des questions sur la règlementation et savoir si je peux m'équiper moins cher sur place. Pour l'instant j'attends leur réponse et si elle ne vient pas j'essaierais de voir avec un guide.

    Pour l'anecdote, je me rappelle qu'en Laponie il fallait acheter un permis aux Samis et qu'il était interdit de pêcher à plus de 1,5 kms à droite et à gauche des chemins de randonnée pour laisser la ressource aux locaux. Donc effectivement il y a souvent des législations peu intuitives pour nous et mieux vaut se renseigner.

    Sinon pour le matériel, je suis toujours à la recherche de tous les conseils possibles - même très basique - car là aussi j'ai bien peur que mes intuitions ne suffisent pas !

    Amicalement
    avatar
    Ed178

    Messages : 552
    Date d'inscription : 10/08/2012
    Age : 36
    Localisation : Turrialba, Costa Rica

    Re: besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Message  Ed178 le Mer 29 Mai 2013 - 14:40

    Bonne remarque Caranx.
    A ma connaissance, la pêche ne nécessite pas de permis, sauf... dans le parc de komodo à Flores, dans le cadre d'une pêche de loisir. Pour l'obtenir, il faut à priori aller au bureau des pêches... galère assurée si tu n'as pas un guide ou si tu ne sais pas qui aller voir. Autrement, la pêche dans le cadre de la satisfaction de tes besoins alimentaires est autorisée (du moins c'était comme cela il y a quelques années).
    Ensuite, toujours demander aux pêcheurs locaux s'il est possible de pêcher. Ils seront ravis de donner des indications, et curieux de regarder ton matériel...
    Enfin, lors de mes séjours en Papouasie, il fallait se faire connaître auprès de la police locale, remplir un dossier et laisser une copie du passeport. Mais si tu restes à l'hotel, pas de soucis, c'est eux qui informeront la police de ton passage.
    avatar
    pellenq

    Messages : 3661
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 60
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Message  pellenq le Mer 29 Mai 2013 - 14:56

    pour ta beastmaster stc 50-100, c'est du matèriel très solide à condition de ne pas dépasser 30-40lbs maxi.
    Je l'ai déja utilisé au senegal, j'ai pas eu de soucis malgré les surprises telles que 2 tortues luths d'environ 30-40 kg sur tresse 40lbs....
    mais il faut pas lui en demander plus. Bonne lanceuse sans plus.
    A+
    jean-marc

    aurelio

    Messages : 5
    Date d'inscription : 27/05/2013
    Age : 37
    Localisation : paris

    Re: besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Message  aurelio le Mer 29 Mai 2013 - 15:29

    Merci à tous pour ces premières réponses

    Ed178, Mp envoyé !

    Contenu sponsorisé

    Re: besoin de conseils pour voyage en indonésie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 10:49